Provocation policière 16 SEPTEMBRE (Ramadan 2009)

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
chapeau bas pour le camera man et son discours les flics ne savaient plus quoi dire..des flics à faire les beaux avec des flash ball entre les mains, ils feront moins les malins à mains nues :rolleyes:
 
chapeau bas pour le camera man et son discours les flics ne savaient plus quoi dire..des flics à faire les beaux avec des flash ball entre les mains, ils feront moins les malins à mains nues

C'est un court metrage apparemment ... sniff je m'attendais à quelquechose de plus réaliste! :(

y a pas de fumée sans feu comme on dit ;)

mdr !
la main dans le pot de confiture jusqu'à l'épaule !
l'indignation gratuite n'est pas métier
 

Espiegle69

Evil Halouf
Son travail n'est pas crédible et ne vaut rien d'un point de vue journalistique et ce pour les raisons suivantes :


- Le mec ne filme que les flics sans jamais montrer ce qui se passe en face...

- Il y a un parti pris évident

- Son niveau de français est déplorable pour un journaliste (pour ne pas dire catastrophique)

- Il n'a même pas sa carte de presse (qu'il ne doit pas avoir, en fait c'est juste un mec du quartier qui filme avec sa DV)

- Il invective les sujets de son reportage ce qui va à l'encontre de toutes les règles journalistiques

- Les commentaires, ça se fait en voix off au montage en essayant de garder un "minimum" d'objectivité...



On dirait un reportage du 13h de Jean Pierre Pernault sauf que les rôles sont inversés...

Je suis le premier à dénoncer la démagogie des médias français sur la banlieue mais là, c'est pas mieux....:rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Son travail n'est pas crédible et ne vaut rien d'un point de vue journalistique et ce pour les raisons suivantes :


- Le mec ne filme que les flics sans jamais montrer ce qui se passe en face...

- Il y a un parti pris évident

- Son niveau de français est déplorable pour un journaliste (pour ne pas dire catastrophique)

- Il n'a même pas sa carte de presse (qu'il ne doit pas avoir, en fait c'est juste un mec du quartier qui filme avec sa DV)

- Il invective les sujets de son reportage ce qui va à l'encontre de toutes les règles journalistiques

- Les commentaires, ça se fait en voix off au montage en essayant de garder un "minimum" d'objectivité...



On dirait un reportage du 13h de Jean Pierre Pernault sauf que les rôles sont inversés...

Je suis le premier à dénoncer la démagogie des médias français sur la banlieue mais là, c'est pas mieux....:rolleyes:
je ne pense pas que ce soit un journaliste..quand le mec lui a demandé sa carte lui a répondu je ne l'aie pas sur moi :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bsr petit bijou,
mabrouk 3wachrek,
les exactions policières existent partout même dans les pays qui se proclament démocratiques, dans certaines situations la police ne peut être laxiste, elle doit intervenir fermement pour mettre fin à un trouble à l'ordre public
On est d'accord dans ce cas là qu'ils cessent de pointer du doigt la politique des autres et leurs agissements à l'encontre des libertés de l'Homme vu qu'ils ne sont pas capables de les faire respecter chez eux..Mais tu me diras c'est très français de se meler de ce qui se passe chez les autres histoires de camoufler ce qui se passe chez eux...

ps : awacher moubaraka saha et salama inchallah ;)
 
Haut