quand les portes du passé s'ouvrent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arsinoe
  • Date de début Date de début

arsinoe

Big sister is watching U
Je pensais avoir tiré un trait définitivement sur cette époque. Je ne pensais pas que ces choix pris à ce moment là, un jour m' affecteraient.

Je parcourais ma messagerie FB, chose que je n'ai plus fait depuis un sacré bout de temps. J'avais reçu un message de ma petite soeur, qui me narguait allègrement avec une photo prise en bord de mer sur un transat. Puis, je me suis attardée sur l'historique des messages. Je me demandais jusqu'où allait ces archives.

Là, je suis retombée sur des messages que j'avais complètement zappé, des conversations avec des gens que j'ai complètement zappé …
Je parcourais cela, les souvenirs remontaient, parfois des sourires s'esquissaient, puis la mélancolie est remontée, et s'est installée.

ça remonte à un an environ. J'avais pris la décision de m'éloigner pour de multiples raisons.
Je pensais avoir laisser cela derrière moi, mais compte tenu du sentiment que cela à fait remonter, il faut croire que je m'avais minoré la place qu'ils avaient eu.

Je pensais avoir tiré un trait définitivement sur cette époque. Je ne pensais pas que ces choix pris à ce moment là, un jour m' affecteraient.

Je parcourais ma messagerie FB, chose que je n'ai plus fait depuis un sacré bout de temps. J'avais reçu un message de ma petite soeur, qui me narguait allègrement avec une photo prise en bord de mer sur un transat. Puis, je me suis attardée sur l'historique des messages. Je me demandais jusqu'où allait ces archives.

Là, je suis retombée sur des messages que j'avais complètement zappé, des conversations avec des gens que j'ai complètement zappé …
Je parcourais cela, les souvenirs remontaient, parfois des sourires s'esquissaient, puis la mélancolie est remontée, et s'est installée.

ça remonte à un an environ. J'avais pris la décision de m'éloigner pour de multiples raisons.
Je pensais avoir laisser cela derrière moi, mais compte tenu du sentiment que cela à fait remonter, il faut croire que je m'avais minoré la place qu'ils avaient eu.

on oublie jamais vraiment les gens qu'on a aimé amicalement ou autre
le temps passe les gens changent et chacun évoluent de son côté
s'ils te manquent reprends contact :D

Ne laisse pas le passée kidnapper ton futur ...

ti foute di moi = tu te fous de moi , c'est mon père qui dit ça des fois

looooooooool ouki :mignon:

sinon! concernant ton topic! quand une histoire du passé te fait tjs mal! c'est que la blessure n'est pas cicatrisée

perso! je ne garde en souvenir que les bons moments! tout ce qui est négative je le jette à la poubelle!

je fais une croix sur les gens qui m'auraient causée du tord! quand je jette des mouchoirs à la poubelle! ça me demande pas d'effort ou de prise de culpabilité!

ce qui me tire vers le bas! je fais en sorte de couper le lien

en fait c'est un pur hasard que ces archives existent encore, parce que je supprime tout :sournois: d'habitude.

mais FB, archives bcp plus qu'on ne le souhaite et qu'on ne lui demande

J'ai l'impression qu'il cache les convers pour les ressortir du jour au lendemain

Fais gaffe il fait pareil avec les photos :sournois:

J'ai l'impression qu'il cache les convers pour les ressortir du jour au lendemain

Fais gaffe il fait pareil avec les photos :sournois:

ad would el 7ram il a plus d'un tour dans son sac :oh:

oui je sais pour les photos, le pb, c'est que mm si toi tu enlèves des photos, si t'es marqué dessus par d'autres "amis", elles restent en circulation...

Non ça va j'avais pas mis les photos tah la primaire ou j'avais une grosse coupe et des pulls de paysans lool

Juste les photos du collège et du lycéen ou j'avais la classe :an ge:

:D

moi j'aurais plutôt fait l'inverse, ou du moins boycotté que celles du collège.
:confus: ça aussi c'est une porte de passé qu'il vaut mieux laisser fermée

Tu veux pas te remémorer les amourettes du collège ? : D

Un ex qui est marier depuis : sournois:

des amourettes au collège :eek: mais t'es ouf toi !

si je boycotte les photos du collège c'est surtout à cause de mes lunettes à joues :intello: le cadre était tellement grand qu'il était porté par mes joues

et aux constellations qui parsemaient ma pauvre petite bouille

des amourettes au collège :: mais t'es ouf toi !

si je boycotte les photos du collège c'est surtout à cause de mes lunettes à joues :intello: le cadre était tellement grand qu'il était porté par mes joues

et aux constellations qui parsemaient ma pauvre petite bouille

Même pas un mec en qui tu avais le béguin ? Lol

Ça doit marrant à voir tout ça :D

Même pas un mec en qui tu avais le béguin ? Lol

Ça doit marrant à voir tout ça : D

pas au collège nan, tous des têtes à claques ,
c'est arrivé qu'en terminal :D il s'appelait Badr, il était en prépa maths
il jouait souvent au foot avec les gars de ma classe, et quand il venait leur dire bonjour, je me planquais :rouge:, j'ai jamais osé lui parler, il devait mm pas savoir que j'existais lol

pas au collège nan, tous des têtes à claques ,
c'est arrivé qu'en terminal il s'appelait Badr, il était en prépa maths
il jouait souvent au foot avec les gars de ma classe, et quand il venait leur dire bonjour, je me planquais :rouge:, j'ai jamais osé lui parler, il devait mm pas savoir que j'existais lol

Il est peut être pas trop tard

Retrouve le sur Facebook :sournois:

Il est peut être pas trop tard

Retrouve le sur Facebook :sourn ois:

c'était y'a plus de 10 ans, ça fait parti du passé tout ça :rolleyes:

et puis quand bien mm j'arriverais à le retrouver qu'est ce que je lui dirais : hey salam, ça va, tu sais j'étais au lycée C****** en 2002, dans la classe de .... , tu sais, celle qu'arrêtait pas de se moquer de vous quand vous jouiez au foot pendant les pause

:D

Parfois laisser le passée resurgir assure un joli futur :langue:

nan mais quand bien même je voudrais retrouver sa trace, ça serait quasi impossible, les amis qu'on avait en commun, je n'ai plus de liens avec eux, il ne doit même plus être dans cette ville, je ne connais pas son nom ...

les variables de recherches sont trop floues

nan mais quand bien même je voudrais retrouver sa trace, ça serait quasi impossible, les amis qu'on avait en commun, je n'ai plus de liens avec eux, il ne doit même plus être dans cette ville, je ne connais pas son nom ...

les variables de recherches sont trop floues

Essaie avec le collège ou le lycée justement dans Facebook

Retour