voilà ce qu'apporte la haine de l'islam

J''ai lu quelques uns de tes sujets ce sont ce genre de sujets qui m'ont amené vers l'islam pour ensuite m'y convertir en 2006
influençable ou pas ?

LA TABLE SERVIE

c'est la table des lois concernant la vie, quelque chose qui ressemble à votre ordinateur

5.8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

MOUHAMMAD
47.37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

c'est pas la haine des autres qu'il est question.


Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)

LE RANG chaque chose bien définie sur les étages

61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.


la haine pour le Coran c'est une partie de Coran, des mots en grande quantité
c'es un pro le meilleur une futur chaÎne est dedans la haine, c'est pas vue comme une chose méchante, c'est des prélèvements
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J''ai lu quelques uns de tes sujets ce sont ce genre de sujets qui m'ont amené vers l'islam pour ensuite m'y convertir en 2006

pareil pour moi les meilleur etude que j'ai lu sur l'islam vener paradoxalement des non musulman
si je suis rester aussi longtemp musulman c pas grace au musulmans mais grace au non musulman
notament leur critique
 
influençable ou pas ?

LA TABLE SERVIE

c'est la table des lois concernant la vie, quelque chose qui ressemble à votre ordinateur

5.8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

MOUHAMMAD
47.37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

c'est pas la haine des autres qu'il est question.


Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)

LE RANG chaque chose bien définie sur les étages

61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.


la haine pour le Coran c'est une partie de Coran, des mots en grande quantité
c'es un pro le meilleur une futur chaÎne est dedans la haine, c'est pas vue comme une chose méchante, c'est des prélèvements


c'est le coran, haine, amour, tout est à l'intérieur
 
S

Soomy

Non connecté
J’aime bcp la chaîne Bohemian kitchen et leur story

mais j’ai pas compris le rapport avec le titre du topic
Qu’est-ce que la haine de l’islam a à voir là-dedans
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Plus ils se fatigueront à salir les musulmans et l'Islam par ricochet, plus les gens s'y intéresseront.. Ils ne peuvent rien contre La Lumière de Dieu ^^
Exactement et surtout plus les musulmans se rapprocheront de leur dine ...
C’est peine perdue pour les haineux
Et de toute façon Allah guide qui Il veut
Ça se trouve les Zemmour et compagnie un jour finiront par se convertir 😬
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
des personnes comme le couple dans la vidéo ou moi qui se sont convertis
Dans ta vidéo le gars c’est pas converti à cause de la haine de l’islam d’après ce que j’ai compris, au contraire sa famille est contente pour lui et l’encourage , c’est la fréquentation avec des amis musulmans (bon j’ai que regardé les 5 premières minutes où il explique sa conversion et zappé quelques passages) qui l’a poussée à se convertir .Je savais pas qu’on pouvait se convertir juste parce qu’il y a une haine sur une religion , donc en gros tu n’y connais pas grand chose en fait à la religion , je dis ça car je te vois jamais réagir sur le forum Islam ou très rarement.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
j'ai connu cette religion grâce à la haine autour d'elle et je m'y suis converti
Oui mais t’as pas trop l’air d’avoir approfondi le sujet mon ami (c’est pas une critique,mais ca se perçois assez aisément) , moi qui ne suis pas musulmans , bon j’y baigne dedans depuis au moins 20 ans (beaux frères, centaines d’heures de débat) lecture prêtée par ces derniers , la vie du prophète, j’ai le coran , je suis quasi persuadé que j’en connais plus que toi sur ta religion)j’avais commencé avec l’islam pour les nuls,j’ai même lu « comment bien élevé ses enfants en islam » c’est te dire ,’être musulman c’est pas seulement s’insurger contre le sionisme et l’islamophobie pour faire « genre » c’est bien plus profond que cela , et ça je le ressens pas chez toi , on a plus l’air d’etre en face d’une conversion de façade (c’est toujours pas méchant ce que je dis) c’est l’impression que tu laisse , du moins c’est mon avis , et c’est peut être qu’une impression.Félicitation si tu as trouvé ta voie,moi je la cherche et c’est un long parcours avant d’y adhérer.
 
Oui mais t’as pas trop l’air d’avoir approfondi le sujet mon ami (c’est pas une critique,mais ca se perçois assez aisément) , moi qui ne suis pas musulmans , bon j’y baigne dedans depuis au moins 20 ans (beaux frères, centaines d’heures de débat) lecture prêtée par ces derniers , la vie du prophète, j’ai le coran , je suis quasi persuadé que j’en connais plus que toi sur ta religion)j’avais commencé avec l’islam pour les nuls,j’ai même lu « comment bien élevé ses enfants en islam » c’est te dire ,’être musulman c’est pas seulement s’insurger contre le sionisme et l’islamophobie pour faire « genre » c’est bien plus profond que cela , et ça je le ressens pas chez toi , on a plus l’air d’etre en face d’une conversion de façade (c’est toujours pas méchant ce que je dis) c’est l’impression que tu laisse , du moins c’est mon avis , et c’est peut être qu’une impression.Félicitation si tu as trouvé ta voie,moi je la cherche et c’est un long parcours avant d’y adhérer.

je te remercie je ne t'étallerais pas ma science mais je devine que toi tu connais l'islam par rapport à ta compagne et je ne pense pas me tromper, tu n'es donc qu'un homme qui a baigner dans cet univers par amour pour une personne physique : ta compagne, tu n'a pas la foi, tu doit connaître quelque termes en arabes, et encore mieux en darija, cela ne fait pas de toi un expert en islam.la foi moi je l'avais déja en tant que catholique.j'ai toujours eu dieu a coté de moi
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
je te remercie je ne t'étallerais pas ma science mais je devine que toi tu connais l'islam par rapport à ta compagne et je ne pense pas me tromper, tu n'es donc qu'un homme qui a baigner dans cet univers par amour pour une personne physique : ta compagne, tu n'a pas la foi, tu doit connaître quelque termes en arabes, et encore mieux en darija, cela ne fait pas de toi un expert en islam.la foi moi je l'avais déja en tant que catholique.j'ai toujours eu dieu a coté de moi
Non je n’ai pas baigné dans cet univers , mes beaux frères c’est (par rapport à ma sœur ) et non par rapport à moi , donc j’ai fais la démarche de m’y intéresser alors que j’en avais même pas besoin , je connais l’islam par rapport à des centaines d’heures de discussion , par la lecture de divers ouvrage dont le Coran , qui trône en bonne place dans ma bibliothèque, donc c’est moi qui suis allé vers cette religion de moi même sans y baigner dedans et ni par amour pour une personne , par curiosité (c’est ma nature , et entre nous le livre qui m’a le plus marqué spirituellement est le livre de la vie et de la mort tibétain) non , je connais aucun terme en arabe , ce qui d’ailleurs n’est pas un gage de « musulmanité » ou inversement , je ne me suis jamais posé en expert de l’islam,mais connaître un minimum le dogme ainsi que son histoire oui et les principaux préceptes tel que le bon comportement , le bon exemple,la discrétion,c’est très loin de ce qu’on entend même ici sur bladi.Contrairement a toi , je recherche Dieu , mais je ne trouve pas , je ne suis pas convaincu .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J''ai lu quelques uns de tes sujets ce sont ce genre de sujets qui m'ont amené vers l'islam pour ensuite m'y convertir en 2006

il fait un travail remarquable avec grand ardeur , et gratuitement
les islamophobes américains avaient abandonné ce genre de procédure depuis des décennies car contreproductif
ma question éternelle
Pourquoi les islamophobes européens sont toujours en retard par rapport aux islamophobes américains ?
Beh ,il faut bien quelqu un qui doit propager l islam un peu partout
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pareil pour moi les meilleur etude que j'ai lu sur l'islam vener paradoxalement des non musulman
si je suis rester aussi longtemp musulman c pas grace au musulmans mais grace au non musulman
notament leur critique
c est grâce aux non musulmans que tu es resté musulmans longtemps ?
d apres tes anciens posts tu disais que c est aussi grâce aux non musulmans que tu as quitte rapidement l islam ? :eek:
selon toi les non musulmans connaissent l islam mieux que les musulmans ?
 
c'est le coran, haine, amour, tout est à l'intérieur
la haine, c'est pas le contraire de l'amour.

61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

c'es un pro le meilleur une futur chaÎne est dedans la haine, c'est pas vue comme une chose méchante, c'est des prélèvements énorme

proche haine.

quand il s'agit de l'amour, c'est un amour méprisable

3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux

76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

le mot amour n'est écrit que 10 fois c'est pas énorme
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est grâce aux non musulmans que tu es resté musulmans longtemps ?
d apres tes anciens posts tu disais que c est aussi grâce aux non musulmans que tu as quitte rapidement l islam ? :eek:
selon toi les non musulmans connaissent l islam mieux que les musulmans ?

non je n'ai jamais dit ca autrement cite moi exactement
car si j'ai quitté l'islam c en parti a cause des musulmans eux meme et de leur mensonge sur l'islam

les derniere etudes les plus pertinente que j'ai lu sur le coran venez tous de non musulman
car leur etude sont plus objectif et mieu argumenter il ne se contente pas de repeter les meme vieu mythe du passer ....
la methode de la rethorique semitique vient d'un chretien
le livre de quesne sur la philosophie du coran
le livre de patrick megarbané la descente du livre
etc ...
 
Haut