Prouve-nous que l' on vient du néant

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais pas : pose la question à un musulman (chiite ? sunnite ?), à un chrétien ( catholique ?, protestant ?), à un athée (dogmatique ?, agnostique ?, anticlérical ?, assertorique ?, humaniste ?, assertorique ?, fidèle ?.....).

Des catégories d'athées, pfffffff !!!!!
Tu peux encore developper pour les religions.... C'est incomplet...

Pfff toi meme....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu peux encore developper pour les religions.... C'est incomplet...

Pfff toi meme....
Bof, pour les religions, c'est déjà pas mal déblayé : je te fiche mon billet qu'on devrait arriver vers 95%, au pif, ri0en qu'avec deux catégories.

Pour les athées, heu, c'est super de faire des catégories, mais même les athées se foutent complètement de leur catégorie.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bof, pour les religions, c'est déjà pas mal déblayé : je te fiche mon billet qu'on devrait arriver vers 95%, au pif, ri0en qu'avec deux catégories.

Pour les athées, heu, c'est super de faire des catégories, mais même les athées se foutent complètement de leur catégorie.
Tu devrais pas trop faire confiance a ton pif...


Moi aussi je m'en fout, mais y'en a...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce qu'ils ont en commun c'est qu'ils ne croient pas en dieu...
Bingo, tu viens d'y répondre!

Le croyant croit que dieu existe.
L'athée ne croit pas que dieu existe.

Dès lors, à contrario de ce que tu disais:
L'atheisme est une croyance, y a aucun doute...
L'athéisme est à l'opposée de la croyance; il se définit par l'absence de croyance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bingo, tu viens d'y répondre!

Le croyant croit que dieu existe.
L'athée ne croit pas que dieu existe.

Dès lors, à contrario de ce que tu disais:

L'athéisme est à l'opposée de la croyance; il se définit par l'absence de croyance.
Les croyants ne croient pas de dieu n'existe pas.... Ils croient que dieu existe....

Bingo?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
L'athée croit que dieu n'existe pas... Sans aucune doute que c'est une croyance...
En fait, tu n'as rien compris. L'athéisme se définit par opposition à la croyance en un dieu qui existe. Ce dieu qui existe étant le postulat de base des dogmes religieux. L'athée ne croit pas que dieu existe.

Or, si tu pars du principe que dieu n'existe pas pour définir l'athée comme étant croyant, l'opposée se traduit inévitablement par le musulman n'est pas croyant: il ne croit pas que dieu n'existe pas.

Tu commences à saisir toute l'absurdité à encore et malgré tout affirmer que l'athéisme est une croyance?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait, tu n'as rien compris. L'athéisme se définit par opposition à la croyance en un dieu qui existe. Ce dieu qui existe étant le postulat de base des dogmes religieux. L'athée ne croit pas que dieu existe.

Or, si tu pars du principe que dieu n'existe pas pour définir l'athée comme étant croyant, l'opposée se traduit inévitablement par le musulman n'est pas croyant: il ne croit pas que dieu n'existe pas.

Tu commences à saisir toute l'absurdité à encore et malgré tout affirmer que l'athéisme est une croyance?
Le croyant ne croit pas en ce que l' athée croit, donc oui le musulman n'est pas croyant en la croyance de l'athée...
 
toute chose n a pas forcement sa négation


Bonjour,

La négation de la couleur verte d'un arbre c'est quoi ? Comme tu le dis , il n'y a peut-être pas de négation.

Et la négation de l'existence de cet arbre c'est quoi ? La non existence.

Donc si on vient du néant, cela voudrait dire qu'on est parti de la non-existence vers l'existence.

Dans ce cas, il faudrait prouver l'existence de la non-existence, je sais que ça fais bizarre comme expression car c'est comme si je disais qu'il faut prouver la présence de l'absence d'un chat.
 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Question aux athées
vous êtes sur qu on vient du néant

Prouver le

A vos clavier


la question est mal posée les athées disent que la vie vient du hasard!!!!!!

d'autre par la notion de néant n'existe pas en physique on parle du vide....

et bien le vide est créateur...


en fait tu raisonnes comme si la révolution quantique n'avait pas eu lieu!!!!

mais tu as du retard!!

aussi au lieu de parler dans un vide qui n'est pas quantique il te faut d'abord lire ces livres et après seulement après tu parleras...je sais c'est long mais c'est comme cela que l'on devient savant....


un conseil lit des livres :

Une brève histoire du temps : du Big Bang aux trous noirs par Hawking

Ajouter à mes livres

Lire un extrait
Stephen Hawking
Isabelle Souriau (Traducteur)
ISBN : 2080812386
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

50 clés pour comprendre la physique quantique

Joanne Baker (Auteur) Paru le 15 février 2017 Guide (broché)

4 1 avis









l'univers en rebond

Martin Bojowald
Jean-Paul Hermann (Traducteur)
ISBN : 2226208801
Éditeur : Albin Michel (12/01/2011)

Note moyenne : 3.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait, tu n'as rien compris. L'athéisme se définit par opposition à la croyance en un dieu qui existe. Ce dieu qui existe étant le postulat de base des dogmes religieux. L'athée ne croit pas que dieu existe.

Or, si tu pars du principe que dieu n'existe pas pour définir l'athée comme étant croyant, l'opposée se traduit inévitablement par le musulman n'est pas croyant: il ne croit pas que dieu n'existe pas.

Tu commences à saisir toute l'absurdité à encore et malgré tout affirmer que l'athéisme est une croyance?

Les athées disent souvent que les chrétiens, musulmans, sont presque aussi athées qu’eux : les athées rejettent tous les dieux. Les chrétiens, les musulmans aussi, sauf un. La différence est donc très mince. :p
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les athées disent souvent que les chrétiens, musulmans, sont presque aussi athées qu’eux : les athées rejettent tous les dieux. Les chrétiens, les musulmans aussi, sauf un. La différence est donc très mince. :p
Une toute petite différence qui fait néanmoins toute la différence, et qui, au passage, enfonce davantage le clou de l'irrationalité à croire en un être magique.
 
Question aux athées
vous êtes sur qu on vient du néant

Prouver le

A vos clavier
certainement pas du néant
mais pour le Coran

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

c'est pas une goutte, c'est un spermatozoïde et il faut l'ovule

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

il ne s'agit pas d'un vraie homme, ce n'est qu'une image pour expliquer l'invisible et une énergie
 
A

AncienMembre

Non connecté
certainement pas du néant
mais pour le Coran

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

c'est pas une goutte, c'est un spermatozoïde et il faut l'ovule

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

il ne s'agit pas d'un vraie homme, ce n'est qu'une image pour expliquer l'invisible et une énergie
Tu es débile ou tu le fais exprès ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le mythe de la création en Mésopotamie parlait déjà d'argile et pour cause, les tablettes elles-mêmes étaient faites d'argile. D'une.
De deux, en effet, la création ex nihilo est pour le vivant; pas l'Homme.
Pour la goutte de sperme, c du basique (pas instinct :D) mais une goutte de liquide séminal sans ovule à féconder ne sert absolument à rien pour procréer même si elle est riche en fructose, Zc et autres oligoéléments. La graine sans terre ou réceptacle ne sert elle aussi à rien ... c comme ça.

++
 
Tiens j avais oublier que j avais ouvert ce sujet. C est toujours d actualité.

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

ce qui vient du néant peut être
23.48.Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.67.11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

ce qui vient du néant peut être
23.48.Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.67.11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais
La fournaise n'est donc pas éternelle ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais nous c est allah qui nous a appris. Mais eux comment ils le savent ?

Pour la plupart des athées, c'est la science qui permet de connaître les mystères du monde... dans une certaine mesure. Parce qu'il va toujours y avoir des choses incompréhensibles ou inaccessibles.

Par exemple certains physiciens disent qu'il pourrait y avoir des univers parallèles, mais causalement isolés du nôtre. Dans ce cas, on ne peut évidemment rien en dire.

Mais je répète ce que j'ai déjà dit : à notre époque, la plupart des athées sont pas métaphysiciens et se préoccupent pas vraiment d'élaborer toute une cosmologie athée ni de réfuter dans le détail toutes les « preuves de Dieu ».

La plupart des athées actuellement ont opté pour l'athéisme pour des raisons éthiques ou politiques, ou comme revendication d'une liberté ou d'un bonheur que la religion ne leur offrait pas (selon eux).

Pour certains athées aussi, ce qui les rend athées est que les grandes religions autour d'eux leur paraissent être des inventions humaines, des produits de l'histoire, tout comme le folklore, les légendes, les superstitions, les langues, les arts, les modes, etc. Donc, comme ils sont sceptiques envers les religions historiques, ils croient qu'il est normal d'être aussi sceptiques envers les dieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus précisément, à part pour ceux qui ont ou auraient été directement en contact avec dieu, c'est-à-dire à qui dieu se serait directement adressé, pour tous les autres ce n'est pas dieu qui leur a appris, mais des hommes qui leur ont dit que dieu a dit.🤷🏽‍♂️
De toute façon tous les dis desathées sont des avis d’autres athées, donc ton argument n’a pas de sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la plupart des athées, c'est la science qui permet de connaître les mystères du monde... dans une certaine mesure. Parce qu'il va toujours y avoir des choses incompréhensibles ou inaccessibles.

Par exemple certains physiciens disent qu'il pourrait y avoir des univers parallèles, mais causalement isolés du nôtre. Dans ce cas, on ne peut évidemment rien en dire.

Mais je répète ce que j'ai déjà dit : à notre époque, la plupart des athées sont pas métaphysiciens et se préoccupent pas vraiment d'élaborer toute une cosmologie athée ni de réfuter dans le détail toutes les « preuves de Dieu ».

La plupart des athées actuellement ont opté pour l'athéisme pour des raisons éthiques ou politiques, ou comme revendication d'une liberté ou d'un bonheur que la religion ne leur offrait pas (selon eux).

Pour certains athées aussi, ce qui les rend athées est que les grandes religions autour d'eux leur paraissent être des inventions humaines, des produits de l'histoire, tout comme le folklore, les légendes, les superstitions, les langues, les arts, les modes, etc. Donc, comme ils sont sceptiques envers les religions historiques, ils croient qu'il est normal d'être aussi sceptiques envers les dieux.
Arrête de mentir je suis mathématicien, donc ne parle pas de sciences pour mentir et dire et que les scientifiques savent quoi que ce soit sur le debut de la création.
 
Il y a pas de preuve irréfutable, mais pas non plus de preuve irréfutable que c'est impossible.

Le jour où il y aura une preuve irréfutable de quelque chose, le débat millénaire entre athées et croyants sera résolu.
Sur le monde cyclique, le principe d'entropie (2nd principe de la thermodynamique) en montre l'impossiblité.

Il montre aussi qu'il faut au moins une énergie initiale (qui peut être le big-bang).
Mais d'où vient cette énergie ?
 
Haut