Quand j'écoute le coran...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bachir88
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Voila je suis musulman de confession, malgré que je ne pratiques pas vraiment, mais ces derniers temps j'ai tendance à me rapprocher de plus en plus de ma religion et de dieu, et il y a un phénomène bizarre qui m'arrive, à chaque fois que j'entends le coran mon corps frissonne! Cela peut paraitre fou, mais je suis conscient qu'a chaque fois que j'entends les phrases comme : A3OUDOU BILLAH MINA SHEYTAN AR-RAJIM ou bien Bismillahi Rahmani Rahim... J'ai une sueur froide qui passe sur mon dos, mon corps frissonne, je deviens calme et figer.

Je ne comprends pas vraiment le contenu des sourat que j'écoute, mais tous ce que je sais c'est que mon corps frissonne et je pleure, des larmes sans aucune émotions... c'est la première fois que je pleure comme ça.

Pourquoi? Comment?

Salam

On dit que le Coran est une guérison pour tous les maux, peut être que ton corps pour plusieurs raison, le mauvais oeil, le rapprochement dans le droit chemin, ...

Tu veras que quand tu commenceras à prier tu auras d'autres sensation :)

Bonjour à tous,

Voila je suis musulman de confession, malgré que je ne pratiques pas vraiment, mais ces derniers temps j'ai tendance à me rapprocher de plus en plus de ma religion et de dieu, et il y a un phénomène bizarre qui m'arrive, à chaque fois que j'entends le coran mon corps frissonne! Cela peut paraitre fou, mais je suis conscient qu'a chaque fois que j'entends les phrases comme : A3OUDOU BILLAH MINA SHEYTAN AR-RAJIM ou bien Bismillahi Rahmani Rahim... J'ai une sueur froide qui passe sur mon dos, mon corps frissonne, je deviens calme et figer.

Je ne comprends pas vraiment le contenu des sourat que j'écoute, mais tous ce que je sais c'est que mon corps frissonne et je pleure, des larmes sans aucune émotions... c'est la première fois que je pleure comme ça.

Pourquoi? Comment?

salam Bachir88, oui ça arrive d' avoir des frissons quand on écoute du Coran et après on se sens apaiser.
Allah swt en parle dans Le Coran: sourate39: Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent a l' entendre; puis leurs peaux et leurs cœurs s' apaisent au rappel d' Allah.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Pourquoi? Comment?

je ne saurais pas te ressortir la sourate mais j'ai lu que Dieu guide qui il veut vers le bon chemin, et c'est tres bien ce que tu ressent
continue a ecouter le coran et te rapprocher de la religion car c'est elle quie ffacera tes maux et t'aideras à avancer et qui te rapprochera de Dieu

Bonjour à tous,

Pourquoi? Comment?

Bonjour, Salaam

Je te félicite pour le fait de te rapprocher de l'islam tu as fais le meilleur choix
au vu de tes réactions il est possible que tu sois possédé par un djinn ou autre mal occulte
continues de réciter et lires du coran
les djiins ont peur du coran et ils le fuient d'ou (peut etre) tes réactions
récites les petites sourates (les trois dernières) et aussi le verset du trône
le coran est un guérison

Retour