PSP et les enfants?

Je pense que jusqu'à la fin de l'adolescence les enfants ont besoin qu'on leur donne un cadre, donc qu'on limite leur temps de jeux. De ce fait, c'est aux parents de cultiver leur modération et veiller à ce qu'ils ne soient pas accro.

Pour ce qui est de l'âge.. Ca dépend les jeux achetés. Y'a des jeux ludiques, pour l'éveil donc là c'est pratique dès 6ans. Puis, tu as des jeux plus sportifs, voire violents.. Et là, je pense que 12ans c'est un début, tout en se référant à la tranche d'âge auxquels sont affiliés les jeux.
 
Je pense que jusqu'à la fin de l'adolescence les enfants ont besoin qu'on leur donne un cadre, donc qu'on limite leur temps de jeux. De ce fait, c'est aux parents de cultiver leur modération et veiller à ce qu'ils ne soient pas accro.

Pour ce qui est de l'âge.. Ca dépend les jeux achetés. Y'a des jeux ludiques, pour l'éveil donc là c'est pratique dès 6ans. Puis, tu as des jeux plus sportifs, voire violents.. Et là, je pense que 12ans c'est un début, tout en se référant à la tranche d'âge auxquels sont affiliés les jeux.

pour être honnête j'ai pas encore réfléchi au jeux, mais au concept de la PSP3 , que ca peut s'utiliser comme telephone et jeux,

car de nos jour les enfants c'est " mais pourquoi lui en 1 , et tous les enfants de ma classe en un PSP3 et pourquoi pas moi "..

on devient un peut oblige de l'acheter mais sa rends la tache pas facile...
 
pour être honnête j'ai pas encore réfléchi au jeux, mais au concept de la PSP3 , que ca peut s'utiliser comme telephone et jeux,

car de nos jour les enfants c'est " mais pourquoi lui en 1 , et tous les enfants de ma classe en un PSP3 et pourquoi pas moi "..

on devient un peut oblige de l'acheter mais sa rends la tache pas facile...

peut etre mais c'est pas une raison valable!
faut apprendre la valeur de l'argent à nos enfants dès que possible.

nous on voulais si ou voulais, ça, on nous répondais, c'est trop chère papa et maman n'ont pas les moyens, et basta!

a noel (pas née musulmane) on avait un big Kdo et on s'en contentai ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
peut etre mais c'est pas une raison valable!
faut apprendre la valeur de l'argent à nos enfants dès que possible.

nous on voulais si ou voulais, ça, on nous répondais, c'est trop chère papa et maman n'ont pas les moyens, et basta!

a noel (pas née musulmane) on avait un big Kdo et on s'en contentai ;)

Quand j'étais petit je n'aurai même pas osé demander :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
dans notre enfance, on a rien eu, ni PSP1 ni MMT10

juste les dessins animes de RTM de 18h15 a 19h, Zorro le samedi apres midi, et 9anat shagir le Dimanche matin.

quel enfance .
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
un PSP, a partir de quel age est ce que c'est bien?
sans que les enfants y deviennent accro, ni fasse de mal a leur concentration ?


J'en ai offert une a mon fils pour ses 9 ans !

faut juste savoir gerer !! personnellement faut d'abord qu'il finisse ses devoirs, fait sa toilette, mis son pyjama après il vient négocier avec mamah :D

sinon je lui laisse 1h à 1h30 maxi le soir !

pour les jeux sur ce plan là je suis tranquille il adore le foot !!
 
Merci pour tous vos conseil,
mais c'est vrai que quand on était petit, on osait rien demandez.
Mais je vous remercie pour tous vos conseil et merci de m'avoir rassurez
 

adja01

inconito
une console vsmile est plus adaptée au tout petit
mon fils en a une depuis ses 2 ans pour apprendre l'alphabet ,les mots ,les couleurs etc...
tout en s'amusant les manette sont coloré et adapté aux mains de nos petits
la grande question se pose en ce moment chez nous !!!
notre fils a 5 ans et on se pose aussi la question dsi ,wii ,psp ou pas ????
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
une console vsmile est plus adaptée au tout petit
mon fils en a une depuis ses 2 ans pour apprendre l'alphabet ,les mots ,les couleurs etc...
tout en s'amusant les manette sont coloré et adapté aux mains de nos petits
la grande question se pose en ce moment chez nous !!!
notre fils a 5 ans et on se pose aussi la question dsi ,wii ,psp ou pas ????

il est trop petit pour avoir ça !! attend encore un an ! jdis ça mais après tu fais ske tu veux :D
 

adja01

inconito
il est trop petit pour avoir ça !! attend encore un an ! jdis ça mais après tu fais ske tu veux :D
non non pas de pb j'aime bien avoir l'avis des autres parents
perso je suis contre mais mon mari il voulait lui acheter une DS pour ses 4 ans !!!
d'ailleurs ce soir il passe au grand magasin de jouet et j'ai peur qu'il lui achète la dsi il m'a dit que ya plein de jeu éducatif etc ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
non non pas de pb j'aime bien avoir l'avis des autres parents
perso je suis contre mais mon mari il voulait lui acheter une DS pour ses 4 ans !!!
d'ailleurs ce soir il passe au grand magasin de jouet et j'ai peur qu'il lui achète la dsi il m'a dit que ya plein de jeu éducatif etc ...

Il n'a pas tord ! le seule soucis ! c'est qu'a cet age ils ne font pas encore attention a leurs affaires ;)

bébé marou je vais lui acheter pour ses 6 ans ! comme j'ai fait pour marou junior ;)
 

adja01

inconito
Il n'a pas tord ! le seule soucis ! c'est qu'a cet age ils ne font pas encore attention a leurs affaires )

bébé marou je vais lui acheter pour ses 6 ans ! comme j'ai fait pour marou junior )
oui voila c'est ce que je pense aussi il va l'abimé ,il fait pas attention donc en gros faudra que je surveille tout le temps qu'il joue
bref là j'attend que monsieur rentre pour voir s'il m'a désobeit :D
car comme ya une belle offre aujourd'hui sur la dsi :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pour être honnête j'ai pas encore réfléchi au jeux, mais au concept de la PSP3 , que ca peut s'utiliser comme telephone et jeux,

car de nos jour les enfants c'est " mais pourquoi lui en 1 , et tous les enfants de ma classe en un PSP3 et pourquoi pas moi "..

on devient un peut oblige de l'acheter mais sa rends la tache pas facile...

il manquait plus que ça ....
Chaque chose se mérite dans la vie !!
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam,

je suis pas maman mais j'ai une petite soeur 8 ans
Mes parents se sont poser la mm question et lui on acheter une DS en choissisant scrupulesement les jeux...
Beaucoup de jeux educatif ou des jeux de reflexion
elle adore et puis un peu plus jeune on joué avec elle... Sincerement je pense que l'apprentissage par le jeux est une bonne chose, apres on essai de faire en sorte que tt ses jeus ne soient pas vidéo!!!
d'ailleurs elle a laisser un peu de coté la ds car je lui est acheter un jeu de société les INCOLLABLES et c'est juste enorme!!!
ON peut jouer a partir de 5 ans jusqu'a 99 ans, y a des question sur tout avec different niveau (Enfant, CP, CE2, Cm2, College, Lycee, adulte), sur different theme( Loisir, histoire, math, histoire, citoyenneté...)
enfin voila
 
Haut