publication des bans mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début

olddybldi

Muslim for ever
Salam à tous,

En bref, je vous expose la situation : Une ex collègue de ma mère (gauloise) lui a raconté que son fils qu'elle n'a pas vu depuis 2005 :eek: se serait marié avec une marocaine à qui il aurait fait les papiers et qui serait enceinte.

Elle a envie de connaitre son petit enfant à naitre (Si l'information est exacte)

Comme elle n'a aucun contact avec ce charmant garçon :prudent:, elle aimerait vérifier l'information et ne sait pas comment faire (Elle à 68 ans). Ma mère et moi non plus

J'ai pensé qu'il serait peut être possible d’accéder sur internet aux publications des bans.

Est ce possible ?

Merci d'aider cette pauvre mère

(P.S : Je ne comprendrasi jamais la cruauté des enfants envers leurs parents même si ce sont les pires tyrans du monde.)

Il y a certainement des membres de la famille ou des amis du jeune homme qui disposent de ces informations.

Une autre méthode consiste à aller à la mairie où ce fils a (eu) son domicile et de demander à l'employé de l'état civil.

Si le fils est né en France, il suffit à la mère de demander à la commune de naissance (es qualité de mère) de celui-ci une copie intégrale de son acte de naissance où sont mentionnés les mariages et les divorces éventuels.

Coûts : deux enveloppes timbrées dont une pour le retour sous huit jours de la copie intégrale.

Salam à tous,

En bref, je vous expose la situation : Une ex collègue de ma mère (gauloise) lui a raconté que son fils qu'elle n'a pas vu depuis 2005 :eek: se serait marié avec une marocaine à qui il aurait fait les papiers et qui serait enceinte.

Elle a envie de connaitre son petit enfant à naitre (Si l'information est exacte)

Comme elle n'a aucun contact avec ce charmant garçon :prudent:, elle aimerait vérifier l'information et ne sait pas comment faire (Elle à 68 ans). Ma mère et moi non plus

J'ai pensé qu'il serait peut être possible d’accéder sur internet aux publications des bans.

Est ce possible ?

Merci d'aider cette pauvre mère

(P.S : Je ne comprendrasi jamais la cruauté des enfants envers leurs parents même si ce sont les pires tyrans du monde.)

elle apelle sa mairie de naissance, ils sont obligé de l informer et sur l'extrait de naissance ya ecrit le nom de la maman.

en fait si il s'est marié dans les règles avec certificats de capacité de mariage , les bans ont été publiés a la mairie de la résidence de ce garçon et au consulat de residence de cette demoiselle .

pour ce qui est de l'acte de mariage voila ce que dit le site du ministere :
Qui peut faire la demande ?
Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation

Chacun des époux,

leurs ascendants (parents, grands-parents)

leurs descendants majeurs (enfants, petits-enfants),

certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (avocats, pour le compte de leur client par exemple).

À noter : les actes qui relèvent de la qualification d'archives publiques peuvent être communiqués à toute personne 75 ans après la dernière mise à jour.

si on suit ce qui vient d'etre citer , la mere de ce garcon a le droit de demander une copie d'acte de mariage .

en fait si il s'est marié dans les règles avec certificats de capacité de mariage , les bans ont été publiés a la mairie de la résidence de ce garçon et au consulat de residence de cette demoiselle .

pour ce qui est de l'acte de mariage voila ce que dit le site du ministere :

si on suit ce qui vient d'etre citer , la mere de ce garcon a le droit de demander une copie d'acte de mariage .

Merci beaucoup :cool:

tiens je viens de voir que les parents peuvent aussi demander une copie intégrale d'acte de naissance avec filiation .

peut etre plus simple , vu que le mariage sera inscrit en marge de l'acte . c'est a demander a la mairie de naissance de l'enfant ;)

Retour