Quand la France ciblait des civils en Algérie, y compris des femmes et des enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Le média français L’Express a révélé, dans une enquête publiée le 4 mai, l’existence d’un rapport issu des archives du (SDECE), recensant des assassinats ciblés commandités et exécutés par l’État français pendant la guerre d’Algérie. Ces opérations ont visé des figures du FLN, mais également leurs proches, y compris des femmes et des enfants.






Grâce à l’accès aux archives du SDECE – ancêtre de l’actuelle DGSE – L’Express met au jour l’existence d’un tableau, annexé à un courrier non daté mais rédigé durant l’été 1958.



Ce document, destiné à Jacques Foccart, conseiller du général de Gaulle, alors président du Conseil sous la Cinquième République naissante, récapitule une série d’assassinats perpétrés par les services secrets français dans le cadre de la lutte contre le FLN.



Parmi les noms mentionnés figure celui du pharmacien algérien Saad Rahal (32 ans), tué le 19 avril 1957 par l’explosion d’un colis piégé à Meknès, au Maroc. Le document évoque froidement «la destruction de l’objectif et de sa famille».



L’attentat a en effet tué Rahal, ses parents et sa fille de 4 ans. À l’époque, une enquête expéditive avait conclu à un acte de vengeance interne au FLN, Rahal étant soupçonné de ne pas avoir payé sa contribution à l’effort de guerre.



En réalité, selon le SDECE, il était un important trafiquant d’armes au service des indépendantistes algériens.



L’État français tue en connaissance de cause
Ce document montre que les assassinats perpétrés par la France pendant la guerre d’Algérie ne sont pas des bavures militaires, mais des opérations planifiées, menées par le SDECE en Algérie, en Afrique du Nord et même sur le sol français.



L’ancien conseiller de Michel Debré, Constantin Melnik, affirme dans son livre Mille jours à Matignon que le général de Gaulle avait fixé trois conditions à ces actions : son approbation préalable, l’interdiction d’opérer sur le territoire national, et de ne jamais viser de ressortissants français.



Pourtant, plusieurs opérations ont contredit ces instructions. En juin 1957, le médecin Louis Tonellot, Français anticolonialiste, est visé par une bombe à son domicile algérien à Oujda ; sa femme et sa fille sont blessées. Le tableau de 1958 adressé à Foccart précise : «La famille est atteinte».



Le 21 mai 1959, l’avocat algérien Amokrane Ould Aoudia est abattu à Paris. Dans son livre «La Guerre d’Algérie en France, 1954-1962», l’ex-membre du service Action, Raymond Muelle, revendique avoir participé à cette opération, qu’il affirme avoir été menée avec l’aval du pouvoir politique.



Muelle mentionne également l’assassinat, en octobre 1960, de Rachid Khilou, officier de police musulman soupçonné par le SDECE d’avoir rallié secrètement le FLN. Il aurait été tué par piqûre empoisonnée par un agent surnommé «lieutenant Lambert».



À l’époque, la presse attribua ce meurtre au FLN. Mais, selon une note anonyme adressée à Jacques Foccart le 5 mai 1961, les autorités suisses soupçonnaient les services français d’être à l’origine de cet assassinat.



La «Main rouge» : la main meurtrière de la République

Selon le témoignage de Constantin Melnik, cité par L’Express, la direction du SDECE avait créé une organisation fictive, baptisée la «Main rouge», pour revendiquer les assassinats exécutés par ses agents.



«Les services secrets inventifs disent : nous pouvons participer à la destruction du FLN, et pour cela, éventuellement, nous pourrions inventer une organisation imaginaire qui s’appellerait la Main rouge», témoigne Melnik.



Pour renforcer cette façade, le SDECE aurait même publié un livre, via une fausse maison d’édition et un pseudo-dirigeant, relatant une fausse interview avec un membre de cette organisation. Cette couverture était essentielle, notamment pour masquer des assassinats menés en Allemagne et en Suisse, contre des cadres du FLN et des marchands d’armes européens soupçonnés de ravitailler les indépendantistes.



Le tableau élaboré à l’été 1958 comptabilise 38 opérations menées entre janvier 1956 et mars 1958 :



17 réussites, dont 12 «réussites totales»

4 échecs

3 incidents techniques

17 annulations, dont 8 sur ordre politique

Parmi ces dernières, figurent deux projets notables stoppés par le président du Conseil Guy Mollet :



l’assassinat d’Ahmed Ben Bella, futur président algérien, prévu au Caire en juillet 1956 : une tentative contre le président égyptien Nasser, qui aurait pu être tué par une bombe télécommandée à son arrivée à Port-Saïd, en décembre 1956
 
La belle propagande française , ces médias sionnards ne reculent devant rien pour propager leur intox , le pire c est que le mouton français prendra ces info au comptant , comme la fameuse frontière d irradiation lors de l explosion de Tchernobyl
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2025-05-07-11-24-56-457_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2025-05-07-11-24-56-457_com.android.chrome.jpg
    222.4 KB · Affichages: 4
La belle propagande française , ces médias sionnards ne reculent devant rien pour propager leur intox , le pire c est que le mouton français prendra ces info au comptant , comme la fameuse frontière d irradiation lors de l explosion de Tchernobyl
.

J'ai crée plusieurs fois des sujets la dessus...cela a touché des régions jusqu'en Sicile et l'Espagne et bien sûr tout le Sahel jusqu'en Afrique noire.

Cela a semblé déranger nos pseudo marocains plus soucieux de plaire à la France et à Israel.

Encore une preuve que ces gens ne s'intéressent pas au sort des marocains du peuple.

Car il faut savoir que des marocains aussi sont morts de ces radiations au sud près de la frontière avec l'Algérie et que des lybiens continuent de mourir de ces essais diaboliques dont la France refuse de divulguer la zone précise des essais en donnant la cartographie exacte et du matériel contaminé laissé sur place à peine enfoui dans le sable.


1746615562057.png


Article de l'Association française des malades de la thyroïde.



Au total, l’armée française a mené quatre essais aériens au Sahara, dont le premier avait été lancé le 13 février 1960, sous le nom
de code « Gerboise bleue ».
Cette explosion était quatre fois plus importante que celle d’Hiroshima, au Japon. La France effectuera 13 autres essais souterrains jusqu’en 1966 dans le Sahara.

L’impact de « Gerboise bleue » par exemple, a recouvert toute l’Afrique du Nord et même subsaharienne.

Les retombées radioactives de cette bombe ont même atteint les côtes espagnoles et une bonne partie de la Sicile, en Italie.

La carte déclassée en avril dernier montre l’étendue des zones contaminées par le premier tir aérien français, observées jusqu’à deux semaines après cet essai, ajoute le quotidien français.

Si l’armée française assure que les doses enregistrées lors de ces essais « étaient généralement très faibles et sans conséquences », Bruno Barillot, spécialiste des essais nucléaires cité par Le Parisien est moins rassurant :


« les normes de l’époque étaient beaucoup moins strictes que maintenant (…) les progrès de la médecine ont démontré depuis que même de faibles doses peuvent déclencher, dix, vingt ou trente ans plus tard, de graves maladies ».
 
La politique coloniale française est bien plus barbare que l'iSSraélienne, partout en Afrique, en Amérique et en Asie ils ont assassiné massivement et de la manière la plus cruelle des millions d'innocents.
Zion malgré toute son épouvantable barbarie à coté de la RF coloniale c'est une sorte de poussin.
 
La politique coloniale française est bien plus barbare que l'iSSraélienne, partout en Afrique, en Amérique et en Asie ils ont assassiné massivement et de la manière la plus cruelle des millions d'innocents.
Zion malgré toute son épouvantable barbarie à coté de la RF coloniale c'est une sorte de poussin.
.

C'est la France qui nous a volé nos terres marocaines... C'est la France sioniste via Guy Mollet qui a livré le nucléaire et fourni 1500 techniciens français en secret à l'état génocidaire sioniste...ce qui lui permet de terroriser le M.O en plus des armes massives conventionnelles de Trump et Biden pris par les c.ouilles par l'Aipac.

Même Kennedy avait refusé de livrer le nucléaire à l'état génocidaire ne voulant pas prendre la responsabilité d'introduire cette arme diabolique au M.O. et la course au nucléaire dans la région qui était déjà une poudrière à cause du cancer sioniste.

C'est encore la France qui nous a combattu quand nos troupes marocaines ont décidé de reprendre le Sahara marocain aux espagnols.

Ils ont formé l'opération Ecouvillon en coalition avec l'Espagne par air avec 130 avions et au sol avec des chars modernes contre nos troupes plus vulnérables sans le même équipement et seuls.

Et tu as encore des vendus beni oui oui qui sont toujours gagas quand il s'agit de la France qui se déchaîne pourtant avec sa haine islamophobe contre les marocains en France laissant la clique sioniste propager une ambiance de haine arabophobe que l'extrême droite française adore de propager.

Les intérêts sionistes et des haineux du RN se rencontrent contre nous. Ce sont les marocains pauvres qui subissent la haine islamophobe pour renflouer les caisses de notre pays.

Et les beni oui oui méprisent les vrais marocains du peuple plus empathiques envers les palestiniens et aussi patriotes, plus patriotes que les larves de collaboration.

Ce ne sont pas eux qui ont fait la marche verte.


.
 
La politique coloniale française est bien plus barbare que l'iSSraélienne, partout en Afrique, en Amérique et en Asie ils ont assassiné massivement et de la manière la plus cruelle des millions d'innocents.
Zion malgré toute son épouvantable barbarie à coté de la RF coloniale c'est une sorte de poussin.
tu es en dessous de la vérité, selon mon influenceur préféré qui a des centaines de milliers de followers, ce sont des milliards d'innocents qui ont été massacrés par la barbarie des méchants français colonialistes.
:D
 
tu es en dessous de la vérité, selon mon influenceur préféré qui a des centaines de milliers de followers, ce sont des milliards d'innocents qui ont été massacrés par la barbarie des méchants français colonialistes.
:D



Une preuve que certains peuvent relativiser ou nier tranquillement les crimes coloniaux génocidaires envers les non juifs.

Tu n'as aucune morale.

.
 
Retour
Haut