pti coin théatre.

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je n'ai pas été voir ms ca ne me dit rien de bien, si c'est encore le genre de pièces qui caricaturent la condition des femmes musulmanes, j'en ai soupé :rolleyes:
 
MDRRRRR, a votre place j'y serai allée en bande de 20 (ou plus) femmes Voilées et j'aurai rigolé du début jusqu'à la fin, tellement fort, au point que les autres ne puissent même plus entendre le spectacle... :cool:

Et au finale, j'aurai crié "CHANGE DE DISQUE" t'en a pas marre de raconter toujours les mêmes salades???? :D (foutage de gueule)

Représentation d'après, un autre groupe y va... etc etc... Dans ses moments ses plus la tune qui compte, mais de lui faire ravaler ses ragots...



C'est bon, elle est foutue, elle est ruinée... Elle sera plus où se mettre...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
MDRRRRR, a votre place j'y serai allée en bande de 20 (ou plus) femmes Voilées et j'aurai rigolé du début jusqu'à la fin, tellement fort, au point que les autres ne puissent même plus entendre le spectacle... :

Et au finale, j'aurai crié "CHANGE DE DISQUE" t'en a pas marre de raconter toujours les mêmes salades???? (foutage de gueule)

Représentation d'après, un autre groupe y va... etc etc... Dans ses moments ses plus la tune qui compte, mais de lui faire ravaler ses ragots...



C'est bon, elle est foutue, elle est ruinée... Elle sera plus où se mettre...

ms justement c'est accorder de l'importance et du crédit à cette pièce alors qu'elle n'en vaut peut etre pas la peine :rolleyes:

Je ne pense pas que la pièce soit si mvse...j'en ai entendu parler il y a 3 ou 4 mois déjà ds un reportage sur tlb et si je me souviens bien, c'était dc un peu ds le meme esprit que les "monologues du vagins" et l'auteur de la pièce avait indiqué que le titre n'avait aucun rapport ac le voile, ms qu'ils avaient choisi ca pr faire un peu tapageur ou je ne sais quoi (en gros ils utilisent la polémique du voile pr promouvoir leur pièce)....

Enfin soit, d'après le meme reportage, les monologues voilés mettent en scène plusieurs personnages : une fille "traditionnelle", une autre plutot délurée qui vit en Europe, etc.
Et leurs considérations sur les hommes, la vie, etc.

Si c'est le cas je trouve que la structure du scénario ressemble énormément au one-woman show de rachida khalil alors :rolleyes:

conclusion: sujet maintes fois exploité....
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le net...

A l'instar des Monologues du Vagin dans lesquels elle a elle-même joué aux Pays-Bas,
Adelheid Roosen a - pendant de longs mois- interviewé plus de 70 femmes originaires
de pays islamiques
mais vivant aux Pays-Bas. Elle nous propose 12 monologues d'une exceptionnelle
intensité, drôles, poétiques, émouvants, qui nous offrent le rare privilège d'entrer dans
l'intimité de femmes musulmanes, sans fausse pudibonderie ni voyeurisme.
Entre oppression et émancipation, entre silence et révolte, entre indépendance et emprise
culturelle, mais surtout avec humour, ces monologues nous proposent un regard neuf sur la
« femme musulmane » un regard désencombré de clichés poussiéreux, de préjugés ignorants.
Les Monologues voilés ont rencontré un énorme succès en Hollande, à Berlin, à New York et à
Boston.
Ils ont été créés pour la première fois en français au Théâtre de Poche avec le succès que l'on
sait.
 
Haut