Pubs qui prennent le contrôle de mon ordi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

j'aimerais savoir quelles manip je dois faire pour éviter ces pubs qui prennent le contrôle de mon écran,
alors que je suis soit en train de travailler
soit en train de jouer
(et quelquefois, je perds tout ce que je faisais)
dans tableau de configuration, j'ai déjà mis : protection élevée
mais ça ne change rien

merci aux experts de me venir en aide

mam

Salut

Alors première chose installe un antivirus si tu n'en a pas, ensuite tu fait un scan de ton pc et tu nous raconte ce qu'il t'affiche, d’après ce que tu dis ton pc doit être infecte par un spyware.

bonjour

j'aimerais savoir quelles manip je dois faire pour éviter ces pubs qui prennent le contrôle de mon écran,
alors que je suis soit en train de travailler
soit en train de jouer
(et quelquefois, je perds tout ce que je faisais)
dans tableau de configuration, j'ai déjà mis : protection élevée
mais ça ne change rien

merci aux experts de me venir en aide

mam
ça s'appelle une Pubalgie...

Tu peux commencer par le pop-up blocker. Pense à installer un antivirus aussi, t'as surement un malware quelque part.

avoir un antivirus , c'est important , mais ca peux pas résoudre le probleme de pub qui se lance d'elle meme , car il y a des sites qui lancent automatiquement des pubs un fois qu'on ouvre un ...et dans la plus part la pub est sous forme de contenu sexuel...car il se peut qu'on ouvre un un autre site sans avoir cette bup ...et là j'aime bien savoir est ce que tu travail sur Internet explorer , ou sur Mozila fire fox .....car le 2 eme est tres fiable surtout si tu arrive à le bien configuré ...
alors mon conseil : install NOD 32 comme antivirus , puis installe Mozila firefox.
c'est tres eficace ...car avec la configuration que tu as pour le moment " élevé" bcp de sites n'arriveront pas à s'ouvrir...aussi tu trouvera des dificultés pour les telechargements...

Ca se passe uniquement quand ton browser est ouvert? Dans ce cas la, utilises Firefox avec Adblock+ et une bonne liste anti-pubs.

Sinon, ton PC a un virus et il faut le soigner.

install ça :

Eset Smart Security
CCleaner
Extention AdBlock pour google chrome
Extention WOT pr google chrome ( elle te permets de te montrer les sites qui risque de te contaminer le pc )
et CHOISIS BIEN tes sites.

install ça :

Eset Smart Security
CCleaner
Extention AdBlock pour google chrome
Extention WOT pr google chrome ( elle te permets de te montrer les sites qui risque de te contaminer le pc )
et CHOISIS BIEN tes sites.
salam

comment tu sais qu'elle utilise chrome ?

+1 pour installer malwarebytes et faire un scan

je suis sur exploreur et je n'utilise pas chrome

je vais essayer un coup de ccleaner
car avast ne détecte rien

merci de vos réponses, même si c'est un peu du "chinois" pour moi
je fais ce que je peux et vous tiens au courant

merci encore
vous êtes au top

mam

voila c'est fait cclearner

j'ai installé malwarebutes : j'ai 16 fichiers infectés
je suppose qu'il les a mis en quarantaine

merci encore de votre réactivité
j'espère que je n'aurai plus ces soucis

vous êtes des amours

mam

browser : c'est quoi ?

il y avait des tuto4pc.....mais j'ignore ce que c'est.........

ca continue !!!!!/ ""jeux pc offert + Trombinoscope....etc.""

je recommence les nettoyages et je reviens

mam

browser : c'est quoi ?

il y avait des tuto4pc.....mais j'ignore ce que c'est.........

ca continue !!!!!/ ""jeux pc offert + Trombinoscope....etc.""

je recommence les nettoyages et je reviens

mam

tuto4pc c'est ça : http://www.inforumatique.fr/index.p...s-bundles-publicitaires-font-parler-deux.html

éviter dorénavant le site télécharger.com pour vos logiciels , temps qu'ils n'auront pas compris que ils participent a la propagation de ces saloperies ...

pour ce qui est de ton infection , le site dont j'ai donner le lien te débarrassera de ça efficacement . les outils existants sont parfois inefficaces pour une nettoyage en profondeur . ;)

que ce soit sur bladi
ou
sur le net, en direct

j'ai un petit signe, en haut à gauche, comme "défense de stationner" et je ne peux pas lire les vidéos.....

merci razel

j'ai lu qu'on t'as fait installer l'extension adblock pour chrome ... ça peut etre la cause , il faut autoriser les sites sur lesquels tu veux lire ces vidéos .

Je reviens vers vous (encore) :rouge:

j'ai donc effectué toutes les manipulations de :
CCleaner
GLARY UILITIES
MALVAREBYTES ANTI MALWARE

J'ai un message du centre de maintenance qui précise que
Windows Défender
couplé
à Avast anti virus
peut ralentir mon ordinateur

dois je désintaller defender et comment ?

je n'ai plus de tuto4pc je crois puisque j'ai fait un scan
j'ai supprimé les 16 fichiers infectés de la dernière fois

je suis sur Exploreur j'ai installé avec succès Flash reader en désactivant avast

et je ne peux toujours pas lire DE VIDEO ......(aucune), ni sur internet en direct , ni sur les forums quelqu'ils soient

J'ai désinstallé chrome est ce que l'extension adblock s'est désinstallé automatiquement
j'ai essayé d'installer Mozilla sans succes...

je ne sais pas du tout où il faut intervenir car dans les programmes
il n'y a pas Adblock ni extension, ni chrome

sur avast, j'ai bloque meetic affininity et PCTuto/espace publicitaire

et malgré tout ça
c'est toujours pareil pour les vidéos....

Je fais quoi , maintenant, les enfants , svp ? :)
merci d'avance

mam

Je reviens vers vous (encore) :rouge:

j'ai donc effectué toutes les manipulations de :
CCleaner
GLARY UILITIES
MALVAREBYTES ANTI MALWARE

J'ai un message du centre de maintenance qui précise que
Windows Défender
couplé
à Avast anti virus
peut ralentir mon ordinateur

dois je désintaller defender et comment ?

je n'ai plus de tuto4pc je crois puisque j'ai fait un scan
j'ai supprimé les 16 fichiers infectés de la dernière fois

je suis sur Exploreur j'ai installé avec succès Flash reader en désactivant avast

et je ne peux toujours pas lire DE VIDEO ......(aucune), ni sur internet en direct , ni sur les forums quelqu'ils soient

J'ai désinstallé chrome est ce que l'extension adblock s'est désinstallé automatiquement
j'ai essayé d'installer Mozilla sans succes...

je ne sais pas du tout où il faut intervenir car dans les programmes
il n'y a pas Adblock ni extension, ni chrome

sur avast, j'ai bloque meetic affininity et PCTuto/espace publicitaire

et malgré tout ça
c'est toujours pareil pour les vidéos....

Je fais quoi , maintenant, les enfants , svp ? :)
merci d'avance

mam

Je te propose d'effectuer une nouvelle installation de ton PC et tout sera réglé. Cela te permettra peut être de gagner du temps.
Si tu comptes le faire n’oublie pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou sur une partition de données si t'en as.

Je te propose d'effectuer une nouvelle installation de ton PC et tout sera réglé. Cela te permettra peut être de gagner du temps.
Si tu comptes le faire n’oublie pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou sur une partition de données si t'en as.
c'est trop radical.

mam80 tu ne peux voir les videos sur le net (genre youtube ou dailymotion) ; or pour voir ces videos il faut flashplayer mais tu dis que tu l'as installé.

-soit tu l'as mal installé
-soit il est bien installé et il y a quelque chose qui bloque flashplayer

essaye de le réinstaller : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour défender c'est bizarre.
Ce n'est pas vraiment un antivirus, il devrait pouvoir fonctionner de manière couplé à avast. Tu as avast gratuit ?
Au fait tu as vista c'est ça ?
Tout est à jour ?

Heu sinon, pour tes vidéos internet, j'ai cru voir que tu avais mis protection élevée dans IE, à cause de tes pubs.
Regarde si tu as oublié de l'enlever, ça empêche de lire les vidéos dans IE, il me semble bien

Bon j'ai tenté, désolé ^^'
Sinon je vois plus une activation de fonction dans IE, ou alors associé un programme aux extension, j'ai encore ie8 à la maison mais je sais que sur le 9 on peut faire ça.

Hmm bref, tu disais sinon tu as un signe qui apparait quand tu essaye de lire la video
Il y a un logo dedans, outre le fait qu'il ressemble à interdit de stationner ?
Il n'affiche que ça ?
Tu as quoi comme modules complémentaires ?

Et aussi : c'est depuis quand que ça ne marche plus par rapport à ton problème de pub ? C'est après des manip que tu as fait pour les supprimer que tu n'as plus pu lire les videos ?

je verrais ça demain LES SEULS PIRATES que j'ai sur mon ordi c'est BLADI :langue:
merci
je vous tiens au courant

j'avais un panneau genre interdit de stationner
maintenant j'ai un panneau attention ralentir

:fou:
mam

j'ai installé par le site conseillé pour flash payer
je l'ai dans mon panneau de configuration
j'ai remis exploreur pour win 7 (on ne sait jamais)

j'ai le message suivant :
"Installation réussie

Vous utilisez à présent Adobe Flash Player"

mais toujours pas de lecture de vidéos possible..........

mam

Quand tu arrive sur you tube tu vois quand même l'environnement du lecteur, genre le bouton lecture ? Ou juste tu as un carré noir ? Ce ne démarre pas du tout hein, genre tu n'as pas juste le son ? Tu n'as pas de message qui s'affiche ?
Et donc tu as regardé ce qui était activé dans tes modules ?

Et au fait, le lien donné par Abedisi pour adobe falsh player t'amène sur une page qui le donne pour Firefox.
As tu penser à cliquer sur
"Votre système d'exploitation ou votre navigateur est-il différent ?"
les fichiers sont différents pour Firefox ou pour IE.

Toujours les questions à la *** mais on sait jamais.

pour you tube j'ai un carré noir sans bouton avec un point d 'exclamation en haut à gauche
où il m'est demandé de mettre à niveau
mais rien
donc il faut que je trouve flash player pour IE ?car celui que j'ai est pour firebox et ce serait pourquoi ça ne fonctionne pas....

pour les autres vidéos j'ai un carré noir aussi mais avec le signe interdiction

je vais essayer de trouver, mais si quelqu'un avait le lien direct, ça m'arrangerait bien
merci
je vais chercher, merci à tous les deux

mam

Retour