Les publicités marocaines : de plus en plus sexistes ?

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi certaines publicités marocaines font passer les femmes pour des poufs matérialistes qui ne pensent qu'à l'argent ?


je trouve ça gros quand même, on peut entendre "elle rêve de ça toute sa vie" :eek:

et celle là aussi encore pire :


Avant c'était pas aussi flagrant, là ils abusent.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Ces deux publicités mettent en avant 2 femmes celibataires se faisant courtiser.

Toutes les deux exigent une seule et même condition non négociable pour accepter le mariage : que leur fiancé leur achete une grande maison. (leur rêve depuis toujours)
 

Khoulood

Chauvophobe
Elle veut savoir ton point de vue: est ce vraiment les marocaines sont matérialiste ou juste un mythe ?

Je pense que dans la culture marocaine ce sont souvent les parents qui exigent que le fiancé de leur fille lui offre une certaine dote, une maison etc... enfin pas tous mais y a un genre de tradition comme ça.

apres il y a probablement des marocaines matérialistes d'elles même

voila ce que j'en pense
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je pense que dans la culture marocaine ce sont souvent les parents qui exigent que le fiancé de leur fille lui offre une certaine dote, une maison etc... enfin pas tous mais y a un genre de tradition comme ça.

apres il y a probablement des marocaines matérialistes d'elles même

voila ce que j'en pense
C est leurs droit la dote en islam, et habiter seule toute les femmes du monde cherchent ca.
pour moi materaliste, c est sacrifié son honneur, sa culture, ces traditions, ca famille , ces valeurs contre l'argent.
 
Sexiste par ci sexiste par la, on vois sa partout maintenant.
La femme veut un bon confort de vie pour elle et ces futur enfants c'est dans son droit sa ne fait pas d'elle une pouf matérialiste.
Demain je vais khtob une fille elle me dit nan ta pas assez d'argent wallah j'en ai rien a foutre et même hamdoulleh, au moins elle est franche et elle a une kelma.

Combien de fois des mec sont parti khtob ils ont fait ze3ma qu'ils avaient de l'argent alors qu'en vrai ils ont welou ils savent que jeter de la poudre aux yeux.
Moi je comprend parfaitement une femme qui veut se sentir en sécurité et ne pas avoir de problème.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ces deux publicités mettent en avant 2 femmes celibataires se faisant courtiser.

Toutes les deux exigent une seule et même condition non négociable pour accepter le mariage : que leur fiancé leur achete une grande maison. (leur rêve depuis toujours)
j'avoue que ces deux pubs sont d'un caractères sexistes du fait qu'à travers le message, on fait comprendre que la femme marocaine est matérialiste,,, et fait passer son confort avant,,, en même temps, c'est dans la mentalité, elle prévoit son avenir, pour elle, pour ses enfants, on sait qu'au Maroc, pour une femme qui travaille pas, divorce, ect,,,, sa situation financière risque de tomber à zéro puisque pas protéger comme il le faudrait socialement,,,
Cependant,
un publicitaire a misé sur une autre vision de la femme marocaine,,, il s'agit de la marque mio, (produits d'entretien),,,,
on y voit le mari qui aide sa femme dans les tâches ménagères... c'est nouveau,jeune...
ils ont fait encore plus fort cette année,,,, ca percute... je vous conseille de regarder cette pub
http://fr.le360.ma/medias/video-la-...ocaine-qui-va-faire-pleurer-les-hommes-189399
 

Khoulood

Chauvophobe
j'avoue que ces deux pubs sont d'un caractères sexistes du fait qu'à travers le message, on fait comprendre que la femme marocaine est matérialiste,,, et fait passer son confort avant,,, en même temps, c'est dans la mentalité, elle prévoit son avenir, pour elle, pour ses enfants, on sait qu'au Maroc, pour une femme qui travaille pas, divorce, ect,,,, sa situation financière risque de tomber à zéro puisque pas protéger comme il le faudrait socialement,,,
Cependant,
un publicitaire a misé sur une autre vision de la femme marocaine,,, il s'agit de la marque mio, (produits d'entretien),,,,
on y voit le mari qui aide sa femme dans les tâches ménagères... c'est nouveau,jeune...
ils ont fait encore plus fort cette année,,,, ca percute... je vous conseille de regarder cette pub
http://fr.le360.ma/medias/video-la-...ocaine-qui-va-faire-pleurer-les-hommes-189399

Waw c'est hyper touchant ! :desole:
Je trouve cette pub vraiment extra. Belle initiative de la marque !
 
j'avoue que ces deux pubs sont d'un caractères sexistes du fait qu'à travers le message, on fait comprendre que la femme marocaine est matérialiste,,, et fait passer son confort avant,,, en même temps, c'est dans la mentalité, elle prévoit son avenir, pour elle, pour ses enfants, on sait qu'au Maroc, pour une femme qui travaille pas, divorce, ect,,,, sa situation financière risque de tomber à zéro puisque pas protéger comme il le faudrait socialement,,,
Cependant,
un publicitaire a misé sur une autre vision de la femme marocaine,,, il s'agit de la marque mio, (produits d'entretien),,,,
on y voit le mari qui aide sa femme dans les tâches ménagères... c'est nouveau,jeune...
ils ont fait encore plus fort cette année,,,, ca percute... je vous conseille de regarder cette pub
http://fr.le360.ma/medias/video-la-...ocaine-qui-va-faire-pleurer-les-hommes-189399
Allah récompensera ces femmes qui ont servi leur mari, père, frère et fils.
 
Pourquoi certaines publicités marocaines font passer les femmes pour des poufs matérialistes qui ne pensent qu'à l'argent ?


je trouve ça gros quand même, on peut entendre "elle rêve de ça toute sa vie" :eek:

et celle là aussi encore pire :


Avant c'était pas aussi flagrant, là ils abusent.
Les femmes sont matérialistes par nature : elles cherchent instinctivement le confort car inconsciemment elles savent que si elles ont des enfants, ils seront à l’aise et dans un bon environnement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi certaines publicités marocaines font passer les femmes pour des poufs matérialistes qui ne pensent qu'à l'argent ?

[…]
Ce n’est pas que la publicité, c’est une réalité :

messages-per-income.jpg

Encore plus générale est la dépendance au statut social ou à l’approbation du troupeau (la même chose, finalement).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ça signifie que le Maroc s’occidentalise :(

Je m’en doutais, les féministes semblent y être de plus en plus incrustées …
Je ne pense pas que ce soit une question de féminisme,,,
C'est une question de moyen, avant la moudawana, la femme n'avait pas beaucoup de possiblilité d'indépendance, aujourd'hui, on la retrouve, sur le marché du travail, certaines ont même créer des petites entreprises, sans pour autant avoir fait des études, grâce au micro crédits,,,,
Financièrement elles deviennent indépendantes, de leur mari,,,,
pour la plupart qui ont vécu avec un mari attaché aux valeurs traditionnelles, elles se taisaient car pas moyen de se rebeller, tu te rappelles, qu'avant l'homme pouvait à son aise répudier sa femme à tout moments, la mettre dehors de "chez lui", avec enfants et baggags, laissant les femmes dans une situation desespérée ?
Non seulement elles étaient dans la m..erde aui niveau financier, mais de plus elle était jugée par la société comme mauvaise épouse,,,, cette même société qui préjuge cette femme, car forcément de sa faute si elle a pu su tenir son foyer,
Comme toujours je ne fait pas une généralité, mais il était courant à l'époque qu'un homme répudiait sa femme pour rien...
Aujourd'hui il y a une grosse prise de conscience,,,, et l'OCCIDENT n'a rien à voir dedans,,,, il suffit de discuter avec ces femmes,,,, et là on s'apercoit qu'il y a un ras bol plutot général, du mari autoritaire,,,
les mentalités changent peu à peu,,,,, les médias, le net, les débats entre femmes qui ont des problèmes communs,,,,, font que forcément ca bouge,,, mais mêttre tout ca sur le dos de l'occident, non,, je peux pas accepter,,,
les femmes marocaines ne sont pas des moutons,,, depuis des lustres elles savent gérer, prendre des décisions sans être influencé par d'autres horizons..
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Quel rapport avec l'occident ? Et quel rapport avec le feminisme ?
Il y en a qui ne font pas distinction entre demander ses droit et le féminisme
Un droit est un droit
Le féminisme, comme l'action que peut de gens ne la connaissent pas et qui entrain de prendre l'ampleur dans le monde le masculinisme, pour affronter le féminisme .Ces deux sectes incitent a détester et voir illuminer lun et l'autre en bafouant ses droits et privilèges.
Les féministes disent on veut plus voir les hommes en majorité et le masculinisme disent on veut plus voir les femmes en majorité...
 
Haut