Quand ils ne trouvent plus quoi faire pour nous égarer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSirin
  • Date de début Date de début

IbnSirin

Bladinaute averti
...ils nous distraient et nous amusent, et c'est en cela que nous sommes devenus des moutons dociles sous le commandant du diable...

Car Dieu n'a-t-il pas enjoint l'homme à utiliser son cerveau lorsqu'il évoque dans son noble Coran les gens doués d'esprit ?!

Pourquoi ne nous réveillons nous pas ?! Et je ne parle pas là de votre sommeil mais de votre éveil, qui est au repos ! ...

Ne voyons nous pas que la communauté est en grand péril ? Qu'attendons nous ?

Qu'attendons nous pour agir !

...ils nous distraient et nous amusent, et c'est en cela que nous sommes devenus des moutons dociles sous le commandant du diable...

Car Dieu n'a-t-il pas enjoint l'homme à utiliser son cerveau lorsqu'il évoque dans son noble Coran les gens doués d'esprit ?!

Pourquoi ne nous réveillons nous pas ?! Et je ne parle pas là de votre sommeil mais de votre éveil, qui est au repos ! ...

En effet les pays "musulmans" devraient pour commencer balayer devant leur porte.

C'est qui "ils" ?

Cest toujours plus facile quand c'est la faute des autres ^^

On n'a jamais eu autant accès à la connaissance mais voilà, nous ( humains, au sens général) faisons d'autres choix.

"Pourquoi ne nous réveillons nous pas " je sais pas, faut demander aux mecs qui laissent pas leur fille aller à l'école ...

C'est qui "ils" ?

Cest toujours plus facile quand c'est la faute des autres ^^

On n'a jamais eu autant accès à la connaissance mais voilà, nous ( humains, au sens général) faisons d'autres choix.

"Pourquoi ne nous réveillons nous pas " je sais pas, faut demander aux mecs qui laissent pas leur fille aller à l'école ...
"ils": les ennemis de l'islam 🙄

Mais tu ne vois pas qu'on est faibles et impuissants. Que nos états ne sont pas souverains. Que nos pays sont économiquement colonisés

On est a la fin des temps . Et on est faiblement religieux , c'est la sounna qui le dit
Alors autant se divertir et prier . Sauver sa peau et sa famille. C'est tout ce qu'il y a lieu de faire en attendant le Mahdi.

Mais tu ne vois pas qu'on est faibles et impuissants. Que nos états ne sont pas souverains. Que nos pays sont économiquement colonisés

On est a la fin des temps . Et on est faiblement religieux , c'est la sounna qui le dit
Alors autant se divertir et prier . Sauver sa peau et sa famille. C'est tout ce qu'il y a lieu de faire en attendant le Mahdi.
Je ne crois pas non. Chacun a sa part de responsabilité.

Tu dis bien lorsque tu dis te sauver toi et ta famille.

Mais il faut ensuite élargir ta sphère d'influence.

Il faut que chacun de nous ait un comportement irréprochable afin de ramener à nous de façon globale toute la planète!

Il ne faut pas simplement attendre le mehdi les bras croisés, il faut lui frayer un chemin.

La Communauté musulmane est en déclin depuis plusieurs siècles s'étant assise sur ses lauriers du passé.

Certains pays musulmans font pourtant des progres enormes. Par exemple, les UAE ont leur propre programme d'exploration de l'espace et ont meme envoye une sonde vers Mars tout recement. Ca fait parti d'un plan tres ambitieux d'interesser long-term leur jeune generation aux sciences MINT. Et ca, c'est tres islamique a la base, car l'Islam enseigne a ses adeptes a poursuivre la science la ou elle se trouve et a exceller dans ce domaine. Les Emirats sont pour l'instant l'exemple a suivre et a emuler par les pays musulmans qui veulent vraiment arriver au 21eme siecle.

Certains pays musulmans font pourtant des progres enormes. Par exemple, les UAE ont leur propre programme d'exploration de l'espace et ont meme envoye une sonde vers Mars tout recement. Ca fait parti d'un plan tres ambitieux d'interesser long-term leur jeune generation aux sciences MINT. Et ca, c'est tres islamique a la base, car l'Islam enseigne a ses adeptes a poursuivre la science la ou elle se trouve et a exceller dans ce domaine. Les Emirats sont pour l'instant l'exemple a suivre et a emuler par les pays musulmans qui veulent vraiment arriver au 21eme siecle.

Franchement il serait temps qu'ils commencent à s'occuper de leurs populations avant de s'occuper de l'espace.

C'est vrai mais alors que doit-on faire, se suicider ?

Que doit on faire ?

La base de toute grande nation est l'éducation. Et a mon humble avis, on n'investit pas assez dans l'éducation dans certains pays musulmans ( entre autres). Commencons par rendre l'école accessible (physiquement) et en la rendant obligatoire jusqu'à un certain âge, pour les garçons ET pour les filles. Les femmes sont la moitié d'une nation. Et ce sont elles qui forment en grande partie la génération de demain.
Voila, ce serait déjà un bon début.

Retour