Des (pseudo) precheur salafi se reveillent de leur delire

minouwolf

Bladinaute averti
sincèrement ce qui t'aiderait c'est de comprendre les particularités d'un autiste par rapport à un neurotypique
beaucoup de tes réactions à mon avis sont à comprendre dans ce contexte.
les autistes ont du mal avec les relations sociales, ils en souhaitent mais les comprennent mal ou s'y prennent mal.
ils ont souvent des troubles sensoriels, par ex. sont génés par la lumière, la chaleur ou le froid, certaines textures,
et en général toute nouveauté, ils préfèrent les routines
Ils approfondissent à fond un sujet (comme toi l'islam) mais sont perdus ou se désintéressent totalement d'autres sujets
plsu importants. ils ont du mal à ne pas se livrer à leurs intérêts restreints et sont perdus lorsqu'il s'agit de faire autre chose...

Je te suggérerais bien de trouver un groupe d'abiletés sociales pour jeunes adultes autistes.
Tu y apprendrais beaucoup de choses sur ton mode de fonctionnement et comment mieux s'intégrer,
tu t'y ferais quelques copains semblables à toi, c'est toujours ca pour débuter :)

courage :)

Je me suis aussi retrouver dans le cas de typologie sans pour autant être autiste ,ni ne possédant une maladie quelconque .

Quand tu intègres un.max de données en fesant sauté les digues de l'argument d'autorité, cela te laisses en roue libre et tu sens un peu perdu forcement.

Tu devrais répondre à ses interrogations, plutôt que de lui conseiller daller rejoindre un think tank pour autiste..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais répondre à ses interrogations, plutôt que de lui conseiller daller rejoindre un think tank pour autiste..

il faudrait que j'ai la réponse ! et je ne l'ai pas du tout hélas :)
 

minouwolf

Bladinaute averti
il faudrait que j'ai la réponse ! et je ne l'ai pas du tout hélas :)

Bah pourquoi tu le renvois à sa condition d'autiste si tu sais pas répondre à ses interrogations?

Sur ce site , tu le vois quil y a des gens qui souffrent de par leur posts. Mais cest pas pour autant quil faut leur renvoyer a leur condition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je le trouve très sympathique en tant qu'autiste et il se trouve que je connais bien les autistes.

J'essaie justement de l'aider à se sentir mieux dans sa peau et mieux comprendre ses réactions.

Je n'ai pas la réponse à sa question de comment prouver que le Coran est vrai, là cela dépasse mes compétences :)
 

minouwolf

Bladinaute averti
mais je le trouve très sympathique en tant qu'autiste et il se trouve que je connais bien les autistes.

J'essaie justement de l'aider à se sentir mieux dans sa peau et mieux comprendre ses réactions.

Je n'ai pas la réponse à sa question de comment prouver que le Coran est vrai, là cela dépasse mes compétences :)

Moi la qualité que je trouve chez typologie , cest quil s'intéresse à énormément de chose , et cest surtout de choses utile, des choses vrais en clair.

Par contre l'erreur quil commet à mon sens, cest quil a une vision égocentré de la religion, dans le sens ou il oublie que cest dieu qui va le nourrir .
Je n'ai pas en mémoire un prophete ou messager qui passait leur temps dans les bouquins à essayé de croiser les choses entre elles, donc ils devaient recevoir une connaissance qui n'était pas de l'ordre du matériel (papier, Google etc).

Le monde materiel a ses limites , dou le fait quil faut se tourner vers dieu ,car Allah est le seul rabb au final.
 
Haut