Prouve-nous que l' on vient du néant

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
pascale ou pas pascale
je me demande ce qu ils pensent ces pseudos philosophes dans leurs tombes, ils doivent se dire puutain ***** j aurais du suivre la voie de dieu au lieu d égarer des gens, pire ils vont s insulter les uns les autres quand ils vont bien brûler la ou ils méritent d être

c est pas par hasard que les athées( exemple de bladi) son des vulgaire institutionnaliser
ils s entraînent pour s engueuler dans le feu
a bon entendeur
 
pascale ou pas pascale
je me demande ce qu ils pensent ces pseudos philosophes dans leurs tombes, ils doivent se dire puutain * j aurais du suivre la voie de dieu au lieu d égarer des gens, pire ils vont s insulter les uns les autres quand ils vont bien brûler la ou ils méritent d être
J'ignorais que vous étiez suffisamment savant en philosophie pour pouvoir vous permettre de qualifier Pascal de pseudo-philosophe. Pascal qui était croyant, d'ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ignorais que vous étiez suffisamment savant en philosophie pour pouvoir vous permettre de qualifier Pascal de pseudo-philosophe. Pascal qui était croyant, d'ailleurs...
la philosophie n existe tout simplement pas chez les musulmans
en islam il le "tafakor"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca vous donne donc encore moins qu'à un autre la capacité de traiter de quiconque de pseudo-philosophe puisque pour vous la philosophie n’existe pas.
chez les musulmans la philosophie n existe pas
ibn taymiya était philosophe?
abou 7anifa était philosophe?
achawkani était philosophe?
abou bakr sidik était philosophe?
omar ibn alkhatab était philosophe?
ibn al9ayim etait philosophe?

la lsite est longe

les musulmans ne sont pas les esclave de la pensée occidentale
il y a un autre monde de pensée en dehors de ta "prison" qui est l Europe
 
les musulmans ne sont pas les esclave de la pensée occidentale
il y a un autre monde de pensée en dehors de ta "prison" qui est l Europe
Vous pensez vraiment représenter tous les musulmans? Vous ne vous trouvez pas un peu prétentieux?
Je crois qu'on va en rester là...je n'apprécie pas du tout votre façon d'échanger.
χαιρέ
 
Aristote, Spinoza, Voltaire, Schopenhauer...

D’une certaine manière, les dieux de la mythologie grecque sont comme ça : ce sont des êtres égoïstes, hédonistes et orgueilleux qui ne sont pas spécialement bienveillants envers les humains, mais qui peuvent facilement abuser d’eux, profiter de leur faiblesse, et les persécuter s’ils (les humains) leur manquent de respect.
« Un Dieu impersonnel est une pure invention des professeurs de philosophie, un mot vide de sens pour contenter les niais et faire taire les cochers de fiacre. »
Arthur Schopenhauer, Parerga et paralipomena

l'idée d'un Dieu impersonnelle (qu'il faudrait définir) est critiqué par les athées comme un concept vide de sens :/
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arthur Schopenhauer, Parerga et paralipomena

l'idée d'un Dieu impersonnelle (qu'il faudrait définir) est critiqué par les athées comme un concept vide de sens :/

Intéressant, merci. J’ai cité Schopenhauer, parce qu’il croit que les choses, les phénomènes du monde, la vie, tirent leur origine de l’objectivation d’une sorte de grande Volonté aveugle, mais c’est vrai que c’est abusif de l’appeler dieu. Mais c’est pas du matérialisme non plus.
 
Intéressant, merci. J’ai cité Schopenhauer, parce qu’il croit que les choses, les phénomènes du monde, la vie, tirent leur origine de l’objectivation d’une sorte de grande Volonté aveugle, mais c’est vrai que c’est abusif de l’appeler dieu. Mais c’est pas du matérialisme non plus.
^^ moi j'ai due mal à comprendre l'idée de volonté aveugle, n'est ce pas un oxymore ?
S'il croit réellement à une forme de volonté dans la nature, je ne comprendrais vraiment par son aversion pour l'idée de Dieu, c'était peut-être un préjugé qu'il avait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
^^ moi j'ai due mal à comprendre l'idée de volonté aveugle, n'est ce pas un oxymore ?
S'il croit réellement à une forme de volonté dans la nature, je ne comprendrais vraiment par son aversion pour l'idée de Dieu, c'était peut-être un préjugé qu'il avait.

Schopenhauer rejette l’idée de Dieu omniscient et tout-puissant qui surveillerait de l’extérieur la création. Son concept de volonté aveugle est effectivement pas très clair, mais les philosophes allemands de l’époque inventaient beaucoup de machins métaphysiques, comme s’ils voulaient contourner à la fois le monothéisme et le matérialisme mécaniste.

Deuxièmement, des philosophes comme Schopenhauer ou Nietzsche commençaient à percevoir des forces vitales insconscientes et obscures dans l’esprit humain. L’idée d’une volonté consciente rationnelle ne leur paraissait pas suffisante. Freud a récupéré ces idées et les a propagées.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, je suis athée, et je ne viens pas du tout du néant.

Je viens de la Creuse.

J'aurai préféré la Somme mais, ce fut la Creuse.

Habiter dans la Creuse, c'est pire qu'être athée. La Creuse, c'est le néant.

C'est une chose dont je me villipende chaque jour, à coup de grandes scarifications et autres intégrales ablutions à la toile émeri.
 
Question aux athées
vous êtes sur qu on vient du néant

Prouver le

A vos clavier

6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.


donc, même pour le Coran la vie vient du néant

mais tout a commencé par LES HOMMES ce qui est la fin n'est qu'une accumulation de mots, pour le décomposé il faut remonté le temps à partir DES HOMMES, ce ne sont pas de vrais homme c'est des point ou de la poussière.

67.11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

le péché c'est volé l'information,
la "Fournaise" est un moyen de multiplication
"anéantis" et une multiplication, rien ne se perd tout se transforme.
" jamais" est un produit.

c'est dans cette esprit:
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

VAche: c'est pas une vraie vache, il s'agit de déplacement VA-che, produits de vérités par un partages

du passé "dìme" un revenu.
 
@aarass tu sembles vouloir leur faire admettre que certains athées ont une demarche contradictoire lorsqu'il s'agit de métaphysique et apportent une vision dogmatique comme sur le néant par exemple.

La science c'est l'observation donc tout le reste n'est que métaphysique et contredit les positions dogmatiques si ce n'est pas le cas, c'est de la croyance à un pas de la religion...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux, les athées n'assurent pas qu'ils viennent du néant, il ne savent juste pas. Et ils s'inventent pas des histoires surnaturelles pour donner un sens à leur vie :)
oui c est ça les athées
c est des superman et les croyants sont des attardés
mdr
ce qu il ne faut pas entendre
j ai jamais croisé un athée intelligent
je me demande pourquoi
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Question aux athées
vous êtes sur qu on vient du néant

Prouver le

A vos clavier

C'est l'Islam (et en général, les religions du Livre) qui dit qu'on a été créé à partir du néant ex nihilo. Pas les athées.

Maintenant, je t'inverse la question. Prouve nous toi qu'on a été créé partir du néant ? La génération spontanée étant une foutaise.

Sinon, pour aller plus loin, est-ce qui n'est pas prouvé n'est pas ? Pas nécessairement. La théorie de la relativité n'existait pas avant Einstein et pourtant, ses principes existaient.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est l'Islam (et en général, les religions du Livre) qui dit qu'on a été créé à partir du néant ex nihilo. Pas les athées.

Maintenant, je t'inverse la question. Prouve nous toi qu'on a été créé partir du néant ? La génération spontanée étant une foutaise.

Sinon, pour aller plus loin, est-ce qui n'est pas prouvé n'est pas ? Pas nécessairement. La théorie de la relativité n'existait pas avant Einstein et pourtant, ses principes existaient.

++
c est les athées qui sont sure qu on viens du néant
ils disent que les croyants ne sont pas trop scientifique dans leurs démarche et qu ils sont souvent des ignorants
alors je viens ici chercher cette vérité absolue chez les athées
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sûrement parce qu'on ne fréquente que les gens de son niveau.

  • Ceux du dessus me font comprendre combien je suis idiot.
  • Ceux du dessous me font comprendre qu'ils n'ont rien à me faire comprendre.
je pari que je suis rentré dans des universités que tu ne rêve même pas de passer a coté
ton commentaire a l qon n a pas de sens
 
Bonjour, La profondeur de la bétise peut nous faire rire, et j'avoue que des fois certains académiciens de l’obscurantisme, me font bien rire. Mais, au fond, c'est une tragédie Humaine qui se déroule sous nos yeux. Sous nos rires et petites taquineries, il ne faut pas oublier que se sont des fous, des gens plein de haine.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c est les athées qui sont sure qu on viens du néant
ils disent que les croyants ne sont pas trop scientifique dans leurs démarche et qu ils sont souvent des ignorants
alors je viens ici chercher cette vérité absolue chez les athées
On ne comprend rien à ce que tu dis.

- Les athées ne sont sûrs de rien. L'athéisme, c'est

- refuser de croire en une vérité "révélée", miraculeusement par un bouquin, des anges, des archanges ou des soi-disants prophètes.
( La liberté d'opinion reste un droit inaliénable appartenant à l'individu. )

- ne pas postuler de vérité : il n'existe aucune doctrine, aucun dogme, aucune profession de foi propre à l'athéisme.
Même "Dieu n'existe pas" n'est pas un dogme de l'athéisme.

Tu fais beaucoup d'amalgame ridicule sur l'athéisme.

Des musulmans ont commis des attentats ignobles : puis-je, donc, dire que les musulmans sont des gens violents ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne comprend rien à ce que tu dis.

- Les athées ne sont sûrs de rien. L'athéisme, c'est

- refuser de croire en une vérité "révélée", miraculeusement par un bouquin, des anges, des archanges ou des soi-disants prophètes.
( La liberté d'opinion reste un droit inaliénable appartenant à l'individu. )

- ne pas postuler de vérité : il n'existe aucune doctrine, aucun dogme, aucune profession de foi propre à l'athéisme.
Même "Dieu n'existe pas" n'est pas un dogme de l'athéisme.

Tu fais beaucoup d'amalgame ridicule sur l'athéisme.

Des musulmans ont commis des attentats ignobles : puis-je, donc, dire que les musulmans sont des gens violents ?
on parle du néant, faut pas nous la faire a l envers
le sujet est le néant et sa preuve
 
Haut