Un psychologue met en garde les parents : il faut éviter d’embrasser ses enfants sur la bouche

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En tant que parents, il est important de donner de l’affection à votre enfant de manière régulière. Mais il y a là l’école des calins et des papouilles, et l’école des bisous sur la bouche. Il n’est pas rare de trouver des désaccords sur la second école toutefois.

Depuis que Victoria Beckham a posté une photo d’elle embrassant sa fille sur la bouche par exemple, de nombreux internautes ont relancé la question : peut-on embrasser son enfant sur la bouche ?

Certains défendront le fait que ce geste n’a aucune connotation sexuelle, et qu’il s’agit simplement d’un geste affectueux, qui permet de rendre physique l’amour que l’on porte à son enfant.
D’autres diront que ce geste est possible jusqu’à un certain âge (comme le nudité entre les parents et l’enfants, souvent à proscrire avant l’âge de la puberté), et d’autres iront encore plus loin en indiquant que le bisou sur la bouche ne devrait tout simplement pas être pratiqué avec son enfant.

Le débat a obtenu une réponse de la psychologue pour enfants Charlotte Reznick. Selon elle, vous ne devriez jamais embrasser vos enfants sur la bouche. « Si vous commencez à embrasser vos enfants sur les lèvres, quand arrêtez-vous ? » indiqua-t-elle au Daily Mail.

La psychologue pour enfants approfondit son point de vue en indiquant que les enfants commencent à prendre conscience de leur sexualité à un âge précoce, donc un baiser innocent sur la bouche peut créer des liens émotionnels qui pourraient être source de confusion chez l’enfant.

http://fr.laowl.com/psychologue-bisous-enfant-bouche/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
D’autres diront que ce geste est possible jusqu’à un certain âge (comme le nudité entre les parents et l’enfants, souvent à proscrire avant l’âge de la puberté]

J'ai pas très bien compris ce passage, il y a un petit soucis de négations ou d'une petite explication.
" à proscrire avant l’âge de la puberté " ça veut bien dire " interdit " avant d'avoir eusa puberté ?
Il me semble que c'est plutôt le contraire qui semblerait logique, que du moment où la puberté apparaît les bisous sur la bouche et la nudité seraient à éviter à cause du passage d'enfant à pré-adulte.

Je dis ça mais je viens d'une communauté naturiste où la nudité est normale à tout âge et où on fait des bisous sur la bouche aux amis et même à des nouveaux amis et à n'importe quel âge.:p
 
Dernière édition:
salam

En tant que parents, il est important de donner de l’affection à votre enfant de manière régulière. Mais il y a là l’école des calins et des papouilles, et l’école des bisous sur la bouche. Il n’est pas rare de trouver des désaccords sur la second école toutefois.

Depuis que Victoria Beckham a posté une photo d’elle embrassant sa fille sur la bouche par exemple, de nombreux internautes ont relancé la question : peut-on embrasser son enfant sur la bouche ?

Certains défendront le fait que ce geste n’a aucune connotation sexuelle, et qu’il s’agit simplement d’un geste affectueux, qui permet de rendre physique l’amour que l’on porte à son enfant.
D’autres diront que ce geste est possible jusqu’à un certain âge (comme le nudité entre les parents et l’enfants, souvent à proscrire avant l’âge de la puberté), et d’autres iront encore plus loin en indiquant que le bisou sur la bouche ne devrait tout simplement pas être pratiqué avec son enfant.

Le débat a obtenu une réponse de la psychologue pour enfants Charlotte Reznick. Selon elle, vous ne devriez jamais embrasser vos enfants sur la bouche. « Si vous commencez à embrasser vos enfants sur les lèvres, quand arrêtez-vous ? » indiqua-t-elle au Daily Mail.

La psychologue pour enfants approfondit son point de vue en indiquant que les enfants commencent à prendre conscience de leur sexualité à un âge précoce, donc un ****** innocent sur la bouche peut créer des liens émotionnels qui pourraient être source de confusion chez l’enfant.

http://fr.laowl.com/psychologue-bisous-enfant-bouche/


Au delà de ça, moi c'est plutôt les microbes qu'on peut leur refiler. Ce sont des p'tits bouts.

Mais certaines personnes ne comprennent pas!!!!! :fou: Je parle pour mes enfants. Je déteste qu'on leur donne des bisous trop près de la bouche.

Un bébé c'est mignon toussa toussa mais c'est surtout fragile! Et on lave ses mains aussi avant de les toucher!!!!! Ca paraît bête mais bcp de personnes s'approchent et touchent SANS s'être lavé les mains :npq:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ouiiii c'est super mignon avec leur p'tite bouche. C'est à croquer mais je préfère éviter.

Ma première je l'ai embrassé deux ou 3 fois seulement. Ma deuxième, je me contente de ses joues et son cou :mignon:


salam

elles sont trop...peut être vaut mieux éviter!^^

une fois j'ai vu une mère faire unn bisou sur la bouche de sa fille alors qu'elle était grande...je me suis dis, elle doit trop aimer sa fille!^^
 
salam

elles sont trop...peut être vaut mieux éviter!^^

une fois j'ai vu une mère faire unn bisou sur la bouche de sa fille alors qu'elle était grande...je me suis dis, elle doit trop aimer sa fille!^^


Ouiiiii moi aussi j'ai déjà vu ça! Adultes, ils s'embrassent sur la bouche. J'adhère pas mais chacun fait ce qu'il veut apres tout ^_^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au delà de ça, moi c'est plutôt les microbes qu'on peut leur refiler. Ce sont des p'tits bouts.

Mais certaines personnes ne comprennent pas!!!!! :fou: Je parle pour mes enfants. Je déteste qu'on leur donne des bisous trop près de la bouche.

Un bébé c'est mignon toussa toussa mais c'est surtout fragile! Et on lave ses mains aussi avant de les toucher!!!!! Ca paraît bête mais bcp de personnes s'approchent et touchent SANS s'être lavé les mains :npq:

J'aime pas faire des bisous sur la bouche des enfants. Ça bave et tt.


Mnt de là à devoir se laver les mains quand on touche un bébé fait pas pousser :p

Ils doivent développer leur immunité et à trop les couver ces monstres tombent malade tt le temps.
 
Haut