Quand votre conjoint n'est pas heureux avec vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafurieuse
  • Date de début Date de début
ce que je veux exprimer sont dans ces paroles :

YouTube- savoir aimer

" savoir aimer sans rien attendre en retour ..."

wé c vrai ça, c ça le vrai amour..
moi je pense qu'il faut voir pourquoi le conjoint n'est pas heureux...
Vous savez des fois il arrive que l'autre ne puisse pas briser le bonheur de l'autre... c'est peut être pour ça qu'il le cache, lui il n'est pas heureux, mais l'autre si, alors si tu lui dis que t pas heureux ça va lui faire du mal, autant le laisser vivre dans son rêve... donc en qq sorte si le malheureux qui fait des sacrifices, enfin je crois

pleurer lool non mais je sentirais du mal pr elle plus que pr moi.

Le mieu est de parler pr comprendre plus et etre claire vu que je serais surpris donc logique je dois comprendre la raison de son état caché pendaznt toute ce temps, apres ça la solution dépends de sa raison soit rupture soit essayer de changer ça en elle.

je trouve que c'est abusé ce genre de réponse : 'je sentirais du mal pr elle plus que pr moi'
conseil: descendre sur terre

je trouve que c'est abusé ce genre de réponse : 'je sentirais du mal pr elle plus que pr moi'
conseil: descendre sur terre

J'ai remarqué ya prs ici qui va se dire: Je me remet en question, c abusé, comme si tout le monde était des anges et ne faisait aucune erreur...

Des fois, ces gens là qui sont pas heureux, le conjoint en général ne remarque pas puisque dans sa tête tout va bien, mais il se peut que l'autre ait émis des signaux mais que le conjoint n'avait pas détecté...

Moi perso je lui dirai rien dans un 1er temps, je vais avoir mal c sûr, me remettre en question, qu'est ce qui a dû m'échapper... Ensuite, je vais l'aborder indirectement pour savoir ce qu'il cache, je vais surveiller son attitude, essayer de ne plus faire des trucs qui pour moi pourraient être la cause... essayer de casser la routine, faire des efforts...

Si après tout ça, je retrouve pas l'homme que j'ai épousé le 1er jour, dans ce cas je vais lui en parler directement

J'ai remarqué ya prs ici qui va se dire: Je me remet en question, c abusé, comme si tout le monde était des anges et ne faisait aucune erreur...

Des fois, ces gens là qui sont pas heureux, le conjoint en général ne remarque pas puisque dans sa tête tout va bien, mais il se peut que l'autre ait émis des signaux mais que le conjoint n'avait pas détecté...

Moi perso je lui dirai rien dans un 1er temps, je vais avoir mal c sûr, me remettre en question, qu'est ce qui a dû m'échapper... Ensuite, je vais l'aborder indirectement pour savoir ce qu'il cache, je vais surveiller son attitude, essayer de ne plus faire des trucs qui pour moi pourraient être la cause... essayer de casser la routine, faire des efforts...

Si après tout ça, je retrouve pas l'homme que j'ai épousé le 1er jour, dans ce cas je vais lui en parler directement

Bah oui c est ce qui m'a étonné aussi, première chose c'est se remettre en question c'est sûr !

ba moi je me le demande parce que en ce moment je ne suis plus tres sure de mes sentiments et quand j'y pense sa me fait mal et la je me met a poser des question je me demande cki va pas et au final je pleure je ne comprend plus pk les sentiments s'estomppent de plus en plus, croyez que c normal?

ba moi je me le demande parce que en ce moment je ne suis plus tres sure de mes sentiments et quand j'y pense sa me fait mal et la je me met a poser des question je me demande cki va pas et au final je pleure je ne comprend plus pk les sentiments s'estomppent de plus en plus, croyez que c normal?

ah wé tu veux dire que tu te sens pas heureuse avec lui??? bein ptet que tu t'ennuies? tu as flashé sur qqn d'autre??

Ton probleme,c'est le probleme de tous les rebeus!!!
Ils abondonnent l'ecole
Ils vivent pas
ils voyagent pas
Ils profitent pas de la vie
ils sont conditionnés que par le mariage dés l'age de 8 ans
Et une fois mariés,c'est la desiulusion

quelle serait votre réaction si un jour vous découvrez ça, que votre conjoint n'est pas heureux avec vous, qu'est ce que vous penserez à ce moment là? vous allez le lui dire et éventuellement demander des explications? Vous allez le lui cacher et essayer de savoir indirectement ce qui se passe dans sa tête? Vous allez pleurer et vous remettre en question?

Qu'est-ce que vous allez faire exactement? ou fait? si ça vous ai déjà arrivé

Discuter pour tenter de comprendre pourquoi il ne l'est pas, si réellement c'est du à certains de mes travers, je tenterai de faire un effort, mais s'il n'y a aucune raison particulière à cet état de faits, qu'il aille donc voir ailleurs si j'y suis, et comme j'y serai pas, et bin il sera enfin heureux et basta!

Ton probleme,c'est le probleme de tous les rebeus!!!
Ils abondonnent l'ecole
Ils vivent pas
ils voyagent pas
Ils profitent pas de la vie
ils sont conditionnés que par le mariage dés l'age de 8 ans
Et une fois mariés,c'est la desiulusion

Cette lassitude dans le mariage et les sentiments qui s'essouflent existent partout, qu'on ait étudié, voyagé, profité de la vie ou pas, ce n'est pas propre aux "rebeux"!

On la constate tot chez les rebeus
A 21 ans et on se lasse deja,
je me demande à 50 ans?

N'exagérons pas, à 21 ans, en principe, c'est encore la nouveauté de la vie à deux, la découverte des "joies" du mariage...

à 50 ans, c'est clair, du coté des mecs, ça largue "mémère" devenue trop grosse et trop "vieille" donc usée pour aller s'acheter du "neuf et du frais" et jouer le "jeunot" bedonnant et grisonnant... voila le topo!:D

Je me sentirais un peu en position d'échec. D'autant plus que je fais vraiment tout pour que mon mari soit heureux. Mais il l'est le mien. S'il n'était pas heureux, il a bien assez de caractère pour me le dire.
Si tel était le cas, je chercherais à changer toute notre vie. Et si ça ne marche pas... Je lui demanderai ce qui le rendrait heureux...

Et si par exemple, il n'était très sûr de ses sentiments dans une période déterminée, mais qu'après il les a retrouvé, et que toi après, t'a découvert cette période creuse dans sa vie affective... tu rabacherais sur le passé, ou bien tu fera comme si t'a rien su

Eh oui!! je me suis la plus placée pour te dire que ça fait trés trés mal!!!

Contente toi de vivre le moment sans chercher à le detruire par des pensées negatives!!!

Aimes tt simplement!!!

Hier je regardais un film américain je suppose (puisque je l'ai pas suivi du début), bref, c'était un homme qui vivait en couple avec une fille dont il est amoureux, et qu'il croyait qu'elle l'était aussi d'après ce qu'elle montrait...
Un jour il a découvert par hasard son journal intime où elle décrivait ce qu'elle ressentait, le désarroi, le vide, bref qu'elle n'était pas heureuse, quelque chose manque dans sa vie pour l'être...
Le mec a été très surpris puisque (si j'ai bien compris) elle montrait toujours un air heureux, elle ne s'est jamais plainte de qqc et elle lui disait tjr qu'elle l'aimait et qu'elle était heureuse avec lui...
Malheureusement j pas pu suivre la suite du film..
C'est alors que je me suis demandée, quelle serait votre réaction si un jour vous découvrez ça, que votre conjoint n'est pas heureux avec vous, qu'est ce que vous penserez à ce moment là? vous allez le lui dire et éventuellement demander des explications? Vous allez le lui cacher et essayer de savoir indirectement ce qui se passe dans sa tête? Vous allez pleurer et vous remettre en question?

Question délicate mais en même temps....

1 - je prends des maitresses :fou:

2 - mon regard change une fois la vérité connue, j'aurai l'impression d'avoir été trompé et de n'avoir vécu qu'un mensonge... que ferais je ?????

Je pense que je la quitterai, seul des enfants me feraient temporiser , ou choisir l'option du couple "libre" ou du couple "ami"....

C'est alors que je me suis demandée, quelle serait votre réaction si un jour vous découvrez ça, que votre conjoint n'est pas heureux avec vous, qu'est ce que vous penserez à ce moment là? vous allez le lui dire et éventuellement demander des explications? Vous allez le lui cacher et essayer de savoir indirectement ce qui se passe dans sa tête? Vous allez pleurer et vous remettre en question?

s'il n'est pas heureux......qu'il fasse en sorte de l'être ....
en même temps si il montre qu'il l'est alors que c'est l'inverse , c'est qu'il se contente de ce qu'il a.....

ou bien c'est qu'il a peut-être tout pour être heureux mais qu'il n'arrive pas à l'être....le problème vient donc de son insatisfaction personnel de la Vie !

par contre si c'est parce qu'il ne m'aime pas (ou plus) et qu'il se sent obligé de cacher la misère..........et bien je lui rendrai un grand service en le libérant .....;)

Retour