Puis je contraindre mon amant a reconnaitre un enfant?

BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité
 
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité[/Q


Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant. La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité. Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).

Action de recherche en paternité

Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant. L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique. Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

Comment contester une paternité

Une personne qui conteste une paternité doit en apporter la preuve par tous moyens (éloignement géographique lors de la conception, expertise sanguine, examen des empreintes génétiques). Soit le père a été trompé et souhaite que celle-ci soit annulée, soit le véritable père souhaite que sa paternité soit établie ou soit que l'enfant lui-même veut voir fixer sa véritable filiation. Si le père légal s'est occupé de l'enfant pendant plus de 5 années, il ne peut plus contester sa paternité. Si le père légal ne s'est jamais occupé de l'enfant, la contestation peut être faite pendant 10 ans.
 
Conséquences du refus du test d'ADN

Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

Les conséquences d'une non-paternité

L'enfant et le père n'ayant plus aucun lien légal, ils n'héritent plus l'un de l'autre et ne se doivent plus de pension alimentaire. L'annulation entraîne également des conséquences quant au nom que porte l'enfant
 
il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité[/QUOTE]


Désolée Mme, mais à un moment aussi faut choisir. Il est parti sans se soucier de vous et de vos enfants, alors je ne vois pas pourquoi vous vous souciez de son ménage?
Et rassurez-vous, s'il n'a pas envie que sa femme soit au courant de cette démarche, elle ne le saura pas. La preuve, il l'a bien cocufiée durant toutes ses années sans qu'elle soit au courant!! Et même si elle était au courant, sa femme peut aussi bien décider de rester avec juste pour ne pas vous le laisser (et oui, y a du tout dans ce monde)!! Bref, quoi qu'il en soit, je pense qu'il en temps que vous pensiez un peu à vous et surtout, à vos enfants.

Cdlt
 

Flanders

Life is a beach :)
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité
"Puis-je" a madame!

wayli 3la "peut je"... :intello:

On n'a pas bien compris cette histoire sinon, c'était un homme marié? Et t'as eu 2 enfants avec c'est ça?
Ca a l'air bien complexe toussa...o_O
 
engage vite une procédure à la naissance de ton 2ème enfant, comme c'est dit + haut t'as 2 ans après la naissance sinon faudrait attendre sa majorité! a moins que tu ais des preuve de concubinage?

Désolé je ne peut pas m'empêcher de me demander comment t'as pu attendre 7 ans comme ça et en faire un 2ème! (mais ça ne me regarde pas)
 
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité

pourquoi tu veux le ménager tu aurais voulu vraiment le ménager tu n'aurais pas eu de relation avec un homme marié ( désolé c'est cash mais tellement vrai)
donc soit tu penses à tes gosses soit tu continues de protéger cet individu qui s'est foutu de toi pendant 7 ans!!
lances la procédure de recherche en paternité sans pitié vous êtes deux adultes consentants il fallait qu'il y pense avant à son mariage il a eu une double vie qu'il assume
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
"Puis-je" a madame!

wayli 3la "peut je"... :intello:

On n'a pas bien compris cette histoire sinon, c'était un homme marié? Et t'as eu 2 enfants avec c'est ça?
Ca a l'air bien complexe toussa...o_O


bah non, c'est courant cette situation...

le gars a dit qu'il ne désirait pas les gosses... c'est plausible car quand on veut fonder une famille, on quitte sa femme
si on reste avec sa femme et qu'on a une maitresse... c'est pour autre chose que pour avoir des enfants...
mais si tu veux du complexe, disons que le gars ne voulait pas de gosse (il doit déja en avoir) mais il ne veut pas priver sa maitresse du bonheur d'en avoir.... du coup il lui en fait mais pour elle... pas pour lui
et du coup, elle reste avec lui... car c'est bien pratique de l'avoir sous la main
 
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité

Pourquoi tu fait la sexualité avec les hommes mariés ? C'est pas gentil.

Après pour répondre à ta question, je ne pense pas que légalement tu peux l'obliger. Il t'a dis que tu lui a fait un enfant dans le dos je paris? Ils sont marrant les mecs dès fois. C'est lui qui plante la graine et ensuite il est surpris que ça prenne racine
 
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité
on ne pas d’omelette sans casser d’œufs
 
Si le père légal s'est occupé de l'enfant pendant plus de 5 années, il ne peut plus contester sa paternité. Si le père légal ne s'est jamais occupé de l'enfant, la contestation peut être faite pendant 10 ans.
c'est bizarre quand même ça. le cocu qui découvre que son fils de 6 ans n'est pas son fils ne peut donc pas contester sa paternité ? :confused:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il n'a pas de choix tôt ou tard la vérité eclate doit se mettre à table
il es obligé de payer la pension alimentaire
si non l'état pompe chez son employeur là son épouse va le voir et le virer

il faut qu'il assume ses responsablités
 
pourquoi tu veux le ménager tu aurais voulu vraiment le ménager tu n'aurais pas eu de relation avec un homme marié ( désolé c'est cash mais tellement vrai)
donc soit tu penses à tes gosses soit tu continues de protéger cet individu qui s'est foutu de toi pendant 7 ans!!
lances la procédure de recherche en paternité sans pitié vous êtes deux adultes consentants il fallait qu'il y pense avant à son mariage il a eu une double vie qu'il assume
si elle avait vraiment voulu le ménager elle aurait pris la pilule.
Pourquoi tu fait la sexualité avec les hommes mariés ? C'est pas gentil.

Après pour répondre à ta question, je ne pense pas que légalement tu peux l'obliger. Il t'a dis que tu lui a fait un enfant dans le dos je paris? Ils sont marrant les mecs dès fois. C'est lui qui plante la graine et ensuite il est surpris que ça prenne racine
hahahahahahahaha :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité
oui, tu peux le contraindre. Fais appel à un avocat qui va entamer la procédure avec toi.
Ca risque d'être très dur les relations à venir. Il va mettre la main à la poche mais ne t'attends pas à Noel ou des anniversaires ensemble. la plupart des hommes forcés comme ca tourne carrément le dos aux enfants. La seule chose qui les lie c'est le versement automatique mensuel.
Les enfants, il ne les voulaient pas je présume. Pkoi les avoir fait et ensuite demander une responsabilité à vie? bon, il est pas innocent non plus le mec, mais la parentalité c tellement grave comme sujet que j'imagine mal obligé qq à être père ou mère de force.
 
oui, tu peux le contraindre. Fais appel à un avocat qui va entamer la procédure avec toi.
Ca risque d'être très dur les relations à venir. Il va mettre la main à la poche mais ne t'attends pas à Noel ou des anniversaires ensemble. la plupart des hommes forcés comme ca tourne carrément le dos aux enfants. La seule chose qui les lie c'est le versement automatique mensuel.
Les enfants, il ne les voulaient pas je présume. Pkoi les avoir fait et ensuite demander une responsabilité à vie? bon, il est pas innocent non plus le mec, mais la parentalité c tellement grave comme sujet que j'imagine mal obligé qq à être père ou mère de force.
la moralité de l'histoire : toujours mettre des capotes même avec la partenaire régulière qui dit prendre la pilule.
 
c'est bizarre quand même ça. le cocu qui découvre que son fils de 6 ans n'est pas son fils ne peut donc pas contester sa paternité ? :confused:


Bonjour,
le père légal, n'est pas obligatoirement le père biologique. Le père légal, c'est celui qui a reconnu et élevé l'enfant!! Il ne peut donc pas contester sa paternité (au regard de la loi)
Et pour reprendre ton exemple, en générale, un père cocu qui s'aperçoit que son fils de 6 ans n'est pas son fils "biologique", ne renie pas l'enfant car il l'a vu naître, grandir et s'est donc attaché à lui. La loi est donc de son côté puisqu'il est bel et bien le père légal de l'enfant car être papa, ce n'est pas seulement biologique....
 
Bonjour,

Je dirais juste ceci :

- Tu dis que tu ne lui souhaite pas de mal par rapport à sa femme, alors pourquoi vouloir faire une recherche de paternité ?
- Sachant qu'il n'a pas reconnu ton premier enfant, pourquoi en faire un 2ème ?
-Tu dis que tu veux apporter une sécurité à tes enfants, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Ma devise est de ne pas faire aux autres, ce que tu ne voudrai pas qu'ils te fassent !

- Pourquoi briser une famille en fréquentant un homme marié ? Il y a beaucoup de célibataire,
- Pourquoi ne pas avoir pris tes précautions (contraception) apparemment cet homme ne t'as jamais rien promis, ni d'engagement dans l'avenir ?
- Pourquoi obliger un homme à prendre des responsabilité qu'il n'a jamais voulu ? Et l'engager toute sa vie ?

En résumer

Je suis une femme, mère de famille, et je pense qu'il est malhonnête de la part d'une femme, de faire des enfants à un homme dans l'espoir de le garder. Un homme s'il reste avec toi, ce doit être de sa propre décision, s'il doit avoir des enfants c'est un choix qui se fait à 2.

Je pense que tu cherches à te protéger, aux futurs questions de tes enfants, et au jugement de tes futurs relations. Que tu veux faire payer à cet homme ton manque de discernement, ton inconscience. Mais dans la vie, faut savoir assumer ses responsabilités et s'arranger pour qu'une erreur commise ne se reproduise pas. Je dirais juste une chose laisse cet homme tranquille et passe à autre chose.

Après c'est toi et ta conscience.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui, tu peux le contraindre. Fais appel à un avocat qui va entamer la procédure avec toi.
Ca risque d'être très dur les relations à venir. Il va mettre la main à la poche mais ne t'attends pas à Noel ou des anniversaires ensemble. la plupart des hommes forcés comme ca tourne carrément le dos aux enfants. La seule chose qui les lie c'est le versement automatique mensuel.
Les enfants, il ne les voulaient pas je présume. Pkoi les avoir fait et ensuite demander une responsabilité à vie? bon, il est pas innocent non plus le mec, mais la parentalité c tellement grave comme sujet que j'imagine mal obligé qq à être père ou mère de force.


exactement, obligé à être le père: mais matériellement ou affectueusement... y a de quoi se poser la question.

Car si tu le contrains à le reconnaître, je ne pense pas que du jour au lendemain il va développer un lien affectif avec son enfant biologique, surtout qu'il t'a tjs dit qu'il ne voulait pas en entendre parler...

Après si tu veux qu'il subvienne aux besoins matériels, ça c'est autre chose...

Mais il ne faut pas être naif, vous ne serez a priori jamais ensemble et bcp de nanas pensent qu'un enfant est le ciment d'un couple... tozzz
 
C'est trop facile de faire des enfants à un homme qui n'en veux pas, juste dans le but de le garder. Si j'ai bien compris, bien qu'il soit marié, il ne t'as jamais promis un engagement à long terme.

Je pense que si tu as eu 2 enfants, c'est que tu as pensé que tu pourrai le garder, mais on dirai que non. Et que tu fasse une erreur pour le 1er enfant, c'est une chose, mais voyant qu'il le reconnaissait pas, pourquoi faire le 2ème. Il y a assez de moyens de contraception pour se protéger. Un enfant n'est pas un jouet, c'est un être humain, avec une histoire.

Aujourd'hui tu veux que cet hommel assume ses responsabilités, mais toi, assumes-tu les tiennes ? je ne pense pas, ce qui doit t'inquiéter maintenant, c'est que vas-tu répondre à tes enfants quand ils te demanderont qui est leur père ? Ou que vas-tu répondre à un homme qui voudra une relation avec toi, pourquoi tu as 2 enfants non reconnus ?

A toi de voir, moi perso je laisserai cet homme tranquille, et me tournerai vers l'avenir avec mes gamins.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
il y a des femmes qui s'en foutent royalement que l'homme soit marié car le divorce existe.
ensuite il y a des femmes qui commencent une aventure pour le plaisir et qui se retrouvent amoureuses et incapables d'abandonner leurs amants.
Dans le deuxième cas, généralement, la maîtresse pose cartes sur table et évite que la situation pourrisse avec l'usure qui conduit à de la frustration ou pire: des enfants naturels non reconnus. Je pense que la posteuse n'a pas vu la limite imposée par la nature même de sa relation: coucher, se voir en cachette et basta.
je ne sais pas dans quelle situation elle se positionne mais:
Soit elle a été absolument inconsciente
Soit bernée par le mec qui a dit qu'il voulait des enfants d'elle et quitter son épouse (peu probable)
Soit manipulatrice pour le forcer à faire un choix
Soit diabolique pour pouvoir faire des enfants toute seule, tranquille et avec un chéquier juridique
 
J'opterai pour la manipulation et le côté diabolique.

L'inconscience non, car elle savait que cet homme voulait pas d''enfant,
Bernée, non, cet homme ne lui as jamais rien promis,

Malheureusement, il y a trop de femmes qui sont comme ça. Elle se mettent dans des situations pas possible, et après elles se posent en victimes, veulent tout contrôler à leur manière. Perso je les plaints pas.

l'Islam dit, qu'il a plus de femmes en enfer, que d'hommes. On se demande bien pourquoi ?
 
Histoire triste , le monde est devenu fou . Contactes moi je pourrais t aider . Je m appelle Abd Illah de double nationalité marocaine finlandaise .
 

Dinor

VIB
BONJOUR A TOUS!
je souhaites savoir quel action je peut entreprendre pour qu ' ils assume.
j 'ai eu une relation de 7ans avec leur papa qui est marié et je suis tombé enceinte de mon 1er fils agée de 6ans et je viens d'avoir un deuxieme enfant avec lui .celui ci a coupé le contact avec ses enfant disant qu'il ne les a pas désiré après l'annonce de ma seconde grossesse.après avoir vecu une relation de 7ans et ne veux nullement entendre parler de leur reconnaissance
NB IL M avait fait croire qu'il etait possible de reconnaitre a tout moment le 1er et qu il n'etait pas encore près surtout a cause de sa femme,mes au regard de son attitude je ne sait comment protéger mes enfants, il a mis un terme a tout contact.je sait qu'une action en recherche de parternité risque de brisé son menage je ne lui souhaite pas de mal mais je ne sait quoi faire pour qu'il assume ses responsabilité

Assumer ces responsabilité tu veux dire que t'attend qu'il te verse une pension alimentaire ?

Moi je dis que tu aurais du sortir couverte...
 
Haut