Ps4 ou Xbox ONE ?

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Allez vous en achetez une ? si oui laquelle ? il y a aura des exclus dans chaque camps ce qui rend le choix encore plus difficile ... faudra t-il rester connecter à internet pour pouvoir tout le temps jouer ? plus aucune possibilité de revendre ses jeux en occasions ?

A vous de jouer ... pour ma part j'attendrais 1 an voir 2 avant de me lancer ... faut pas se presser dans la vie !

tawmat
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si on m'en offre, ça me dérange pas : mais ce sera pour la revente afin d'améliorer mon pc....

Plus sérieusement, j'ai une ps2 achetée d'occaz, idem pour les jeux.


Avec l'arrivée de la PS4, je vérifierai peut-être les prix pour une ps3 d'occasion...
Mais je devrai d'abord me renseigner pour toutes ces crasses de mises à jour, de connexion serveur, etc des consoles PS3.
Car pour la PS2, ça va tout ça, mais la ps3 n'est pas géniale pour les limitations dont j'ai entendu parler. Et les consoles nouvelles générations semble encore pire (surtout la xboxone de ce que j'en ai lu) .


J'aurais espéré un emulateur ps3 comme il y en a un pour la ps2, mais ça n'existe toujours pas (et pas sûr que ça existera avant très longtemps).
 
on va acheter la PS4 a 3 et acheter deux jeux FIFA/PES et COD

et quand tu en auras marre , tu appelles la police pour qu'il te boucle jusqu'à la désintox



Un jeune Néo-Zélandais avait été assigné à résidence pendant 11 mois. Au bout de dix mois, ayant épuisé tous ses jeux vidéo, il a demandé à purger le reste de sa peine en prison.


Se retrouver en prison de son propre gré, voilà qui n'est pas banal. Et pourtant c'est ce qui est arrivé à un jeune Néo-Zélandais de 19 ans originaire de Whangarei, comme le rapporte le New Zealand Herald. Selon l'agent de police Paul Nicholas, celui-ci a appelé la police mardi pour demander à faire le reste de sa peine en prison. Condamné à 11 mois d'assignation à résidence, l'homme en avait pourtant déjà purgé 10.

Seulement voilà, au bout de dix mois, celui-ci a avoué "être à court de jeux pour sa Xbox". Il en avait d'ailleurs tellement marre de sa console qu'il était prêt à enfreindre son assignation si jamais il n'était pas placé derrière les barreaux. Son souhait a donc été entendu et il se trouve désormais à la prison de Ngawha.
 
xbox one = de la crotte
-obligé de rester connecté tout le temps donc si t'as des soucis de connexion ou que tu ramenes la console chez un pote qui n'a pas internet bah tu peux pas jouer
-impossible de jouer à des jeux d'occaz
- pas possible de prêter un jeu aussi sauf payer une taxe qui vaut le même prix que le jeu neuf !
- et aussi la kinect obligatoire qui reste tout le temps allumé, ce qui fait que vous êtes tout le temps filmé !

et le pire c'est que malgré tout ça la console va bien se vendre
 

plotsk

Salam
La xbox one est à boycotter.

La xbox 360 avait en partie bien marché pq'elle était facilement crackable.

Après, j'attends de voir la réaction de Sony, car ils sont restés assez discret sur le sujet jusqu'à présent.

Soit ils suivent Microsoft dans ces restrictions de *****.... (bon vu que Nintendo est hors jeu, on pourrait s'imaginer qu'ils fassent un duopole rien que pour faire plaisir aux éditeurs..).

Soit ils saisissent l'opportunité pour se démarquer de Microsoft et attirer plus de joueurs.

Bon, perso, j'attend de voir ce que va faire Sony, car c'est bien de mettre xbox sur le buchet, mais faut voir ce que donnera la ps4 au niveau de ces restrictions.

En tout cas, moi qui avait une xbox360, c'est sur et certain que je n'acheterai pas de xbox one.

Et dire que plus le temps passent, plus les consoles sont chères et plus elles sont merdiques (je parles de fiabilité: ROD etc.).
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je me suis rensigné sur la xbox tout cour, c'est boycoter comme c'est ci-dessus,

la ps3 est super, les bambins sont content depuis 2 ans.
la ps4, je vais voir mais pas pour le moment
 

Mogrey

Unemployed Gamer
la xbox one faut être un pigeon pour acheter ca, beaucoup trop de contraintes et de restrictions...La ps4 reste à voir, pas encore beaucoup d'info, mais au pire elle serait meilleure que la xbouse!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Le gros point d'interrogation ... ce sera les exclus ... quel exclus sur quelle console ...

tawmat
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
mdr le troll de sony :D

La xbox imposera d'être connecté au net pour fonctionner... pas le droit de tomber en panne
de plus, impossible d'acheter des jeux d'occas ou de les cendre librement.... obligation de passer par eux... en payant

donc c'est mort, je ne l'achete pas !

sony aurait pu en profiter pour s'aligner, car les joureurs migreront mécaniquement.... il suffit de ne plus maintenir les consoles actuelles et de limiter les développement de jeux sur ps3 ou 360, voire d'en dégrader la qualité...

mais ils ont préféré pendre le contre pied de microsoft.... qui devra certainement réagir

mais attention, dans un cas comme dans l'autre, une fois 100 millions de consoles vendues, on est pas à l'abri d'une mise à jour qui nous fera valider obligatoirement de nouvelles conditions générales d'utilisation

à part ça, le jeu en ligne qui devient payant sur la PS4 c'est plutot une bonne nouvelle... car les serveurs et la qualité devront obligatoirement être au rdv, après une période de rodage bien sur


bref, n'achetez pas ses consoles.... attendez le noel suivant... les prix seront auront baissé
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une chose pour laquelle je suis content de la sortie de ces consoles : le niveau des jeux pc pourra enfin évolué vu comme les consoles ralentissent le niveaux des sorties pc.

(vivement une généralisation des clavier pour console, et ce sera parfait - car marre des jeux pc qui sont d'abord fait pour console et dont le gameplay final est une grosse bouse alors que le fond du jeu peut être excellent - et vive les moddeurs ! ! ! )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam, bonjour,

Allez vous en achetez une ? si oui laquelle ? il y a aura des exclus dans chaque camps ce qui rend le choix encore plus difficile ... faudra t-il rester connecter à internet pour pouvoir tout le temps jouer ? plus aucune possibilité de revendre ses jeux en occasions ?

A vous de jouer ... pour ma part j'attendrais 1 an voir 2 avant de me lancer ... faut pas se presser dans la vie !

tawmat

J'eviterais la Xbox ONE:

http://www.infowars.com/new-xbox-wont-let-you-play-unless-its-spying-on-you/
 

plotsk

Salam
Ils sont vraiment débiles chez microsoft : consoles 100&#8364; plus que sony, avec un kinnect dont on ne connait pas les risques sur la vie privée (welcome home big brother), des tas de restrictions de *****...

Bref, l'argument à deux balles de dire "je suis tout en un, je fais films, musique, entertainment" fera pas le poids, ca fait 10 ans que ce type de produit existe déjà...

Comme je le disais plus haut, il y a 2 choses qui ont assuré le succes de la xbox 360: peu de restrictions (console très facilement crackable, contrairement à la ps3) et elle a toujours été moins chère que la ps3 (très bon rapport qualité prix.

Ils ont grillé ces atouts avec la xbox one, et vont construire une autoroute à Sony sans le vouloir.
Quant à Nintendo, ils sont hors-jeu, l'effet "nouveauté" de la wii qui avait séduit pas mal de néophyte du jeu s'étant très rapidement estompé.
Nintendo avait bien joué "marketingement" parlant, mais cette clientèle pas spécialement fan de jeux video part aussi facilement qu'elle arrive.
 
Ils sont vraiment débiles chez microsoft : consoles 100€ plus que sony, avec un kinnect dont on ne connait pas les risques sur la vie privée (welcome home big brother), des tas de restrictions de *****...

Bref, l'argument à deux balles de dire "je suis tout en un, je fais films, musique, entertainment" fera pas le poids, ca fait 10 ans que ce type de produit existe déjà...

Comme je le disais plus haut, il y a 2 choses qui ont assuré le succes de la xbox 360: peu de restrictions (console très facilement crackable, contrairement à la ps3) et elle a toujours été moins chère que la ps3 (très bon rapport qualité prix.

Ils ont grillé ces atouts avec la xbox one, et vont construire une autoroute à Sony sans le vouloir.
Quant à Nintendo, ils sont hors-jeu, l'effet "nouveauté" de la wii qui avait séduit pas mal de néophyte du jeu s'étant très rapidement estompé.
Nintendo avait bien joué "marketingement" parlant, mais cette clientèle pas spécialement fan de jeux video part aussi facilement qu'elle arrive.
La Wii à introdui une nouvelle maniere de jouer, elle faisait vraiment console de salon entre convive.Cela change des autres consoles qui a part les deux joueurs, les autres ne faisaient que regarder. Je prefere comme dis plus haut monter un pc qu'acheter une console pour les memes jeux.
 
je pense que la ps3 sera ma derniere console, mon avis y a pas mieux que de monté un pc gamer: on peu le customisé a volonté, une carte graphique plus performante plus de ram un proco plus rapide ect, une ergonomie sans egale un bon clavier et une souris genre razer rend une manette de la wii obsolete qui elle meme est réputé revolutionnaire... et puis la ludotheque est extrement varié et immense, sans oublié que tous les softs consoles sont converti ou sortent en pc, si on adjoint les emulateurs consoles, ses derniers n'ont plus beaucoup d'interet, et puis le pc a toujour une bonne longueur d'avance hardware et est plus polyvalent, et sans se ruiné, il est toujour possible de revendre ses vieilles pieces pour en racheté d'autres, avec le recule on amorti mieux le cout de sa machine qui continue a servir, contrairement a une console qui ne sert plus a long terme par manque de jeux.
 

plotsk

Salam
La Wii à introdui une nouvelle maniere de jouer, elle faisait vraiment console de salon entre convive.Cela change des autres consoles qui a part les deux joueurs, les autres ne faisaient que regarder. Je prefere comme dis plus haut monter un pc qu'acheter une console pour les memes jeux.

C'est clair pour la Wii, mais maintenant que l' "effet" nouveauté est passé, ils pourront sortir 15 versions de wii, les clients de al wii étant des joueurs opportunistes, ils vont pas en racheter avant longtemps. C'est une clientèle peu fidèle et pas très fiable (qui part aussi vite qu'elle arrive).

Et effectivement le pc devient de plus en plus intéressant. Il fut une époque, avoir un bon pc revenait à + de 1000€ alors que la console était à 250€ voire moins. Et ceux qui s'aventuraient sur des pc à 500-600€, au bout de 6 mois ils pouvaient plus supporter les nouveaux jeux.

Maintenant les prix des PC se sont stabilisés, voire ont baissé (pour une bonne config), et celui des consoles n'arrête pas d'augmenter surtotu (500€ pour la xbox1) qu'elles sont de moins en moins fiable.
Ajoutes à cela que sur pc tu as une meilleure jouabilité et meilleure graphique, c'est effectivement plus intéressant.
 
C'est clair pour la Wii, mais maintenant que l' "effet" nouveauté est passé, ils pourront sortir 15 versions de wii, les clients de al wii étant des joueurs opportunistes, ils vont pas en racheter avant longtemps. C'est une clientèle peu fidèle et pas très fiable (qui part aussi vite qu'elle arrive).

Et effectivement le pc devient de plus en plus intéressant. Il fut une époque, avoir un bon pc revenait à + de 1000€ alors que la console était à 250€ voire moins. Et ceux qui s'aventuraient sur des pc à 500-600€, au bout de 6 mois ils pouvaient plus supporter les nouveaux jeux.

Maintenant les prix des PC se sont stabilisés, voire ont baissé (pour une bonne config), et celui des consoles n'arrête pas d'augmenter surtotu (500€ pour la xbox1) qu'elles sont de moins en moins fiable.
Ajoutes à cela que sur pc tu as une meilleure jouabilité et meilleure graphique, c'est effectivement plus intéressant.
un pc c'est surtout evolutif et multi-usage
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un pc c'est surtout evolutif et multi-usage


Et même rien que pour les jeux, la différence est flagrante entre 70 &#8364; pour un jeu sur console, et 50&#8364; sur pc - sans oublier le dématérialiser avec steam et ses monstrueuses promotions (là, le prix est moins cher qu'un jeu d'occasion, et t'as aucune emmerde) - pour ne parler que de l'offre légale...
 
Et même rien que pour les jeux, la différence est flagrante entre 70 € pour un jeu sur console, et 50€ sur pc - sans oublier le dématérialiser avec steam et ses monstrueuses promotions (là, le prix est moins cher qu'un jeu d'occasion, et t'as aucune emmerde) - pour ne parler que de l'offre légale...


je suis d'accord surtout que krosoft ou sony impose des patchs de securité pour protégé leur production contre le piratage, ça doit bien emmerdé les utilisateurs a refaire des mises a jour de leur lecteur console, de reacheté un graveur patché, et surtout de s'amusé a retelechargé et regravé leurs softs(pirate) preferé(les gd2 et 3 de la xbox360 ne sont plus pris en charge sur des consoles pucé), ça doit bien degouté un bon nombre de monde qui se penche vers le monde pc...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
PS4, Xbox one c'est Big Brother dans votre salon. Tous les jeux mythiques de Sony seront là, et à part Halo, on rate pas grand chose.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
xbox one = de la crotte
-obligé de rester connecté tout le temps donc si t'as des soucis de connexion ou que tu ramenes la console chez un pote qui n'a pas internet bah tu peux pas jouer
-impossible de jouer à des jeux d'occaz
- pas possible de prêter un jeu aussi sauf payer une taxe qui vaut le même prix que le jeu neuf !
- et aussi la kinect obligatoire qui reste tout le temps allumé, ce qui fait que vous êtes tout le temps filmé !

et le pire c'est que malgré tout ça la console va bien se vendre
Bof, la console se vendra pas( ou peut etre)
-Les joueurs sont pas ****
-Vu le nombre de VRAIS gamers (pas les ados boutonneux) qui vont partir, la qualité des jeux baissera
-Ce qui baissera les joueurs, déjà découragés par le fait qu'on ne PRETE PAS ses jeux
-Microsoft s'est fait owner, et ca c'est pas mal.

Après pour la PS4, j'hésite entre monter un nouveau PC ou l'acheter parce que:
GTA V GTA V GTA V (excusez l'hystérie)
et WATCH DIGS WATCH DOGS WATCH DOGS
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Trouvé ca sur Tumblr. Ce seriat un crime d'acheter la Xbox:
Each PS4 will have a 500GB hard drive, and can be upgraded.
You can log on to other PS4s and all your digital copies of games are playable on that other PS4. The contents already on the other PS4 can also be accessed when you are signed in.
Each PS4 comes with it&#8217;s own HDMI cable AND headset.
PS4 is NOT region locked.
PS4 has Suspend Mode. Which allows you to leave your PS4 and come back and start playing where you left off.
PS4 uses Gaikai streaming that will stream new games and PS3 games to your PS4 which can be in suspend mode.
You are able to play games as your PS4 downloads games and content.
You can now stream movies using Video Unlimited.
You can purchase games and other content using smart phones and tablets, that will automatically start downloading to your PS4.
There is already +140 games currently in development for PS4.
 
Haut