Quartier Saint Michel

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)
 
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)

Tout ce que je sais c'est qu'il y a le petit Maghreb dans ce quartier. Il y a pleins de cafés de maghrébins qui font rien et touchent le BS. A ta place je cherche ailleurs. Peut être dans St Leonard proche mais mieux réputé.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Tout ce que je sais c'est qu'il y a le petit Maghreb dans ce quartier. Il y a pleins de cafés de maghrébins qui font rien et touchent le BS. A ta place je cherche ailleurs. Peut être dans St Leonard proche mais mieux réputé.

C'est pas vraiment dans le petit maghreb (qui se situe sur la rue jean talon entre saint michel et pie-ix je crois), c'est une ruelle résidentielle au nord de jarry, qui SEMBLE être calme et qui est proche d'une station de métro ce qui n'est pas le cas pour saint leonard (trop loin pour moi)

Je cherche partout mais je cherche un 5 1/2 pas loin d'un metro, avec un budget de 900$ c'est presque mission impossible a moins que t'ailles a Lasalle, verdun ou saint leonard et montreal nord!

Ps: c un 5 1/2 (propre mais finition un peu demodée)+garage+jardin+terrasse a 870$, c'est pas cher!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je connais pas un seul Marocain végétarien. Nous sommes des créatures carnivores : D.

Speranza est végétarienne, horizons aussi je crois :ange:

Non sérieux les commodités c'est super important, dans notre quartier nous avons même pas besoin de voiture....


Personne n'habite sur saint michel alors???? c'est pas bon signe ça??? :D
 
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)
Welcome to the hood!!!!!!!!! :)
ouiii en effet, st michel a une certaine reputation certes (un peu ghetto) mais il ne faut pas generaliser...
sinon lasalle c est vraiment bien , proche de tout
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour Chers bladinautes
Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel?
Je n’habite pas à Saint-Michel en fait je n’habite même pas Montréal mais je connais tous les quartiers de Montréal « comme ma poche » avec toute modestie :)

et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Un bon quartier dépendamment où tu es. Les duplex sont spacieux et abordables. Pour une famille avec enfants (en bas âge) c’est une occasion d’y habiter pour une couple d’années dans de beaux 5 ½ ou grand 4 ½ le temps de respirer financièrement et en faire un tremplin vers l’achat d’une maison

Est-il sécuritaire?
En général oui et plus spécifiquement l’endroit le plus sécuritaire c’est le carré limité par Fleury au nord, Louvain au sud, Boulevard Saint-Michel à l’est et Avenue Papineau à l’ouest. Bref, l'endroit le plus proche de Ahuntsic

On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Oui malheureusement c’est vrai mais ce n’est pas du calibre de la MS13 à Los Angeles. C’est un peu comme si la tempête a frappé à New York et qu’on se ramasse avec de la pluie abondante à Montréal. Ou un peu comme le twin center au maarif à Casablanca il ne possède que le nom du twin center mais n'a rien avoir avec son ampleur
Il existe à Montréal un modèle plus réduit de la rivalité entre les gangs des rues calqués sur celui de Los Angeles : Bloods (rouges) et Crips (bleus). Les rouges sont à Montréal Nord principalement et les bleus à Saint-Michel principalement.
Dans la vie de tous les jours, il n’y a aucune incidence pour les gens adultes. Ceux qui sont visés sont la classe Pee-Wee-Bantam-Midget :). Autrement dit, les élèves du secondaire de l’âge de 10 ans jusqu’au 18 ans que les gangs de rue vont essayer de les faire recruter ou les rendre des consommateurs mais tout se passe soit dans les murs de l’école soit aux alentours et dans les endroits fréquentés par ces jeunes comme les parcs, les centres de loisirs en général.
Autrement dit, si on a des enfants de cette tranche d’âge il peut être risqué de les inscrire dans des écoles comme Louis-Joseph Papineau (aka LOUJO)

Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?
Historiquement, ce sont les italiens et les portuguais qui se sont installés surtout dans le carré dont je t’ai parlé mais ces dernières années ils ont commencé à déserter la place pour la laisser aux immigrants vietnamiens, maghrébins et haitiens et à la limite une certaine classe des québecois de souche.
Montréal est connue pour le multiculturalisme et c’est ce qui fait son charme et ce bout de Montréal reflète exactement ce point et il demeure parfaitement vivable comme je t’ai dit pour un certain nombre d’années le temps de se faire du cash et économiser dans le loyer tout en ayant des appartements spacieux.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.
Si tu as des enfants entre l’âge de 6 ans et 18 ans, ce n’est pas un endroit recommandé pour leur scolarité mais si tu es sans enfants ou avec enfants en âge de garderie tu peux y vivre pour 5 ans max le temps de profiter de l’espace des appartements tout en payant moins cher et faire du cash pour déménager.

Dans le carré dont je te parle, ce sont les italiens et les portuguais qui ont bâti eux-mêmes ces duplex et c’est pourquoi ils sont bien aménagés, spacieux, ensoleillés bref adorables.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)
J’espère l’avoir été à ton goût :)
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)

elle est sérieuse la question?? :D
bah franchement habiter st michel ne me déplairait pas...du tout même !
Tres bien situé, c'est safe, c'est à côté de "tout"...c'est animé, c'est romantique dans les environs, t'es à côté de st germain des prés, hotel de ville, chatelet, la sorbonne, le Luxembourg....et j'en passe...ca doit coûter juste bezzef d'y habiter
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
elle est sérieuse la question?? :D
bah franchement habiter st michel ne me déplairait pas...du tout même !
Tres bien situé, c'est safe, c'est à côté de "tout"...c'est animé, c'est romantique dans les environs, t'es à côté de st germain des prés, hotel de ville, chatelet, la sorbonne, le Luxembourg....et j'en passe...ca doit coûter juste bezzef d'y habiter

Tu t'es mélangé les pinceux, on parle de St-mich à Montréal pas de Paris :bizarre:
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)

Un petit ajout le prix plus bas que la moyenne de location ou d'achat des maisons à Saint-Michel genre c'est moins de valeur que les autres quartiers ce n'est pas à cause des immigrants ni à cause des gangs de rue à mon avis mais c'est à cause de son histoire dont voici un petit apreçu :

dans les années 1920s les frères Miron ont commencé l'exploitation d'une carrière appelé à leur nom (vaste terrain à l'ouest du boulevard saint-michel et au sud de Louvain). Beddarija c'était un kariane. Ensuite entre 1968 et 1988 la carrière a été complètement exploitée et elle a été transformée en un site d'enfouissement beddarija zebbala. Elle ne l'est plus depuis les années 80s et actuellement il y a plusieurs projets à la mairie en étude pour ce terrain qui occupe une grande partie du quartier.

Le statut de ce quartier c'est un peu comme Lachenaie où il existe l'un des plus grands sites d'enfouissement du Québec (zebbala) mais Lachenaie donne des incitatives pour attirer la population par rapport à Renpentigny et ces deux villes sont populés par une calsse moyenne de population contrairement à saint-michel qui fait partie des quartiers dits défavorisés.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Si tu as des enfants entre l’âge de 6 ans et 18 ans, ce n’est pas un endroit recommandé pour leur scolarité mais si tu es sans enfants ou avec enfants en âge de garderie tu peux y vivre pour 5 ans max le temps de profiter de l’espace des appartements tout en payant moins cher et faire du cash pour déménager.

Dans le carré dont je te parle, ce sont les italiens et les portuguais qui ont bâti eux-mêmes ces duplex et c’est pourquoi ils sont bien aménagés, spacieux, ensoleillés bref adorables.


J’espère l’avoir été à ton goût :)

Tu l'as été parfaitement!!!!
Je n'ai pas encore d'enfants, si j'en avais j'irais surement
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Si tu as des enfants entre l’âge de 6 ans et 18 ans, ce n’est pas un endroit recommandé pour leur scolarité mais si tu es sans enfants ou avec enfants en âge de garderie tu peux y vivre pour 5 ans max le temps de profiter de l’espace des appartements tout en payant moins cher et faire du cash pour déménager.

Dans le carré dont je te parle, ce sont les italiens et les portuguais qui ont bâti eux-mêmes ces duplex et c’est pourquoi ils sont bien aménagés, spacieux, ensoleillés bref adorables.


J’espère l’avoir été à ton goût :)

Tu l'as été parfaitement!!!!
Je n'ai pas encore d'enfants, et tous ce que tu as dit m'a été dit par des habitants dans le coin, donc je pense ghantwekel 3la Allah, on verra ce que ça donnera :)
 
C'est pas vraiment dans le petit maghreb (qui se situe sur la rue jean talon entre saint michel et pie-ix je crois), c'est une ruelle résidentielle au nord de jarry, qui SEMBLE être calme et qui est proche d'une station de métro ce qui n'est pas le cas pour saint leonard (trop loin pour moi)

Je cherche partout mais je cherche un 5 1/2 pas loin d'un metro, avec un budget de 900$ c'est presque mission impossible a moins que t'ailles a Lasalle, verdun ou saint leonard et montreal nord!

Ps: c un 5 1/2 (propre mais finition un peu demodée)+garage+jardin+terrasse a 870$, c'est pas cher!

Évites ce coin, c mal fréquenté. des résidences anciens et surement tu auras des problèmes (chauffage, aeration, eau chaude, moisissures, odeurs, maladies....)
au moins le secteur st leonard un peu plus vers l'Est, par Bus ca prend qlq minutes de plus.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Évites ce coin, c mal fréquenté. des résidences anciens et surement tu auras des problèmes (chauffage, aeration, eau chaude, moisissures, odeurs, maladies....)
au moins le secteur st leonard un peu plus vers l'Est, par Bus ca prend qlq minutes de plus.

Non du tout, l'appartement est très propre, habité par des turcs musulmans qui sont propriétaire depuis 8 ans et qui l'ont bien entretenu.
Il est beaucoup mieux que ce que j'ai vu sur villeray ou mont-royal (dans ma tranche de prix je dis, je sais qu'il y a de superbes appartements mais pas moins de 1200$ pour un 5 1/2), de grandes fenestrations, des thermostats électriques, quand on a visité il a avait l'air bien chaud.
C'est pas l'appartement qui m' inquiette, s'il se situait à quelques rue il se louerait à 1100 pièces minimum.
Le seul hic c'est le quartier, ou plutôt la réputation du quartier, car on a fait un tour dans le voisinage et les gens semblent mener une vie normale, c'est loin des cafés d l3rab ect, situé sur une rue a sens unique, il n'ya pas bcp de trafic, uniquement les gens du quartier je pense...
On a envisagé saint léonard, mais je ne me sens pas capable d'aller habiter plus loin que viau, lacordaire.... c'est trop loin pour moi, il n'ya aucune animation, que des maisons qui se ressemblent toutes et un tas de neige :(
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Évites ce coin, c mal fréquenté. des résidences anciens et surement tu auras des problèmes (chauffage, aeration, eau chaude, moisissures, odeurs, maladies....)
au moins le secteur st leonard un peu plus vers l'Est, par Bus ca prend qlq minutes de plus.

Les gens confondent le petit maghreb avec le quartier saint-michel alors que ce n'est vraiment pas la même chose. En plus, les duplex dans saint-michel, saint-leonard et anjou ont tous été construits dans les 50s-60s.

C'est vrai par contre que dans Saint Leonard les duplex sont rénovés plus souvent que Saint-michel mais ce genre de duplex n'est pas en location.

Une rumeur à valider, certains coins de Saint Leonard sont réputés pour le vol par effraction ce qui n'est pas le cas de Saint Michel
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Les gens confondent le petit maghreb avec le quartier saint-michel alors que ce n'est vraiment pas la même chose. En plus, les duplex dans saint-michel, saint-leonard et anjou ont tous été construits dans les 50s-60s.

C'est vrai par contre que dans Saint Leonard les duplex sont rénovés plus souvent que Saint-michel mais ce genre de duplex n'est pas en location.

Une rumeur à valider, certains coins de Saint Leonard sont réputés pour le vol par effraction ce qui n'est pas le cas de Saint Michel


C'est un quartier habité par des familles avec un revenu faible généralement, les jeunes visent plutôt les quartiers riches. Apparemment le Mont-royal est plus touché que le saint michel :D, d’ailleurs je connais un ami qui habite le mont-royal qui s'est fait cambriolé.
Je ne dis pas ça pour dénigrer les bons quartiers loin de là hein :langue:
 
Bonjour Chers bladinautes

Est ce qu'il y'aurait parmis vous des personnes qui habitent dans le quartier Saint michel? et si c'est le cas, quelles sont vos impressions sur le quartier?
Est-il sécuritaire?
On entend tellement de choses (crimes, dealers de drogues...), est ce vraiment vrai? est ce que ça a une incidence sur notre vie de tous les jours???
Comment vous trouvez le voisinage?
Le fait qu'il y est beaucoup d'immigrants de différentes origine vous dérange-t-il? ou altère votre mode de vie d'une quelconque manière?

Voila je trouve que les appartements d'une bonne superficie sont pas mal abordables et a proximité du métro Saint michel en plus, le seul hic est la réputation du quartier.

Merci d'être le plus Objectif possible ;)

Saint michel est tres mélé mélo dans le sens que certains immigrants qui y habitent sont tout simplement des gens avec qui on ne peut pas vivre, trop bruyant, trop sale .. etc. et puis pour le gangsterisme et les crimes .. En fait c'est tout le montreal qui est comme ca .. Montreal-Nord est reputé pour etre insécuritaire justement trop de pauvreté et de gangstérisme . Et il n'y a pas longtemps il y a eu un colis suspect dans la voiture d'une personne à Anjou et un gars tué dans sa voiture dans le parking des galeries d'Anjou pourtant c'est un quartier bienn tranquil .. Et le quartier des italiens aussi peut y avoir des incidents a St-Leonard mais ce sont des cas "isolés" comme diraient plusieurs. Mtl-Nord je te le déconseille fortement ... tout comme hochelaga maisonneuve.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Saint michel est tres mélé mélo dans le sens que certains immigrants qui y habitent sont tout simplement des gens avec qui on ne peut pas vivre, trop bruyant, trop sale .. etc. et puis pour le gangsterisme et les crimes .. En fait c'est tout le montreal qui est comme ca .. Montreal-Nord est reputé pour etre insécuritaire justement trop de pauvreté et de gangstérisme . Et il n'y a pas longtemps il y a eu un colis suspect dans la voiture d'une personne à Anjou et un gars tué dans sa voiture dans le parking des galeries d'Anjou pourtant c'est un quartier bienn tranquil .. Et le quartier des italiens aussi peut y avoir des incidents a St-Leonard mais ce sont des cas "isolés" comme diraient plusieurs. Mtl-Nord je te le déconseille fortement ... tout comme hochelaga maisonneuve.

Merci pour ta contribution ;)
En fait je pense que la cours arrière et le garage sont deux atouts qui font pencher la balance. On va essayer le quartier, j'espère qu'on prend la bonne décision. :timide:
 
Haut