« Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » : Omar Sy pousse un énorme coup de gueule


Elle était juste à la fenêtre...
1 mort et pas volontaire. Et tu vas comparer ça avec les 300 morts (416 selon Amnesty International) qu'admettent les autorités de Téhéran ?

Je répète, ça va bien cinq minutes les mensonges...

En France, aucun flic n'a tiré à balle réelle sur les manifestants. En Iran, ils l'ont fait et le font encore. Rappelle moi aussi, à quel moment la France a condamné à mort des gilets jaunes ?

Pourquoi vouloir à tout prix (et même au prix de mensonges éhontés) vouloir défendre les mollahs d'Iran ? Tu te sens représenté par eux ?
 
Sans dec... et ça justifie de tirer à balles réelles dans les manifs ?

Il me semble que cela n'a pas été le cas quand, lors des gilets jaunes, l'Arc de Triomphe a été saccagé, ni quand de nombreux commerces ont été dégradés et pillés, ni quand des véhicules (un immeuble aussi, mais les pompiers sont arrivés à temps) ont été incendiés.

Tu t'égares avec tes comparaisons oiseuses... Si tu veux défendre l'Iran, ne compare pas l'incomparable : là-bas, on tire à balles réelles sur les manifestants. Et la justice iranienne est beaucoup moins laxiste que la française : aucun gilet jaune n'a fini pendu à un gibet ! C'est le cas actuellement en Iran
parce que la france est laxiste
ca se voit d' ailleurs avec les incivilites dans les banlieues ou sur les champs elysees
 
parce que la france est laxiste
ca se voit d' ailleurs avec les incivilites dans les banlieues ou sur les champs elysees
Donc, tu préconises de tirer sur les manifestants à balles réelles ? :prudent: :malade:

Nan mais les gars, s'il vous plaît, réfléchissez deux minutes avant de balancer d'énormes konneries !

Et, à toi aussi du coup, je pose la même question qu'à @Chalou : Pourquoi vouloir à tout prix (et même au prix de mensonges éhontés) vouloir défendre les mollahs d'Iran ? Tu te sens représenté par eux ?
 

Chalou

🦟
VIB
1 mort et pas volontaire. Et tu vas comparer ça avec les 300 morts (416 selon Amnesty International) qu'admettent les autorités de Téhéran ?

Je répète, ça va bien cinq minutes les mensonges...

En France, aucun flic n'a tiré à balle réelle sur les manifestants. En Iran, ils l'ont fait et le font encore. Rappelle moi aussi, à quel moment la France a condamné à mort des gilets jaunes ?

Pourquoi vouloir à tout prix (et même au prix de mensonges éhontés) vouloir défendre les mollahs d'Iran ? Tu te sens représenté par eux ?

1 mort c'est un mort de trop... Oui, bien sûr, involontaire... Les 300 aussi c'est involontaire...

En France aussi la police tue, faut déjà s'occuper de ce qui se passe chez soit avant de vouloir jouer au justicier défenseur de l'opprimé...

Je ne défend pas les mollahs, mais je remarque que quand ça se passe en France je lis souvent que c'est pas fait exprès ou alors que c'est mérité...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non la situation en iran et en cote d' ivoire n' est pas la meme
Si.
Ton résumé lapidaire de la situation en Iran donne celle de Côte d'Ivoire.
Dire que je croyais qu'il y avait des violences policières en CIV, merci de m'avoir ouvert les yeux sur les manipulations et la violence injustement réprimée des violents manifestants Ivoiriens... pas de pitié ! :)
 
1 mort c'est un mort de trop... Oui, bien sûr, involontaire... Les 300 aussi c'est involontaire...

En France aussi la police tue, faut déjà s'occuper de ce qui se passe chez soit avant de vouloir jouer au justicier défenseur de l'opprimé...

Je ne défend pas les mollahs, mais je remarque que quand ça se passe en France je lis souvent que c'est pas fait exprès ou alors que c'est mérité...
300 morts dans une manif en France ?

Crise cardiaque ? suicide ? vaccin ? Colonel Moutarde ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non c' est la stricte verite
Aime Cesaire avait dit que les nations dites occidentales etaient similaires a Hitler , la seule difference c' est qu' ils n' ont pas tue les juifs :D
:rolleyes:
Tu m'envoies les références pour ce qui est en gras.. me rappelle pas avoir lu ça...o_O
 
Tu m'envoies les références pour ce qui est en gras.. me rappelle pas avoir lu ça...o_O

Peut être adian fait référence au "Discours sur le colonialisme" d’Aimé Césaire, même si ce n'est pas tout à fait ça qui est dit:

"Quand on se replonge dans les premières pages, on y trouve en substance l’idée que le nazisme est une forme de colonisation de l’homme blanc par l’homme blanc, et qu’il constitue "un choc en retour" pour les Européens colonisateurs :"une civilisation qui justifie la colonisation (…) appelle son Hitler, je veux dire son châtiment". En effet, Hitler, écrit Aimé Césaire, a "appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique."

De toutes les façons ce qui fait l'horreur du Nazisme existait bien avant l'époque du Nazisme, le concept de races supérieures et inférieures ou pire encore de déshumanisation d'une race, d'un peuple pour justifier son éradication... simplement il faut bien comprendre que parce que le Nazisme a été défait par les Etats-Unis suivant l'Histoire officielle , alors que c'est l'Union Soviétique qu'on aime ou qu'on n'aime pas qui a réellement défait l'armée d'Hitler, ... le Nazisme a fait "oublier" toutes les horreurs antérieures. et l'œuvre de la Shoah fait que vous devez retenir 6 millions de juifs morts par le Nazisme et ignorer 27 millions de morts soviétiques.
 
Dernière édition:
Qu'il a lu avec un décodeur spécial...? :)
cet essai anticolonialiste a été écrit en 1950, juste après la 2eme guerre mondiale où les enfants des colonies avaient formé le gros des troupes françaises contre l'armée d'Hitler, et juste avant la grande période de la décolonisation, donc dans un contexte bien particulier.
De nos jours personne ne s'aventurerait à écrire des choses pareilles, la censure amenant à l'auto-censure sont là puis la diabolisation et marginalisation sociale pour détruire l'intrépide.
 
C'est bien ce que je disais, que les africains se débrouillent seuls, avec les milices terroristes russes.
c' est plutot l' armee francaise qui est une milice terroriste avec ce qu' elle a fait en cote d' ivoire , au cameroun , en algerie , a madagascar , au rwanda , et soutenu Hissene habre et idris Deibi au tchad !
 
Finalement l'histoire ne fait que se répéter, avec les russes qui envoient leurs minorités ethniques se faire charcuter en Ukraine.
les russes sont mille fois plus respectueux que les colonialistes francais , les soldats sont bien payes
alors que les soldats de Thiaroye ont ete massacres par la france pour avoir reclame leur solde , certains soldats ont fini aussi miserablement sans solde
 
les russes sont mille fois plus respectueux que les colonialistes francais , les soldats sont bien payes
alors que les soldats de Thiaroye ont ete massacres par la france pour avoir reclame leur solde , certains soldats ont fini aussi miserablement sans solde
Les russes sont gentils et les français sont méchants. Ton cerveau fonctionne en 2 modes : c'est soit blanc, soit noir, soit gentil ou soit méchant.
 
Rien n'a jamais été démographiquement figé.
Le britannique de base d'aujourd'hui ressemble-t-il à cheddar man? Faut-il que cheddar man se retourne dans sa tombe pour autant? :D


Mais SURTOUT les nazillons. ;)


Tu en veux certainement à tes parents d'avoir mis en danger "l'héritage biologique européen" d'un côté, et "l'héritage bioligique maghrébin" de l'autre, en t'ayant conçu? ;)


Ce n'est pas le fait d'être métis qui me rend fier, car je suis qui je suis, et je n'ai simplement pas honte d'être qui je suis.


C'est un mélangé comme toi qui me parles de "traits spécifiques"? Tu es un danger pour ces traits spécifiques, donc éloigne-toi du Maghreb. :D
Et de plus, prouve-moi que ces traits spécifiques, eux-mêmes fruits de brassage passés, seraient les mêmes que ceux des habitants du coin d'il y a 5000 ans... :)


Tu n'es pas anecdotique. Tu es la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, donc considère-toi comme ne faisant pas partie de l'ethnie maghrébine... :p


Ce ne sont pas les Africains qui ont appelé l'Afrique le continent noir... :)

Ben écoute, tu sembles convaincu que tes descendants seront tout noir et crépi... l'horreur... le pire, c'est qu'ils seront fiers d'être les descendants sans le savoir... d'un raciste :D :D
Fais-toi peur tout seul. ;)


Côté noir dominant... C'est quoi un côté noir dominant, BIOLOGIQUEMENT? :D
Tu n'en es pas à une contradiction près... ;)

En Suisse je suis Suisse, au Cameroun je suis Camerounais, ne t'en déplaise... même si c'est inconcevable pour ton petit esprit de déraciné qui s'accroche à ce qu'il n'est pas lui-même... (ton côté dominant Européen qui s'accroche à ton côté récessif maghrébin? :D:D:D).
Sois toi-même... et respire un bon coup, tu ne seras pas tout noir demain en te regardant dans le miroir (bon, je garantis rien pour tes petits enfants, qui seront peut-être chinois, inuits ou bantous :D)
Bien sûr que rien est figé mais c'est pas une raison pour etre indifférent à l'effacement des ethnies.
Les langues aussu finissent toutes par disparaître pourtant peu accepterait la disparition de la leur, de même pour la diversitéde la fauneet flore.
Je n'en veux à personne, et certainement pas au gens qui se métisse. Le metissage n'es pas en soi une mauvaise chose si le cadre global est proteger (conscience ethnique + immigration très faible). Vous vous souhaitez l'abondant des consciences ethnique (ou sa réduction à la langue), une ouverture à l'immigration quitte à changer le visage d'un pays.
Le nord de l'Afrique est caucasoide (blanc ou bronzé) depuis 20 000 ans ou plus, il y a eut des mélanges mais globalement le visage de cette region s'est conservé.

La conscience ethnique (langue+ culture+ ascendance) n'est pas le racisme, c'est cette amalgame qui vise à obligé les gens à accepter l'immigration importante et à nié les races (utilise un autre mot si cela te dérange).
Je ne veux pas que le nord de l'Afrique sois noir pas parceque je considère les noirs inferieur mais parceque j'aime mon ethnie et cette appartenance.
Qu'il y ait des différences entre race/ethnie n'implique pas qu'une soit meilleure que l'autre.
Par exemple certains scientifiques ont trouvé que certains peuples au nigeria (Igbo notamment) ont une intelligence superieur aux autres ouest africains et peut etre supérieur aux nord africains.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sûr que rien est figé mais c'est pas une raison pour etre indifférent à l'effacement des ethnies.
Bof... les ethnies ne s'effacent pas. Elles évoluent comme tout.

Les langues aussu finissent toutes par disparaître pourtant peu accepterait la disparition de la leur, de même pour la diversitéde la fauneet flore.
Les langues aussi évoluent.
As-tu honte te parler une langue qui n'est plus vraiment celle de tes lointains ancêtres? :

Je n'en veux à personne, et certainement pas au gens qui se métisse. Le metissage n'es pas en soi une mauvaise chose si le cadre global est proteger (conscience ethnique + immigration très faible).
Manquerait plus que tu en veuilles à tes parents de t'avoir fait métis... :D

Vous vous souhaitez l'abondant des consciences ethnique (ou sa réduction à la langue), une ouverture à l'immigration quitte à changer le visage d'un pays.
"Vous" c'est qui? :)
Rien que ton existence change le visage de tes deux pays. Vas-tu disparaître pour le bonheur des racistes? ;)

Le nord de l'Afrique est caucasoide (blanc ou bronzé) depuis 20 000 ans ou plus, il y a eut des mélanges mais globalement le visage de cette region s'est conservé.
Non.
La génétique ne se résume pas au taux de mélanine... :p

La conscience ethnique (langue+ culture+ ascendance) n'est pas le racisme, c'est cette amalgame qui vise à obligé les gens à accepter l'immigration importante et à nié les races (utilise un autre mot si cela te dérange).
Ne cache pas ton racisme derrière ta supposée "conscience ethnique", toi le métis déraciné... :)
Personne n'oblige personne à "accepter" une immigration importante. Ce sont les raisons que tu avances et l'expression de ta hantise (la stupide hantise de devenir tout noir :D :D) qui t'indexent. ;)

Je ne veux pas que le nord de l'Afrique sois noir pas parceque je considère les noirs inferieur mais parceque j'aime mon ethnie et cette appartenance.
Tu vas devoir t'en ficher de la couleur des maghrébins du futur, comme tu t'en fiche de savoir si les maghrébins du passé étaient verts, noirs, violets, jaunes ou rouges... :)

Qu'il y ait des différences entre race/ethnie n'implique pas qu'une soit meilleure que l'autre.
Surtout qu'il n'y a pas de races, mon petit raciste préféré... :D

Parle d'ethnies si tu veux.

Par exemple certains scientifiques ont trouvé que certains peuples au nigeria (Igbo notamment) ont une intelligence superieur aux autres ouest africains et peut etre supérieur aux nord africains.
Des scientifiques aussi k.ons que les abrutis théoriciens du racisme Buffon, Linné, Gobineau and co, dont tu te fais le disciple... ;)
Tu veux qu'on recommence à définir "l'intelligence"...? :)

Alors... quand est-ce que tu arrêtes de nous bassiner avec ta peur du mélange, toi le mélangé? Laisse les "purs" s'en émouvoir... :p
 
Bien sûr que rien est figé mais c'est pas une raison pour etre indifférent à l'effacement des ethnies.
Les langues aussu finissent toutes par disparaître pourtant peu accepterait la disparition de la leur, de même pour la diversitéde la fauneet flore.
Je n'en veux à personne, et certainement pas au gens qui se métisse. Le metissage n'es pas en soi une mauvaise chose si le cadre global est proteger (conscience ethnique + immigration très faible). Vous vous souhaitez l'abondant des consciences ethnique (ou sa réduction à la langue), une ouverture à l'immigration quitte à changer le visage d'un pays.
Le nord de l'Afrique est caucasoide (blanc ou bronzé) depuis 20 000 ans ou plus, il y a eut des mélanges mais globalement le visage de cette region s'est conservé.

La conscience ethnique (langue+ culture+ ascendance) n'est pas le racisme, c'est cette amalgame qui vise à obligé les gens à accepter l'immigration importante et à nié les races (utilise un autre mot si cela te dérange).
Je ne veux pas que le nord de l'Afrique sois noir pas parceque je considère les noirs inferieur mais parceque j'aime mon ethnie et cette appartenance.
Qu'il y ait des différences entre race/ethnie n'implique pas qu'une soit meilleure que l'autre.
Par exemple certains scientifiques ont trouvé que certains peuples au nigeria (Igbo notamment) ont une intelligence superieur aux autres ouest africains et peut etre supérieur aux nord africains.
Si tu veux proteger ta culture , fais un musee , plutot que de vouloir imposer tes desseins aux femmes et aux populations
Passe par l' education et la culture , plutot que le controle des naissances sinon tu es exactement comme ceux qui faisaient le mariage force chez les juifs , les africains , les arabes , les musulmans , les asiatiques et les europeens
 
Dernière édition:
Haut