Les pseudo precheur

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

dans cette video un non musulman reprend et corrige les propos et ecrit de bajrafil en pretendant en apportant ses preuves
que bajrafil deforme des hadith et mens indirectement sur le prophete


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant de poster des conneries tu peux nous donner la biographie de l'intervenant, son cursurs islamique etc....?

Un non musulman basil? ahahahahah trop de la balle à déplacer dans le JRAD
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Avant de poster des conneries tu peux nous donner la biographie de l'intervenant, son cursurs islamique etc....?

Un non musulman basil? ahahahahah trop de la balle à déplacer dans le JRAD

un non musulmans peut etre plus rigoureux dans sa facon d'etudié les textes et de dans sa facon de rapporté et cité ses source ... que certain pseudi precheur qui deforme les hadith et les versets

qu'est ce qui te plait pas dans ce qu'apporte ce non musulmans que ce soit la verité ou le mensonge ?

si c le mensonge alors prouve le nous que bajrafil n'a jamais tenu de tel propos mensonge sur le hadith ... ce non musulman a cité les siennes que cela te deplaise ou pas si tu as des contre argument vas y presente les ...

je n'ai que faire du cursus si la personne ment ... ce qui m'importe c la verité qu'il soit musulman ou pas

je met la verité au dessu des gens en particulier les menteurs et ceux qui deforme cette verité

quand on cite un hadith le minimum est de le faire sans les deformer ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un autre exemple presenté par Blandine de falsification de la part de Bajrafil
si il y a un vrai contre argument presenté les
Blandines s'engage a revenir sur ses accusation

je ne met pas blandine en avant pour sa science je met en evidence le niveau de certain pseudo precheur voir leur vice et leur tromperie ...

oui reveillons nous !!!
 
Dernière édition:
un autre exemple presenté par Blandine de falsification de la part de Bajrafil
si il y a un vrai contre argument presenté les
Blandines s'engage a revenir sur ses accusation

je ne met pas blandine en avant pour sa science je met en evidence le niveau de certain pseudo precheur voir leur vice et leur tromperie ...

oui reveillons nous !!!
Alors bajrafil manipulateur de +
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est un fanatique Basile Blandine il fait pas du bien a la communauté

pour moi il n'y a pas pire fanatique que celui qui ment sur le prophete et l'islam en deformant les hadith par exemple

certain on pour religion la fin justifie les moyen et pense qu'il font du bien a l'islam en mentant : comme je les dit on ne defend pas le vrai par le faux :
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/

on se moque de qui est Basile ce qui importe c l'information qu'il donne
et vu que je n'ai pas lu le livre de bajrafil il m'evite de le faire en apportant l'information que bajrafil n'est pas credible ni fiable dans les information qu'il rapporte

aprés si une personne pense que c basile qui ment sur bajrafil prouvé le ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le monsieur la tuer sur place

Basile est une personne trés appliqué et meticuleu (c ce que j'apprecie chez lui)
la preuve il a meme repris islam ibn ahmad dans les chaines de transmition voir les video suivante :
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2#post-15901308

il m'a semblé que islam ibn ahmad lui a repondu indirectement comme quoi etudié les chaine des hadith n'est pas à la porté de tous

aprés je ne partage pas sa lecture et comprehension des textes il est trop litteraliste et radicale meme pour les salafi ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kind raccoon devenu raton obscur puis basile blandine ....ya même pas à débattre ou argumenter lool....bon pour le jrad..
 
Entre la version en anglais et ce qui a été mentionné dans le livre, on remarque aisément la différence. Je suppose que tout prêcheur devrait avoir chez lui au moins tous les tomes des Sahih.

200346 200347
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    54.3 KB · Affichages: 4
  • WS.JPG
    WS.JPG
    44.3 KB · Affichages: 4

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Entre la version en anglais et ce qui a été mentionné dans le livre, on remarque aisément la différence. Je suppose que tout prêcheur devrait avoir chez lui au moins tous les tomes des Sahih.

200346 200347

il les a les sahih le probleme celon moi est ailleur
quand on prend la responsabilité de cité un hadith la moindre des choses est de le cité corectement
mais là c pas un probleme de traduction c qu'il le deforme et change sont sens
ce n'est pas juste pour ce hadith mais pour d'autre aussi

donc je veux bien que parfois dans un cour on fait des erreurs mais la moindre des chose c de coriger en supprimant le passage de la video
mais quand il s'agit d'ecrit j'ai du mal a croire a un lapsus et si c ca memoire qui n'est pas fiable alors qu'il prend des notes avant de parlé

mais encore une fois c pas la premiere fois que je l'entend parlé et pour moi ce n'est pas une personne fiable
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jean mécréant de fesse de bouk alias raton obscur pro sioniste alias basile alias kind machin truc ou guillaume parfois un non musulman qui a envie de pub' et de concurrencer l'autre faux sunnite shia de metmeti sur youtube. et bajrafil pas photo je sais ou aller m'instruire... ....tu as quitté l'Islam et tu combats l'Islam comme basile alias raton obscur alias jean mécréant alias kind raccoon ...bizarre que tu n'as pas connu ce type sous ses autres pseudos et vu sa page fesse de bouk et l'idéologie crasse qu'il soutenait....

Mohamed Bajrafil sera toujours plus crédible vu son parcours théologique, sa formation dès la prime enfance que ton illuminé de sionard!!!

Te faire travailler le cerveau par des manipulateurs ça te va bien hein....faut grandir!!!
aprés si une personne pense que c basile qui ment sur bajrafil prouvé le ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Jean mécréant de fesse de bouk alias raton obscur pro sioniste alias basile alias kind machin truc ou guillaume parfois un non musulman qui a envie de pub' et de concurrencer l'autre faux sunnite shia de metmeti sur youtube. et bajrafil pas photo je sais ou aller m'instruire... ....tu as quitté l'Islam et tu combats l'Islam comme basile alias raton obscur alias jean mécréant alias kind raccoon ...bizarre que tu n'as pas connu ce type sous ses autres pseudos et vu sa page fesse de bouk et l'idéologie crasse qu'il soutenait....

Mohamed Bajrafil sera toujours plus crédible vu son parcours théologique, sa formation dès la prime enfance que ton illuminé de sionard!!!

Te faire travailler le cerveau par des manipulateurs ça te va bien hein....faut grandir!!!

il n'a plus de credibilité bajrafil ... autrement qu'est ce que tu attend pour demontré que tout ce qui est rapporté est faux et est une manipulation ?

je prefere me faire manipuler par des sioniste que par mes sois disant frere en islam qui mente sur l'islam et qui pretende nous enseigné des parole prophetique alors que c leur passion qu'il enseigne ...
je serai moin choqué ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Biographie de Mohamed Bajrafil

SON ASCENDANCE :


Né le 25/03/1978 à Moroni aux Comores, fils de Shaykh Mouhammad Soighir, un des illustres disciples de l’ancien grand Mufti des Comores, Sa’id Mouhammad ‘Abdourrahmane, auprès de qui Shaykh Mohamed Bajrafil passe 21 ans dans l’apprentissage du Fiqh (droit et jurisprudence) Shafi’ite, les sciences de la purification des âmes, la poésie classique et d’autres disciplines de la Shari’a, comme l’exégèse, discipline dans laquelle le grand mufti était simplement un miracle, il fût initié naturellement dès son plus jeune aux sciences religieuses, par son père.

Ce dernier a été à plus d’une reprise couronné par la idjaza (autorisation d’enseigner le savoir reçu) du grand mufti, ce qui est la plus haute consécration qui soit dans le domaine des sciences religieuses ; et ce, dans de grands publics où il venait commencer un livre et appelait Shaykh Mouhammad Soighir pour le compléter en disant aux gens de ne plus venir le voir, mais d’aller vers Shaykh Mouhammad Soighir. Preuve de cette confiance, il lui ouvre officiellement son école, appelée « Al Madrasat as Salafiyat », où des différents horizons de la plus grande île des Comores plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de personnes viendront suivre leur formation en théologie.

Le père de Mohamed Bajrafil y enseigna pendant plus de quarante ans les sciences religieuses, en formant des juges (quoudat), des prédicateurs (dou’at).

SA FORMATION RELIGIEUSE :


Dans la Madrasat as Salafiyat de son père, le jeune Bajrafil se trouve aux côtés de gens ayant deux, voire trois fois son âge. Il y lit les premiers moutouns dans la jurisprudence shafi’ite, comme le veut la méthode d’enseignement yéménite, dont l’enseignement comorien est incontestablement une prolongation, comme « Irshadou al ’Ibad » (communément appelé babou), la « ar Risalat al Jami’a » (petit condensé de certains passages d’Abou Hamid Al Ghazali dans les ‘ibadat (actes rituels d’adorations) et la ‘aqida (dogme), le « Dourarou al Bahiyyat », le « Mouqaddimatou al Hadhramiyat », le « Touriyaqou al nafiou », écrit par un des shouyoukhs des shouyoukhs de son père, al Habib Abou Bakr, grand-père d’al Habib Omar ibn Soumayt, illustre savant comoro-yéménite mort en soixante seize aux Comores et auteur de beaucoup de livres en théologie, et fils de son père al Habib ahmad ibn Abi Bakr, sans doute le plus grand théologien jamais né en Afrique de l’Est, (la bibliothèque de ses œuvres en fiqh, en poésie comme en ousoul et dans les autres disciplines flottera pour toujours sur les sciences religieuses dans le monde religieux yéménito-comorien), le « Hadiyyatou al Atfal », le « Safinatou al nadja » et le « Safinatou al salat », «al Ghayatu wa taqrib » d’Abi Choudjaa, le commentaire du ghaya, appelé Fathou alqarib almoudjib, du célèbre Ibnou alQasim Alghazzi, « Oumdattou al Salik » d’Ibnou al Naqib, « Bahdjatou al wasa-il », de Nawawi Adjawi, le « zoubd », d’Ibnou Rassalane. Etant donné le fait que plusieurs niveaux de livres étaient enseignés au même moment, il a pu suivre l’enseignement des plus grands livres de l’école shafi’ite, comme « Fathou al Mouin » d’Al Malibari, célèbre disciple d’Ibn Hadjar al Haythami, al Makki, le « Minhadj At Twalibin » d’An Nawawi et le commentaire du « Mouqaddimatou al Hadhramiyat » d’Ibnu Hadjar al Haythami. Comme il écoutera, chez lui, certaines parties du « Boulough al Maram », d’Ibnu Hadjar Al ’Asqalani.

En ‘aqida, il apprendra la dialectique et la rhétorique ash’arite à travers la « Sanousiyat », le « Djawharat at Tawhid » et une partie dans « Riyad al Badi’in », livre où se trouvent côte à côte Fiqh et ‘Aqida, ainsi que le « ‘Aqidatou al Imane », et son commentaire « Hadiyyatou al Ikhwane ».

Dans les disciplines liées à la purification des âmes et de la pédagogie scolastique, il apprend à l’école (madrasat) de son père le « Bidayatou al Hidaya » d’Abou Hamid Al Ghazali, l’essentiel de l’œuvre de l’illustre Imam Al Haddad, que certains savants azharites de son temps ont considéré comme le revificateur des sciences religieuses au douzième siècle après l’hégire, comme « Al Naswa’ihou al Diniyat », « al Da’awat al tammat », « Risalatou al Moua’awana » et « Risalatou al moudhakara», en commençant par l’incontournable « Ta’alim al mouta’alim toiriqa al ta’aalloum » d’az Zaroundji al Hanafi, et « risalatou l’adhkiya » d’Almalibari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En poésie liturgique, il apprend, à la maison et à la madrasat de son père l’œuvre monumentale de l’illustre compagnon Ka’ab ibnou Zouhayr , « Banat Sou’and », « Madaridjou al ’Ounlat », d’un des shouyoukhs de son maître, dont il lit l’introduction et quelques parties, « Ta’iyatou al Soulouki ila Maliki al Moulouki », « Nafhatou al Wardat fi manhadji al bourda », du célèbre poète et grammairien comorien Bourhane Mkallé et le début de « Salatou al Moudhar ». Avec l’aide de son grand frère Ibrahim le jeune Mohamed Bajrafil va apprendre par cœur la quasi-totalité des poèmes du recueil de l’Imam ash Shafi’i.

Lorsque son chemin croise celui de son maître en Tadjweed (Shaykh Swalih Boina, diplômé de l’université de Médine), il apprend les règles de la lecture du Coran, selon la lecture de Hafs et les achève avant l’âge de dix ans. Là aussi son grand frère Ibrahim va jouer un rôle décisif, car il va faire apprendre par cœur à Mohamed un « petit » manuel entier de sciences de lecture du coran (tadjweed) appelé « Al Zahrou al Moufid fi ‘ilmi al tadjweed ».

S’étant rendu compte très vite de son penchant pour la récitation des Abdelbasset et autres Moustwafa Isma’il, lecteurs du coran égyptiens de renom, il garde régulièrement le petit Badjarafil dans une chambre afin qu’il écoute en boucle une récitation du Coran, par ces grands lecteurs, comme qui il fallait qu’ il lise, par la suite, en imitant aussi bien leur mélodie que leurs pauses et autres prononciations. Bien que sa formation en tadjweed se soit achevée très tôt, son maître et ses paires n’hésitaient jamais à reprendre le jeune en public, lorsqu’il commettait une faute de tadjweed (sans doute, pour lui enseigner très tôt l’humilité du savoir).

A partir de 1988 les premières récitations coraniques du petit Mohamed âgé de 10 ans seront diffusées à la radio nationale.

A l’âge de onze ans, Ibrahim l’emmène au Shaykh Abou Bakr Ibn Abdillah, jamal allayl, dont il était déjà l’élève, afin qu’il apprenne les classiques de la grammaire arabe. Il y passe 7 ans, pendant lesquels il a appris et écouté, tous les matins, entre 3h et 4h du matin, les trois volumes de « Nahw Al Wadhih », « Qatrou al Nada » d’Ibnu Hisham et « Al Fiyatou » d’Ibn Malik, que lisait, auprès du Shaykh, Ibrahim et « Shoudhour al Dhahab » d’Ibnu Hisham aussi, que lisait un autre frère appelé Mouhammad Al Badadaoui, jeune azharite, actuellement en thèse de doctorat en lettres arabes, à l’université de Rabat (au Maroc) et déjà l’auteur de nombreux recueils de poèmes liturgiques.

Très jeune il a la chance, d’approcher le grand mufti dont il suit, de très loin, les cours d’exégèse, pendant le mois de ramadan, à la grande mosquée de Moroni, comme il suit à la radio, quasiment au même moment, ses cours sur les sagesses d’Ibn Ata’i llah as Sakandari.

Dans la même foulée, il va rencontrer et faire la connaissance, par son père, du président du conseil des ulémas des Comores Shaykh Mouhammad Sharif, dont Ibrahim était l’élève, et l’actuel mufti de la diaspora comorienne, Shaykh ‘Ali Mouhammad Qassim, auprès de qui il apprend de nouveau une partie de « Hadiyyatou al Ikhwane », à l’âge de neuf ans et d’autres savants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bercé dans un environnement qui favorise son apprentissage du coran, ses parents diront qu’une des toutes premières phrases que l’enfant dira c’est la fin de sourate « al Isra » (le chapitre 17 du Coran). Considéré par les gens comme ayant une belle voix lorsqu’il psalmodie le Coran, le jeune Mohamed Bajrafil commence dès l’âge de six ans une carrière de lecteur du Coran, dans les grandes cérémonies religieuses, et ce, jusqu’à maintenant.

SES REFERENCES :


Il nourrira son discours par de grandes références comme le Shakh Ali Jumu’a (mufti d’Egypte), dont il se réclame de l’école, shaykh Safwat Hegazy (auprès de qui il apprend les sciences du hadith), Shaykh al Bouti, Shaykh al Qardawi (à travers leurs écrits et quelques rencontres, seulement avec le premier) et bien d’autres. Les conseils et les enseignements de son oncle Shaykh Sayid Fadl Ibn Abdillah (frère de Shaykh Abou Bakr) de qui il a la idjaza de la Twariqa Ba’alawiya de Hadhramout (au Yémen) illuminent, selon lui, ses nuits sombres. Qu’ils soient tous récompensés par le Très Clément.

-------------

@basile blandine alias jean mecrant alias kind raccoon alias je sais plus qui encore peut en dire autant?

Next bande d'amateurs.....:rolleyes:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et pourtant tout ces diplome cela ne l'empeche pas de tromper son auditoire en falsifiant les textes ...

comme le dit Blandine ce n'est pas une question de quantité de science mais d'honneteté
je prefere une personne qui ne connait qu'un hadith est qui me le rapporte correctement qu'un autre qui connait tout boukhary est qui modifie les texte comme bon lui semble
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Jean mécréant de fesse de bouk alias raton obscur pro sioniste alias basile alias kind machin truc ou guillaume parfois un non musulman qui a envie de pub' et de concurrencer l'autre faux sunnite shia de metmeti sur youtube. et bajrafil pas photo je sais ou aller m'instruire... ....tu as quitté l'Islam et tu combats l'Islam comme basile alias raton obscur alias jean mécréant alias kind raccoon ...bizarre que tu n'as pas connu ce type sous ses autres pseudos et vu sa page fesse de bouk et l'idéologie crasse qu'il soutenait....

Mohamed Bajrafil sera toujours plus crédible vu son parcours théologique, sa formation dès la prime enfance que ton illuminé de sionard!!!

Te faire travailler le cerveau par des manipulateurs ça te va bien hein....faut grandir!!!
:eek: je connaissais pas ce basile mdr .Pour moi en ce moment c'est que islam ibn ahmad et je me suis remise à l'arabe pour me démerder toute seule un de ces jours et pas dépendre de basile trucmuche sorti d'on ne sait où :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chaine youtube pour du fric ....il en a rien à foutre des muslims et de l'islam sinon il serait musulman ...
:eek: je connaissais pas ce basile mdr .Pour moi en ce moment c'est que islam ibn ahmad et je me suis remise à l'arabe pour me démerder toute seule un de ces jours et pas dépendre de basile trucmuche sorti d'on ne sait où :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tant mieu qu'il y es des gens comme Blasile meme si il le fait pour l'argent
il me fait gagné du temps en demasquant les imposteur et faux precheur
qui eux aussi se font de l'argent en prechant le faux au nom de l'islam

il y a le cas de ayman que je ne connais pas encore aussi quil denonce souvent

Basile propose de payer se qui prouve les hadith rapporté celon la version bajrafil

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
-jean mécréant alias raton obscur n'est pas musulman mais il fait le Alim sur des musulmans
-raton obscur n'est pas musulman mais il se permet de se mêler de questions internes à l'Islam et aux musulmans
-jean le raton obscur mécréant n'est pas musulman mais il joue contre son propre camp càd anti laïcité mais l'idiot est aussi proche du FN, extrême droite et d'Israël....

à part vouloir disperser les musulmans, prôner daesh et qu'on le laisse faire sur yt à ton avis il roule pour qui? il joue le même rôle que le metmeti qui attaquait partout Tarik Ramadan sur YT pendant des années mais des amis sunnites l'ont bien cassé sur paltak à une époque, un faux sunnite qui racontait que des conneries...le basile est tout aussi vicieux....d'ailleurs y'a eu une guéguerre virtuelle entre metmeti et le raton obscur ....c'est du bollywood de mauvais qualité mais ça buzze et ça palpe du fric...

ne surtout pas leur faire de pub, je ne regarde pas leurs vidéos....




il n'est pas musulman ??? mdr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
t'inquiete je suis là pour lui faire sa pub et denoncé les faux precheur qui mente sur le prophete et l'islam

si il ment qu'attendez vous pour le discrediter et le reprendre ses mensonges pour qu'il perde toute credibilité ?
comme il le fait pour bajrafil ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à cirer du raton obscur il devrait être fiché S d'ailleurs c'est un agitateur très dangereux pour les musulmans et la laïcité en France....

au trou!!!
t'inquiete je suis là pour lui faire sa pub et denoncé les faux precheur qui mente sur le prophete et l'islam

si il ment qu'attendez vous pour le discrediter et le reprendre ses mensonges pour qu'il perde toute credibilité ?
comme il le fait pour bajrafil ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
rien à cirer du raton obscur il devrait être fiché S d'ailleurs c'est un agitateur très dangereux pour les musulmans et la laïcité en France....

au trou!!!

si les musulmans ferai le menage eux meme je ne vous posterai pas des video de basile
si j'aurai posté des refutation de salafi tu aurai dit que c des salafi
mais chez les salafi c pire meme quand il n'y a pas lieu de denoncé il le font
 
si les musulmans ferai le menage eux meme je ne vous posterai pas des video de basile
si j'aurai posté des refutation de salafi tu aurai dit que c des salafi
mais chez les salafi c pire meme quand il n'y a pas lieu de denoncé il le font

Depuis longtemps il y a une mise en garde contre Bajrafil de la part des salafis.
 
Haut