Quand l'arbitraire devient loi !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La France marche sur la tête.... sans ^^ :prudent: une histoire incroyable

Christelle, 44 ans, femme seule, sans emploi, sans pension alimentaire, quatre enfants à charge.

Inscrite à Pôle Emploi depuis Mars 2015, j'ai eu le malheur de ne pas prendre connaissance d'un rdv avec une conseillère qui m'était notifié sur le site internet. Sentence immédiate, je suis radiée sans préavis. Amputée par là-même des 680e que représentent mon allocation chômage. Nous sommes en plein hiver, avec mes 4 enfants, sans pension alimentaire vu que le père est aux abonnés absents depuis 10 ans...

3949, petite musique, tapez 1 et temps d'attente...

https://www.facebook.com/notes/kyste-elle/quand-larbitraire-devient-loi/944410158969085
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est un cas extrême et brutale ! sa particularité devrait être prise en compte dès connaissance !

Mais il y a aussi le non respect des appels et les RDV manqués qui est devenu un vrai fléau, si on sanctionne pas, le laxisme et la facilité s'installent.

Sur un autre registre, j'ai eu un aperçu de cette facilité et laxisme dernièrement, suite à une série d'examens médicaux que j'ai passés ; l’hôpital est récent et moderne, la prise de RDV est centralisée et facilitée au maximum (sur place, par tph, par internet), les modifications sont aussi aisées (sur place, par tph, par internet).

Et malgré ça, lorsque j'étais en salle d'attente, systématiquement au moins un quart des RDV n'étaient pas là ; quand ça devient trop facile, on se la joue facile ! :cool:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est un cas extrême et brutale ! sa particularité devrait être prise en compte dès connaissance !

Mais il y a aussi le non respect des appels et les RDV manqués qui est devenu un vrai fléau, si on sanctionne pas, le laxisme et la facilité s'installent.

Sur un autre registre, j'ai eu un aperçu de cette facilité et laxisme dernièrement, suite à une série d'examens médicaux que j'ai passés ; l’hôpital est récent et moderne, la prise de RDV est centralisée et facilitée au maximum (sur place, par tph, par internet), les modifications sont aussi aisées (sur place, par tph, par internet).

Et malgré ça, lorsque j'étais en salle d'attente, systématiquement au moins un quart des RDV n'étaient pas là ; quand ça devient trop facile, on se la joue facile ! :cool:

Ce n'est pas juste la radiation qui trouble....mais ce qui s'en est suivi !

c'est à ne plus rien comprendre....plus rien ne va dans ce pays et on se pose des questions sur les ç et les ^^^o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas juste la radiation qui trouble....mais ce qui s'en est suivi !

c'est à ne plus rien comprendre....plus rien ne va dans ce pays et on se pose des questions sur les ç et les ^^^o_O

oui c'est fâcheux pour cette dame mais sans motif de sa part voilà se qui arrive meme si au fond de sois c'est pas juste
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
oui c'est fâcheux pour cette dame mais sans motif de sa part voilà se qui arrive meme si au fond de sois c'est pas juste

sans motif on te radie.....et on te réintègre ( surtout quand la convocation est faite par mail et doit être envoyé par écrit aussi )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sans motif on te radie.....et on te réintègre ( surtout quand la convocation est faite par mail et doit être envoyé par écrit aussi )

oui je viens de lire un peu plus attentivement c'est vrai que c'est radicale si encore elle avait reçue un courrier par voix postale
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
oui je viens de lire un peu plus attentivement c'est vrai que c'est radicale si encore elle avait reçue un courrier par voix postale
Si elle a donné une adresse e-mail, il lui on fait signer sans doute une declation par laquelle elle accepte les notifications par e-mail, au lieu d'un courrier. Donc il faut faire attention !

Pour la CAF c'est pareil ; ma fille a donné l'adresse e-mail, et a dû cocher la case "j'accepte les communications par e-mail".
 
Haut