publier et presenter a des conferences

salam,

je voudrais publier des articles dans des revues academiques et presenter a des conferences, mais la peur m'empeche de le faire. Je suis passe a cote de 2 opportunites recemment a cause de ca. J'ai peur que mes articles ne soient pas acceptes; peur qu'ils ne soient pas assez bien; peur d'une reception assez negative.... Je n'ai jamais publie, et peut-etre que mes analyses auront l'air stupides/sans interet etc?

Je ne sais meme pas si je suite faite pour une carriere academique, tant la peur me freine. :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as des amis ?
essaie d'avoir un soutien de ce côté là....

c'est normal de douter !


fais valider par quelqu'un qui est dans la branche, mais à la retraite que tes idées et écris ne soient pas spoliés


courage
fais ce qu'il faut pour être + sure de toi

et

FONCE

mam
 
tu as des amis ?
essaie d'avoir un soutien de ce côté là....

c'est normal de douter !


fais valider par quelqu'un qui est dans la branche, mais à la retraite que tes idées et écris ne soient pas spoliés


courage
fais ce qu'il faut pour être + sure de toi

et

FONCE

mam

Oui, mais mes amies ne sont pas etudiantes et n'ont pas fait d'etudes superieures! :(

Je ne connais pas beaucoup d'academiques, mais je pourrais toujours envoyer un mail a quelqu'un?

Justement, je ne sais pas comment faire pour etre plus sure de moi. Une camarade de classe m'a dit qu'elle pensait que je devrais ecrire car mes points sont interessants et que je pose des questions qui font vraiment reflechir (deuxieme personne a me dire ca!) Mais voila, j'ai peur de m'embarrasser devant tout le monde a une conference! J'arrive pas a changer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam,

je voudrais publier des articles dans des revues academiques et presenter a des conferences, mais la peur m'empeche de le faire. Je suis passe a cote de 2 opportunites recemment a cause de ca. J'ai peur que mes articles ne soient pas acceptes; peur qu'ils ne soient pas assez bien; peur d'une reception assez negative.... Je n'ai jamais publie, et peut-etre que mes analyses auront l'air stupides/sans interet etc?

Je ne sais meme pas si je suite faite pour une carriere academique, tant la peur me freine. :(



tes articles traitent de quoi ?

peut être y aurait il quelqu'un ici qui pourrait converser avec toi
en MP

((pour activer ta mp il faut que tu laisses sur bladi forum un minimum de 10 messages.....))

à bientôt

mam
 
salam,

je voudrais publier des articles dans des revues academiques et presenter a des conferences, mais la peur m'empeche de le faire. Je suis passe a cote de 2 opportunites recemment a cause de ca. J'ai peur que mes articles ne soient pas acceptes; peur qu'ils ne soient pas assez bien; peur d'une reception assez negative.... Je n'ai jamais publie, et peut-etre que mes analyses auront l'air stupides/sans interet etc?

Je ne sais meme pas si je suite faite pour une carriere academique, tant la peur me freine. :(

soumets déjà
si c'est vraiment mauvais ça ne sera pas publié de toute façon
 
si c'est scientifique, va voir :

http://www.bladi.info/11730778-post1.html

courage
ne baisse pas les bras
si tu recules, tu marcheras sur les pieds de TOUS les étudiants qui foncent
et..............ils t'en mettront, des coups de pied au *** !!!!

mam



salam,


non c'est sur le Moyen-Orient (je ne sais pas comment on dit en francais, mais c'est 'state-society relations' en anglais; en gros, les relations entre l'Etat et la population). Je vais finir ma these inshallah pour cette annee, et peut etre que je vais la publier.

Merci pour tes encouragements!
 
Haut