Quand commencer la pilule?

salut à toutes,j'aimerai commencer la pilule Minidril mais je ne sais pas quand dans la notice c'est écrit la prendre le premier jour du cycle pour que ce soit efficace immédiatement, mais là j'ai déjà eu mes règles il y'a quelques jours .
je peux encore la prendre? ou je dois attendre mes prochaines règles ?
 
salut à toutes,j'aimerai commencer la pilule Minidril mais je ne sais pas quand dans la notice c'est écrit la prendre le premier jour du cycle pour que ce soit efficace immédiatement, mais là j'ai déjà eu mes règles il y'a quelques jours .
je peux encore la prendre? ou je dois attendre mes prochaines règles ?
tu dois commencer ta plaquette le 1Er jour du cycle donc de tes régles là c'est mort tu dois attendre tes prochaines régles
ta gynéco a dû t expliquer
 
tu peux la commencer quand tu veux dans ton cycle si tu as raté le premier jour du cycle.
Tu dois alors juste considérer que tu ne seras pas protégée la 1er semaine de prise (préservatif)
Sinon si c'est pas dans un but contraceptif, tu peux attendre tes prochaines règles.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
salut à toutes,j'aimerai commencer la pilule Minidril mais je ne sais pas quand dans la notice c'est écrit la prendre le premier jour du cycle pour que ce soit efficace immédiatement, mais là j'ai déjà eu mes règles il y'a quelques jours .
je peux encore la prendre? ou je dois attendre mes prochaines règles ?

bah non tu fais comme c écrit sur la notice, et surtout comme ça tu auras un cycle net :)
 
tu peux la commencer quand tu veux dans ton cycle si tu as raté le premier jour du cycle.
Tu dois alors juste considérer que tu ne seras pas protégée la 1er semaine de prise (préservatif)
Sinon si c'est pas dans un but contraceptif, tu peux attendre tes prochaines règles.
alors à partir du 8eme jour de prise,la femme est protégé d une grossesse?
 
tu peux la commencer quand tu veux dans ton cycle si tu as raté le premier jour du cycle.
Tu dois alors juste considérer que tu ne seras pas protégée la 1er semaine de prise (préservatif)
Sinon si c'est pas dans un but contraceptif, tu peux attendre tes prochaines règles.
même pour la toute premiére prise c'est pas ce que l'on m'a dit...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salut à toutes,j'aimerai commencer la pilule Minidril mais je ne sais pas quand dans la notice c'est écrit la prendre le premier jour du cycle pour que ce soit efficace immédiatement, mais là j'ai déjà eu mes règles il y'a quelques jours .
je peux encore la prendre? ou je dois attendre mes prochaines règles ?
Tu peux la commencer tout de suite mais il faut des rapports protégés via un autre moyen (préservatif, spermicide par exemple) pendant une semaine. Sinon tu evite carrément les rapports pendant une semaine si tu peux.

Une fois cette semaine passée c'est bon tu peux continuer a la prendre tout a fait normalement et seule.
 
salut à toutes,j'aimerai commencer la pilule Minidril mais je ne sais pas quand dans la notice c'est écrit la prendre le premier jour du cycle pour que ce soit efficace immédiatement, mais là j'ai déjà eu mes règles il y'a quelques jours .
je peux encore la prendre? ou je dois attendre mes prochaines règles ?

Hello, en théorie, tu peux la prendre n'importe quand dans le cycle mais elle ne sera alors considérée comme efficace qu'après 1 semaine. Ce qui veut dire : préservatif toute cette semaine-là.

En réalité, si tu n'avais jamais pris la pilule avant, les gynécos conseillent souvent d'attendre plutôt un mois avec préservatif pour voir comment tu la supportes et que ton corps s'habitue...

Je ne connais pas les bases scientifiques qui disent pourquoi attendre 7 jours ou 1 mois, mais mieux vaut être prudente me semble-t-il.
 
excuse moi
j'ai un doute pour la toute toute premiere prise on m'avait dit qu'il fallait absolument la prendre premier jour de cycle
je sais plus mais vous êtes plusieurs à dire que peut importe le jour de premiere prise

Bah moi je pense que si la personne est dans une urgence contraceptive, vaut mieux la prendre le plus vite possible.
Ce sera toujours mieux qu'une grossesse non desiree.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu peux la commencer tout de suite mais il faut des rapports protégés via un autre moyen (préservatif, spermicide par exemple) pendant une semaine. Sinon tu evite carrément les rapports pendant une semaine si tu peux.

Une fois cette semaine passée c'est bon tu peux continuer a la prendre tout a fait normalement et seule.


Il faut de toute façon avoir des rapports protégés avec capote : la pilule ne protège pas des mst.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je suis d'accord, mais attention au surplus de confiance. Certains embobinent des filles juste pour coucher, et elles leur font facilement confiance, idem avec les saintes nitouches.
Ah bah là c'est sur faut vraiment avoir une pleine et totale confiance en l'autre pour ca meme si on n'est jamais sur a 100%.
De toute facon a mon sens il n'y a rien de mal a demander une preuve que les tests nécessaires sont été fait si la personne n'a rien a se reprocher ca ne devrait pas la deranger ;)
 
Haut