Psychologie du violeur

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
il y a plus de signalements de viols dans les pays occidentaux
et surtout depuis l'affaire "Me too" ... il aura fallu beaucoup de temps pour que les femmes portent plainte et acceptent de dire "moi aussi".

C'est pas faux dans la mesure où dans les pays musulmans le viol conjugal n'est pas reconnu, il n' y a pas de statistique sur le viol et quand il y a plainte pour viol, il y a possibilité de se marier avec le violeur pour retirer la plainte donc ça rend quasi impossible la lisibilité publique du viol dans les pays musulmans alors que cela existe bel et bien.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est pas faux dans la mesure où dans les pays musulmans le viol conjugal n'est pas reconnu, il n' y a pas de statistique sur le viol et quand il y a plainte pour viol, il y a possibilité de se marier avec le violeur pour retirer la plainte donc ça rend quasi impossible la lisibilité publique du viol dans les pays musulmans alors que cela existe bel et bien.



Le viol n'est pas que conjugal.

On a pas dit que le viol n'existe pas dans les pays musulmans, mais moi je trouve que les chiffres des viols en Occident sont affolants.

On nous rabâche que la Femme est libre en Occident
C'est totalement faux.

La Femme sera libre lorsqu'il n'y aura plus aucun viol ou harcèlement sexuel.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le viol n'est pas que conjugal.

On a pas dit que le viol n'existe pas dans les pays musulmans, mais moi je trouve que les chiffres des viols en Occident sont affolants.

On nous rabâche que la Femme est libre en Occident
C'est totalement faux.

La Femme sera libre lorsqu'il n'y aura plus aucun viol ou harcèlement sexuel.


Je n'ai pas dit que le viol n'est que conjugal. :intello:

Il n'y a aucun rapport entre le fait d'être une "femme libre" et être victime de viol. D'autre part, ce n'est pas parceque des femmes vivent dans des pays conservateurs qu'elles ne sont pas victimes de viol.
Etant donné qu'il n'y a pas de chiffre pour les pays musulmans cela ne veut pas dire que les chiffres ne sont pas moins ou beaucoup plus affolants qu'en Occident. Autrement dit, en l'absence de chiffre la comparaison n'est pas possible.

On peut cependant raisonnablement supposer que dans des pays où la femme n'est pas considérée comme étant l'égale de l'homme, que l'honneur de la famille reposant sur la sexualité contrôlée des femmes et où l'on juge le viol comme n'étant pas suffisamment important pour faire l'objet de statistiques, que les chiffres peuvent être nettement pire ...

La femme sera libre lorsqu'elle pourra décider elle-même de la façon dont elle mène sa vie et on va dire que c 'est plus facile pour elles dans certaines parties du globe.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Absolument elles ne servent à rien!
Le pédophile, le violeur ne pensent en prison qu'à leurs prochaines victimes.
Au brésil, au moins, tu n'as pas le temps de penser a ta prochaine victime... Tu te fais copieusement violer en prison par tes nouveaux copains, puis quand tu ne peux plus servir de sextoy parce que trop detruit, on t'egorge ou on te decapite... Le "triste" destin du estuprador...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au brésil, au moins, tu n'as pas le temps de penser a ta prochaine victime... Tu te fais copieusement violer en prison par tes nouveaux copains, puis quand tu ne peux plus servir de sextoy parce que trop detruit, on t'egorge ou on te decapite... Le "triste" destin du estuprador...
Et les violeurs de violeurs... ils se sentent pas un peu violeurs, après...?🤔
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Et les violeurs de violeurs... ils se sentent pas un peu violeurs, après...?🤔

Non, car le viol est ici utilisé comme instrument de punition de celui qu’on appelle « pointeur » et de perpétuation hiérarchique.

Punir le pointeur est la marque d’une virilité exacerbée par l’environnement carcéral, celle qui place le phallus en position de force pour le réhabiliter là où il a failli en violant une femme ou un enfant.

Celui qui viole le pointeur est éminemment bien perçu, il a rétabli l’ordre social en sanctionnant celui qui en est sorti. Le viol permet de lui signifier ce qu’il convient de ne pas faire de son phallus, sous peine de renoncer à sa position d’homme et de se retrouver en position d’être pénétré (et donc traité comme autre chose qu’un homme...)

Celui qui ne viole pas un pointeur en prison alors qu’il en a l’occasion, est assimilé à un pointeur et risque le viol à son tour. La symbolique de ce viol occulte complètement le caractère évidemment homosexuel de l’agression.

Je pense pour ma part qu’ils sont tellement en chien qu’ils se sont inventés des règles pour pouvoir s’enfiler sans être taxés de pédés, et que celles-ci se perpétuent...

En fait, le phallus est souvent utilisé comme une arme, à y regarder de plus près.

(Il y a livre très intéressant à ce sujet de G. Vigarello, « L’histoire du viol »).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je n'ai pas dit que le viol n'est que conjugal. :intello:

Il n'y a aucun rapport entre le fait d'être une "femme libre" et être victime de viol. D'autre part, ce n'est pas parceque des femmes vivent dans des pays conservateurs qu'elles ne sont pas victimes de viol.
Etant donné qu'il n'y a pas de chiffre pour les pays musulmans cela ne veut pas dire que les chiffres ne sont pas moins ou beaucoup plus affolants qu'en Occident. Autrement dit, en l'absence de chiffre la comparaison n'est pas possible.

On peut cependant raisonnablement supposer que dans des pays où la femme n'est pas considérée comme étant l'égale de l'homme, que l'honneur de la famille reposant sur la sexualité contrôlée des femmes et où l'on juge le viol comme n'étant pas suffisamment important pour faire l'objet de statistiques, que les chiffres peuvent être nettement pire ...

La femme sera libre lorsqu'elle pourra décider elle-même de la façon dont elle mène sa vie et on va dire que c 'est plus facile pour elles dans certaines parties du globe.


Si

Il y a bel et bien une corrélation entre femme libre et le viol

Une femme qui craint de se faire violer n'est par définition pas libre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si

Il y a bel et bien une corrélation entre femme libre et le viol

Une femme qui craint de se faire violer n'est par définition pas libre.
Et tous les êtres humains qui craignent d'être volés, violés, molestés, tués?
Donc presque personne n'est libre, alors...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Oui mais bon 3% sa me paraît vraiment bizarre c'est pratiquement nul

ya une sorte d'étude ou reportage je me souviens plus , dans lequel on résume que les victimes qui portent plaintes ont souffert davantage des conséquences , alors que celles qui n'ont pas porté plainte , du coup n'attirant pas l'attention , ont pu reconstruire une vie plutôt normale

c'est l'une des raison qui explique pourquoi les statistiques sont fausses et ne reflètent pas la réalité .
 

mioulo

VIB
C'est pas faux dans la mesure où dans les pays musulmans le viol conjugal n'est pas reconnu, il n' y a pas de statistique sur le viol et quand il y a plainte pour viol, il y a possibilité de se marier avec le violeur pour retirer la plainte donc ça rend quasi impossible la lisibilité publique du viol dans les pays musulmans alors que cela existe bel et bien.
Quel pays? Combien de cas?
Sources svp
 
Haut