- pyrénées-orientales : quatre enfants morts dans une collision entre un ter et un bus sc

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le bilan provisoire est de 4 enfants morts, 11 blessés graves et 9 personnes en urgence relative.Un TER a percuté un bus scolaire transportant des collégiens, âgés de 13 à 17 ans, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales), sur la ligne Perpignan-Villefranche de Conflent, vers 16h10, cet après-midi.Un bilan provisoire fait état de 4 enfants décédés, 11 blessés graves et 9 en urgence relativeLe Premier Ministre et la ministre des Transports sont attendus sur placeNuméro d'urgence : 04 68 54 67 67 95 pompiers et 15 unités de gendarmerie mobilisés https://m6info.yahoo.com/pyrenees-o...ntre-un-ter-et-un-bus-scolaire-163516502.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
PAIX a leurs ames et courage aux familles

je me demande qd meme comment ça peut arriver
au pire , meme si les signalisations n ont pas fonctionné , le terrain est plat et la vue hyper degagée.....normalement on a toujours le reflexe de regarder avant de traverser une voie , non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suite à la collusion entre un bus scolaire et un train à Millas

Message de condoléances et de compassion de S.M. le Roi au président français



Dans ce message, Sa Majesté le Roi dit avoir appris avec tristesse la nouvelle du tragique accident de la route survenu à Millas, entre un bus scolaire et un TER, faisant plusieurs victimes parmi les collégiens. En cette douloureuse circonstance, Sa Majesté le Roi adresse au président français et à travers lui, aux familles endeuillées, Ses sincères condoléances et l’expression de Sa profonde compassion. Le Souverain adresse également aux blessés Ses souhaits de prompt rétablissement.

lematin.ma
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Drame de Millas : une collégienne affirme que les barrières étaient bien baissées
Un mois après la collision dramatique entre un TER et un bus scolaire, à hauteur du passage à niveau de Millas, une adolescente apporte un témoignage vient accabler un peu plus la conductrice du car, soupçonnée de ne pas avoir tenu compte des barrières abaissées.
Un mois après la collision mortelle qui a fait six morts à Millas, lorsqu'un bus scolaire est entré en collision avec un TER, le témoignage d'une collégienne vient corroborer les affirmations de la SNCF.
La jeune fille, âgée de 13 ans et scolarisée en classe de 4ème, se trouvait à l'avant du car au moment de l'accident. Elle affirme que le bus s'est engagé dans le passage à niveau alors que les barrières étaient baissées. "J'ai vu que la barrière était fermée. Le bus l'a poussée. Elle s'est cassée. Le bus a continué à rouler doucement. Le train rouge est arrivé à ce moment. Ensuite, je ne me souviens plus de rien", explique-t-elle.
Ce nouveau témoignage vient s'ajouter aux affirmations de deux témoins présents sur les lieux du drame, qui disent avoir vu les barrières fermées avant que le car ne s'engage. De son côté, la conductrice du bus scolaire continue de soutenir que les barrières étaient relevées.
La quadragénaire, mise en examen le 20 décembre pour "homicides et blessures involontaires par imprudence", a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire. Les enquêteurs cherchent à savoir si le jour de l'accident, qui se trouvait être également la date anniversaire de la mort de son père, la conductrice aurait pu se trouver inattentive à cause du chagrin qu'elle aurait pu ressentir. https://www.levraisite.fr/societe/d...-que-barrieres-etaient-bien-baissees-16012018
 
Drame de Millas : une collégienne affirme que les barrières étaient bien baissées
Un mois après la collision dramatique entre un TER et un bus scolaire, à hauteur du passage à niveau de Millas, une adolescente apporte un témoignage vient accabler un peu plus la conductrice du car, soupçonnée de ne pas avoir tenu compte des barrières abaissées.
Un mois après la collision mortelle qui a fait six morts à Millas, lorsqu'un bus scolaire est entré en collision avec un TER, le témoignage d'une collégienne vient corroborer les affirmations de la SNCF.
La jeune fille, âgée de 13 ans et scolarisée en classe de 4ème, se trouvait à l'avant du car au moment de l'accident. Elle affirme que le bus s'est engagé dans le passage à niveau alors que les barrières étaient baissées. "J'ai vu que la barrière était fermée. Le bus l'a poussée. Elle s'est cassée. Le bus a continué à rouler doucement. Le train rouge est arrivé à ce moment. Ensuite, je ne me souviens plus de rien", explique-t-elle.
Ce nouveau témoignage vient s'ajouter aux affirmations de deux témoins présents sur les lieux du drame, qui disent avoir vu les barrières fermées avant que le car ne s'engage. De son côté, la conductrice du bus scolaire continue de soutenir que les barrières étaient relevées.
La quadragénaire, mise en examen le 20 décembre pour "homicides et blessures involontaires par imprudence", a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire. Les enquêteurs cherchent à savoir si le jour de l'accident, qui se trouvait être également la date anniversaire de la mort de son père, la conductrice aurait pu se trouver inattentive à cause du chagrin qu'elle aurait pu ressentir. https://www.levraisite.fr/societe/d...-que-barrieres-etaient-bien-baissees-16012018
Quand même hallucinant, ça viendrait à l'esprit de qui de pousser des barrières baissées quand même lorsqu'elles sont relevées on regarde à droite et à gauche s'il n'y aurait pas un train/tram qui passerait par erreur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand même hallucinant, ça viendrait à l'esprit de qui de pousser des barrières baissées quand même lorsqu'elles sont relevées on regarde à droite et à gauche s'il n'y aurait pas un train/tram qui passerait par erreur

Exactement...

Soit c est volontaire, soit la conductrice à eu un moment d absence ou elle pensait complètement à autre chose ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
PAIX a leurs ames et courage aux familles

je me demande qd meme comment ça peut arriver
au pire , meme si les signalisations n ont pas fonctionné , le terrain est plat et la vue hyper degagée.....normalement on a toujours le reflexe de regarder avant de traverser une voie , non ?
Peut‑être le moteur a calé ? Mais je ne crois pas trop non‑plus, parce que j’aurais fait descendre tout le monde.

Avant il y avait des gardes barrières aux passage à niveau, mais maintenant tout est automatisé, plus personne pour surveiller.

— Édit —

D’accord, j’ai lu la suite.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le bilan provisoire est de 4 enfants morts, 11 blessés graves et 9 personnes en urgence relative.Un TER a percuté un bus scolaire transportant des collégiens, âgés de 13 à 17 ans, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales), sur la ligne Perpignan-Villefranche de Conflent, vers 16h10, cet après-midi.Un bilan provisoire fait état de 4 enfants décédés, 11 blessés graves et 9 en urgence relativeLe Premier Ministre et la ministre des Transports sont attendus sur placeNuméro d'urgence : 04 68 54 67 67 95 pompiers et 15 unités de gendarmerie mobilisés https://m6info.yahoo.com/pyrenees-o...ntre-un-ter-et-un-bus-scolaire-163516502.html
Salam Curios,
Trop triste ces morts qu'on aurait pu éviter. toute ma compassion aux familles touchées par ce drame.

Est ce que les conducteurs de bus scolaire sont soumis à des mesures, contrôles particuliers (alcool, stup, etc.) ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Salam Curios,
Trop triste ces morts qu'on aurait pu éviter. toute ma compassion aux familles touchées par ce drame.

Est ce que les conducteurs de bus scolaire sont soumis à des mesures, contrôles particuliers (alcool, stup, etc.) ?
Oui ils peuvent avoir des contrôles aléatoires,mais c'est pas systématique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
À mon avis il y a eu un dysfonctionnement des barrières qui n a pas été traité et la SNCF fera passer cette oublie par une erreur de la conductrice
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
À mon avis il y a eu un dysfonctionnement des barrières qui n a pas été traité et la SNCF fera passer cette oublie par une erreur de la conductrice
Non,l'enquête et les témoignages indiquent que les barrières étaient fermé,le premier jour on disait que la barrière était ouverte d'après Une photo,mais c'est la barrière de devant le bus qui n'a pas etait forcé donc forcément elle n'est pas brisée,mais c'est normal,quand le train à franchit le passage à niveau,il enclenche une pedale qui ouvre le passage à niveau,et la il l'avait franchit après le choc,donc forcément les barrières se relèvent et pour quelqu'un qui connaît pas le système,les conclusions sont biaisées,je vois les barrières ouvertes,donc elle l'était pendant l'accident,c'est faux comme raisonnement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À mon avis il y a eu un dysfonctionnement des barrières qui n a pas été traité et la SNCF fera passer cette oublie par une erreur de la conductrice

Encore faudrait il que la SNCF aie payé les témoins qui disent depuis les 1eres heures que les barrières étaient baissées et que le bus les a forcées...

Ce que je ne pense pas ....

Des témoins étaient qd même de l autre côté de la voie, les élèves ds le bus aux 1eres loges .....
C'est plus accablant contre la conductrice que contre la SNCF
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam Curios,
Trop triste ces morts qu'on aurait pu éviter. toute ma compassion aux familles touchées par ce drame.

Est ce que les conducteurs de bus scolaire sont soumis à des mesures, contrôles particuliers (alcool, stup, etc.) ?
Oui concernant l'alcool, ils ne peuvent pas démarrer le car sans avoir souffler dans un appareil.

Pour le reste il y'a plus au moins souvent des contrôles aléatoires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D après ce que j ai lu, cette femme était sous anxiolytique....
mais ça explique pas.....en France des centaines de milliers de personnes conduisent sous anxiolytique
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
D après ce que j ai lu, cette femme était sous anxiolytique....
mais ça explique pas.....en France des centaines de milliers de personnes conduisent sous anxiolytique
Sous antidépresseurs plutôt non? Les anxiolytiques font somnolé et il est déconseillé de conduire avec...

Moi j'ai lu que le jour de l'accident c'était la date anniversaire du décès de son père...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Encore faudrait il que la SNCF aie payé les témoins qui disent depuis les 1eres heures que les barrières étaient baissées et que le bus les a forcées...

Ce que je ne pense pas ....

Des témoins étaient qd même de l autre côté de la voie, les élèves ds le bus aux 1eres loges .....
C'est plus accablant contre la conductrice que contre la SNCF
Il paraît info ou intox qu il y aurait une vidéo montrant que la barrière étais lever se qui appuierait les propos de la chauffeuse vue que la SNCF est en mauvaise posture il y a de quoi se poser des questions bref affaires à suivre
 

Yoel1

VIB
Il paraît info ou intox qu il y aurait une vidéo montrant que la barrière étais lever se qui appuierait les propos de la chauffeuse vue que la SNCF est en mauvaise posture il y a de quoi se poser des questions bref affaires à suivre
Bien sur cette vidéo existe, mais comme l' a très bien expliqué @Curios ...une fois le train passé le passage à niveau les barrières se relèvent ...d'où la vidéo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Drame de Millas : la conductrice prenait des somnifères, "les vrais responsables sont probablement les médecins"

Selon Me Jehanne Collard, l'avocate des victimes de la collision entre un car et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales), en décembre 2017, "le problème (...) du travail des médecins" est posé, particulièrement celui du généraliste de la conductrice du car, "qui lui a prescrit des somnifères dont les effets secondaires sont graves pour les personnes qui conduisent".

francetvinfo

ps:punaize entre les consommateurs de shit, d'alcool et d'anti-dépresseur ou de somnifères mais enlever leur le permis le temps qu'ils se soignent!!! :claque:
 
Haut