Quand un raciste voyage au Maroc, ca donne ça !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Pourquoi je ne reviendrai plus jamais au Maroc !

Retour sur mon voyage au Maroc. C’était la première fois pour moi. Je me suis dit que je n’y retournerai plus. Voici pourquoi.

maroc1-345

Avant de poursuivre, je voudrais aborder un point.

D’avance, je sais que certains lecteurs vont prendre mal cet article. Ceux qui aiment ce pays vont peut-être se sentir attaqués personnellement. Dans ce cas-là, il est parfois difficile de prendre du recul.

Pourtant, ce n’est pas une attaque personnelle évidemment. J’espère que vous garderez cela à l’esprit au fil de l’article si vous vous sentez concernés.

De même, je m’excuse auprès des lecteurs marocains. Je ne parle ici que de mon ressenti personnel à un instant T.

L’histoire
Il y a quelques années, j’ai eu envie de découvrir le Maroc. Proche de la France, je n’y avais encore jamais mis les pieds.

Suite sur le lien

Ou comment transformer des gens hyper chaleureux et sympa en des aigris agressifs... le marocain est bcp plus chaleureux que l européen...suffit de prendre le métro le matin à bruxelles pour voir le constater!

Ce genre d individus négatifs et dépressifs n ont qu a rester en France ! Personne ne leur demande de voyager au Maroc ou ailleurs pour généraliser !

Quand on va dans un pays on respecte sa culture et ses us et coutumes !

Je le trouve très réaliste... c’est dommage que certains énergumènes peuvent dégoûter les touristes de passage, quoique ils dégoûteraient n’importe qui :malade:

Je le trouve très réaliste... c’est dommage que certains énergumènes peuvent dégoûter les touristes de passage, quoique ils dégoûteraient n’importe qui :malade:

Tu trouves son comportement normal? Il rentre dans un magasin et il dit d emblee je n achete rien, je viens juste vous faire *****...🤡 pour moi c est un dépressif ou un emmerdeur! On ne dit pas ça cash a un vendeur... qui peut très mal le prendre....ça pourrait signifier j achete rien chez toi car ce que tu vend c est de la m...
Qu il rentre dans n importe quel magasin, personne ne va lui interdire, mais qu il ferme sa grande gueule.

Puis son histoire ou il est convaincu qu il va être dépouillé, c est exactement comme la belge raciste qui prend le métro et qui tient son sac des qu elle voit un maghrebin...étant persuadé qu il ne veut que l agresser!

Le français est près de ses sous, ça c’est plus un secret pour qui que ce soit. Il pense bien faire en avertissant qu’il ne dépenserait rien, pour éviter à l’autre la déception... en échange de quoi il se mange des réflexions ou insultes. Y’a un choc des cultures...

Pour les marchands c'est vrai que quand tu achètes rien parfois tu sens de la tension chez eux, mais c'est pas tous les marchands, après si ils arrivent à dégoûter les touristes aigris tant mieux :D

C’est pas un raciste
C’est qqun qui a vécu une mauvaise expérience au Maroc comme ca peut arriver à n’importequi dans n’importequel pays

quand on généralise c'est pas raciste?

n importe koi! quand on a une mauvaise experience avec deux personnes on ne generalise pas cela a des millions de personnes!

Tu vas quand même pas traiter toute la france de raciste car tu as eu une mauvaise expérience avec deux français?

Qu il reste la ou il est!

Dernière édition:
Ou comment transformer des gens hyper chaleureux et sympa en des aigris agressifs... le marocain est bcp plus chaleureux que l européen...suffit de prendre le métro le matin à bruxelles pour voir le constater!

Ce genre d individus négatifs et dépressifs n ont qu a rester en France ! Personne ne leur demande de voyager au Maroc ou ailleurs pour généraliser !

on va pas se voiler la face et soyons honnêtes tout ce qui dit ce touriste est vrai
il y a un manque de professionalisme au Maroc c est flagrant.tu va pas me dire qui il y a pas d arnaqueur au maroc.certains ne savent pas rendre service aider l autre.les gens vivent dans une insécurité financière du coup ils ne font plus de cadeau et je parle de ceux qui t invite à manger dans leur restaurent je trouve ça vraiment honteux.il y a énormément de chose à dire et à remettre en cause

Tu trouves son comportement normal? Il rentre dans un magasin et il dit d emblee je n achete rien, je viens juste vous faire *...🤡 pour moi c est un dépressif ou un emmerdeur! On ne dit pas ça cash a un vendeur... qui peut très mal le prendre....ça pourrait signifier j achete rien chez toi car ce que tu vend c est de la m...
Qu il rentre dans n importe quel magasin, personne ne va lui interdire, mais qu il ferme sa grande gueule.

Puis son histoire ou il est convaincu qu il va être dépouillé, c est exactement comme la belge raciste qui prend le métro et qui tient son sac des qu elle voit un maghrebin...étant persuadé qu il ne veut que l agresser!
Cest la mentalité francaise ca veut rien acheter cest des radins lais ca veut se faire inviter chez l habitant et prendre des photos partout

Il savent pas voyager les francais pire touriste du monde 😅

Je crois que les impressions du Maroc de ce touriste ne sont pas entièrement négatives, il termine son récit par la phrase :

Quand je repense à ce voyage, il y a un mélange de bons et de mauvais souvenirs. Heureusement, on retient surtout les bonnes choses comme ces villes impériales, une chouette rencontre, le sud du Maroc...

Le problème dont il parle, le harcèlement dans les médinas et les magasins, les prix gonflés, les gens qui vous collent pour vous proposer des deals bizarre voire des arnaques, c'est une réalité dont on se passerait bien. Mais je confirme que cela existe. il faut bien faire le tri dans les gens qu'on rencontre: certains sont adorables, d'autres ont des intentions peu louables et c'est vrai.

Les MRE ont certainement une autre expérience du MAroc que les touristes, qui apparaissent déjà physiquement comme des étrangers au pays et sont facilement repérables.

D'ailleurs @compteblad, il me semble que tu as vécu aussi certaines mauvaises expériences là bas?

Le Ministère du tourisme passe d'ailleurs pas mal de temps à expliquer aux boutiquiers qu'il ne faut pas harceler les touristes, à empécher les "faux guides" d'escroquer les touristes à l'entrée de la médina, à prendre des mesures diverses pour arrêter certaines pratiques...

bref ne pas généraliser, oui, mais faire attention quand même.

Le mec parle de deux expériences "choquantes" pour lui mais qui auraient pu arriver même en FR

La première : un mec l'aborde dans la rue et lui parle d'un remède aux plantes, lui demande s'il est intéressé.. il ne dit pas "NON".
Même en France, cette situation est CHELOU. Qui ne dirait pas non ?:rolleyes:

La seconde, une allemande qui monte en voiture avec des inconnus en faisant du STOP et qui a peur..o_O
A quel moment monter avec des inconnus est safe ?
La fille a cru qu'elle était sur blablacar !
Même en FR ce n'est pas safe de faire du STOP !

Cet homme vit dans un monde de bisounours. :bizarre:

y a rien de raciste,c'est un francais avare qui a croisé des crevards
et en plus qu'ils soit avare il est bête de tenir la tchatch avec des inconnus comme ça dans la rue,en plus il dit bien qu'il avait sentie une mauvaise foi moi quand je sent la mauvaise foi je me barre
et sa copine qui monte avec des inconnus c'est pas mieux ce couple c'est monsieur/madame je plains les enfants!

bref après il a raison le marocain gentil et meilleur hôte n'est plus qu'une vieille légende...

Salam,
Ce mec n' est pas raciste c' est juste un Businessman et il veux faire le buzz,
Soi disant il voyage depuis 15 ans..
Et le Maroc qui est des fois à 50 Euro depuis Bruxelles il y'a été qu' une fois...c' est un faux ce type..ce qu'il veux c' est faire de l' argent avec son site pourri .
.Un voyage à moins de 400 Euro la semaine= un article pour faire le Buzz+photos+ un bon titre P**à clic ..Et en 2 ans tu montes un site..Un Exemple je vais au Maroc pendant les vacances
Je vais à Rabat un article sur Rabat ---( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Tanger même recette --- ( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Marrakech même recette --( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Agadir même recette --- ( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
Voilà
tu fais ça avec les Pays que tu visites et après tu t' improvises expert en Voyage et tu vends des packs " voyager avec 20 Euros par jours "
Ma main à couper que quand il va se rendre compte que le Maroc peux générer des sou..Il y reviendra sans problème :):)

Même sans connaitre tous les détails, dans le cas de l’Allemande par exemple, je ne sais pas comment on peut mettre ça sur le compte de sa prétendue aigreur. Son cas à lui et moins grave que l’autre cas qu’il raconte aussi, mais je n’ai pas l’impression qu’il ait mal réagit.

Dernière édition:
Le problème c’est qu’en touriste, on ne connait pas. Ce serait pareil en france, quelqu’un qui traîne n’importe où sans connaitre où il va, peut avoir des mauvaises surprises, même dans des régions réputées idylliques.

En plus, même si ça n’excuse pas les comportements qu’il dénonce, ils sont Européens, donc supposés riches (c’est un cliché, mais pas sorti d’un chapeau magique), et beaucoup au Maroc vivent dans des conditions difficiles.

Une phrase trahis le problème : « si tu n’achètes rien, tu n’as qu’à rester en france ». Tout est dit dans cette seule phrase.

Il y a parmi ces gens, un nombre qui rêvent de venir en Europe, là où il les voit comme l’Europe qui vient à eux, … mais en touriste qui ne leur apporte rien. Les tensions qui peuvent parfois se produire, viennent de là.

Je n’excuse pas, mais j’explique.

Tu trouves son comportement normal? Il rentre dans un magasin et il dit d emblee je n achete rien, je viens juste vous faire *...🤡 pour moi c est un dépressif ou un emmerdeur! […]
Tu n’as pas lu attentivement : il est rentré dans ces magasins, parce que des gens lui ont demandé avec insistance d’y faire un tour.

Je sais que certains français à l’étranger ont des comportement scandaleux, mais lui et l’Allemande n’ont rien à se reprocher.

Le français est près de ses sous, ça c’est plus un secret pour qui que ce soit. Il pense bien faire en avertissant qu’il ne dépenserait rien, pour éviter à l’autre la déception... en échange de quoi il se mange des réflexions ou insultes. Y’a un choc des cultures...
Cest la mentalité francaise ca veut rien acheter cest des radins lais ca veut se faire inviter chez l habitant et prendre des photos partout

Il savent pas voyager les francais pire touriste du monde 😅
Certains ont un budget faible, tout le budget passe dans le trajets et l’hébergement, et il n’y a plus rien pour le reste. Ils ne vont quand‑même pas faire crédit … Mêmes s’ils ne donnent rien à ces marchands, ils ont donné quelque chose à d’autres pour leur séjour.

Certains ont un budget faible, tout le budget passe dans le trajets et l’hébergement, et il n’y a plus rien pour le reste. Ils ne vont quand‑même pas faire crédit … Mêmes s’ils ne donnent rien à ces marchands, ils ont donné quelque chose à d’autres pour leur séjour.

Dans ce cas qu il se la ferme au mieu de critiquer des marchand
Les francais cest une mentalité de profiteurs qd ils vont au maroc il veulent rien payer et veulent se faire inviter bref restez chez vous cesr mieux

Le mec parle de deux expériences "choquantes" pour lui mais qui auraient pu arriver même en FR

La première : un mec l'aborde dans la rue et lui parle d'un remède aux plantes, lui demande s'il est intéressé.. il ne dit pas "NON".
Même en France, cette situation est CHELOU. Qui ne dirait pas non ?:rolleyes:

La seconde, une allemande qui monte en voiture avec des inconnus en faisant du STOP et qui a peur..o_O
A quel moment monter avec des inconnus est safe ?
La fille a cru qu'elle était sur blablacar !
Même en FR ce n'est pas safe de faire du STOP !

Cet homme vit dans un monde de bisounours. :bizarre:
Pour le coup du stop, j’en ai fait longtemps (pendant des années), je peux dire que c’est pas le danger que tout le monde prétend. On peut faire une mauvaise rencontre n’importe où, mais vrai que je serais plus méfiant dans un environnement qui m’est inconnu. Pour le coup du prétendu remède aux plantes, il a bien senti l’arnaque, mais n’a pas voulu répondre trop sèchement.

Dernière édition:
Les francais cest une mentalité de profiteurs qd ils vont au maroc il veulent rien payer et veulent se faire inviter bref restez chez vous cesr mieux

non je ne suis pas d'accord

un touriste n'est pas obligé d'acheter dans les boutiques de souvenirs de pacotille
il faut voir comment on est sollicités dans les souks, cela borde parfois au harcèlement.

A fes je connais une petite boutique qui vend du très bel artisanat marocain à prix fixes et pas cher, je vais toujours chez elle,
comme ca je ne me fais pas em.m.rder par les rabatteurs et autres marchands qui demandent 10 fois le prix.

La camelotte de contrefaçon, les gosses ont acheté des fausses Converses, fichues en moins de 2 semaines, j'achète plus.

on n'a pas forcément envie d'acheter tout et n'importe quoi

parfois on fait un tour dans une boutique, mais on n'a rien trouvé, donc on devrait pouvoir en resortir sans être couvert d'insultes.

Dans ce cas qu il se la ferme au mieu de critiquer des marchand
Ça vaut pour les marchands aussi ?

Il y en a des comme ça en france (et pas des marocains), s’ils trouvent que tu n’achètes pas assez ou pour pas assez cher, ils se vexent et te le font sentir. Le résultat c’est que je n’y vais plus.

Ce n’est qu’un exemple, mais certains commerçants, c’est à croire qu’ils ont trop de clients et ne savent pas comment s’en débarrasser …

Ça devrait être élémentaire : en temps que commerçant, on a pas à insulter les clients (ni leur forcer la main).

non je ne suis pas d'accord

un touriste n'est pas obligé d'acheter dans les boutiques de souvenirs de pacotille
il faut voir comment on est sollicités dans les souks, cela borde parfois au harcèlement.

A fes je connais une petite boutique qui vend du très bel artisanat marocain à prix fixes et pas cher, je vais toujours chez elle,
comme ca je ne me fais pas em.m.rder par les rabatteurs et autres marchands qui demandent 10 fois le prix.

La camelotte de contrefaçon, les gosses ont acheté des fausses Converses, fichues en moins de 2 semaines, j'achète plus.

on n'a pas forcément envie d'acheter tout et n'importe quoi

parfois on fait un tour dans une boutique, mais on n'a rien trouvé, donc on devrait pouvoir en resortir sans être couvert d'insultes.

a FES c'est la seule ville au Maroc ou je n achete RIEN! ville de l arnaque

J ai acheté une bague en argent et le bijoutier m avait dit c est de la bonne marchandise.... tu parles!

J ai acheté des chaines et une autre bague a Oujda et Casa, bien la c'est de la vraie marchandise et moins cher!

je ne reviens plus jamais a Fes!

Marrakech je pense que dans la médina cela doit être comme à Fès.
c'est dommage, les artisans de Fès travaillent vraiment bien, ils ont une tradition séculaire de certains métiers et de savoirs faire très originaux.
dommage...

Marrakech je pense que dans la médina cela doit être comme à Fès.
c'est dommage, les artisans de Fès travaillent vraiment bien, ils ont une tradition séculaire de certains métiers et de savoirs faire très originaux.
dommage...

oui mais moi Fes j ai tjs des mauvaises expériences la bas!

Même Nador c'était mieux ke Fes! :joueur::joueur::joueur::joueur::joueur::joueur::joueur:

fes et mekness ont de très belles choses à prix correct mais faut savoir ou aller et ou ma famille m'emmène y a aucune arnaque c'est le maroc dans toute sa splendeur j'était bien contente le jour ou j'ai trouvée enfin des babouches marocaine avec du vrai cuir sans aucun défaut car ailleurs comme oujda ce sont des babouche made in china (il faut le faire)

fes et mekness ont de très belles choses à prix correct mais faut savoir ou aller et ou ma famille m'emmène y a aucune arnaque c'est le maroc dans toute sa splendeur j'était bien contente le jour ou j'ai trouvée enfin des babouches marocaine avec du vrai cuir sans aucun défaut car ailleurs comme oujda ce sont des babouche made in china (il faut le faire)

Meknès est plus chère que Marrakech

Ce qui m'énerve dans le secteur du tourisme au Maroc :

Le gars qui prévoit un budget de 10 euros de dépense et qui t'explique qu'il a contribué à l'essor de l'économie local. Et quant un truc s'est mal passé , il t'explique que plus jamais il n'y remettra les pieds.

Le côté je n'affiche pas les prix, ça fait partie du charme du voyage de le discuter , non, ça c'est dans la vie de Bryan, au Maroc on n'affiche pas les prix pour te voler.

Ces gens qui partent grâce à ton lobbying au Maroc et à leur retour, tu te ramasses une double claque : d'une part, ils ont le culot de demander à l'hôtelier comment se fait-il que les marocains du Maroc sont plus sympas que ceux de Belgique et d'autre part la réponse de l'hôtelier parce que ceux du Maroc sont bien élevés. Je n'ai plus jamais conseillé cette destination. Un hôtel 4 étoiles qui a capté 99% de son budget voyage, il ne manquerait plus que ça qu'il ne soit pas sympa.

Salam,
Ce mec n' est pas raciste c' est juste un Businessman et il veux faire le buzz,
Soi disant il voyage depuis 15 ans..
Et le Maroc qui est des fois à 50 Euro depuis Bruxelles il y'a été qu' une fois...c' est un faux ce type..ce qu'il veux c' est faire de l' argent avec son site pourri .
.Un voyage à moins de 400 Euro la semaine= un article pour faire le Buzz+photos+ un bon titre P**à clic ..Et en 2 ans tu montes un site..Un Exemple je vais au Maroc pendant les vacances
Je vais à Rabat un article sur Rabat ---( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Tanger même recette --- ( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Marrakech même recette --( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
2 jours à Agadir même recette --- ( titre p**à clic+article à deux balles+ photos géniales )
Voilà
tu fais ça avec les Pays que tu visites et après tu t' improvises expert en Voyage et tu vends des packs " voyager avec 20 Euros par jours "
Ma main à couper que quand il va se rendre compte que le Maroc peux générer des sou..Il y reviendra sans problème :):)
T'as pas un copain modo sur l'autre site pour l'avertir?:confused::cool::D

a FES c'est la seule ville au Maroc ou je n achete RIEN! ville de l arnaque

J ai acheté une bague en argent et le bijoutier m avait dit c est de la bonne marchandise.... tu parles!

J ai acheté des chaines et une autre bague a Oujda et Casa, bien la c'est de la vraie marchandise et moins cher!

je ne reviens plus jamais a Fes!
Arrête de parler comme un gamin... Fès a plus de mille ans si c t une vraie ville de l'arnaque elle n'aurait pas survécu tout ce temps. Maintenant ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de marchand véreux à Fès... mais faut aussi avouer qu'il y a des touristes pigeons....:D

Retour