Quand la France organisait le commerce du cannabis au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'histoire coloniale révèle que le Maroc, sous protectorat français entre 1912 et 1954, servait de base à la France qui y organisait son commerce de cannabis à travers la Régie des tabacs et du kif.
La France n'a pas toujours été dans la dynamique d'interdire l'usage et la commercialisation du cannabis. Au contraire, elle a même organisé le commerce du cannabis au Maroc, alors sous protectorat français, en y installant la Régie des tabacs et du kif qui avait le monopole sur ce commerce jusqu'à (...)

- Maroc / Histoire, France, Cannabis, Drogues

Quand la France organisait le commerce du cannabis au Maroc
 
Rien ne m'étonne : cet article est à mettre en parallèle avec :


QUAND LA FRANCE VENDAIT L’OPIUM EN INDOCHINE FRANÇAISE.​


L'invasion de l'Afghanistan par les États-Unis et l'OTAN fait monter la production d'opium de 400 %​

Quand l'Afghanistan était sous contrôle américain, peu après que les Soviétiques en soient partis , la culture de l'opium était énorme et l'héroïne afghane, pardon américaine, envahissait toute la planète. À services secrets, fonds secrets.

Mais, quand les Talibans sont arrivés au pouvoir, en 1996, ils interdirent la culture du pavot et la production d'héroïne s'effondra en Afghanistan.

Et comme c'est bizarre, depuis que les Américains "contrôlent" à nouveau l'Afghanistan, la production d'opium et par conséquent de morphine et d'héroïne n'a jamais été aussi forte dans ce pays !
 
Retour
Haut