Pyrénées : ils torturent à mort un hérisson, se filment et publient la vidéo

Deux jeunes individus devront s'expliquer devant la justice pour avoir torturé un hérisson début février 2018, dans les Pyrénées. Ils l’ont mutilé, brûlé et ont diffusé les images.

Samedi 3 février 2018, deux personnes ont été interpellées à Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées), pour « actes de torture envers une espèce protégée », précise la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page facebook. Très précisément, ces derniers sont accusés d’avoir torturé un hérisson.

Ils mutilent l’animal, le brûlent et se filment
Deux personnes se sont, en effet, présentées à la gendarmerie de Vic-en-Bigorre ce matin-là, pour dénoncer ces actes de mutilation contre l’animal, vidéo à l’appui. Sur ces images choquantes, deux jeunes individus trouvent un hérisson sur le bord de la route, et allument un feu sur son dos. Si l’animal tente de prendre la fuite, les deux hommes le rattrapent avant de lui asséner plusieurs coups de pied. Le hérisson percute un mur en béton. Par la suite, les deux individus aspergent l’animal d’essence. Celui-ci agonise avant de mourir brûlé.

Les jeunes euphoriques sur la vidéo
Cette scène sordide est filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Les deux jeunes sont « en état d’euphorie et d’amusement », relève la gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Et ils arborent de grands sourires. C’est ce qui permettra aux enquêteurs de la gendarmerie de Vic-en-Bigorre de les identifier, puis de les interpeller. Ils seront prochainement présentés devant le tribunal correctionnel de Tarbes (Hautes-Pyrénées), pour « actes de torture envers une espèce protégée ».
Quant à la vidéo, elle a été supprimée des réseaux sociaux.

https://actu.fr/occitanie/vic-en-bi...herisson-filment-publient-video_15562912.html

:malade:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
tu sais c est quoi ca c est l education surement ils ete elevés par la playstation ca donne
que des nazent
Dommage :p: j'ai été élevé par mes parents, et je jouais à la playstation, la gameboy, la gamecube, l'ordinateur même, enfin tout ce genre de chose pendant mon adolescence => je n'aurais jamais fait ça à l'époque non plus!
Par contre je ne jouais pas (ni ne jouerais jamais) à des jeux tel que GTA :claque:

L'éducation et son manquement n'est pas dans les outils où se perdent les enfants à mes yeux (ordinateur, internet, télévision, téléphone, jeux vidéos, mauvais personnes) mais dans l'éducation parentale
 
Ça me hérisse (dsl pour le jeu de mots) de lire ce genre de faits divers :(

On vit entouré d’individus qui n’ont aucune empathie, aucun respect de la vie :(

En plus d’être inhumains, ils sont c*ns comme des paniers, puisqu’ils ont filmé leur exploit, pour le faire partager à leurs amis (sans doute tout aussi dégénérés qu’eux...)

Un bon tour au trou, ça les fera peut-être réfléchir
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais c est quoi ca c est l education surement ils ete elevés par la playstation ca donne
que des nazent

Pas forcément... il y a des gens qui n'ont aucune empathie malgré leur éducation et ils n'ont pas joué à la playstation quand ils étaient enfants.

Torturer un être vivant de cette façon est juste le signe d'une santé mentale défaillante. Aucune personne avec un peu de bon sens ne pensera à faire cela.
 
Haut