Quand vous étiez jeune, que cachiez vous à vos parents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lenha
  • Date de début Date de début
La clope c est une dépendance les mecs c est l age et l interdit les mauvaises notes c est que l on s ennnuie a l école mais les sanctions c est que tu faisais des bétises ;) en classe
ado c'était vraiment pas une dépendance, c'était pour la gueule comme une 7mara ahahhaha les mecs ouai c'est l'âge mais bon chez nous ça n'existe pas les relations amoureuses gamine, j'en foutais pas une, j'ai déconné pendant un an j'ai redoublé ça m'a bien remis les idées en place... Ouai j'étais détestable entre 13 et 15 ans, virée de deux écoles et après c'est dingue mais je suis devenue une élève modèle, la première de classe ah ah ah ah

ado c'était vraiment pas une dépendance, c'était pour la gueule comme une 7mara ahahhaha les mecs ouai c'est l'âge mais bon chez nous ça n'existe pas les relations amoureuses gamine,
Si cela existait mais c etait plus caché apres etre viré de deux ecoles il faut quand meme y aller j etais ce que l on appelle un eleve perturbateur mais je ne me suis jamais fait virer pour autant par contre mes parents ont été convoqués et la directrice de l école leur a fortement conseillé de me faire bosser l été pour me faire gagner en maturité j etais pret a tout pour faire rire la classe c etait plus fort que moi

Xpdr jadore tu dois faire ta maligne coute que coute, je savais que t'étais une tête à claques.
Ma mère encore ça va je courbais l'échine la plupart du temps mais je n'en faisais quand même qu'à ma tête et tant pis si je ramassais après mais le pire c'était les profs...mais tfou maintenant que je suis dans l'enseignement, je réalise à quel point certains de mes profs méritaient mon comportement :D

Si cela existait mais c etait plus caché apres etre viré de deux ecoles il faut quand meme y aller j etais ce que l on appelle un eleve perturbateur mais je ne me suis jamais fait virer pour autant par contre mes parents ont été convoqués et la directrice de l école leur a fortement conseillé de me faire bosser l été pour me faire gagner en maturité j etais pret a tout pour faire rire la classe c etait plus fort que moi
Franchement, mes renvois c'était mérité, j'étais une rebelle, en colère contre la terre entière mais j'assume (enfin pas au point de détailler ce que j'ai pu faire en classe :D), jamais cherché à faire rire par contre, je rejetais l'autorité des profs, ça s'est calmé à 15 ans, j'avais pris en maturité et surtout j'ai rencontré des profs merveilleux que je n'oublierais jamais!!!!!!!!

Ma mère encore ça va je courbais l'échine la plupart du temps mais je n'en faisais quand même qu'à ma tête et tant pis si je ramassais après mais le pire c'était les profs...mais tfou maintenant que je suis dans l'enseignement, je réalise à quel point certains de mes profs méritaient mon comportement :D
:D je n'en doute pas un instant meme adulte je reste persuadée que certains profs sont de vrais enfoires

@Marok19, oui il y a des personnes qui t elevent et te font progresser et d autres qui te rassurent mais te laissent dans la m..... je l ai compris aussi pour ma part cela n a pas été des profs mais l ecole de la vie de belle rencontres que je souhaite a tout le monde etre bien entourés et ce qui peut arriver de mieux

Ma question s'adresse au jeune... Et aux ancien jeunes..
On sait que les parents maghrébins, arabes ont tendance à être plus conservateur que les français (je ne généralise pas )

Comment vivez vous (comment avez vous vécu) votre jeunesse, vis à vis de vos parents?

Qu'est ce que vous leur cachez, qu'est ce que vous leur révélez ?
Est ce que vous vous sentez proche d'eux ? Ou à l'inverse, avez vous peur de leur montrer qui vous êtes vraiment ?
Que dieu me pardonne je voler à l'âge de 10 ans dans le portefeuille de mes tantes paternel et mes tantes maternelle je profiter qu'il dorment dans leur chambre et j'aller faire leur sac je prenais qu'un billet le plus gros même mes oncles il ne voyez que du vent et quand j'aller faire les courses avec mes parents je demander si je peut aller faire pipi et je sortait l'argent je la donner à mon père je disait que je viens de la trouver par terre il me croyez toujours mdr sa c'est jamais su j'ai 35 ans j'en est fait j'ai cachez pas mal de choses à mes parents ah c'était l'adolescence le bon vieux temps

On sait que les parents maghrébins, arabes ont tendance à être plus conservateur que les français (je ne généralise pas )

Comment vivez vous (comment avez vous vécu) votre jeunesse, vis à vis de vos parents?

Est ce que vous vous sentez proche d'eux ? Ou à l'inverse, avez vous peur de leur montrer qui vous êtes vraiment ?

La fois que j’ai failli faire cramer la maison parce que j’expérimentais une brokonnerie qui servait absolument à rien. :desole:

Salem aleykoum c'est un très bon sujet :cool:

Quand j'étais plus jeune et que je fumais je mettais du parfum sur moi et mes vêtements pour pas que ma mère sentent quand elle lave sinon j'étais mooooort.

Il y a aussi les femmes qui est un sujet tabou on en parle que vraiment si on ramène la hlel a la maison.

Malgré sa je me sent très très proche d'eux même si je leurs caches beaucoup de choses car je les respect beaucoup trop (oui c'est hypocrite mais c'est comme ça). T'es pas obliger de tout dire pour te sentir proche de la personne.

Moi ils finissaient toujours par le découvrir soit un cousin, soit un oncle ou une tante du meme age qui ne savait pas tenir sa langue. Mais une des meilleures c la suivante. Un soir que mes parents etaient en voyage j’ai décidé de prendre leur voiture pour aller en boite a Casa... evidement j’avais pas encore l’age du permis mais ce n’est qu’un detail... bref je pique la tire, je passe prendre 2 potes et on va a casa... on arrivent en boite j’avais donné la voiture au voiturier... on passe notre soirée (non je ne me suis pas torché, j’avais un minimum de bon sens) on rentre à Rabat je dépose mes potes je gare la voiture devant la maison me disant qu’au reveil je la rétre au garage comme il l’avait laissé... le lendemain je sors pour rentrer la voiture et je m’aperçois que la portière coté passager est défoncée !!! :eek: Oh rage oh désespoir comment je vais faire?!!? J’appel mes copains et on organise une virée chez un taulier et on paient double pour que le mecs nous rend la voiture en 48 h parce que mes parents arrivaient. Bref tout se passe bien 48h apres le soir, il me rend la voiture, que je remet en place et j’oublie.... le lendemain de l’arrivée de mes parents à l’heure du dej le paternel m’interpelle en me posant la question. Tu as touché la voiture? J’ai dis pas du tout de quoi tu parles? Il me dit viens avec moi je vais te montrer. Je le suis la peur au ventre en me demandant qu’est ce que j’avais pu loupé. Il sort la voiture du garage et me dit: regarde la portière coté passager! Je regarde... effectivement c t pas la meme couleur de carosserie, mais je fais le mec de mauvaise fois je dis : bin quoi je ne vois rien.. et là il me scotche.... figure toi fiston qu’avant de partir j’ai eu un accrochage et on m’a défoncée la porte... j’allais la reparer en rentrant, mais je vois qu’elle s’est réparé toute seule et avec la maivaise peinture... mdr j’ai du tout expliquer

Ptdrrrrrrrr je suis mort de rire

Le fait de ne pas être proche de ton père, ça ne t'as pas gêné ?

Non je ne me posais pas de question c était comme ça ....

Mon mari qui est marocain est bcp plus proche de nos enfants ( par la parole , par les gestes etc )

Ça vient aussi de l éducation qu avait eu mon père , né pendant la guerre ....ma grand mère était très courageuse , bosseuse, faisait bouillir la marmite , mais pas très affective ....

tout, j'avais et j'ai toujours deux visages, l'un "pour la France" et l'autre pour mes parents :mignon:

Et avec qui pense tu être la "plus vraie" ?

Je me reconnais en ce que tu dis. Je ne vis plus avec mes parents depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 26 aujourd'hui)
Je cache beaucoup de choses à mes parents, je suis en rupture avec leur façon de penser la religion, les traditions.. Je ne peux pas leur parler de mes amitiés, mes relations avec les hommes, mes activités, mes soirées...
Je ne peux pas leur parler librement, j'ai 2 visages, et j'ai l'impression d'en devenir schizophrène lol

Et avec qui pense tu être la "plus vraie" ?

Je me reconnais en ce que tu dis. Je ne vis plus avec mes parents depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 26 aujourd'hui)
Je cache beaucoup de choses à mes parents, je suis en rupture avec leur façon de penser la religion, les traditions.. Je ne peux pas leur parler de mes amitiés, mes relations avec les hommes, mes activités, mes soirées...
Je ne peux pas leur parler librement, j'ai 2 visages, et j'ai l'impression d'en devenir schizophrène lol

Aucune n'est fausse, disons qu'avec mes parents je continue de fonctionner et interagir comme l'enfant innocente et sans opinions que j'étais, et j'évolue et grandie seule ou presque, sans béquille.
l'apprentissage du monde extérieur s'est faite pour moi seule, l'écart entre ce qui se dit à la maison et ce qui se fait dehors étant colossal.

Je suis hermaphrodite, ça a commencé à se voir avec certitude quand j'avais 14 ans et demi, ma mère a rejeté cet état des faits, elle était persuadée que avec de la volonté et quelques médocs ça disparaitrait et que je serais son fils et c'est tout, elle fouillait mes affaires pour chercher tout ce qui pourrait faire penser à une fille.
J'ai joué le jeu, fait semblant d'être le fils parfait, même un brin macho, mais uniquement devant elle et devant les profs, elle dirigeait le conseil de discipline
Mais tout le monde savait, même avec beaucoup de volonté difficile de cacher 24h/24 ma nature féminine, des seins, les habitants du quartier me donnaient un coup de main, je sortais de la maison, mais plus loin je me changeais en fille avec la complicité des commerçants, des voisins.
Même les profs lui ont caché quand j'étais en seconde, impossible de cacher ma féminité en maillot de bain pour les séances de natation, ma mère a vécu ainsi des années en croyant que par miracle ma féminité avait disparu.:p

Aucune n'est fausse, disons qu'avec mes parents je continue de fonctionner et interagir comme l'enfant innocente et sans opinions que j'étais, et j'évolue et grandie seule ou presque, sans béquille.
l'apprentissage du monde extérieur s'est faite pour moi seule, l'écart entre ce qui se dit à la maison et ce qui se fait dehors étant colossal.

Ça me fait vraiment plaisir de lire ça.
Tu as parfaitement décris ce que je suis aujourd'hui
Mais du coup tu es moins sincère, moins toi même avec tes parents, vu que tu ne peux leur faire part de ton évolution ?
Est ce que je peux savoir ton âge si ce n'est pas indiscret ?

J
Je suis hermaphrodite, ça a commencé à se voir avec certitude quand j'avais 14 ans et demi, ma mère a rejeté cet état des faits, elle était persuadée que avec de la volonté et quelques médocs ça disparaitrait et que je serais son fils et c'est tout, elle fouillait mes affaires pour chercher tout ce qui pourrait faire penser à une fille.
J'ai joué le jeu, fait semblant d'être le fils parfait, même un brin macho, mais uniquement devant elle et devant les profs, elle dirigeait le conseil de discipline
Mais tout le monde savait, même avec beaucoup de volonté difficile de cacher 24h/24 ma nature féminine, des seins, les habitants du quartier me donnaient un coup de main, je sortais de la maison, mais plus loin je me changeais en fille avec la complicité des commerçants, des voisins.
Même les profs lui ont caché quand j'étais en seconde, impossible de cacher ma féminité en maillot de bain pour les séances de natation, ma mère a vécu ainsi des années en croyant que par miracle ma féminité avait disparu.:p

Je n'ai jamais rencontré personne appartement aux deux sexe !
Qu'en est il aujourd'hui ? Ta mère à fini par accepter ta féminité ?

Ça me fait vraiment plaisir de lire ça.
Tu as parfaitement décris ce que je suis aujourd'hui
Mais du coup tu es moins sincère, moins toi même avec tes parents, vu que tu ne peux leur faire part de ton évolution ?
Est ce que je peux savoir ton âge si ce n'est pas indiscret ?
J'ai 30 ans, Oui en un sens c'est un manque de sincérité un peu comme les parents avec leurs enfants, disons que c'est pour leurs bien.

J

Je n'ai jamais rencontré personne appartement aux deux sexe !
Qu'en est il aujourd'hui ? Ta mère à fini par accepter ta féminité ?
Ma mère a fini par accepter quand elle est tombée malade du cœur, elle s'est rendue compte que la vie est trop courte, on est devenue un duo mère-fille, on avait fait des projets de voyage, la nostalgie de Soho à Londres qu'on a connu dans les 70s, d'aller se relooker ensemble quand elle irait mieux, mais elle est morte avant, on était très complices à la fin, elle était fière de moi.

Avant de rencontrer son second mari catho, ma mère était exubérante, une artiste, une ancienne top model pour Marimekko.
En Suède ils ont Ikea, en Finlande on a Marimekko.

Du jour où elle l'a rencontré elle est devenue austère, coincée………….

En te lisant je m suis dis c est sûr c était pas facile ni pour toi ni pour ta maman :(

En te lisant je m suis dis c est sûr c était pas facile ni pour toi ni pour ta maman :(
Ma mère avait une sorte de phobie que ça se sache alors que elle m'a demandé de cacher ma féminité à un moment où tout le monde était déjà au courant, dès que je contredisais quelqu'un qui me considérait comme une fille devant ma mère, les gens avaient envie de rigoler en douce, tout le monde m'appelait mademoiselle sauf devant elle.
J'étais une fille déguisée en garçon, à la rentrée du lycée j'ai eu mes papiers pour le bac et l'éducation nationale m'a déclaré comme fille, cela m'est aussi arrivé au service militaire, aux impôts………….. mais pour mes papiers et l'état civil je suis un garçon.

je disais que c etait de la menthe ..
et le pire c est qu ils y ont crus ..

je vous conseil ce genre d astuce .. vous verrez vous vivrezune enfance formidable faites de son et de bong

les repas de familles c étaient un moment unique ou touz le monde s aimaient
pas d embrouille sur un héritage ou un oncle qui a vendu une parcelle de terrain
des rires et des chants comme chez casimir !!

alors hésitez pas .. si vous voulez préservez votre famille de toutes ces angoisses qui traversent toutes les familles ..

donnez leur a bouffer du bob a chaque repas
et le ciel sera un peu plus bleu

les alexandrin et les rimes sont préservés ..
personne ne peut effacer ce post .. ceci n est pas une incitation a la débauche mais de l art ..
ne mélangez pas tout et laissez nous c-h-i-e-r ou on veut on est des artistes !!​

Dernière édition:
Ma mère a fini par accepter quand elle est tombée malade du cœur, elle s'est rendue compte que la vie est trop courte, on est devenue un duo mère-fille, on avait fait des projets de voyage, la nostalgie de Soho à Londres qu'on a connu dans les 70s, d'aller se relooker ensemble quand elle irait mieux, mais elle est morte avant, on était très complices à la fin, elle était fière de moi.

Avant de rencontrer son second mari catho, ma mère était exubérante, une artiste, une ancienne top model pour Marimekko.
En Suède ils ont Ikea, en Finlande on a Marimekko.

Du jour où elle l'a rencontré elle est devenue austère, coincée………….

Je suis heureuse de voir qu'elle ai fini par accepter, vous avez pu faire la paix avant qu'elle parte, c'est le plus important
Ça donne à réfléchir

je disais que c etait de la menthe ..
et le pire c est qu ils y ont crus ..

je vous conseil ce genre d astuce .. vous verrez vous vivrezune enfance formidable faites de son et de bong

les repas de familles c étaient un moment unique ou touz le monde s aimaient
pas d embrouille sur un héritage ou un oncle qui a vendu une parcelle de terrain
des rires et des chants comme chez casimir !!

alors hésitez pas .. si vous voulez préservez votre famille de toutes ces angoisses qui traversent toutes les familles ..

donnez leur a bouffer du bob a chaque repas
et le ciel sera un peu plus bleu

les alexandrin et les rimes sont préservés ..
personne ne peut effacer ce post .. ceci n est pas une incitation a la débauche mais de l art ..
ne mélangez pas tout et laissez nous c-h-i-e-r ou on veut on est des artistes !!​
Noon?! Tu leur a fais mangé de le beuh ?

J'ai toujours rêvé de voir mes parents high au moins une fois

Retour