psycho test

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Psycho test : dessine-moi 4 arbres, je te dirai qui tu es !

La consigne est simple : prenez 4 feuilles de papier non ligné, un crayon à papier et dessinez un arbre par feuille selon les indications données. Ensuite, lisez les interprétations du psy…

En traçant un arbre, chacun représente bien plus qu’une espèce végétale. L’air de rien, ce sont tous nos affects, conscients ou non, qui se projettent et se révèlent symboliquement pour parler de notre rapport aux autres et au monde.

Envie de jouer ? Munissez-vous de 4 feuilles, d’un crayon et suivez les consignes. En experte, la graphologue Marianne Dubois (1) se charge de l’interprétation…

- Sur la feuille numérotée 1, dessinez un arbre, n’importe quel arbre, sauf un sapin.

- Sur la feuille numérotée 2, dessinez également un arbre, n’importe quel arbre, sauf un sapin.

- Sur la feuille numérotée 3, dessinez un arbre de rêve, un arbre qui n’existe pas dans la réalité, un arbre imaginaire.

- Sur la feuille numérotée 4, dessiner un arbre, n’importe lequel, mais en fermant les yeux.

Comment interpréter ?

Avant toute chose, sachez que traditionnellement…

http://www.mariefrance.fr/psycho/co...moi-4-arbres-je-te-dirai-qui-tu-es-16410.html

mam

Retour