Quand votre conjoint n'est pas heureux avec vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafurieuse
  • Date de début Date de début
Hier je regardais un film américain je suppose (puisque je l'ai pas suivi du début), bref, c'était un homme qui vivait en couple avec une fille dont il est amoureux, et qu'il croyait qu'elle l'était aussi d'après ce qu'elle montrait...
Un jour il a découvert par hasard son journal intime où elle décrivait ce qu'elle ressentait, le désarroi, le vide, bref qu'elle n'était pas heureuse, quelque chose manque dans sa vie pour l'être...
Le mec a été très surpris puisque (si j'ai bien compris) elle montrait toujours un air heureux, elle ne s'est jamais plainte de qqc et elle lui disait tjr qu'elle l'aimait et qu'elle était heureuse avec lui...
Malheureusement j pas pu suivre la suite du film..
C'est alors que je me suis demandée, quelle serait votre réaction si un jour vous découvrez ça, que votre conjoint n'est pas heureux avec vous, qu'est ce que vous penserez à ce moment là? vous allez le lui dire et éventuellement demander des explications? Vous allez le lui cacher et essayer de savoir indirectement ce qui se passe dans sa tête? Vous allez pleurer et vous remettre en question?

Qu'est-ce que vous allez faire exactement? ou fait? si ça vous ai déjà arrivé

Hier je regardais un film américain je suppose (puisque je l'ai pas suivi du début), bref, c'était un homme qui vivait en couple avec une fille dont il est amoureux, et qu'il croyait qu'elle l'était aussi d'après ce qu'elle montrait...
Un jour il a découvert par hasard son journal intime où elle décrivait ce qu'elle ressentait, le désarroi, le vide, bref qu'elle n'était pas heureuse, quelque chose manque dans sa vie pour l'être...
Le mec a été très surpris puisque (si j'ai bien compris) elle montrait toujours un air heureux, elle ne s'est jamais plainte de qqc et elle lui disait tjr qu'elle l'aimait et qu'elle était heureuse avec lui...
C'est alors que je me suis demandée, quelle serait votre réaction si un jour vous découvrez ça, que votre conjoint n'est pas heureux avec vous, qu'est ce que vous penserez à ce moment là? vous allez le lui dire et éventuellement demander des explications? Vous allez le lui cacher et essayer de savoir indirectement ce qui se passe dans sa tête? Vous allez pleurer et vous remettre en question?

pleurer lool non mais je sentirais du mal pr elle plus que pr moi.

Le mieu est de parler pr comprendre plus et etre claire vu que je serais surpris donc logique je dois comprendre la raison de son état caché pendaznt toute ce temps, apres ça la solution dépends de sa raison soit rupture soit essayer de changer ça en elle.

pleurer lool non mais je sentirais du mal pr elle plus que pr moi.

Le mieu est de parler pr comprendre plus et etre claire vu que je serais surpris donc logique je dois comprendre la raison de son état caché pendaznt toute ce temps, apres ça la solution dépends de sa raison soit rupture soit essayer de changer ça en elle.

changer ça en elle???
Pourquoi tu ne dis pas, changer en moi ce qu'elle n'aime pas chez moi? ou bien ce que je lui fais??
pourquoi tu rejettes tout sur elle??

changer ça en elle???
Pourquoi tu ne dis pas, changer en moi ce qu'elle n'aime pas chez moi? ou bien ce que je lui fais??
pourquoi tu rejettes tout sur elle??

quand je dis ça changer ça en elle, automatiquement c 'est le cas aussi pr moi genre c à moi de changer en elle en faisant un effort si la raison de son état est de ma faute capich? voila sois pas furieuse :D...

Ci le conjoint n’est pas heureux
Il ya un tord
Il faut s’exprimer
Les solutions existent
SI ya un tord alors on s’excuse suivi du resto les fleurs
Si non sport la foret de Rosny sous bois à fontainebleau en vélo gite d’étape
Ou prendre l’avion une semaine au Maroc
Après tout il ya que des solutions

Ohhh ma réaction... je ferai surement mes valises....et partir sans dire un mot... il serait plus heureux sans moi.. ;)

Ohhh ma réaction... je ferai surement mes valises....et partir sans dire un mot... il serait plus heureux sans moi.. ;)

c aussi facile ...que cela ??

pour celles qui sont indépendantes finacièrement et sans enfants oui

avec des enfants , des êtres avec des psychologies et des rapports avec eux totalement subjectifs ... cela devient déjà plus difficile ...

mais alors pour une femme au foyer .. cela relève de l'impossible ..

avec des enfants , des êtres avec des psychologies et des rapports avec eux totalement subjectifs ... cela devient déjà plus difficile ...

je ne pense pas que cela soit une question d'indépendance ou d'argent, ce serait trop facile...c'est surtout trés douloureux quand l'amour n'est pas partagé..et quand elle aime, même sans réciproque, une femme reste, et souffre...

je le prendrai comme une trahison.... faire semblant??? et pourquoi lui imposer celà encore??? autant s'en aller... je ne supporterai pas de vivre avec qqn en sachant qu'il ne ne m'aime pas et ne m'a JAMAIS aimé et qu'il n'est pas bien avec moi.... je préfère qu'il soit heureux..

ps: ça roule ??? :cool:

je le prendrai comme une trahison.... faire semblant??? et pourquoi lui imposer celà encore??? autant s'en aller... je ne supporterai pas de vivre avec qqn en sachant qu'il ne ne m'aime pas et ne m'a JAMAIS aimé et qu'il n'est pas bien avec moi.... je préfère qu'il soit heureux..

ps: ça roule ??? :cool:

ce que je voulais dire .. c que nos psychologies et nos rationalités nous dictent la bonne conduite à suivre ... mais les contraintes de la vie nous en impose une toute autre réalité..

PS .. cela boom .. une traversée de l'hiver qui s'annonce

ce que je voulais dire .. c que nos psychologies et nos rationalités nous dictent la bonne conduite à suivre ... mais les contraintes de la vie nous en impose une toute autre réalité..

PS .. cela boom .. une traversée de l'hiver qui s'annonce

c'est clair.. mais j'assume ce que j'ai dit :D

ps: nariiiii lmout dial lkezzzz.. en plus j'ai failli m'éclater la gueule des centaines de fois.. gher Allah i7fed ou safi.. :(

Chez la rebeue la question ne se pose pas.
Une fois mariée,son planning est chargé
Le premier enfant
Le deuxieme enfant
Le troisieme enfant
Elle prend du poids
Elle commence à faire des histoire avec la belle famille
10 Ans de mariage et voilà le divorce qui s'impose

Chez la rebeue la question ne se pose pas.
Une fois mariée,son planning est chargé
Le premier enfant
Le deuxieme enfant
Le troisieme enfant
Elle prend du poids
Elle commence à faire des histoire avec la belle famille
10 Ans de mariage et voilà le divorce qui s'impose

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ......je croyais que le divorce ct apres le premier....et 10 ans c long pour divorcer attend! 3 ans ou c raisonnable mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ......je croyais que le divorce ct apres le premier....et 10 ans c long pour divorcer attend! 3 ans ou c raisonnable mdr

Chez les rebeus on connait la chanson:
Nadounette est mariée avec le cousin
Sinon Elle est mariée avec le voisin
Sinon elles l'ont detecté au hamam pour le fils d'un immigré
Rare un mariage d'amour
Tjs un mariage de raison
Voilà pourquoi j'ai dit la question ne se pose pas chez les rebeus

Chez les rebeus on connait la chanson:
Nadounette est mariée avec le cousin
Sinon Elle est mariée avec le voisin
Sinon elles l'ont detecté au hamam pour le fils d'un immigré
Rare un mariage d'amour
Tjs un mariage de raison
Voilà pourquoi j'ai dit la question ne se pose pas chez les rebeus

je pense pas etre dans ce cas.je peux pas etre avec un homme que j aime pas :eek:

je pense pas etre dans ce cas.je peux pas etre avec un homme que j aime pas :eek:

Pour decoder l'amour d'une rebeue envers son mec,il doit:
Habiter seul
Un travail
La belle mere est de preference morte !!!
Et si possible le minimum de belles soeur

Mais une fois mariée,elle decouvre le vrai visage de son mari
et là c'est le choc total

Habiter seul
Un travail

pas morte meskine...non un miminum lol elle habite loin ...au bled oula ds le sud...
et plus de beaux freres que de belles soeurs

:D

Habiter seul
Un travail

mais quel genre de cas soce t as frequenté?? lol:eek:

je me sentirais sale ....

je me sentirais sale ....

je dirais pour ma part que je serais triste pour lui...triste qu'il ait pu rester avec moi sans amour, triste qu'il ne sache pas recevoir ce que je lui ai donné...triste du gachi qu'il a fait de ses années de vie !

Je lui en parlerais...je lui demanderais comment il conçoit l'amour .... qu'est ce qui lui a manqué.... sait il ce qu'est aimer !

je dirais pour ma part que je serais triste pour lui...triste qu'il ait pu rester avec moi sans amour, triste qu'il ne sache pas recevoir ce que je lui ai donné...triste du gachi qu'il a fait de ses années de vie !

Je lui en parlerais...je lui demanderais comment il conçoit l'amour .... qu'est ce qui lui a manqué.... sait il ce qu'est aimer !

je ne poserais pas de question en ce qui LE concerne !!!! puisque ça serait moi !! donc je regarderais ce que moi j'ai perdu ! ce que j'ai fait pour lui etc ...
et avant tout je serais dégouté de moi même ...

je ne poserais pas de question en ce qui LE concerne !!!! puisque ça serait moi !! donc je regarderais ce que moi j'ai perdu ! ce que j'ai fait pour lui etc ...
et avant tout je serais dégouté de moi même ...

mais pourquoi te rendrais tu coupable ou responsable ? pourquoi ne serait ce pas lui le probléme !

si tu as donné...aimé...sacrifié....c'est de lui que vient le probléme !

mais pourquoi te rendrais tu coupable ou responsable ? pourquoi ne serait ce pas lui le probléme !

Pourquoi faut-il impérativement qu'il vienne de quelque part, le problème...

Des fois, même avec de la bonne volonté de part et d'autre, ça marche pas.

si ! puisque c'était a moi de voir ce qu'il se passait ! de ressentir ! ;)

résultat des courses :

donner ==== pour rien !
aimer ===== pour rien !
sacrifier === pour rien !

" savoir aimer sans rien attendre en retour
c'est dur; personnellement je ne peux pas aimer sans être aimer!!!

il n'est pas question d'aimer sans être aimer...mais de donner sans rien attendre en retour ... on aime différemment parfois ...et notre façon d'aimer l'autre n'est pas forcément la sienne !

tout est une question d'équilibre dans un couple !

Retour