Qu'arrive t'il vraiment après la mort avec preuve.

Je vais vous parlez de qu'arrive t'il apres la mort dans l'islam ismaili ( l'islam transmis de père en fils du prophète muhammad par ali a l'imam du temps actuel)
On a tous vu des vidéos Expérience de mort imminente (Near-death experience) , les personnes voyait leur corp devant eux..
Cela est il une preuve ou un signe irréfutable que l’éternel nous laisse? Mais nous en tant qu'aveugle on l'ignore.
.
Dans l'islam ismaili on parlait de ça depuis très longtemps.
Qu'arrive t'il après la mort?
1. Entrée directe au paradis ( le paradis de toutes les religions)

The greatest souls, after physical death, will enter Paradise directly and pass over the Imaginal World.
Les meilleurs personnes,après leur mort iront directement au paradis.
Preuve du coran:
44:56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protègera du châtiment de la Fournaise–
"And the Foremost (al-sabiqun) will be Foremost: These will be those Nearest to God. In Gardens of Bliss.”
– Holy Qur’an 56:14
2. Les gens bien ( la majorité) sont assurés du paradis (monde imaginal supérieur) barzakh.

Il y a un autre groupe d'âmes qui, après la mort, n'entrent pas directement au Paradis mais exigent une maturité et une perfection supplémentaires avant de pouvoir entrer; ils sont presque là. Ces âmes sont autorisées à entrer dans les niveaux supérieurs du monde Imaginal barzakh- connu sous le nom de Hurqalya. Dans les régions supérieures du Monde Imaginal, les âmes humaines entreprennent la préparation finale requise pour entrer dans le vrai Paradis..
Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
Coran: 7:46
3.La purification des âmes avec beaucoup de péché mineures dans le monde Imaginal et l'entrée éventuelle dans le paradis.

La plupart des gens - avec beaucoup de péché mineures - après la mort auront besoin de plus de purification et de croissance spirituelle avant d'entrer au Paradis. De telles âmes voyageront pour la première fois dans le Monde Imaginal où l'apprentissage et la purification se poursuivent .
…And those who believe in God and work righteousness,- He will remove from them their ills, and He will admit them to Gardens beneath which Rivers flow, to dwell therein for ever: that will be the Supreme Achievement.”
– Holy Qur’an 64:9
4. Transmigration dans laquelle l'âme humaine, en raison de son incapacité à être à la hauteur des traits de caractère humains, prend la forme d'un animal dans le monde Imaginal.

Ceux qui ont vecu comme des animaux mourront et seront des animaux.
la signification générale est que les qualités humaines de l'âme seront cachées par les qualités animales que cette personne a vécues dans la vie terrestre.
"Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,(Coran, 5 : 59-60).
5. L'enfer, la région la basses du monde Imaginal:
L'enfer est le niveau le plus bas du monde Imaginal. L'enfer est un état de confusion totale, d'incertitude, d'instabilité et d'anxiété
En souffre on est malade et mort spirituellement la lumière de l'eternel nous touche pas.
L'enfer n'est pas éternel,
Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots, Pour y demeurer éternellementtant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton Seigneur en décide autrement – car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
Coran: 11:106

en anglais:
http://ask.ismailignosis.com/article/29-beyond-the-binary-of-heaven-and-hell-five
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais essayer les forums shiites ou imamites ou ismaélistes......les héritiers du savoir islamique que ce soit la transmission du Coran, du fiqh, des hadiths sont en premier ses compagnons, les pieux sahabas, ses femmes aussi qui transmettaient et enseignaient donc cela concernait des centaines de personnes puis des milliers etc....

D'ailleurs les savants d'aujourd'hui qui ont une chaine de transmission sont les héritiers du Prophète saws...il n' y pas d'imam du temps actuel mais il y a une multitude d'imams....
 
Tu devrais essayer les forums shiites ou imamites ou ismaélistes......les héritiers du savoir islamique que ce soit la transmission du Coran, du fiqh, des hadiths sont en premier ses compagnons, les pieux sahabas, ses femmes aussi qui transmettaient et enseignaient donc cela concernait des centaines de personnes puis des milliers etc....

D'ailleurs les savants d'aujourd'hui qui ont une chaine de transmission sont les héritiers du Prophète saws...il n' y pas d'imam du temps actuel mais il y a une multitude d'imams....
lol
 

Yoel1

VIB
Intéressant, une vision de l’au-delà beaucoup plus riche que ce que les écervelés sunnites nous proposent eux et leur dieu haineux, par contre j'ai deux questions à te poser :
- Pour ceux qui vont se transformer en animal, et ce qu'on a le choix, moi j'aime les escargots.
- Dans l'enfer est ce qu'on peut fumer des pétards et écouter de la musique? parce que franchement aller au paradis pour manger du poulet et être servi par des enfants, non merci, j'aime pas le poulet, et je ne suis ni esclavagiste ni pédophile.
:D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
voila ce qui arrive apres la mort

180459

maintenant personne ne sauras te repondre parce que personne n est revenue de la mort ...

ce qui est sur et je n ai pas besoin de preuve c est qu on va tous y passer et tous etre juger....
 

Pièces jointes

  • upload_2018-1-12_23-23-39.jpeg
    upload_2018-1-12_23-23-39.jpeg
    7.5 KB · Affichages: 7

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Intéressant, une vision de l’au-delà beaucoup plus riche que ce que les écervelés sunnites nous proposent eux et leur dieu haineux, par contre j'ai deux questions à te poser :
- Pour ceux qui vont se transformer en animal, et ce qu'on a le choix, moi j'aime les escargots.
- Dans l'enfer est ce qu'on peut fumer des pétards et écouter de la musique? parce que franchement aller au paradis pour manger du poulet et être servi par des enfants, non merci, j'aime pas le poulet, et je ne suis ni esclavagiste ni pédophile.
avant je ne buvais pas de vin, j'ai commencé quand j'ai lu dans le coran que c'était une bonne boisson ...

mais pour moi et tout les gens civilisés c'est interdit quand on travail et même quand on conduit ...

sinon en lisant le premier post, c'est quoi al araf pour toi ?
 
avant je ne buvais pas de vin, j'ai commencé quand j'ai lu dans le coran que c'était une bonne boisson ...

mais pour moi et tout les gens civilisés c'est interdit quand on travail et même quand on conduit ...

sinon en lisant le premier post, c'est quoi al araf pour toi ?
Je n'ai jamais compris ce que ça veux dire, c'est un truc mal documenté.
 
Merci pour le partage mon frère
Sinon as tu lu le livre Haft Chareef de l'Imam Sadik (as) qu'il a enseigné à Moufaddal ibn omar (as)
Après faut se mettre à chercher l'Elu de Notre époque, bon courage
 
les preuves sont les personnes qui sont revenu de la mort avec accord de dieu pour temoigner, et ils sont nombreux. vous n'avez qu'a taper "near death experience" sur youtube.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Belle perspective mais allons allons, ne parlons pas de "preuves".

Tu me donnes envie d'en savoir un peu plus, merci pour la référence! :)
 
Si on prête attention
de chaque communauté un groupe/tous sans en laisser un seul

« Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83)
« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47)
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Si on prête attention
de chaque communauté un groupe/tous sans en laisser un seul

« Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83)
« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47)
;) je suis restée 5 bonnes minutes devant les versets que t'as cité... je viens de comprendre lol. C goooood
 
Peux-tu développer?

« Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83)
Ce verset parle de la résurrection mineure à la fin du temps de l'injustice et début de justice et équité)
ça s'appelle aussi la Radja' , le retour de ceux qui ont filtré la foi et ceux qui ont filtré la mécréance
Le retour des âmes quoi, la résurrection mineure et nous y sommes

« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47)
Ce verset parle de la résurrection majeure, tout le monde rendra des comptes, personne ne sera oublié
 
« Et le jour où Nous réunissons de chaque communauté un groupe » (27:83)
Ce verset parle de la résurrection mineure à la fin du temps de l'injustice et début de justice et équité)
ça s'appelle aussi la Radja' , le retour de ceux qui ont filtré la foi et ceux qui ont filtré la mécréance
Le retour des âmes quoi, la résurrection mineure et nous y sommes

« Nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul. » (18:47)
Ce verset parle de la résurrection majeure, tout le monde rendra des comptes, personne ne sera oublié
Il faut que tu expliques d'avantage.
Qu'est-ce qui te fait comprendre la résurrection mineure quand tu lis la réunion de chaque communauté un groupe?
 
Haut