Prudence au maroc, dit le gouvernement allemand

Demonstrationen
Demonstrationen können sich spontan und unerwartet entwickeln. Zuletzt kam es in verschiedenen Städten Marokkos zu nicht genehmigten Demonstrationen und vereinzelt auch zu gewaltsamen Auseinandersetzungen zwischen Demonstranten und Sicherheitskräften. Die Proteste entzünden sich meist an wirtschaftlichen und sozialen Missständen. Es wird dringend empfohlen, Demonstrationen und Menschenansammlungen zu meiden und die politische Lage aufmerksam zu verfolgen.

Terrorismus
Marokko verfügt über sehr effektiv arbeitende Sicherheitsbehörden. Die Staatsgewalt wird in allen Teilen des Landes effektiv und uneingeschränkt ausgeübt. Dennoch gibt es auch in Marokko und insbesondere für ausländische Staatsangehörige eine abstrakte Gefährdung durch islamistisch motivierten Terrorismus.

Kriminalität
In der Nähe von touristischen Attraktionen und historischen Stadtzentren besteht eine erhöhte Gefahr von Raubüberfällen und Diebstählen. Eigentumsdelikte haben zugenommen, vor allem in Großstädten. Es kommt dabei auch zum Einsatz von Hieb- und Stichwaffen gegen Touristen. Falls Sie überfallen werden, verhalten Sie sich möglichst ruhig und leisten Sie keinen Widerstand. Nicht selten stehen Angreifer unter Drogeneinfluss.

Rif-Gebirge
Im Rif-Gebirge (Nordost-Marokko) wird Cannabis angebaut. In Einzelfällen kann es zu Belästigungen von Reisenden durch Rauschgifthändler kommen. Es wird empfohlen, das Rif-Gebirge nicht allein zu bereisen.
Von dem Kauf von Drogen wird dringend abgeraten. Der Besitz von Drogen wird in Marokko strafrechtlich verfolgt und führt zu empfindlichen Freiheitsstrafen, siehe auch Besondere strafrechtliche Vorschriften.

Naturkatastrophen
Marokko liegt in einer seismisch aktiven Zone, weshalb es zu Erdbeben kommen kann. Informationen zum Verhalten bei Erdbeben bietet das Merkblatt des Geoforschungszentrums Potsdam.

Krisenvorsorgeliste
Deutschen Staatsangehörigen wird empfohlen, sich in die Krisenvorsorgeliste einzutragen, um im Notfall eine schnelle Kontaktaufnahme zu ermöglichen. Pauschalreisende werden in der Regel über die Reiseveranstalter über die Sicherheitslage im Reiseland informiert
 
Ki chti z3ma, ces pays ont été épargnés par des attentats terroristes.

Allah yn3el li may ihchem.
Ces pays pensent et sont soucieux de leur concitoyens à l'étrangers je ne vois pas pourquoi leur cracher dessus
Tu ne vas tout de même pas les insulter parce que le maroc n'en a que faire des marocains
qui vivent ou se déplacent à l'étranger sur le lieu d'attentats terroristes en Europe?
Nous avons la preuve de nouveau que le maroc n'a que peu de soucis pour la vie d'un marocain que ce soit à l'étranger ou au maroc!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ces pays pensent et sont soucieux de leur concitoyens à l'étrangers je ne vois pas pourquoi leur cracher dessus...

Je ne crache ni n'insulte personne, je fais un constat. .nuance

Quand un de ces pays (occidentaux pour la plupart) connaît un attentat. .tu vois rarement les autres pays (occidentaux) émettre des alertes pour leurs citoyens.

Quand il s'agit d'un pays du tiers monde, c'est tout de suite le branle bas de combat. .subhana allah.

Pour ce concerne le Maroc et ses citoyens à l'étranger. ..khali hadak jmel raggued.
 
Quand un de ces pays (occidentaux pour la plupart) connaît un attentat. .tu vois rarement les autres pays (occidentaux) émettre des alertes pour leurs citoyens.

Quand il s'agit d'un pays du tiers monde, c'est tout de suite le branle bas de combat. .subhana allah.
C'est complétement faux !!
Ta remarque est juste basé sur une impression irrationnelle
En réalité tu peux vérifier le canada et les états-unis alertent aussi leur concitoyens qui voyagent par exemple en France ,
pareil pour la Belgique qui conseille aux belges de faire preuve de vigilence en France, je n'ai pas été voir sur un site officiel allemand mais j'imagine que c'est pareil
La différence est la publicité ou non qu'on en fait , les européens restent discret et trouvent normal de se préoccuper de leur nationaux par contre les marocains
n'apprécient pas "qu'on salisse leur image" alors le moindre avis est pris pour une attaque une déclaration de guerre!
Rien n'empêche le maroc de lancer aussi des avis à la vigilence à l'intention des marocains déplaceraient en france ou en allemagne
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne crache ni n'insulte personne, je fais un constat. .nuance

Quand un de ces pays (occidentaux pour la plupart) connaît un attentat. .tu vois rarement les autres pays (occidentaux) émettre des alertes pour leurs citoyens.

Quand il s'agit d'un pays du tiers monde, c'est tout de suite le branle bas de combat. .subhana allah.

Pour ce concerne le Maroc et ses citoyens à l'étranger. ..khali hadak jmel raggued.


je ne sais pas ce que disent les Allemands sur la France ou le mouvement des gilets jaunes a fait 11 morts!!!:eek: en a peine quelques semaine

C'est vrai qu au Maroc il y a des barrages de police partout....mais c est le prix a payer pour la sécurité des citoyens marocains ou étrangers
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est complétement faux !!
Ta remarque est juste basé sur une impression irrationnelle
En réalité tu peux vérifier le canada et les états-unis alertent aussi leur concitoyens qui voyagent par exemple en France ,
pareil pour la Belgique qui conseille aux belges de faire preuve de vigilence en France, je n'ai pas été voir sur un site officiel allemand mais j'imagine que c'est pareil
La différence est la publicité ou non qu'on en fait , les européens restent discret et trouvent normal de se préoccuper de leur nationaux par contre les marocains
n'apprécient pas "qu'on salisse leur image" alors le moindre avis est pris pour une attaque une déclaration de guerre!
Rien n'empêche le maroc de lancer aussi des avis à la vigilence à l'intention des marocains déplaceraient en france ou en allemagne

De 1 : j'ai énoncé "rarement".. .ça ne veut pas dire "pas du tout" : où tu vois "l'irrationnel"?

De 2 : rien ne t'oblige à être agressif dans ta contre argumentation.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le Maroc.
 

Yoel1

VIB
je ne sais pas ce que disent les Allemands sur la France ou le mouvement des gilets jaunes a fait 11 morts!!!:eek: en a peine quelques semaine

C'est vrai qu au Maroc il y a des barrages de police partout....mais c est le prix a payer pour la sécurité des citoyens marocains ou étrangers
Dans 6 mois , je suis au Maroc et rien a foutre des recommandations oiseuses des technocrates !
En 2017 , j'étais au Maroc , je rentre de vacances et une semaine plus tard à 10 bornes de mon boulot...l'autre fou égorge son patron et mets sa tête sur le grillage avec le drapeau qui va bien ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Au Maroc ce sont des touristes qui ont été spécifiquement visés.

En Europe les attentats n’ont pas visé spécifiquement des touristes.

Ceci explique celà...

Tous les ministeres d’affaires étrangères mettent en garde leurs concitoyens qui veulent aller dans un pays quand dans celui-ci les touristes sont visés.

Après j’ai cherché sur le site de la diplomatie marocaine si il y’avait une page de conseil aux voyageurs j’ai trouvé que des infos sur les visas.
C’est le maroc qui est critiquable. Pas les pays qui font leur taf.
 
C est de l hébreux?ça veut dire quoi?
Ou c est un langage OFPRAiens
Au Maroc ce sont des touristes qui ont été spécifiquement visés.

En Europe les attentats n’ont pas visé spécifiquement des touristes.

Ceci explique celà...

Tous les ministeres d’affaires étrangères mettent en garde leurs concitoyens qui veulent aller dans un pays quand dans celui-ci les touristes sont visés.

Après j’ai cherché sur le site de la diplomatie marocaine si il y’avait une page de conseil aux voyageurs j’ai trouvé que des infos sur les visas.
C’est le maroc qui est critiquable. Pas les pays qui font leur taf.
En même tps CMT veux tu repérer des touristes marocains en France :D:D
 
De 1 : j'ai énoncé "rarement".. .ça ne veut pas dire "pas du tout" : où tu vois "l'irrationnel"?

De 2 : rien ne t'oblige à être agressif dans ta contre argumentation.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le Maroc.
Il y a aussi un paramètre très important qui n'est pas mentionné dans vos analyses: le terrorisme dans les pays occidentaux est pour la grande majorité le fait d'individus immigrés d'origines marocaines, algériennes ou tunisiennes et au nom de l'Islam. Donc il est très clair que ces terroristes marocains ou tunisiens agissant au Maroc ou en Tunisie le font dans ces 2 pays avec objectif premier de viser des touristes occidentaux suffisamment nombreux dans ces 2 pays et difficiles à protéger car le tourisme demande en général de la liberté de mouvement.
Les terroristes marocains, algériens ou tunisiens en France issus de l'immigrations visent des occidentaux en objectif premier. Donc la cible est bien occidentale en Europe comme au Maroc ou en Tunisie. Celui qui ne veut pas comprendre ça est un imbécile.
 
Au Maroc ce sont des touristes qui ont été spécifiquement visés.

En Europe les attentats n’ont pas visé spécifiquement des touristes.

/QUOTE]
Au Maroc, comme en Europe la cible de choix est l'occidental peu importe qu'il soit touriste ou non mais comme la plupart des occidentaux au Maroc sont des touristes il est clair que les touristes occidentaux sont au Maroc la cible de choix et les autorités marocaines le savent bien. Le Maroc est malade de son intégrisme qui tel un virus s'est propagé au Maroc comme dans la communauté marocaine à l'étranger. ce virus profite du déni d'une bonne partie de la population marocaine, du Maroc comme de l'étranger. "tout va très bien, il n'y a pas de problème d'intégrisme ou d'intolérance, c'est une invention des occidentaux."
 
Le terrorisme en Occident n'est pas dû qu'aux Maghrébins. Est-ce que le terrorisme aux Etats-Unis est le fait de Musulmans ? Pas toujours. L'armée américaine est une armée de terroristes. Elle terrorise des populations innocentes de tout en Irak depuis des décennies. Plus terroriste que l'Armée américaine tu ne trouveras pas. Est-ce que les fantassins de l'armée américaine sont musulmans. ? Bien sûr que non. Est-elle terroriste ? Bien sûr que oui.

En conclusion, celui qui s'aveugle à ne voir la réalité du terrorisme que d'un seul oeil c'est surtout toi. Personne ne nie que certains terroristes de confession musulmane visent les Occidentaux. Maintenant ôte l'ornière qui te cache la réalité et parle nous du terrorisme des Bush, père et fils. Au fait combien de victimes de cette famille encore plus terroriste que la famille Ben Laden ? Et de loin.
Il y a aussi un paramètre très important qui n'est pas mentionné dans vos analyses: le terrorisme dans les pays occidentaux est pour la grande majorité le fait d'individus immigrés d'origines marocaines, algériennes ou tunisiennes et au nom de l'Islam. Donc il est très clair que ces terroristes marocains ou tunisiens agissant au Maroc ou en Tunisie le font dans ces 2 pays avec objectif premier de viser des touristes occidentaux suffisamment nombreux dans ces 2 pays et difficiles à protéger car le tourisme demande en général de la liberté de mouvement.
Les terroristes marocains, algériens ou tunisiens en France issus de l'immigrations visent des occidentaux en objectif premier. Donc la cible est bien occidentale en Europe comme au Maroc ou en Tunisie. Celui qui ne veut pas comprendre ça est un imbécile.
 
Dernière édition:
Haut