Qiyam al-layl (la nuit du destin)

Salam alaykoum

Laylat al qadr se trouve dans les 10 derniers jours de Ramadan mais il faut que se soit un nombre impair c'est a dire 21/23/25/27/29 nous ne savons pas quel est le jour de laylat al qadr mais c'est dans un de ces jours.

Les mosquées sont remplie le 27 car il y a des awliya qui ont vue une lumière se jour la

Il faut faire beaucoup de priere et d'invocation
 
Salam alaykoum

Laylat al qadr se trouve dans les 10 derniers jours de Ramadan mais il faut que se soit un nombre impair c'est a dire 21/23/25/27/29 nous ne savons pas quel est le jour de laylat al qadr mais c'est dans un de ces jours.

Les mosquées sont remplie le 27 car il y a des awliya qui ont vue une lumière se jour la

Il faut faire beaucoup de priere et d'invocation
Chokran Sister ;)
 
Je prefere prier loin du regard des gens, je ne vais pas à la mosquée pour etre vu
.... ni pour manger et dormir comme le fond beaucoup actuellement
ils restent à la mosquée, s'allogent et dorment, c'est les gens des apparences!!
 
Je prefere prier loin du regard des gens, je ne vais pas à la mosquée pour etre vu
.... ni pour manger et dormir comme le fond beaucoup actuellement
ils restent à la mosquée, s'allogent et dorment, c'est les gens des apparences!!

Pourquoi un sans domicile ou un sdf ne pourrais pas dormir dans la maison d'Allah
 
Des gens trés aisés dorment à la mosquée, et d'autres y vond pour manger lors du maghreb
On voit énormément d'images sur ces deux avenements sur les réseaux sociaux

Si ils veulent faire une retraite spirituelle pourquoi les en empecher ?

C'est normal il coupe le jeune tu pense a ceux qui n'ont pas de famille ou qui sont en voyage ?
 
Si ils veulent faire une retraite spirituelle pourquoi les en empecher ?

La majorité vond laba pour etre vu, ils restent ensemble, chacun dans un coin à la mosquée, quand ils se fatiguent ils dorment, c'est trés à la mode chez eux!! o_O

C'est normal il coupe le jeune tu pense a ceux qui n'ont pas de famille ou qui sont en voyage ?

La majorité sont des enfants du quartier, ils sont laba pour rompre le jeun ensemble
et la priere se fait illeco presto et hep, retour à la maison :pleurs:
 
La majorité vond laba pour etre vu, ils restent ensemble, chacun dans un coin à la mosquée, quand ils se fatiguent ils dorment, c'est trés à la mode chez eux!! o_O



La majorité sont des enfants du quartier, ils sont laba pour rompre le jeun ensemble
et la priere se fait illeco presto et hep, retour à la maison :pleurs:

Je ne connais pas leurs niya, Allah les jugera
 
Entre eux, le riya est trés présent dans nos sociétés
L'idéal est de rentrer dans sa chambre, fermer la porte et prier et Allah qui écoute exaucera nos prières
On est tous égaux dans la maison de dieu.
Rester toute la nuit entrain de prier, est plus facile en groupe qu'en étant tout seul dans une chambre fermée. On se distrait moins et on s'encourage les uns les autres.
Après si il y'a des hypocrites qui y viennent, ça n'enlève rien en la sincérité des autres. On a pas besoin d'exhiber ses prières mais pas besoin non plus de s'en cacher.
 
Je ne connais pas leurs niya, Allah les jugera

Il faut juste rappeler et pour soit meme ne pas faire comme les imitateurs aveugles, ceux qui prient ou donnent aumone pour etre vu des gens, et meme ne pas etre de ceux qui jeunent pour etre vu
Dans nos sociétés ils disent à ceux qui jeunent pas, ne mange pas devant moi, en Algerie c'est comme ça
en kabylie les dit musulmans disent aux non jeuneurs respecter nous et manger loin des regards!!
Mais c'est pathetique, en quoi un non jeuneur dérange, mais les hypocrites jeunent pour etre vu pour la forme
Ils se fatiguent et commettent péché sur péché, ils n'ont de leurs jeune que la soif et la faim, point de adjr!!
 
On est tous égaux dans la maison de dieu.
Rester toute la nuit entrain de prier, est plus facile en groupe qu'en étant tout seul dans une chambre fermée. On se distrait moins et on s'encourage les uns les autres.
Après si il y'a des hypocrites qui y viennent, ça n'enlève rien en la sincérité des autres. On a pas besoin d'exhiber ses prières mais pas besoin non plus de s'en cacher.

Oh tu sais, pas vraiment, ceux qui veulent etre avec Allah reellement ne cherchent pas à etre avec les gens
 
Il faut juste rappeler et pour soit meme ne pas faire comme les imitateurs aveugles, ceux qui prient ou donnent aumone pour etre vu des gens, et meme ne pas etre de ceux qui jeunent pour etre vu
Dans nos sociétés ils disent à ceux qui jeunent pas, ne mange pas devant moi, en Algerie c'est comme ça
en kabylie les dit musulmans disent aux non jeuneurs respecter nous et manger loin des regards!!
Mais c'est pathetique, en quoi un non jeuneur dérange, mais les hypocrites jeunent pour etre vu pour la forme
Ils se fatiguent et commettent péché sur péché, ils n'ont de leurs jeune que la soif et la faim, point de adjr!!

Ok mais moi je ne suis personne pour juger la niya de ceux qui dorment a la mosquée ou qui mange au maghrib
 
Oh tu sais, pas vraiment, ceux qui veulent etre avec Allah reellement ne cherchent pas à etre avec les gens
Allah est partout avec nous, si il est déjà dans notre cœur. Mais être avec ses semblables nous booste, nous encourage!
Il ne s'agit pas seulement de volonté mais aussi de capacité qui est renforcée en voyant d'autres tenir.
A te lire, on devrait peut être fuir les mosquées!
 
Allah est partout avec nous, si il est déjà dans notre cœur. Mais être avec ses semblables nous booste, nous encourage!
Il ne s'agit pas seulement de volonté mais aussi de capacité qui est renforcée en voyant d'autres tenir.
A te lire, on devrait peut être fuir les mosquées!

Tu n'as jamais lu le récit du prophete pbsl dans lequel il dit, leurs mosquée seront remplies mais vide de foi
et puis toute prière rurrerogatoire, comme qiyam layl, de preference selon toutes les écoles, il faut les faire à la maison
 
Une des plus grande innovation est salat tarawih
ils vond à la mosquée, choisissent un imam et prient ensemble, une prière non obligatoire
les surerogatoires on les prie individuellement mais les gens vond au tarawih plus que les 5 prières (bid3a de omar)
 
Tu n'as jamais lu le récit du prophete pbsl dans lequel il dit, leurs mosquée seront remplies mais vide de foi
et puis toute prière rurrerogatoire, comme qiyam layl, de preference selon toutes les écoles, il faut les faire à la maison
Non je n'ai jamais lu ce récit!
Et j'ai lma pratique personnelle de l'islam. Les récit sont très instructif mais les sortant de leur contextes, brouillent plus l'esprit que ne l'éclaire!
Tout ce qui se fait par conviction et de bonne foi, ne peut que être apprécié .
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'ai une sensation tellement forte en entrant dans une mosquée, d'être seule et unique au monde, je me sens propre et sereine. Le seul endroit ou je ne craint pas la mort. Peut être que ce que je ressens, est la sensation du débutant dans la pratique religieuse.
Bref, je n'accepte pas qu'on me dise qu'il est préférable que je n'y mette pas les pieds, juste comme raison, il y'a des hypocrite qui y vont. Je préfère encore m'enterrer, car partout ou tu vas, tu es entouré d'hypocrites. Et tu es obligé de fonctionner avec eux, et te créer un espace auprès deux.
 
Tu n'as jamais lu le récit du prophete pbsl dans lequel il dit, leurs mosquée seront remplies mais vide de foi
et puis toute prière rurrerogatoire, comme qiyam layl, de preference selon toutes les écoles, il faut les faire à la maison

Tu dénigre l'imam Malik et abou Hanifa radhi Allahou a3nhoum et après tu parle des 4 écoles? En faite tu cherche juste a manipuler...

Une des plus grande innovation est salat tarawih
ils vond à la mosquée, choisissent un imam et prient ensemble, une prière non obligatoire
les surerogatoires on les prie individuellement mais les gens vond au tarawih plus que les 5 prières (bid3a de omar)

Vous ressemblez aux wahhabite, dans le sunnisme il y a des bonnes bid3a apres je sais que tu va me sortir koullou bid3atin dalalah et qu'après je vais te sortir des ecrits de savant qui explique le koullou et ensuite tu va denigrer ces savants et sa va jamais en finir...

On est arriver a une époque ou pour des écervelée invoquer Allah est devenu blamable, j'ai vue même un wahhabite dire que c'est bid3a de faire du dhikr en disant La ilaha illa llah c'est quoi ces connerie serieux !?
 
Vous ressemblez aux wahhabite, dans le sunnisme il y a des bonnes bid3a apres je sais que tu va me sortir koullou bid3atin dalalah et qu'après je vais te sortir des ecrits de savant qui explique le koullou et ensuite tu va denigrer ces savants et sa va jamais en finir...

Le prophete a dit que koullou mouhdatha (dans la religion) bid3a et koullou bid3a dalala, et koullou dalala finnar
Il y'a 5 prières en groupe, on ajoute pas une autre et les gens y vond... on a pas de adjr, mais peut etre la colère
Car des dit musulmans sont motivés par ces tarawih plus que les 5 prieres et pensent que tout le adjr du ramadhan est de veiller en groupe, hors c'est faux, les surerogatoires c'est individuel et quand ils fond un meme lecteur pour tous c'est pire

L'essentiel la sounna Mohammedienne est que c'est une bid3a et en enfer

Mais Omar une fois a vu une bid3a et a dit aaah quelle bonne bid3a, argument qui n'a jamais été connu auparavant
et donc regardez comment Omar a changé la religion et les gens ne suivent pas la religion Mohammedienne pure mais les innovations de Omar
 
Haut