quand est ce que c'est fichu ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2010
  • Date de début Date de début
C'est exactement ça Didou... y'a plus de respect.. vas y pour regagner du respect là c'est impossible, une fois que la barrière est franchi , nan?

non je pense que c'est jamais trop tard quand il y a toujours de l'amour, il suffit de vous recadrer de bien discuter la communication est très importante
et puis si tu trouves que ça vient de toi essaies de faire un sérieux travail sur toi pour te contrôler et ne plus agir de cette façon si tu veux pas perdre ton mari

C'est exactement ça Didou... y'a plus de respect.. vas y pour regagner du respect là c'est impossible, une fois que la barrière est franchi , nan?

Bien sûr que c est très dûr d instaurer les respect entre deux personnes qui ne se respectent plus

il faut avant tout en avoir la volonté de le faire, donc être d'accord, déjà de faire un effort.

Quand vous êtes dans votre état normal, il faut que tu lui expliques que ça te blesse et que ce manque de respect te pese laisse le se confier aussi

après changer les partiques, se faire un cerment de ne plus sortir certains mot, l éviter quand il s énerve, ecouter de la musique, faire des choses que vous aimez ensemble

n accepte plus qu il te manque de respect, ne lui réponds pas par un manque de respect aussi, dis lui de ne pas te manquer de respect

il faut de la volonté :)

on va essayer ... mais je pose de sérueuses questions, je me dis qu'on s'aime, mais peut être pas assez car pour se dire des choses pareils mutuellement, y'a un rééel problème de fonds.

Selem ahelikoum à tou(te)s!
toujours des histoires sur le couple... je sais...
le titre est un peu vaste, mais ma question est claire :
comment voyez vous qu'un mariage est "foiré", l'union qui ne durera très certainement pas ?
Quels en sont les (premiers) signes, à votre avis ?

A plus tard !!

barakaloh fikoum!

Le signe , selon moi...c'est quand ton mari te considère comme un fardeau , un boulet!

Quant l'amour fait ses bagages, la raison débarque...[/QUOTE

c'est joliment dit... Oui mais c'est mode confusion amour / pas amour

Merci...mais de toute façon le prétexte de "je ne t'aime plus" (dans le sens où tu ne me fais plus chavirer le coeur comme autrefois, bah oui routine oblige on passera tous par là ^^) n'est pas suffisante pour se dire ciao, je troue ça meme enfantin pour ne pas dire stupide, dans le cas où on forme un couple depuis belle lurette avec enfants etc...quand la passion s'éteint, la fascination n'est plus au jour, l'étreinte amoureuse n'est qu'un loin mirage...bah il y a toujours de la tendresse pour celui avec qui on a bâtit sa vie et évidement de la raison (pour ne pas se jeter dans un désastre familiale)...mais bon cela n'engage que moi

Donc pour savoir quand est-ce qu'un couple, un mariage bat de l'aile...et bien je n'en me remet qu'à l'absence de respect mutuelle, quand l'homme devient un guerrier redoutable pour sa femme et vice versa, et que se développe une ambiance très malsaine au sein du foyer...

Merci...mais de toute façon le prétexte de "je ne t'aime plus" (dans le sens où tu ne me fais plus chavirer le coeur comme autrefois, bah oui routine oblige on passera tous par là ^^) n'est pas suffisante pour se dire ciao, je troue ça meme enfantin pour ne pas dire stupide, dans le cas où on forme un couple depuis belle lurette avec enfants etc...quand la passion s'éteint, la fascination n'est plus au jour, l'étreinte amoureuse n'est qu'un loin mirage...bah il y a toujours de la tendresse pour celui avec qui on a bâtit sa vie et évidement de la raison (pour ne pas se jeter dans un désastre familiale)...mais bon cela n'engage que moi

Donc pour savoir quand est-ce qu'un couple, un mariage bat de l'aile...et bien je n'en me remet qu'à l'absence de respect mutuelle, quand l'homme devient un guerrier redoutable pour sa femme et vice versa, et que se développe une ambiance très malsaine au sein du foyer...

quand tu me parles de guerrier , je vois mon mari dans les moments ou on est en "guerre", ça me fait peur car tu as raison... tu veux dire quoi par là? par exemple ?

comment voyez vous qu'un mariage est "foiré", l'union qui ne durera très certainement pas ?

A plus tard !!

barakaloh fikoum!

non mais c'est quoi cette question !??? il n'y pas de situations types pr dire au couples quand est ce que c'est fichu! :eek:
tout dépend de votre histoire qui elle mm dépend de bcps d'histoire , tu rajoute aussi ca dépend de votre personnalité , qui elle mm dépend de tout votre passé et vécu ... personne peut dire a la place du couple c'est finit ... quand les deux personnes ont un min de jugeote il arrive un moment ou l'évidence est là et ils savent que c'est finit ... enfin du moins pr le moment ! car la encore personne n'est prédicteur de l'avenir de ce qu'il va se passer ...! les gens changent avec le temps , les amours peuvent renaitre car ont est (malheureusement parfois) pas maitre de nos sentiments
;)

quand tu me parles de guerrier , je vois mon mari dans les moments ou on est en "guerre", ça me fait peur car tu as raison... tu veux dire quoi par là? par exemple ?

comme tu a dis quand vous êtes en guerre, mais c'est pas constamment si?? c'est juste passable alors ne te montes pas la tête
est ce que tu te vois vivre sans ton mari et lui sans toi???
franchement ne te laisse pas aller reprends les choses en main

A plus tard !!

barakaloh fikoum!

qd il t'appelle karima dans les moments intimes alors que tu t'appelles samira ...

Bah rassures toi je pense que c'est normal dans un couple de se prendre la tete (je suis pas mariée mais j'observe beaucoup)...mais je parle d'ambiance vraiment malsaine, mais constamment, où mutuellement on se cherche des noise, des prises de tete injustifiée...bref quand il y a une réelle envie de se nuire mutuellement...ça peut paraitre loufoque mais je l'ai vraiment constaté...

Retour