Quand on aime on est jaloux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faaatje
  • Date de début Date de début
on dis que quand on aime on est jaloux , tres jaloux pour certain et moderé pr les autres.
Mais est ce que ca marche aussi dans l'autre sens? si un garcon est terriblement jaloux, qu'il ne supporte pas que vs parlez d'un autre alors que vous n'etes pas ensemble, on peu en conclure qu'il a des sentiments pr vs?
ou est ce que c'est trop simpliste?

on dis que quand on aime on est jaloux , tres jaloux pour certain et moderé pr les autres.
Mais est ce que ca marche aussi dans l'autre sens? si un garcon est terriblement jaloux, qu'il ne supporte pas que vs parlez d'un autre alors que vous n'etes pas ensemble, on peu en conclure qu'il a des sentiments pr vs?

Non!!!
On pourrais plus parler de complexe d'inferiorité que de jalousie.
Enfin,c'est un avis comme un autre.

Je pense que si le mec est jaloux ou super jaloux c'est qu'il aime la fille après cela dépend si c'est un couple d'amoureux ou amis ou de famille..Par ailleurs si n'y pas un coté d'amour il s'en foutrai complètement et il ne chercherai même pas a être jaloux,....Enfin c'est mon avis après tous dépend des gents ...Cela va dans les deux sens F/H..

Je pense que si le mec est jaloux ou super jaloux c'est qu'il aime la fille après cela dépend si c'est un couple d'amoureux ou amis ou de famille..Par ailleurs si n'y pas un coté d'amour il s'en foutrai complètement et il ne chercherai même pas a être jaloux,....Enfin c'est mon avis après tous dépend des gents ...Cela va dans les deux sens F/H..

Meme s'il est amoureux il ne faut pas abuser avec cette jalousie car ça gene beaucoup et ça fait fuir. une jalousie moderée : preuve d'amour ça rassure la personne / jalousie abusée = tue l'amour

Meme s'il est amoureux il ne faut pas abuser avec cette jalousie car ça gene beaucoup et ça fait fuir. une jalousie moderée : preuve d'amour ça rassure la personne / jalousie abusée = tue l'amour

Cela peut dépendre des personnes ...... Y en a qui trouve ça gênants d'autres chiants d'autres mignon ...Allah ouaalem...

Non!!!
On pourrais plus parler de complexe d'inferiorité que de jalousie.
Enfin,c'est un avis comme un autre.

c'est ca, je crois.
et c'est valable pour les hommes et les femmes.

ceci dit un mec comme moi qui n'est pas jaloux pour un sou (ca peut être mal pris, voire être vexant), n'est jamais tombé sur une fille qui ignorait le sentiment de jalousie..
on pourra toujours avancer que je ne suis pas tombé sur les bonnes filles...

attention je dis pas que les mecs ne sont pas jaloux, au contraire, je suis quelque part une exception qui confirme la règle :
l'amour dans son expression la plus commune, est jalousie

On peut êre jaloux mais sans tomber dans le côté obcène de la jalousie.

Si c'est une jalousie normale, ça prouve que l'homme ou la famme aime sa ou son partenaire, so elle est excessive au point de devenir maladive, ça c'est un signe de non-confiance en soi et un sentiment d'infériorité qui laisse la personne doute de tout ce qui approche sa ou son bien aimé.

Quand on aime on est *** et c'est pas simpliste de le dire ;)

le pb c'est qui y'a pas de psychologie ni de compréhension chez les maghribins, eh oui...

Jalousie laique comme disait Gad :D

la jalousie je pense n'a rien à voir avec l'origine où la culture, ça a une relation avec la consititution de la personne, chacun réagit différement devant une situation. Mais il y'en a qui mélangent le sentiment de la jalousie avec celui de la possession, et c'est là ous ils/elles gaffent :D

Jalousie laique comme disait Gad :D

la jalousie je pense n'a rien à voir avec l'origine où la culture, ça a une relation avec la consititution de la personne, chacun réagit différement devant une situation. Mais il y'en a qui mélangent le sentiment de la jalousie avec celui de la possession, et c'est là ous ils/elles gaffent :D
pas entièrement d'accord avec toi ! tu va pas me dire que chez les arabes la possessivité et la jalousie différent selon les personnes, ils sont tous comme ca chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton raisonnement est simpliste, oui.
Il peut très bien etre jaloux mais ne pas t'aimer, ce qui traduirait juste complexe d'infériorité.

c'est qu'on est jaloux =amour
HHHHHHHHHHHHh

Retour