Le qatar va recruter 20.000 marocains

Le Qatar va recruter environ 20.000 travaillers marocains. C'est l'objectif des autorités de l'émirat qui viennent d'en faire part au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane en visite sur place.
D'après le magazine Challenge, le nombre de Marocains travaillant au Qatar n'est actuellement que de 13.000 personnes alors qu'il était prévu que ce chiffre atteigne 30.000 employés marocains.
Lors d'un entretien entre l'Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Abdelilah Benkirane, il a été question du (...)

- Economie / Qatar, Abdelilah Benkirane

Le Qatar va recruter 20.000 Marocains
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Dans quel secteur d'activité ? :prudent:

Lors d’un entretien entre l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Abdelilah Benkirane, il a été question du recrutement de ces milliers de personnes mais aussi la disposition de l’Emirat d’investir dans les secteurs sociaux comme la Santé ou l’habitat social.
 
Le Qatar va recruter environ 20.000 travaillers marocains. C'est l'objectif des autorités de l'émirat qui viennent d'en faire part au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane en visite sur place.
D'après le magazine Challenge, le nombre de Marocains travaillant au Qatar n'est actuellement que de 13.000 personnes alors qu'il était prévu que ce chiffre atteigne 30.000 employés marocains.
Lors d'un entretien entre l'Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Abdelilah Benkirane, il a été question du (...)

- Economie / Qatar, Abdelilah Benkirane

Le Qatar va recruter 20.000 Marocains

Il faut appeler Abbas El Fassi, c un expert....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lors d’un entretien entre l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Abdelilah Benkirane, il a été question du recrutement de ces milliers de personnes mais aussi la disposition de l’Emirat d’investir dans les secteurs sociaux comme la Santé ou l’habitat social.

Investir au Maroc....ce n'est pas recruter pour le Qatar !

J'avais bien lu avant de poser la question.
 

plotsk

Salam
Lors d’un entretien entre l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Abdelilah Benkirane, il a été question du recrutement de ces milliers de personnes mais aussi la disposition de l’Emirat d’investir dans les secteurs sociaux comme la Santé ou l’habitat social.

Il a demandé je crois dans quel secteurs ces marocains vont être recruter au qatar...
Le passage que tu soulignes c'est plutôt les secteurs dans lesquels le Qatar va investir au Maroc (en plus du recrutement de marocains..)
 
Surtout des marocaines à mon avis ....:prudent:


Ils ne sont pas racistes, ils recrutent de tous les pays.
Pakistan
Inde
Philippine
Indonésie
Éthiopien
Nigeria
...
Et j'ai lu des kafil qui mettent en vente des employées de maison. L'annonce n'est pas dans la catégorie emploi car il est réservé aux locaux, mais dans les services et ceux qui veulent se débarrasser de leur voitures ou vendre du maquillage...

L'annonce comporte la photo, l'âge, la nationalité, le prix mais aussi la couleur.
Si elle parle en arabe, faire la cuisine et le ménage...

En posant la question à un kafil, vous avez eu l'autorisation de cette personne pour mettre sa photo et la vendre? Et la couleur est ce important de l'annoncer.
Il m'a répondu gentillement, je suis son tuteur légal, habibi.
 

plotsk

Salam
Je pense que cela visera surtout des métiers de cadres, ingénieurs, quelques métiers dans la médecine, finance, infirmière peut être.
La concurrence d'Asie du Sud/Sud-est est trop rude pour les métiers moins "qualifiés", et avec des salaires exécrables.

Beaucoup de marocains avec peu de qualifications reviennent rapidement du Golfe car déçus de toucher 450€ par mois, en ayant à se taper 300€ de loyer (en coloc avec 5 autres compatriotes ).. Autant rester au Maroc.
Pour ceux qui sont qualifiés, ca va mieux.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu connais pas Abbas El Fassi???
Premier ministre marocain de 2007 à 2011
En 2000, il tient le poste de ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle.... Et le scandale des emplois fictifs au EAU?

Je le connais politiquement parlant mais pas personnellement ( même si je l'ai croisé à l'ambassade du Maroc à Paris lors d'une réception )
 
Je le connais politiquement parlant mais pas personnellement ( même si je l'ai croisé à l'ambassade du Maroc à Paris lors d'une réception )

Bin bien sur que je ne parle pas de personnellement..... Moi je l'ai croisé aux chiottes à Orly... J'ai mis 2 min pour faire pipi lui 10:D, j'ai pas osé lui demander s'il avait un problème de prostate, et j'en ai pas fait un foin sur bladi!!!:rolleyes:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bin bien sur que je ne parle pas de personnellement..... Moi je l'ai croisé aux chiottes à Orly... J'ai mis 2 min pour faire pipi lui 10:D, j'ai pas osé lui demander s'il avait un problème de prostate, et j'en ai pas fait un foin sur bladi!!!:rolleyes:

En faire un foin ?! Ce n'est pas trop mon truc....mais comme tu semblais supposer que je ne connaissais pas l'homme, j'ai mis quelques infos persos .
 

plotsk

Salam
Sympa

Et il n'y a pas une source un peu fiable pour étayer cette belle histoire ?

Oui je me pose la même question... car cela me rappelle cette histoire il y a 3-4 ans d'Angela Merkel qui voulait 40.000 marocains par an.
Alors est-ce qu'il y a eut 150.000 marocains en plus (hors harragas) en Allemagne ? Lol
 
Haut