Provoquer la rencontre ...

Salem à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant le fait qu'une femme puisse être amené à provoquer la rencontre amoureuse.

Je m'explique pour parler de mon cas, j'ai 26 ans pas que le célibat ne me pèse pas plus que ça mais je commences à m'interroger et à me demander si un jour je rencontrerais moi aussi la bonne personne.

Pour le moment mes rencontres ont été sans intérêt.
Depuis quelques temps une amie à me mère n'arrête pas de poser des questions sur moi à ma mère. À chaque fois que l'on se rencontre elle ne me quitte pas des yeux. Et elle dit clairement a ma mère, qu elle aimerait que son dernier fils ( 30 ans ) se case avec moi qu'elle voit en moi la belle fille "idéale" ( elle aime aussi surtout le faite qu'on soit de la même région au Maroc ) mais son fils lui répond qu'il est pas prêt à prendre des respnsabilites ... son fils je le connais depuis que je suis petite, c'est quelque un de sérieux, pose, stable professionnellement.

Au début il ne m'intéresse pas trop mais à force que ma mère me parle de lui, il est rentre dans ma tête.

Mon petit frère et un ami de son cousin. Et le fils en question est aussi un ami, au mari a ma meilleure amie ... et au dernière nouvelle il est célibataire.

Je me dis alors oui pourquoi ne pas
provoque la rencontre, on sait jamais et puis d un autre côté je me dis que c'est pas à moi de venir vers lui et que si vraiment je l'intéressait il aurait déjà fait le premier pas ( même s'il est timide )..
 
Salem à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant le fait qu'une femme puisse être amené à provoquer la rencontre amoureuse.

Je m'explique pour parler de mon cas, j'ai 26 ans pas que le célibat ne me pèse pas plus que ça mais je commences à m'interroger et à me demander si un jour je rencontrerais moi aussi la bonne personne.

Pour le moment mes rencontres ont été sans intérêt.
Depuis quelques temps une amie à me mère n'arrête pas de poser des questions sur moi à ma mère. À chaque fois que l'on se rencontre elle ne me quitte pas des yeux. Et elle dit clairement a ma mère, qu elle aimerait que son dernier fils ( 30 ans ) se case avec moi qu'elle voit en moi la belle fille "idéale" ( elle aime aussi surtout le faite qu'on soit de la même région au Maroc ) mais son fils lui répond qu'il est pas prêt à prendre des respnsabilites ... son fils je le connais depuis que je suis petite, c'est quelque un de sérieux, pose, stable professionnellement.

Au début il ne m'intéresse pas trop mais à force que ma mère me parle de lui, il est rentre dans ma tête.

Mon petit frère et un ami de son cousin. Et le fils en question est aussi un ami, au mari a ma meilleure amie ... et au dernière nouvelle il est célibataire.

Je me dis alors oui pourquoi ne pas
provoque la rencontre, on sait jamais et puis d un autre côté je me dis que c'est pas à moi de venir vers lui et que si vraiment je l'intéressait il aurait déjà fait le premier pas ( même s'il est timide )..
Des fois il s’uffit d’un mp pour provoquer le destin 😏
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Aleykoum,

La réponse aux questions que tu te poses est dans ta dernière phrase.
"si vraiment je l'intéressait il aurait déjà fait le premier pas ".
Vos familles se connaissent donc s'il te veux il sait où te trouver. De plus, j'imagine que sa mère doit souvent lui parler de toi au point de le souler 😂
Il n'est pas prêt ou pas intéressé peu importe, à ta place je ne ferais rien.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salem à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant le fait qu'une femme puisse être amené à provoquer la rencontre amoureuse.

Je m'explique pour parler de mon cas, j'ai 26 ans pas que le célibat ne me pèse pas plus que ça mais je commences à m'interroger et à me demander si un jour je rencontrerais moi aussi la bonne personne.

Pour le moment mes rencontres ont été sans intérêt.
Depuis quelques temps une amie à me mère n'arrête pas de poser des questions sur moi à ma mère. À chaque fois que l'on se rencontre elle ne me quitte pas des yeux. Et elle dit clairement a ma mère, qu elle aimerait que son dernier fils ( 30 ans ) se case avec moi qu'elle voit en moi la belle fille "idéale" ( elle aime aussi surtout le faite qu'on soit de la même région au Maroc ) mais son fils lui répond qu'il est pas prêt à prendre des respnsabilites ... son fils je le connais depuis que je suis petite, c'est quelque un de sérieux, pose, stable professionnellement.

Au début il ne m'intéresse pas trop mais à force que ma mère me parle de lui, il est rentre dans ma tête.

Mon petit frère et un ami de son cousin. Et le fils en question est aussi un ami, au mari a ma meilleure amie ... et au dernière nouvelle il est célibataire.

Je me dis alors oui pourquoi ne pas
provoque la rencontre, on sait jamais et puis d un autre côté je me dis que c'est pas à moi de venir vers lui et que si vraiment je l'intéressait il aurait déjà fait le premier pas ( même s'il est timide )..

Pourquoi ne pas parler à sa mère à lui en lui demandant qu'elle insiste (+ que d'habitude) auprès de son fils pour qu'il te rencontre, sans que ça n'engage à rien. Bien entendu, il ne doit rien savoir de ta demande 😈
 
Je pense que s'il avait été intéressé tu le saurais d'une manière ou d'une autre.
Car, sa mère t'aurait déjà tendu la perche, ou lui aurait profité de la proximité que tu as avec elle, ou encore ta meilleure amie, ou encore ton frère...
Bref, il aurait plus d'une occasion de te montrer que tu l'intéresses.

Mais après, rien ne t'empêche de provoquer une rencontre si vraiment il te plait. Peut-être qu'en apprenant à te connaitre il verrait les choses différemment.
 
Salem à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant le fait qu'une femme puisse être amené à provoquer la rencontre amoureuse.

Je m'explique pour parler de mon cas, j'ai 26 ans pas que le célibat ne me pèse pas plus que ça mais je commences à m'interroger et à me demander si un jour je rencontrerais moi aussi la bonne personne.

Pour le moment mes rencontres ont été sans intérêt.
Depuis quelques temps une amie à me mère n'arrête pas de poser des questions sur moi à ma mère. À chaque fois que l'on se rencontre elle ne me quitte pas des yeux. Et elle dit clairement a ma mère, qu elle aimerait que son dernier fils ( 30 ans ) se case avec moi qu'elle voit en moi la belle fille "idéale" ( elle aime aussi surtout le faite qu'on soit de la même région au Maroc ) mais son fils lui répond qu'il est pas prêt à prendre des respnsabilites ... son fils je le connais depuis que je suis petite, c'est quelque un de sérieux, pose, stable professionnellement.

Au début il ne m'intéresse pas trop mais à force que ma mère me parle de lui, il est rentre dans ma tête.

Mon petit frère et un ami de son cousin. Et le fils en question est aussi un ami, au mari a ma meilleure amie ... et au dernière nouvelle il est célibataire.

Je me dis alors oui pourquoi ne pas
provoque la rencontre, on sait jamais et puis d un autre côté je me dis que c'est pas à moi de venir vers lui et que si vraiment je l'intéressait il aurait déjà fait le premier pas ( même s'il est timide )..

justement comme cet homme est ami avec le mari de ta meilleure amie pourquoi ne pas organiser un dîner à 4 avec ta meilleure amie, son mari, l’homme que tu vises et toi.
ni vu ni connu
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement 30 ans, pas prêt de prendre des responsabilités, pour moi c'est next! Il doit surement forniquer ailleurs ce cas soc encore.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Mdrrrr
Pas forcément
Lui il invite un ami
La meilleure amie invite une amie
Ou alors oui peut être davantage de monde genre inviter 2 autres personnes pr noyer le poisson en espérant qu’il ne kiff pas une autre fille présente ds la soirée mdr

Ce serait ballot qu'il finisse avec une copine à elle 😂
Il vaut mieux ne pas prendre de risques :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Il te suffisait de lire le texte pour avoir ta réponse :timide:

Je ne cherchais pas vraiment à avoir la réponse...mais la phrase m'a fait penser à ma mère.

Ma mère = Tu connais Khadija? la femme du frère de 7abiba la cousine de l7ajja Fatna, celle qu'on a visité hadak l3am (1995) où ton frère Ahmed a renversé l'huile d'olive chez eux sur le sddari, tu t'en souviens?

Moi = Mohim... Ensuite?
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Je ne cherchais pas vraiment à avoir la réponse...mais la phrase m'a fait penser à ma mère.

Ma mère = Tu connais Khadija? la femme du frère de 7abiba la cousine de l7ajja Fatna, celle qu'on a visité hadak l3am (1995) où ton frère Ahmed a renversé l'huile d'olive chez eux sur le sddari, tu t'en souviens?

Moi = Mohim... Ensuite?


Ma tante est comme ça aussi avant de me parler de quelqu'un elle fait tout son arbre généalogique 😂😂😂
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu lui invente une vie alors que tu ne le connais pas. C'est peut-être quelqu'un de bien qui n'est juste pas prêt pour différentes raisons : financières ect

30 ans pas prêt ? Elle a dit qu'il etair stable professionnellement. Et il a dit pas prêt pour les responsabilités du mariage et encore ça cest la reponse hypocrite donnée a la maman.

C'est normal, il va pas dire à sa mere "non maman jai encore envie de 7wi avec plusieurs femmes"
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
30 ans pas prêt ? Elle a dit qu'il etair stable professionnellement. Et il a dit pas prêt pour les responsabilités du mariage et encore ça cest la reponse hypocrite donnée a la maman.

C'est normal, il va pas dire à sa mere "non maman jai encore envie de 7wi avec plusieurs femmes"

En quoi c'est mal de ne pas être prêt à se marier à 30 ans ?
Certaines personnes veulent s'épanouir par elles même avant d'envisager le mariage, elles ont le droit.
 
@misssahara3 et Si tu contournais la famille et les amis pour faire connaissance avec lui?
Des fois cette pression familiale décourage, si tout le monde sait que vous vous voyez laisserait très peu de marge de manœuvre comme si ça devait marcher à tout prix. Et dans le cas où ça ne fonctionne pas entre vous pour une raison ou pour une autre ça mettrait tout le monde mal à l’aise si même ça peut créer des tensions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
t en a ici qu elle se morde les diots d avoir cette situation
mais bon
zin yehchem 3la zino et bou3ou ila 8da8 allah
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C est quoi le problème ?
J'expliquais simplement que les personnes je pourrais passer pour provoquer la rencontre .
Sujet de mon poste.
Je comprends pas les gens comme toi qui sont là uniquement pour se foutre de la gueule des gens et révéler le moindre détail pf

Pas très grave. Lis tout et prends ce qui te fait avancer.
 
Je ne cherchais pas vraiment à avoir la réponse...mais la phrase m'a fait penser à ma mère.

Ma mère = Tu connais Khadija? la femme du frère de 7abiba la cousine de l7ajja Fatna, celle qu'on a visité hadak l3am (1995) où ton frère Ahmed a renversé l'huile d'olive chez eux sur le sddari, tu t'en souviens?

Moi = Mohim... Ensuite?

Bah oui écoute ma mère est comme ça aussi et j'ai pris d elle et alors ? Ça a l'air si grave en vous écoutant
 
Haut