Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce n'est pas le voile qui a fait rire, c'est la démagogie qui les a amusésLe Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…
Des neuneus qui ont juste intérêt de rire sinon c'était la bouteille dans le ffionLe Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…
Le Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…
Ma mère née en 1950 ne le portait pas non plus ainsi que ses soeurs ou ses amies/camarades, j'ai des photos d'elle ado et ensuite étudiante à Nador sans foulard et en jupe plissée arrivant juste en dessous du genou, à la mode de l'époque apparemment.Ca aurait sans doute fait rire Abdelkrim Elkhattabi aussi! Ses filles ne portaient pas de voile.
Regarde la pièce jointe 79758
Ca aurait sans doute fait rire Abdelkrim Elkhattabi aussi! Ses filles ne portaient pas de voile.
Regarde la pièce jointe 79758
Ma mère née en 1950 ne le portait pas non plus ainsi que ses soeurs ou ses amies/camarades, j'ai des photos d'elle ado et ensuite étudiante à Nador sans foulard et en jupe plissée arrivant juste en dessous du genou, à la mode de l'époque apparemment.
C’était aussi interdit au collège où j’étais.Mon père est un très grand conservateur: pas de jupes au dessus du genou!
![]()
L'Houceima, fin des années soixante. Environ 10 ans avant "Al-hidäyä".
Regarde la pièce jointe 79852
C'est fou même les poses sont pareilles, j'ai le même genre de photos concernant ma mère !L'Houceima, fin des années soixante. Environ 10 ans avant "Al-hidäyä".
Regarde la pièce jointe 79852
Oh. Juste un petit bond de quelques siècles en arrière. C'est haram d'aller de l'avant.Maintenant, c'est le festival des grands foulards...
Le Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…
hanti katchoufi had nass darou tarikh jedid dialhoum bou7edhoumquand le colonialisme n'était pas passé par là...
http://www.marocantan.com/les_femmes/
ma grand mere le porte encore
certe ce n'est pas le voile d'aujourd'hui posé sur la tête de façon coquette etc..
mais ne nous faites pas croire que cela à été imposé par les extrémistes aveugles.....
ps: même en europe les femmes se voilaient à leur façon...
franchement j ai du mal à le croire meme si c est possible..mais j ai du mal a penser que le leader d freres
musulmans va conseiller a Nasser d imposer de voiler les egyptiennes alors que sa fille le porte pas.
n est ce pas le meilleur moyen de se ridiculiser...d ailleur Nasser ne rate pas l occasion.
c'est le rire anglais qu'on voit sur le visage de Nasser..... aujourd'hui c'est pas possible parce que les gens sont pas aussi débiles.....Le Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…
la mémoire sélective...heureusement qu'il existe qq photos souvenirs pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître directement...hanti katchoufi had nass darou tarikh jedid dialhoum bou7edhoum![]()
C'est le ngabla mémoire sélective...heureusement qu'il existe qq photos souvenirs pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître directement...
je me souvient encore de cette dame si distinguée qui venait chez ma gd mere...la djellaba et le petit voile devant le visage(je sais plus comment ça s'appelle) et cette façon de mettre la capuche de la djellaba qui tenait seule...
bref se voiler n'est pas l'apanage des muslims ttes les religions le prônaient et le prônent encore..y a qu'a voir les sœurs religieuses
les amiches
les juifs
les roumaines orthodoxes
....
il est vrai que pour aller de l'avant montrer son ful est tellement plus valorisant....Oh. Juste un petit bond de quelques siècles en arrière. C'est haram d'aller de l'avant.
Non. Aller de l'avant serait, dans un premier temps, de ne pas aller d'un extrême à l'autre.il est vrai que pour aller de l'avant montrer son ful est tellement plus valorisant....
![]()
c'est pas se qui est le plus vendu.....Non. Aller de l'avant serait, dans un premier temps, de ne pas aller d'un extrême à l'autre.
Bonne remarque, jamais il ne m'était venu à l'idée qu'en plus de dire n'importe quoi, Nasser mentait tout simplement. Mais ce mec a bien monté un faux attentat avec l'aide des ricains en l'attribuant aux FM, alors il est bien capable de mentir dans cette video![]()
Le vieux truc qu'on ressort tout le temps lol
Nasser était un tyran qui combattait l'islam, et à l'époque, comme dans tous les pays arabes, on venait de sortir de la colonisation ou du protectorat. Seule une petite classe bourgeoise occidentalisée, athée et communiste, avait droit de cité ... C'est eux qui les premiers ont pu profiter de l'indépendance politique. Donc c'est eux qu'on voyait le plus. Mais ils n'étaient pas représentatifs du peuple pour lequel l'Islam n'a jamais été une source de moquerie.
Souvent on dit : "les universités se sont islamisées dans les années 80", mais c'est faux. Ce qu'il y'a eu, c'est simplement une émancipation sociale avec l'accès des enfants du peuple à l'université ... Et les enfants du peuple, le "peuple profond", c'était des musulmans pratiquants ... D'où le déferlement de voiles et de barbes à l'université, qu'on a attrobué à une montée de l'intégrisme alors que c'était simplement une ascension du peuple, du vrai.
La colonisation a fait beaucoup de mal
quand le colonialisme n'était pas passé par là...
http://www.marocantan.com/les_femmes/
ma grand mere le porte encore
certe ce n'est pas le voile d'aujourd'hui posé sur la tête de façon coquette etc..
mais ne nous faites pas croire que cela à été imposé par les extrémistes aveugles.....
ps: même en europe les femmes se voilaient à leur façon...
elles t'ont envoyé un courrier de l’au-delà ?Elles portaient un fichu sur la tête, mais elles n'allaient pas en enfer si elles l'enlevaient.