Puis-je faire les ablutions sans me mouiller le visage

voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?
 
voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?

meme avec un gant legerement humide tu as ce probleme ?

sinon il y a les ablution seche avec une terre pure ,mais de toute facon tu seras obliger de te rincer apres ! essaye avec un gant legerement humide en demandant pardon a Allah en attendant que ton probleme disparaisse :(

jour concernant les ablutions pour cause médicale

les ablutions restent et resteront toujours obligatoire
 
meme avec un gant legerement humide tu as ce probleme ?

sinon il y a les ablution seche avec une terre pure ,mais de toute facon tu seras obliger de te rincer apres ! essaye avec un gant legerement humide en demandant pardon a Allah en attendant que ton probleme disparaisse :(



les ablutions restent et resteront toujours obligatoire
N'importe quelle obligation en islam tombe en cas de nécessité sauf la prière. Tu peux donc faire attayamoum avec une pierre propre par exemple. Mais puisque tu peux faire tes ablutions une fois par jour, fais attayamoum pour al fajr et les ablutions au Dohr pour essayer de tenir le maximum avec. Dieu ne veut pour nous que la facilité. Wa Allaho a3lam.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?

Je te recommande d'aller voir un imam pour t'expliquer "tayammum", cela comme alternative au woudou.

Ce forum n'est pas une référence religieuse !
 
voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?

y'a une autre solution qui a mon avis doit rester exeptionnelle c'est de faire une ablution dans la journeé ,mais tu dois rester dans cette etat de pureté .

je ne suis pas un adepte de l'ablution pour plusieurs prieres ,a chaque priere son ablution sauf cas speciaux comme le tiens !!

Allhou a3lem
 
voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?



Quel genre de boutons se forment avec l'eau?
Si c'est vraiment l'eau tu peux utiliser de l'eau de source juste pour le visage. Même si ça te reviendra plus cher lol tu auras utiliser de l'eau.
 
je dois etre trop terre à terre mais j'ai du mal à imaginer que l'eau soit la source de bouton !
je ne vois pas trop en quoi se laver le visage et se secher 1 minutes aprés puisse etre la cause de ces boutons.....mais je laisse les medecins en decidé

je suis juste un peu sceptique car ce qui est valable pour le visage devrait l'etre pour toute autre partie du corps en contact avec l'eau...

Juste
 
je dois etre trop terre à terre mais j'ai du mal à imaginer que l'eau soit la source de bouton !
je ne vois pas trop en quoi se laver le visage et se secher 1 minutes aprés puisse etre la cause de ces boutons.....mais je laisse les medecins en decidé

je suis juste un peu sceptique car ce qui est valable pour le visage devrait l'etre pour toute autre partie du corps en contact avec l'eau...

Juste



Parceque l'eau est calcaire je crois que ça asseche la peau...
 
il y a pas mal de cremes pour la peau pour eviter le dessechement et d'autres pour traiter les boutons


Juste


:D je sais tout ça mais s'il a des problèmes de peau et de boutons il ne faut pas trop l'hydrater donc peut etre que si en se lavant il l'asseche tout le temps c'est pas bon. Mais bon je ne sais pas quel type de bouton l a et je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le pousse à ne pas vouloir se laver le visage, je ne suis pas à sa place.
 
:D je sais tout ça mais s'il a des problèmes de peau et de boutons il ne faut pas trop l'hydrater donc peut etre que si en se lavant il l'asseche tout le temps c'est pas bon. Mais bon je ne sais pas quel type de bouton l a et je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le pousse à ne pas vouloir se laver le visage, je ne suis pas à sa place.


moi non plus je ne sais pas mais j'ai juste un peu de mal à imaginer son cas car c'est la premiere fois que j'entends parler de cela !!
comment faire pour la douche?

moi aime l'eau j'ai un peu de mal à imaginer la chose:D

Juste
 
Salam, le tayamum est reserver en cas de manque d'eau ce qui n'est pas ton cas.

Sache que plus on masse la peau et plus on l'excite ce qui entraine une plus forte fabrications de sebum = peau plus grasse= boutons, comédons...
Aussi si tu lave ton visage a chaque ablutions avec du savon là aussi il se passe un phénomène ton visage n'ayant plus de sebum va en fabriqué plus!!! car le savon décape.
ca peut venir de ca, ou alors tu as un déreglement hormonal, ou tu as peut etre un infections dentaire ce qui engendre égalements des boutons ...
je te conseil,quand tu te lave le visage mouille juste et essuie sans frotter !!!
 
fait tes ablusions sèches , mais je doute que l'eau qui abîme ton visage soit une bonne raison pour ce faire
enfin c'est toi qui voit ou renseigne-toi directement à une personne de science , sinon procure toi de l'huile d'argan ou de fleur de jasmin c'est trés bon pour la peau et ca aide à la cicatrisation des plaies
 
S

Soomy

Non connecté
voila j'ai encore des boutons du fait qu'avec les ablutions je mouille mon visage,or ma dermato ma dis que l'eau à répatition entretenait les boutons, donc je voulais savoir si c'etait permis de faire ses ablutions sans se mouiller le visage, pour la salat al fajr ça me dérange pas mais les autres salat j'avoue que me mouiller le visage a chaque fois à de mauvaise repercution sur ma peau,donc il est permis de se mouiller le visage qu'une fois par jour concernant les ablutions pour cause médicale ?

t'as peur d'abîmer ton fond de teint??


:rolleyes:

ps: plus sérieusement depuis l'eau est il nocif pour la peau????
 
je dois etre trop terre à terre mais j'ai du mal à imaginer que l'eau soit la source de bouton !
je ne vois pas trop en quoi se laver le visage et se secher 1 minutes aprés puisse etre la cause de ces boutons.....mais je laisse les medecins en decidé

je suis juste un peu sceptique car ce qui est valable pour le visage devrait l'etre pour toute autre partie du corps en contact avec l'eau...

Juste
justement le visage est tres sensible,
 
:D je sais tout ça mais s'il a des problèmes de peau et de boutons il ne faut pas trop l'hydrater donc peut etre que si en se lavant il l'asseche tout le temps c'est pas bon. Mais bon je ne sais pas quel type de bouton l a et je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le pousse à ne pas vouloir se laver le visage, je ne suis pas à sa place.
mais il vous arrive quoi à tous à me dire "elle" je suis un homme regarder mon avatar est en bleu!!!!
 
moi non plus je ne sais pas mais j'ai juste un peu de mal à imaginer son cas car c'est la premiere fois que j'entends parler de cela !!
comment faire pour la douche?

moi aime l'eau j'ai un peu de mal à imaginer la chose:D

Juste
tu ne comprend pas, je fais mes ablutions pour chaque priere quand c'est possible, je demande juste si c'est possible d'eviter de me mouiller le visage a chaque ablution,pour le reste je n'ai pas le moindre probleme

d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi vous penser que je suis une femme je suis un homme vous voyer pas le signe bleu
 
tu ne comprend pas, je fais mes ablutions pour chaque priere quand c'est possible, je demande juste si c'est possible d'eviter de me mouiller le visage a chaque ablution,pour le reste je n'ai pas le moindre probleme

d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi vous penser que je suis une femme je suis un homme vous voyer pas le signe bleu
c'est kenitra qui nous induit en erreur :)
 
:D je sais tout ça mais s'il a des problèmes de peau et de boutons il ne faut pas trop l'hydrater donc peut etre que si en se lavant il l'asseche tout le temps c'est pas bon. Mais bon je ne sais pas quel type de bouton l a et je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le pousse à ne pas vouloir se laver le visage, je ne suis pas à sa place.

je dois etre trop terre à terre mais j'ai du mal à imaginer que l'eau soit la source de bouton !
je ne vois pas trop en quoi se laver le visage et se secher 1 minutes aprés puisse etre la cause de ces boutons.....mais je laisse les medecins en decidé

je suis juste un peu sceptique car ce qui est valable pour le visage devrait l'etre pour toute autre partie du corps en contact avec l'eau...

Juste
Nous sommes beaucoup dans ce cas et crois nous c'est très difficile à vivre tous les jours, j'espère que tu n'auras jamais ces problèmes de peaux
 
Haut