Ford élabore son premier prototype de voiture avec un moteur dans les roues
30 avril 2013 - Par Corentin Vilsalmon
Féru de technologie en tous genres, nous n'avons pas pu refuser lorsque le constructeur automobile Ford nous a invités à
découvrir son dernier prototype sur son circuit d'essais en Belgique.
Découvrez donc à présent la voiture dont le moteur est situé dans les roues arrières !
Comment résister à une telle invitation ? Ford a convié DGS a assister à une séance de tests du prototype d'une
nouvelle voiture au concept super innovant, même si d'autres ont déjà tenté l'expérience sans réussite pour l'instant.
Départ tôt (6h25 à la Gare du Nord) jeudi matin direction la Belgique.
Plus précisément, le circuit d'essai Ford basé à Lommel, une ville située à environ 90 kilomètres de Liège.
Avec Christophe Congrega, journaliste à l'Automobile Magazine, nous avions donc rendez-vous pour essayer le prototype
de la Ford Fiesta eWheelDrive.
Sous ce nom énigmatique se cache en fait une toute nouvelle façon de penser le moteur des voitures.
La principale nouveauté de cette voiture est
que le moteur ne se trouve pas dans le capot avant mais bien dans les deux roues arrières, pour une voiture
totalement alimentée par l'énergie électrique.
Une technologie réalisée en partenariat avec Schaeffler, une entreprise allemande justement spécialisée dans
l'ingénierie des roulements mécaniques utilisés dans les milieux automobile et aéronautique
http://dailygeekshow.com/2013/04/30...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-04-30
mam
30 avril 2013 - Par Corentin Vilsalmon
Féru de technologie en tous genres, nous n'avons pas pu refuser lorsque le constructeur automobile Ford nous a invités à
découvrir son dernier prototype sur son circuit d'essais en Belgique.
Découvrez donc à présent la voiture dont le moteur est situé dans les roues arrières !
Comment résister à une telle invitation ? Ford a convié DGS a assister à une séance de tests du prototype d'une
nouvelle voiture au concept super innovant, même si d'autres ont déjà tenté l'expérience sans réussite pour l'instant.
Départ tôt (6h25 à la Gare du Nord) jeudi matin direction la Belgique.
Plus précisément, le circuit d'essai Ford basé à Lommel, une ville située à environ 90 kilomètres de Liège.
Avec Christophe Congrega, journaliste à l'Automobile Magazine, nous avions donc rendez-vous pour essayer le prototype
de la Ford Fiesta eWheelDrive.
Sous ce nom énigmatique se cache en fait une toute nouvelle façon de penser le moteur des voitures.
La principale nouveauté de cette voiture est
que le moteur ne se trouve pas dans le capot avant mais bien dans les deux roues arrières, pour une voiture
totalement alimentée par l'énergie électrique.
Une technologie réalisée en partenariat avec Schaeffler, une entreprise allemande justement spécialisée dans
l'ingénierie des roulements mécaniques utilisés dans les milieux automobile et aéronautique
http://dailygeekshow.com/2013/04/30...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-04-30
mam