Purificateur d air

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
salam la famille.

Je cumule les soucis de santé surtout niveau poumons. Je sors d une hospitalisation. Les médicaments m aident à mieux respirer mais j aimerais aussi ameliorer la qualité de l air que je respire.
Je vis dans le sud et il fait très chaud. Mon proprio ne veut pas installer de climatiseur...cela n arrange rien...

Du coup je me suis mis en tête d acheter un purificateur d air qui pourrait aussi jouer le rôle de climatiseur. Je suis allée chez boulanger qui me dit que cela n existe pas.


auriez vous des produits ou marques à me conseiller., est ce bruyant?
Un dyson serait bien mais il est cher et je ne sais pas s il en vaut la peine.


Merci pour votre aide :timide:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam la famille.

Je cumule les soucis de santé surtout niveau poumons. Je sors d une hospitalisation. Les médicaments m aident à mieux respirer mais j aimerais aussi ameliorer la qualité de l air que je respire.
Je vis dans le sud et il fait très chaud. Mon proprio ne veut pas installer de climatiseur...cela n arrange rien...

Du coup je me suis mis en tête d acheter un purificateur d air qui pourrait aussi jouer le rôle de climatiseur. Je suis allée chez boulanger qui me dit que cela n existe pas.


auriez vous des produits ou marques à me conseiller., est ce bruyant?
Un dyson serait bien mais il est cher et je ne sais pas s il en vaut la peine.


Merci pour votre aide

et merci à @Ebion

voici un lien qui explique un peu :love:
http://www.20minutes.fr/high-tech/2091015-20170621-canicule-pollution-si-offrait-purificateur-air


ici il y a un comparatif
http://www.mon-purificateur-dair.fr/

bonne lecture

prends soin de ta santé et de toi.....

Boulanger t'a dit que ça n'existe pas, sont fous, ils font même la pub :bizarre:

mam
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Oh salam Nadiette oui je le suis.
Amin

Merci a toi et @KINGjulian

Ca fait longtemps que je ne t ai pas lu. Ca va toi? Tu bosses?

J ai une amie son maris est ashmatique elle m a dit qu il est beaucoup mieux depuis que le medecin lui a donner un puff je sais pas le nom.
Oui ca fais longtemp non meme pas j ai juste pris des cours de religion. On a demenager aussi il y a pas longtemp. J ai ete aussi en vacance avant ramadan. J esaye de passer de temp en temp. Voili voilu. :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
J ai une amie son maris est ashmatique elle m a dit qu il est beaucoup mieux depuis que le medecin lui a donner un puff je sais pas le nom.
Oui ca fais longtemp non meme pas j ai juste pris des cours de religion. On a demenager aussi il y a pas longtemp. J ai ete aussi en vacance avant ramadan. J esaye de passer de temp en temp. Voili voilu. :)

Ah d accord. Je suis ravie de te lire.
C est bien les changements
J ai des infections pulmonaires depuis ma grippe de décembre. J ai aussi un traitement mais sans résultat à long terme :pleurs:
Biz
 
Ah d accord. Je suis ravie de te lire.
C est bien les changements
J ai des infections pulmonaires depuis ma grippe de décembre. J ai aussi un traitement mais sans résultat à long terme :pleurs:
Biz

J ai aussi eu la grippe cette année. Il y a eu beaucoup de cas cette année mon medecin m' avait dit. Esaye de voir d autre medecin si il peuvent te proposer d autre traitement.
Tu a du mal a respirer avec la chaleur ?
Viens en belgique il pleut :(
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
J ai aussi eu la grippe cette année. Il y a eu beaucoup de cas cette année mon medecin m' avait dit. Esaye de voir d autre medecin si il peuvent te proposer d autre traitement.
Tu a du mal a respirer avec la chaleur ?
Viens en belgique il pleut :(
Lol j ai consulté plusieurs médecins mais le résultat est le même.

Il y a 3 semaines je suis retombée malade et hop problème avec mes poumons, je passe mon temps à tousser, m essouffler. Ce n est pas lié qu a la chaleur. :pleurs:

Il pleut chez toi, pas de chance!!
 
salam la famille.

Je cumule les soucis de santé surtout niveau poumons. Je sors d une hospitalisation. Les médicaments m aident à mieux respirer mais j aimerais aussi ameliorer la qualité de l air que je respire.
Je vis dans le sud et il fait très chaud. Mon proprio ne veut pas installer de climatiseur...cela n arrange rien...

Du coup je me suis mis en tête d acheter un purificateur d air qui pourrait aussi jouer le rôle de climatiseur. Je suis allée chez boulanger qui me dit que cela n existe pas.


auriez vous des produits ou marques à me conseiller., est ce bruyant?
Un dyson serait bien mais il est cher et je ne sais pas s il en vaut la peine.


Merci pour votre aide :timide:
L'autre jour, je suis allé courir avec un ami :)

Il avait mis ce type de "masque" :wazaa:
 

Pièces jointes

  • 61NjOxvItKL._SL1500_.jpg
    61NjOxvItKL._SL1500_.jpg
    110.6 KB · Affichages: 3
Lol j ai consulté plusieurs médecins mais le résultat est le même.

Il y a 3 semaines je suis retombée malade et hop problème avec mes poumons, je passe mon temps à tousser, m essouffler. Ce n est pas lié qu a la chaleur. :pleurs:

Il pleut chez toi, pas de chance!!

C est pas evident et tu prend aussi des sirop pour la toux ca t aide un peux ?
Oui il a fais tres chaud au ramadan et maintenant il fais mauvais depuis quelque temp.
Tu a deja entendu parler des traitement unicity? c est des complement alimentaire
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
C est pas evident et tu prend aussi des sirop pour la toux ca t aide un peux ?
Oui il a fais tres chaud au ramadan et maintenant il fais mauvais depuis quelque temp.
Tu a deja entendu parler des traitement unicity? c est des complement alimentaire
Le pneumologue me dit qu il faut arrêter le sirop car il m endort mais ne me soulage pas. Non je ne connais pas ces traitements.. c est quoi?
Viens ici, il fait bon, juste du vent depuis 2 jours ..
 
Le pneumologue me dit qu il faut arrêter le sirop car il m endort mais ne me soulage pas. Non je ne connais pas ces traitements.. c est quoi?
Viens ici, il fait bon, juste du vent depuis 2 jours ..

C est des traitement naturel. Il y a la chlorophyll qui a beaucoup de bienfait c est meme bon pour l ashme. J ai deja assister a une seance d information sur leur produits mais Ca coute cher. Au sud il fait bon inchallah je viendrais un jour visiter le sud de la france.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah d accord. Je suis ravie de te lire.
C est bien les changements
J ai des infections pulmonaires depuis ma grippe de décembre. J ai aussi un traitement mais sans résultat à long terme :pleurs:
Biz

est ce que ton pharmacien connait bien les effets des huiles essentielles ? (BIO)
il faudrait une ou plusieurs HE qui se combinent
<Les huiles essentielles de thym, d'écorce de cannelle, de lemongrass, de périlla et de menthe poivrée ont été sélectionnées pour d'autres évaluations sur leurs effets sur les infections du système respiratoire>

tu dois aussi manger de l'ail , si possible avec la peau en faisant chauffer avec un peu d'huile dans une poêle jusqu'à ce que l'ail devienne "nacré" = ça évite une mauvaise digestion et une mauvaise haleine

dans ton alimentation, mets beaucoup de curcuma (anti inflammatoire naturel)
mais évite le poivre

Après qq temps de ce traitement tu pourras utiliser l'huile essentielle de Ravintsara (qq gouttes sur un demi morceau de sucre à faire fondre dans la bouche)
ça évitera que tu "rattrapes des cochonneries"

il n'y a que pour les pollens que je n'ai pas de solution, à l’instante

évite les promenades dans les champs (infestés de pesticides)

Ne pas mélanger avec certains médicaments

Va voir ton pharmacien

J'espère que tu iras bien mieux avec cette cure
:)

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'oubliais pour" la toux "

Huile essentielle - Eucalyptus globuleux Bio 10 ml
Expectorante - Antiseptique repiratoire - Antibactérienne et antiparasitaire moyenne.

tu débarrasseras tes poumons mieux qu'avec un sirop pour la toux

prévois des mouchoirs papiers :p

mam
 
j'oubliais pour" la toux "

Huile essentielle - Eucalyptus globuleux Bio 10 ml
Expectorante - Antiseptique repiratoire - Antibactérienne et antiparasitaire moyenne.

tu débarrasseras tes poumons mieux qu'avec un sirop pour la toux

prévois des mouchoirs papiers :p

mam

Les huiles essentiel il faut les prendre avec prudence. Demander a l herboriste combien de goutes. Ou sinon il y a le miel eucalyptus aussi c est bon pour la gorge j en prend en hiver quand j ai mal ça aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les huiles essentiel il faut les prendre avec prudence. Demander a l herboriste combien de goutes. Ou sinon il y a le miel eucalyptus aussi c est bon pour la gorge j en prend en hiver quand j ai mal ça aide.

je suis d'accord pour le 1
pour le 2, il faut débarrasser les poumons d'une infection , donc le miel qui est un excellent conseil, ne sera pas assez puissant je crois
à ce propos, dans les grandes surfaces de ma région le miel d'eucalyptus a une teneur en sucre de + de 52 %....donc, obligé d'aller dans les magasins bio = ce n'est plus dans mes moyens...
c'est dégeu......

mam
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
est ce que ton pharmacien connait bien les effets des huiles essentielles ? (BIO)
il faudrait une ou plusieurs HE qui se combinent
<Les huiles essentielles de thym, d'écorce de cannelle, de lemongrass, de périlla et de menthe poivrée ont été sélectionnées pour d'autres évaluations sur leurs effets sur les infections du système respiratoire>

tu dois aussi manger de l'ail , si possible avec la peau en faisant chauffer avec un peu d'huile dans une poêle jusqu'à ce que l'ail devienne "nacré" = ça évite une mauvaise digestion et une mauvaise haleine

dans ton alimentation, mets beaucoup de curcuma (anti inflammatoire naturel)
mais évite le poivre

Après qq temps de ce traitement tu pourras utiliser l'huile essentielle de Ravintsara (qq gouttes sur un demi morceau de sucre à faire fondre dans la bouche)
ça évitera que tu "rattrapes des cochonneries"

il n'y a que pour les pollens que je n'ai pas de solution, à l’instante

évite les promenades dans les champs (infestés de pesticides)

Ne pas mélanger avec certains médicaments

Va voir ton pharmacien

J'espère que tu iras bien mieux avec cette cure
:)

mam

Bonjour @mam80
Je vais me rapprocher du pharmacien pour lui demander.
Chez moi je n ai que l huile essentielle de menthe poivrée BIO que j utilise pour les migraines et huile de cannelle qui vient du Maroc donc BIO., il est vrai que j en ai assez avec tous ces médocs qui ne sont d une grande efficacité.

Dans mes plats je cuisine bcp avec le curcuma et jamais de poivre.

@nadia222 merci pour tes conseils. Je prends pour calmer la toux du miel a l eucalyptus mais cela ne me fait pas grand chose.Il suffit juste que je me lève du lit pour tousser et m essouffler.

Je vais voir avec un pharmacien qui s'y connaît en huile essentielle.

Vous y croyez vraiment a ces huiles,?

Merci en tous les cas
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour @mam80
Je vais me rapprocher du pharmacien pour lui demander.
Chez moi je n ai que l huile essentielle de menthe poivrée BIO que j utilise pour les migraines et huile de cannelle qui vient du Maroc donc BIO., il est vrai que j en ai assez avec tous ces médocs qui ne sont d une grande efficacité.

Dans mes plats je cuisine bcp avec le curcuma et jamais de poivre.

@nadia222 merci pour tes conseils. Je prends pour calmer la toux du miel a l eucalyptus mais cela ne me fait pas grand chose.Il suffit juste que je me lève du lit pour tousser et m essouffler.

Je vais voir avec un pharmacien qui s'y connaît en huile essentielle.

Vous y croyez vraiment a ces huiles,?

Merci en tous les cas
Pourtant les bienfaits du curcuma sont favorisés par l'association avec le poivre
Un conseil ,évite le lait de vache sauf s'il est bio, pareil pour tous les produits à base de laitage.
LLah i jib chifa.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourtant les bienfaits du curcuma sont favorisés par l'association avec le poivre
Un conseil ,évite le lait de vache sauf s'il est bio, pareil pour tous les produits à base de laitage.
LLah i jib chifa.

Pas toujours, surtout pour les poumons.....
ça a une tendance à chauffer les voies respiratoires

mam
 
Bonjour @mam80
Je vais me rapprocher du pharmacien pour lui demander.
Chez moi je n ai que l huile essentielle de menthe poivrée BIO que j utilise pour les migraines et huile de cannelle qui vient du Maroc donc BIO., il est vrai que j en ai assez avec tous ces médocs qui ne sont d une grande efficacité.

Dans mes plats je cuisine bcp avec le curcuma et jamais de poivre.

@nadia222 merci pour tes conseils. Je prends pour calmer la toux du miel a l eucalyptus mais cela ne me fait pas grand chose.Il suffit juste que je me lève du lit pour tousser et m essouffler.

Je vais voir avec un pharmacien qui s'y connaît en huile essentielle.

Vous y croyez vraiment a ces huiles,?

Merci en tous les cas
Salam moette , :p ca va un peu mieux ?
Perso j ai jamais pris d huiles essentiels mais j ai deja entendu qu il faut etre brudent demande au pharmacien combien de goutes, combien de temp tu peux prendre...ect
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam la famille.

Je cumule les soucis de santé surtout niveau poumons. Je sors d une hospitalisation. Les médicaments m aident à mieux respirer mais j aimerais aussi ameliorer la qualité de l air que je respire.
Je vis dans le sud et il fait très chaud. Mon proprio ne veut pas installer de climatiseur...cela n arrange rien...

Du coup je me suis mis en tête d acheter un purificateur d air qui pourrait aussi jouer le rôle de climatiseur. Je suis allée chez boulanger qui me dit que cela n existe pas.


auriez vous des produits ou marques à me conseiller., est ce bruyant?
Un dyson serait bien mais il est cher et je ne sais pas s il en vaut la peine.


Merci pour votre aide :timide:
Salam,

Un purificateur c'est un ionisateur?
J'ai tendance à faire confiance à Dyson.
Mais on m'avait conseillé un autre ionisateur, mais il faudrait que je retrouve.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam la famille.

Je cumule les soucis de santé surtout niveau poumons. Je sors d une hospitalisation. Les médicaments m aident à mieux respirer mais j aimerais aussi ameliorer la qualité de l air que je respire.
Je vis dans le sud et il fait très chaud. Mon proprio ne veut pas installer de climatiseur...cela n arrange rien...

Du coup je me suis mis en tête d acheter un purificateur d air qui pourrait aussi jouer le rôle de climatiseur. Je suis allée chez boulanger qui me dit que cela n existe pas.


auriez vous des produits ou marques à me conseiller., est ce bruyant?
Un dyson serait bien mais il est cher et je ne sais pas s il en vaut la peine.


Merci pour votre aide
Salam mooooaaaa,
Je ne vois pas trop l'utilité. Choisis des produits de nettoyage et désodorisant adaptés. Et aère un max chez toi en ouvrant les fenêtres. Si c'est trop humide utilise un déshumidificateur.
Et surtout soigne toi bien, Allah i chafik :mignon:

Salam Ebioninno
 
Haut