C'est prouvé scientifiquement, être mère est plus stressant qu'être père

A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont été élèves par des femmes de la génération de ton père ^^

El hamdullah.....mes parents ont été équitable....

Mise à part la cuisine....on était tous responsable de son propre rangement...nettoyage de nos chambres...etc!

Mon frère une fois m'a dit pour me charier "tu as de la chance que je ne suis pas comme les autres frères....qui à coup de gifle impose leur soeur à les servir" (on connait une famille ou les mecs se croient au dessus de tt et tabassaient leur soeur)

Je lui ai répondu...."vas y! Essaye....et tu pourras voir à quoi ressemble une "jéniya" !!"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah non maman/les soeurs/ etc seront là...
Je serais mal de ne pas pouvoir me débrouiller un minimum.
Parce que nous les femmes on nous forme depuis enfant à nous débrouiller, à être autonome...quand je parle de mon départ pour vivre seule mon frère est :eek: n'importe quoi! Tu cherches quoi? Tu voyages, sors comme tu veux, t' as pas de loyer, etc pourquoi tu veux vivre seule? C'est tellement facile pour eux bande d'assistés, ils aiment ça... :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Parce que nous les femmes on nous forme depuis enfant à nous débrouiller, à être autonome...quand je parle de mon départ pour vivre seule mon frère est :eek: n'importe quoi! Tu cherches quoi? Tu voyages, sors comme tu veux, t' as pas de loyer, etc pourquoi tu veux vivre seule? C'est tellement facile pour eux bande d'assistés, ils aiment ça... :D
Ahahhahaha bah oui, tu te fais servir en plus lol...
L'autre jour, mon frère en vacances me fait une remarque. Je lui sors: "euh c'est quand même maman qui te lavait ton linge tous les week-end quand tu rentrais alors bon"... LOL
Ah ça pour moi, c'est primordial, je veux quelqu'un qui sache se débrouiller sans moi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahahhahaha bah oui, tu te fais servir en plus lol...
L'autre jour, mon frère en vacances me fait une remarque. Je lui sors: "euh c'est quand même maman qui te lavait ton linge tous les week-end quand tu rentrais alors bon"... LOL
Ah ça pour moi, c'est primordial, je veux quelqu'un qui sache se débrouiller sans moi...

Well! Good luck! :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
El hamdullah.....mes parents ont été équitable....

Mise à part la cuisine....on était tous responsable de son propre rangement...nettoyage de nos chambres...etc!

Mon frère une fois m'a dit pour me charier "tu as de la chance que je ne suis pas comme les autres frères....qui à coup de gifle impose leur soeur à les servir" (on connait une famille ou les mecs se croient au dessus de tt et tabassaient leur soeur)

Je lui ai répondu...."vas y! Essaye....et tu pourras voir à quoi ressemble une "jéniya" !!"
Ma mère est super ouverte sur pleins de trucs, je découche, je voyage, rentre tard ok bon elle m'appelle 10000 fois et dans les discours elle va te dire qu'une femme ne doit jamais compter sur un homme, travailler, faire des études, qu'elle n'est pas la boniche des hommes mais dans les faits elle ne se rend pas compte qu'elle a toujours attendu des filles une assistance qu'elle n'a jamais même pense à demander aux garçons. Exemple ce matin je sors faire des courses (pour ma mère) je tarde ma mère m'appelle et me dit tu es où??? Rentre ta soeur va bientôt arriver j'ai besoin d'aide je lui dit ok je suis en chemin et juste pour la titiller parce que je connais sa réponse je lui dit et Abdo il est où? (Lui l'aide encore) elle me dit pas là je dis et Ali? Elle me dit il dort encore (midi) je dis bah réveillé le elle me dit Ohhh c'est bon allez au revoir n'importe quoi Ali va faire et raccroche :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahahhahaha bah oui, tu te fais servir en plus lol...
L'autre jour, mon frère en vacances me fait une remarque. Je lui sors: "euh c'est quand même maman qui te lavait ton linge tous les week-end quand tu rentrais alors bon"... LOL
Ah ça pour moi, c'est primordial, je veux quelqu'un qui sache se débrouiller sans moi...
Alallala ces hommes :rolleyes:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Alallala ces hommes :rolleyes:
Non mais t'as envie de rire quand on te balance des remarques...

Autre truc, j'ai des périodes de fatigue chronique (on en avait déjà parlé toi et moi) pendant lesquelles je peux dormir en non stop... J'ai le droit à un "On va te renommer Mohamed". Je rétorque "ah bon, seuls les hommes ont le droit d'être fatigués et de vouloir dormi". :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère est super ouverte sur pleins de trucs, je découche, je voyage, rentre tard ok et dans les discours elle va te dire qu'une femme ne doit jamais compter sur un homme, travailler, faire des études, qu'elle n'est pas la boniche des hommes mais dans les faits elle ne se rend pas compte qu'elle a toujours attendu des filles une assistance qu'elle n'a jamais même pense à demander aux garçons. Exemple ce matin je sors faire des courses (pour ma mère) je tarde ma mère m'appelle et me dit tu es où??? Rentre ta soeur va bientôt arriver j'ai besoin d'aide je lui dit ok je suis en chemin et juste pour la titiller parce que je connais sa réponse je lui dit et Abdo il est où? (Lui l'aide encore) elle me dit pas là je dis et Ali? Elle me dit il dort encore (midi) je dis bah réveillé le elle me dit Ohhh c'est bon allez au revoir n'importe quoi Ali va faire et raccroche :D

Lol! Allah i khaliha lik!


Ça va prendre bcp de temps pour que cela sorte des habitudes des gens "arabe/maghrébins"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais t'as envie de rire quand on te balance des remarques...

Autre truc, j'ai des périodes de fatigue chronique (on en avait déjà parlé toi et moi) pendant lesquelles je peux dormir en non stop... J'ai le droit à un "On va te renommer Mohamed". Je rétorque "ah bon, seuls les hommes ont le droit d'être fatigués et de vouloir dormi". :claque:
Bah évidemment...selon le papa d'une amie une femme n'est jamais fatiguée et il est très sérieux :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

Une étude américaine en apporte la preuve: les mères de familles sont plus stressées et fatiguées que leurs conjoints masculins.

Etre mère serait plus stressant et épuisant qu'être père. Si le postulat n'est pas nouveau, il est enfin prouvé par une étude américaine de l'Université du Minnesota. Les mamans souffrent de plus de stress et de manque de repos que les papas, et tout cela, en raison d'un déséquilibre dans la répartition des tâches.

L'étude publiée dans American Sociological Review précise bien que "les parents apprécient en général le temps passé avec leurs enfants", mais "les mères l'apprécient moins car elles font plus de tâches parentales liées au travail qu'au divertissement". Concrètement, le rôle de maman reste cantonné aux devoirs, au rangement des chambres des enfants et à l'aménagement de l'emploi de temps, tandis que papa est davantage là pour s'amuser.

Les mères plus souvent seules avec les enfants Après avoir observé les comportements et ressentis de 12.000 parents sur trois ans, les sociologues révèlent que non seulement pères et mères ne pratiquent pas les mêmes activités avec leurs enfants, mais ils ne le font pas non plus dans le même environnement.

Les mamans sont plus souvent amenées à être seules avec leur progéniture tandis que les papas sont souvent entourés d'autres adultes, capables de venir à la rescousse en cas de besoin. C'est l'une des raisons pour lesquelles les pères sont moins stressés.

Par ailleurs, père et mère ne bénéficient pas d'un sommeil aussi réparateur l'un que l'autre. Le temps de sommeil des hommes est moins perturbé par les enfants que celui des femmes, détaille l'étude. Les mamans étant aussi plus susceptibles de mal dormir, inquiètes pour l'avenir de leur bébé.

Les scientifiques ayant mené cette étude essaient malgré tout d'être optimistes: "Espérons que de nombreux pères vont réaliser que leur partenaire peut être plus heureuse s'ils échangent le temps avec lequel ils s'amusent avec les enfants avec le temps consacré aux tâches travail".

http://www.bfmtv.com/societe/c-est-...-est-plus-stressant-qu-etre-pere-1046780.html
Ils m'auraient pose la question je leur aurai evite trois ans de recherche....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah oui, nous sommes de véritables robots (ménagers) parce qu'attention nous sommes trop dans l'émotion pour tenir des discours rationnels. :D
Ah oui nos hormones...me font rire les hommes qui parlent d'hormones, d'actions guidées par nos hormones...bah ouai c'est bien connu les crimes d'honneur, crimes passionnels sont commis par femmes principalement, les prisons de femmes sont surpeuplées et de meurtriers et de violeuses :rolleyes:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah oui nos hormones...me font rire les hommes qui parlent d'hormones, d'actions guidées par nos hormones...bah ouai c'est bien connu les crimes d'honneur, crimes passionnels sont commis par femmes principalement, les prisons de femmes sont surpeuplées et de meurtriers et de violeuses :rolleyes:
Puis les hommes ne sont pas soumis aux hormones non plus hein..:p
 
@EvilCow @Marok19 @Belisama

Vous mes faites rire à vous lire , besoin d'un petit verre de atey et des petit gâteaux ? :D
Je vais vous trouver des hommes pour vous servir @KINGjulian @IntricationQ @LeFeuFollet @reddington servez ces femmes, virtuellement ce devrait pas être compliqué pour vous :p

Blague à part je suis en partie d'accord avec que vous dites.
Commençons par changer cela avec notre futur progéniture, les mentalités c'est aussi héritaire pour certains j'ai l'impression ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow @Marok19 @Belisama

Vous mes faites rire à vous lire , besoin d'un petit verre de atey et des petit gâteaux ? :D
Je vais vous trouver des hommes pour vous servir @KINGjulian @IntricationQ @LeFeuFollet @reddington servez ces femmes, virtuellement ce devrait pas être compliqué pour vous :p

Blague à part je suis en partie d'accord avec que vous dites.
Commençons par changer cela avec notre futur progéniture, les mentalités c'est aussi héritaire pour certains j'ai l'impression ^^

Ouai mais pour avoit les progénitures.....il faut avoir un de ces hommes comme mari......non merci:npq:
 
Moi je dirais que les femmes sont tout autant responsables car elles ont tendance a vouloir tout gérer seules, du coup l 'homme ne trouve pas sa place et démissionne et ça devient ingérable quand il y a des enfants car surcharge de travail donc épuisement et tensions dans le couple...

Alors mesdames n 'hésitez pas a faire participer vos hommes aux tâches ménagères et même si leur travail n 'est pas parfait ce n 'est pas grave, l 'essentiel est qu 'ils se sentent utiles^^
 
Haut