Qu’aimeriez vous avoir au paradis ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
As Salam Aleykum, un peu de positivité avec ce post mes frères et sœurs !
Je souhaite qu’ الله nous octroie à tous et à toutes mes frères et sœurs en الله, l’entrée au paradis ! Par Son immense grâce.
Et parfois je me pose la question, je me demande ce que j’aimerais avoir la bas si j’ai la merveilleuse opportunité d’y accéder, qu’est ce que vous demanderiez vous ?

Moi je crois que je souhaiterais parler à un djinn musulman pour lui poser quelques questions 😂 du genre, comment il vivait sur Terre, qu’est ce qu’il pensait de nous et voir sa véritable forme aussi !

Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !

Le Wi-Fi! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si le mérite est exclu, c'est que tu supposes que Dieu est Injuste et ça, ce n'est pas ce qui est écrit dans le coran.

Le Paradis se mérite car il est le fruit d'une quête laborieuse (je ne parle pas de travaux forcés), du "sa3y", سعي, qu'on peut avoir dans l'ici-bas et dans l'au-delà, car sans cette quête ici, point de soi apaisé.

Je suis pas tout à fait d'accord...

Si le paradis est éternel, quel acte terrestre pourrait « mériter » cette récompense infinie? Aucun acte humain, si noble soit-il, ne mériterait le paradis éternel au sens fort. Il pourrait mériter seulement un paradis temporaire (comme dans la cosmologie bouddhiste).
 
Je suis pas tout à fait d'accord...

Si le paradis est éternel, quel acte terrestre pourrait « mériter » cette récompense infinie? Aucun acte humain, si noble soit-il, ne mériterait le paradis éternel au sens fort. Il pourrait mériter seulement un paradis temporaire (comme dans la cosmologie bouddhiste).

C'est le Soi ("âme") qui y accède, donc la mission principale d'un croyant, peu importe le label de sa religion, dans cette vie: œuvrer pour purifier son âme de tous ce qui peut l'empêcher de se "libérer" en quelques sortes.

Ceci peut rejoindre le bouddhisme, en effet. Le coran dit que ce monde n'est qu'un "jeu" et que si on porte quelque chose "d'ici-bas" , c'est juste des choses liées à notre orgueil (mataa al ghuroor), notre vanité.

Une fois on garde ça en tête, plus rien n'est sérieux et la vie devient (je l'espère pour tous) plus facile à vivre, plus d'attachement fort à ce qui peut augmenter notre orgueil : richesse, savoir, famille, force, gloire et autres plaisirs.

Et à travers cet état d'esprit, tout acte (le bhagavad gîta en parle aussi, chez les hindous) est fait sans s'attendre à avoir ses fruits car on considère que tout fruit est à Lui, peu importe comment on l'appelle, Allah ou Krishna. C'est cela qui rend la vie un simple jeu car le seul accomplissement dans ce voyage dans l'ici-bas, c'est de ne pas s'approprier les fruits de nos actes (attention, il ne s'agit pas de se faire voler par les autres), car tout acte est en fin de compte un acte d'adoration.

Voilà en gros pourquoi le coran dit aux musulmans qu'on a été créés pour l'adorer (Dieu), pas forcément avec des prières codées, c'est surtout avec notre façon de vivre dans ce bas monde, avec légèreté et sans attachement qui conduisent à toutes sortes de souffrances (souffrances bien détaillées dans le bouddhisme).
 

Chalou

🦟
VIB
Si le mérite est exclu, c'est que tu supposes que Dieu est Injuste et ça, ce n'est pas ce qui est écrit dans le coran.

Le Paradis se mérite car il est le fruit d'une quête laborieuse (je ne parle pas de travaux forcés), du "sa3y", سعي, qu'on peut avoir dans l'ici-bas et dans l'au-delà, car sans cette quête ici, point de soi apaisé.

C'est pour ça que j'ai mis mérite entre guillemets...
Une fois le prophète Daoud a dit à Allah (swt) "Comment puis je te remercier sachant que le fait de te remercier est aussi un bienfait de ta part?" et Allah (swt) lui a répondu "Aujourd'hui tu m'as remercié"...
Peut être que ça te permettra de comprendre ce que j'ai dit...
 
As Salam Aleykum, un peu de positivité avec ce post mes frères et sœurs !
Je souhaite qu’ الله nous octroie à tous et à toutes mes frères et sœurs en الله, l’entrée au paradis ! Par Son immense grâce.
Et parfois je me pose la question, je me demande ce que j’aimerais avoir la bas si j’ai la merveilleuse opportunité d’y accéder, qu’est ce que vous demanderiez vous ?

Moi je crois que je souhaiterais parler à un djinn musulman pour lui poser quelques questions 😂 du genre, comment il vivait sur Terre, qu’est ce qu’il pensait de nous et voir sa véritable forme aussi !

Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les domestiques sont ceux qui ont été condamnés à l'enfer. :joueur:
Non . Ce serait pas l'enfer du coup pour eux .
Non Ce sont des creatures créees spécialement pour etre domestiques . Des IA domestiques en termes d'aujourd'hui.
 
Un verger avec tous les arbres fruitiers et des fruits en abondance
Un jardin avec plein de jolies fleurs qui sentent bon , des tonnelles ombragées et fleuries
Et entre les 2 un petit ruisseau d'eau claire , un petit pont de bois

Et bien sur tous mes proches , tous mes enfants ( sans les tâches ménagères que cela entraînent )

Voila voila
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais scientifiquement, le cœur n'est pas le siège de l'orgueil.
Qd il s'agit d'islam, on demande toujours la source : hadith ou verset du coran
Qd c'est la science, suffit de dire : scientifiquement , Tout le monde est un expert du domaine , un savant emerite
D'ou tu tiens que le le coeur n'est pas le siege de l'orgueil ? y a une etude scientifique ? t'as des sources, des references ?
 
si jamais j'allais au paradis (on sait jamais, hein)
je veux retrouver mes aïeux - une herbe grasse - des poules - 2 vaches - 4 moutons (bref l'arche de noe) de l'air pur - une maisonnée - des soirées animées par houssa amrabt et najim abdella8 -
Pendant un moment, j'ai pensé que tu décrivais mon petit coin de Paradis où je vis actuellement ... mais en découvrant tes animateurs préférés je me suis ressaisi ... Car entre ce que tu nous proposes et ce que nous a proposé @tizniti, je préfère de loin ces derniers
Oum kalthoum a chanté :
Tala'al Badru Alayna (Oum Kalthoum).

Écoute le virtuose Abdelhadi bel khiyate un musulman pratiquent.

Regardez "عبد الهادي بلخياط ياقطعين الجبال
 
Dernière édition:
Pendant un moment, j'ai pensé que tu décrivais mon petit coin de Paradis où je vis actuellement ... mais en découvrant tes animateurs préférés je me suis ressaisi ... Car entre ce que tu nous propose et ce que nous a proposé @tizniti, je préfère de loin ces derniers

Je t'ai proposé qque chose ?
J'ai répondu pour moi khoya - j'ai pas l'intention de vous emmener avec moi )) si j'avais du répondre un truc pour toi - j'aurais ajouté une table, de la vodka , Poutine et Petroushka))
 
Je t'ai proposé qque chose ?
J'ai répondu pour moi khoya - j'ai pas l'intention de vous emmener avec moi )) si j'avais du répondre un truc pour toi - j'aurais ajouté une table, de la vodka , Poutine et Petroushka))
Je ne vois pas ce que fait la vodka sur la table ... Je ne bois pas. Poutine non plus. Mais nous aimerions tous les deux revoir la gracieuse Maria Zakharova dancer la Kalinka

 
As Salam Aleykum, un peu de positivité avec ce post mes frères et sœurs !
Je souhaite qu’ الله nous octroie à tous et à toutes mes frères et sœurs en الله, l’entrée au paradis ! Par Son immense grâce.
Et parfois je me pose la question, je me demande ce que j’aimerais avoir la bas si j’ai la merveilleuse opportunité d’y accéder, qu’est ce que vous demanderiez vous ?

Moi je crois que je souhaiterais parler à un djinn musulman pour lui poser quelques questions 😂 du genre, comment il vivait sur Terre, qu’est ce qu’il pensait de nous et voir sa véritable forme aussi !

Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !
On choisira et on souhaitera selon les paramètres du Paradis, lesquels ne seront pas identiques aux paramètres de cette vie.
 
Abou Poutine ))
Je te chambre Yancine - Alla8 y tawal lik l3mare -
C'est vrai que tout le monde voudrais aller au Paradis, mais personne ne voudrait mourir :D

PS : à propos de Abou Poutine, Je songe à modifier mon pseudo en Yancinovitch !
Par ailleurs les Abou Slimane Saoudi, s'ils pouvaient être admis au paradis, ils devraient apprécier cette version de Beethoven

 

tizniti

Soyons sérieux .
Qui a dit ça ? 😀 Après, même en science on lit tout et son contraire. 😃
Mais le coran n'a jamais prétendu etre un livre scientifique et le prophète n'a jamais prétendu être médecin ni fondateur de la médecine prophétique.
Si on continue dans ce délire, on dirait que le coran est aussi un livre de spéléologie ou un livre sur l'apprentissage de la planche à voile ou de la mécanique auto.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais le coran n'a jamais prétendu etre un livre scientifique et le prophète n'a jamais prétendu être médecin ni fondateur de la médecine prophétique.
Si on continue dans ce délire, on dirait que le coran est aussi un livre de spéléologie ou un livre sur l'apprentissage de la planche à voile ou de la mécanique auto.
Ok, fait comme si je n'avais rien dit et fait toi plaisir à répondre à toi même.😀
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
D'ou tu tiens que le le coeur n'est pas le siege de l'orgueil ? y a une etude scientifique ? t'as des sources, des references ?
Tu écris sérieusement ou tu fais de l'humour ?
Si le cœur est le siège de l'orgueil c'est que tu ne fais la la différence entre la lecture littérale et la lecture métaphorique.
Dans ce cas, le siège de l'amour est le cœur ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne suis pas le seul membre de bladi qui soit ridicule.
Il y'en a d'autres sauf bien sur toi.
Quand je plaisante, ça se voit. Toi, tu ne fais pas exprès...
Tu en étais où ? "Le coeur n'est pas le siège de l'âme", "le qoran n'est pas un livre scientifique"

. Continues ton introspection...Ne fais pas attention à moi, continues comme tu as commencé...concentres toi, sur toi.
 
Dernière édition:
+ le pseudo

Troll de compète

sans déconner 😂
Pourquoi un troll ??? Parce que je pose une question en rapport avec MA religion sur un forum dont une catégorie est dédiée à l’islam ???
Si t’es pas musulman et que tu ne crois pas au paradis, qu’est ce que tu fais la ?
Si ceux qui se prétendent musulman viennent commenter mais pensent qu’il n’y a pas d’haut delà, que faites vous là ? Pourquoi répondez vous à mon post ?
Et tu pourrais être plus sympathique car je ne t’ai pas attaqué, c’est pitoyable de traiter quelqu’un de troll simplement parce que la question n’a pas l’air de satisfaire ta personne, je t’invite à t’en aller du coup 🙂
 
Haut