Est-ce-qu' un stage de long durée dans une banque augmente la chance d'emploi dans la même banque

Je viens d'avoir un DUT - techniques de management. je ne sais pas quoi faire exactement mais un poste dans une banque me semble attractif, j'ai pensé a postuler spontanément ou bien faire un stage de quatre ou six mois et attendre qu'ils m’embauche car j'ai entendu qu'il y a des gens qui ont fait ça, c'est une bonne stratégie?
Que me conseiller vous de faire?
(je suis au Maroc).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais pas trop ta branche ni l'état du marché du travail au Maroc mais je suis intrigué par le lien entre ton diplôme et le monde de la banque. Tu vises un poste dans les RH?

Ensuite tu parles de faire un stage. Pour ça, il faut pas une convention donc être inscrit dans un établissement d'enseignement agréé, comme en France?

Je pense que si t'en as les moyens, tu devrais peut être penser à continuer tes études. Si vraiment tu veux bosser, pense à l'alternance (moitié école moitié entreprise), mais je sais pas si ça se fait beaucoup au Maroc.
 
Je connais pas trop ta branche ni l'état du marché du travail au Maroc mais je suis intrigué par le lien entre ton diplôme et le monde de la banque. Tu vises un poste dans les RH?

Ensuite tu parles de faire un stage. Pour ça, il faut pas une convention donc être inscrit dans un établissement d'enseignement agréé, comme en France?

Je pense que si t'en as les moyens, tu devrais peut être penser à continuer tes études. Si vraiment tu veux bosser, pense à l'alternance (moitié école moitié entreprise), mais je sais pas si ça se fait beaucoup au Maroc.

Pour le diplôme, on a fait beaucoup de comptabilité,gestion bancaire, mathématiques financières (...) . Donc il y a surement un lien et en plus je connais beaucoup de gens qui travaille dans des banques avec le même diplôme.

Non je ne vises pas un poste dans les RH, je pense a un poste de guichetier, chargé d'accueil et de services clientèle particulières (...).

je ne pense pas qu'il faut une convention au Maroc, les conventions je pense c'est pour les stage obligatoire. si oui je ne sais pas qui fait un déjà diplômé, illuminez-moi ce qu'ils font en France?

merci!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le diplôme, on a fait beaucoup de comptabilité,gestion bancaire, mathématiques financières (...) . Donc il y a surement un lien et en plus je connais beaucoup de gens qui travaille dans des banques avec le même diplôme.

Non je ne vises pas un poste dans les RH, je pense a un poste de guichetier, chargé d'accueil et de services clientèle particulières (...).

je ne pense pas qu'il faut une convention au Maroc, les conventions je pense c'est pour les stage obligatoire. si oui je ne sais pas qui fait un déjà diplômé, illuminez-moi ce qu'ils font en France?

merci!

Comme je t'ai dit, en France pour faire un stage, il faut une convention de stage. Or celle-ci ne peut être délivrée que par une université, une école, un institut de formation agréé etc. Donc les stagiaire sont nécessairement étudiants.
Après, il existe des "stages" conventionnés par des organismes comme Pole emploi mais c'est très rare et ça obéit à des conditions bien particulières.

Après au Maroc, j'en sais rien du tout. Si tu dis que tu peux être stagiaire sans être inscrit nullepart, ben profites-en si tu t'arrives pas à trouver de job direct. Travaille à fond dans le stage et t'auras d'autant plus de chances qu'ils t'embauchent ensuite.

Sinon, HS, mais dans ce que tu vises (conseiller financier de particuliers si j'ai bien compris), parmi les services que tu proposes, y a des prêts à intérêts....c'est un terrain délicat :confused:, mais bon, je dis ça je dis rien. Insha Allah tu trouves du travail.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
au maroc c'est souvent ANAPEC pour commencer si tu optes pour le stage

cherche mieux et ailleurs stp, surtout avec un DUT
en france, les employeurs en sont très en recherche, car les spécificités sont détaillées

stp

mam
 
Haut