Des (pseudo) precheur salafi se reveillent de leur delire

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

enfin il prenne conscience de leur delire mais combien de personne on t'elle induite en erreur
dont moi ...
c personne partent etudié quelque année et se prenne pour des savants en ne connaissant pas leur propre limite et parle sans science et induise en erreur
donc attention au faux precheur


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
malheureusement c precheur n'ont pas encore compris qu'il ne sont pas habilité a expliqué l'islam et qu'il doivent donc s'abstenir de parler
il n'ont pas le niveau ... quand on ne sait pas on se tait ...
 
on est tous different nous n'avons pas tous les meme interet ou preocupation
la grande majorité des postes ne m'interesse pas
donc je ne suis pas surpris que mes postes n'interesse pas grand monde
le plus important c que mes postes m'interesse moi

Envoi moi ton adresse postale et ta date de naissance... J'e vais t'envoyer ceci pour ton prochain anniv !
 

Pièces jointes

  • miroir.jpg
    miroir.jpg
    308.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Envoi moi ton adresse postale et ta date de naissance... J'e vais t'envoyer ceci pour ton prochain anniv !

mdr
le pire c que c vrai
j'en apprend telement de moi meme
que je pourrai m'ecouter parler des heures sans me lassé
ca depend des jours il m'arrive aussi de me saoulé moi meme
:)
mais je ne suis pas un cas a part on se trouve rarement moin interessant que les autres
autrement cela serai dure de se supporté ...non ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toibqui te pzrmztte de donner des lecon et des explications tes mal placée

reflechis je ne peux pas expliquer ce que moi meme je n'ai pas compris
pour le faire il faudrai deja que j'ai un avis alors que dans la grande majorité des sujet je n'en ai aucun c meme ce que je reproche la majorité du temps le manque de clarté et de simplicité donc je serai mal placé de pretendre les avoir compris et encore moi de les expliqué

et meme si je donne des explications ou des lecons je ne le fait jamais au nom de l'islam ou de la verité

et encore moin pour montré le chemin au autre je parle pour moi meme et en mon nom et je n'appel personne a me suivre c tout le contraire je veux que personne ne me suive car je sais que ce qui est valable pour moi ne l'es pas forcement pour les autres c à chacun de faire sa propre opinion
toute la difference est là mais encore une fois tu melange tout

perso je prefere parlé de westworld il y a bien plus a apprendre et à dire :)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je me parle a moi meme

je m'appercois que mon probleme c pas l'islam
mais c que je n'arrive pas a changé ma vision salafiste ou culurelle et rigoriste de l'islam
ce qui m'empeche de voir l'islam avec un regard neuf sans prejugé ou a priori
je rebooot toujours sur mon ancienne vision de l'islam

on ne change pas c vieille habitude qui sont devenu des quasi reflexe aussi facilement

@nordia je ne connais pas ton degré d'implication avec l'islam par ton passé
mais aprés avoir quitter l'islam comment a tu fais pour te detaché et oublié tes habitudes de musulmanes et vivre sans (je ne trouve pas le mot) c pas culpabilité c autre chose c peut etre sans te preocuper de tes ancienne croyance ...
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
je me parle a moi meme

je m'appercois que mon probleme c pas l'islam
mais c que je n'arrive pas a changé ma vision salafiste ou culurelle et rigoriste de l'islam
ce qui m'empeche de voir l'islam avec un regard neuf sans prejugé ou a priori
je rebooot toujours sur mon ancienne vision de l'islam

on ne change pas c vieille habitude qui sont devenu des quasi reflexe aussi facilement

@nordia je ne connais pas ton degré d'implication avec l'islam par ton passé
mais aprés avoir quitter l'islam comment a tu fais pour te detaché et oublié tes habitudes de musulmanes et vivre sans (je ne trouve pas le mot) c pas culpabilité c autre chose c peut etre sans te preocuper de tes ancienne croyance ...
@nordia est toujours Musulmane , elle ne s'est pas détachée..... elle est revenue à la base ..sans les hadiths
Je trouve que tu progresses vers une vraie foi ....parole d'athée ;) et c'est pas la première fois que je te le dis !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et bien non ...la foi est un ressenti et cela est très compréhensible même pour un athée ...m^me si c'est difficilement compréhensible , cela n’empêche pas de voir dans de le regard de l'autre qu'il a la foi
juste un peu d'humanité !
En gros c'est comme si je te disais que je savais ce que c'est d'être enceinte en tant qu'homme.

Tu pense comprendre mais tu le ressent pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@nordia est toujours Musulmane , elle ne s'est pas détachée..... elle est revenue à la base ..sans les hadiths
Je trouve que tu progresses vers une vraie foi ....parole d'athée ;) et c'est pas la première fois que je te le dis !

@nordia ne crois pas au coran non plus ce n'est pas juste les hadith

a moin tu veux dire que malgrés que @nordia a quitté l'islam elle le reste sur bien des aspects malgrés elle
ca serai interessant c vrai que meme aprés avoir quitté l'islam rien ne garanti que notre coeur le quitte aussi
c vrai le monde est bien plus complexe que notre pensée elle ne repond pas a des aussi notion binaire

on verra bien ce que Nordia nous en dira ... si elle a reussi a completement se liberer ou pas de ces anciennes croyance ...

merci je le prend comme un compliment oui c la deuxieme et ma reponse est la meme que precedement
je ne sais pas ce que tu entends par vrai foi mais en effet j'essaie de me liberer de voir les choses tel quel sont et pas tel que l'on me la represente en gros de pensée par moi meme ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam

enfin il prenne conscience de leur delire mais combien de personne on t'elle induite en erreur
dont moi ...
c personne partent etudié quelque année et se prenne pour des savants en ne connaissant pas leur propre limite et parle sans science et induise en erreur
donc attention au faux precheur



Pour moi, c'est simple ... Toute personne essayant d'institutionnaliser une affaire INDIVIDUELLE, à savoir la foi et oser même intervenir sur la manifestation de la foi chez les gens d'une manière normalisée comme si nous sommes tous des produits sortis d'une usine est voué à l'échec totale. :cool:

Et certains qui ont gardé leur conscience réveillée finissent tôt ou tard par le reconnaître.,c'est tout.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Pour moi, c'est simple ... Toute personne essayant d'institutionnaliser une affaire INDIVIDUELLE, à savoir la foi et oser même intervenir sur la manifestation de la foi chez les gens d'une manière normalisée comme si nous sommes tous des produits sortis d'une usine est voué à l'échec totale. :cool:

Et certains qui ont gardé leur conscience réveillée finissent tôt ou tard par le reconnaître.,c'est tout.
C'est vrai. Moi, je ne vois vraiment pas comment on pourrait intervenir sur la foi des gens pour induire des comportements normalisés tels le ramadan, le hadj, la prière, la zakat, la circoncision, le voile, la kippa, une nourriture "normalisée", etc....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour moi, c'est simple ... Toute personne essayant d'institutionnaliser une affaire INDIVIDUELLE, à savoir la foi et oser même intervenir sur la manifestation de la foi chez les gens d'une manière normalisée comme si nous sommes tous des produits sortis d'une usine est voué à l'échec totale. :cool:

Et certains qui ont gardé leur conscience réveillée finissent tôt ou tard par le reconnaître.,c'est tout.

je ne suis pas sur de bien comprendre qu'est ce que tu entend par institutionalisé la foi mais

merci tu me rappel que l'autre probleme que je rencontre c que je ne veux pas avoir une vision deformé de l'islam loin de la realité du message du coran et là et tout le probleme comment avoir ma propre vision de l'islam et quel soit correct si je n'ai pas les moyens de le faire je devrai forcement m'en remettre a un intermediaire l'avis d'un savant ou son interpretation de l'islam ...:
https://www.bladi.info/threads/rigueur-etudes.470274/page-5#post-15865178

je me mefie de mon propre esprit alors faire confiance en une autre personne pour une chose aussi grave c impensable ...

les musulmans on deja debattu de cette question autour de ce que l'on appel taqlid
certain savants le recommande d'autre le rejette (mais dans chacun des avis souleve un probleme)

d'un coté je n'arrive pas a me liberé de mes anciennes comprehension de l'islam qui rationnelement ne me convainc plus
et de l'autre je suis incapable d'etudié serieusement l'islam pour me faire ma propre idée

comment peut on adheré et croire en un message dont on ne cerne pas toute les implications ?
on me dit de croire le message du coran mais je n'ai pas etudié le coran
et meme si je l'etudié cela ne se fera que de facon relatif donc rien ne garanti que ma comprehension est la bonne
n'importe quel nouvel approche pourrai remettre en question mes anciennes comprehension
meme la redefinition d'un mot pourrai remettre en question tout ma comprehension
donc on en fini pas ...
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
C’est pas parce que leur vision de l’islam est erroné qu’ils n’ont pas la foi.
Et ben voilà. Nous sommes d'accord.


Je suis intervenu sur ce post :

"je pense pas qu'une athée soit bien placé pour parler de foi, c'est juste contradictoire."
C'est de toi en #17

"C’est pas parce que leur vision de l’islam est erroné qu’ils n’ont pas la foi."
La question est : pour toi, seul la religion peut juger de la foi d'un individu ?





 
Haut