Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

Franchement, certains ont une éducation irréprochable, à aider la mamie, la femme enceinte, et d'une politesse incroyable ...
encore heureux ! l'islam c'est sensé rendre bien éduqué pas le contraire. c'est la lumière pas l'obscurité.
mais bon c'est comme la science, tu la mets dans les bonnes mains on te fait des médicaments, tu la mets dans les mauvaises mains on te fait une arme.
en tout cas l'islam dans un coeur bon ça ne te fait des propos communautaristes genre "ne pas fréquenter les mécréants". abi talib l'oncle favori du prophète et qui l'a toujours soutenu n'a lui même pas voulu croire et est mort sans faire la chahada. c'est pas pour autant que le prophète l'a évité.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non je n'ai pas d'amis musulmans et tant mieux, je me porte très bien ! :D
En réflichissant ...je n'ai jamais eu d'amis musulmans je crois....je ne m'entends pas avec eux,pas les mêmes délires,idées et autres
bref

osef,quoi!

ouai t'es GOUARISEE comme on dit dans la banlieue meskina :D
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?


Salam,

Exactement comme toi!! La seule amie musulmane que j'ai, je la connais depuis..... cet été! Et c'est devenue ma plus proche amie. Mais je la vois pas souvent souvent, 2-3 fois par mois...
En..... 22 ans, juste UNE amie musulmane! Lol
Pourquoi? J'habite à un endroi où y a quasi pas de musulmans, à ma fac: 2 musulmans (1 gars et une fille) en plus de moi... Bref, pas le lieu propice à se faire des amis... :/ mais pour etre franche, alhamdullillah!!!!! Parce que le fait de trainer avec des français m'a permis de ne pas m'identifier à eux dans ma religion, et donc, même si je les voyais tous en mode "Free sex", je ne me suis jamais demandée pourquoi, alors que je sais que si j'avais côtoyé des musulmans (qui sOnt de plus en plus Free-sex) étant plus jeune, j'aurais peut etre dévié...
Maintenant, j'me sens plus proche de certaines français non musulmanes que certaines musulmanes... Et ça me va parfaitement!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
encore heureux ! l'islam c'est sensé rendre bien éduqué pas le contraire. c'est la lumière pas l'obscurité.
mais bon c'est comme la science, tu la mets dans les bonnes mains on te fait des médicaments, tu la mets dans les mauvaises mains on te fait une arme.
en tout cas l'islam dans un coeur bon ça ne te fait des propos communautaristes genre "ne pas fréquenter les mécréants". abi talib l'oncle favori du prophète et qui l'a toujours soutenu n'a lui même pas voulu croire et est mort sans faire la chahada. c'est pas pour autant que le prophète l'a évité.

Pourquoi tu parles d'Islam ? C'est surtout lié à l'éducation des parents; les chiens font pas des chats.
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?
Salut

Moi aussi au collège j'étais dans ta situation car j'étais dans une école privée pas trop fréquentée par des musulmans. Par la suite je suis allé dans le public au lycée et là ouais je m'en suis fait pas mal et ça a continué à la fac.

Aujourd'hui j'ai des amis de tout horizon même si les plus intimes d'entres-eux sont musulmans.

Tu vis mal le fait de ne pas en avoir, y a quelque chose qui te manque au quotidien ?
 
Kho le cliché franchement !

Tu vis où toi? :intello:
Il a en partie raison. Les sociologues ont pu déceler 3 comportements chez les enfants d'immigrés maghrébins (en l'occurence musulmans)
Soit ils se démarquent des autres. (communautarisme)
Soit ils s'alignent carrément. (les "vendus")
Soit ils ont conscience des différences mais ne se démarquent pas. (les normaux :D)
 

Shelly

love me harder
En fait t'as quatre cas soc dans la classe et t'as décidé de cataloguer tous les maghrébins comme des cas soc

n'importe nawak

Du tout,les musulmans que j'ai connu été des cas soc, excusez moi de dire ce que je pense.


Après je ne généralise pas mais pour l'instant, j'ai eu que des kassos.


C'est pas ma faute
donc NO RAGE meuf :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il a en partie raison. Les sociologues ont pu déceler 3 comportements chez les enfants d'immigrés maghrébins (en l'occurence musulmans)
Soit ils se démarquent des autres. (communautarisme)
Soit ils s'alignent carrément. (les "vendus")
Soit ils ont conscience des différences mais ne se démarquent pas. (les normaux :D)

Bon y a trois catégories quand même, la dernière étant la majoritaire à mon avis :intello: c'est mon constat perso
 
jusqu'à mes 12 ans je connaissais pas d'arabe, donc forcement j'avais pas d'amis musulmans vu que j'en connaissais pas.. et franchement, ça me perturbait un peu.

et finalement, c'est pas si important
c'est surement pas mon premier critère pour me faire des amis :rolleyes:

une de mes meilleurs amie est mexicaine.. donc rien à voir avec les arabes à première vu :D
 
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?
peut etre que si vous fréquentez plus la mosquée,les instituts islamiques,les associations musulmane vous connaitrez plus de musulmanes

c'est important de fréquenter des musulmans,ça permet de se tirer vers le haut,de se rappeler que dans quelques années,quelques mois,quelques jours,on rendra des comptes à Allâh pour tout ce que l'on a fait dans notre vie.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Du tout,les musulmans que j'ai connu été des cas soc, excusez moi de dire ce que je pense.


Après je ne généralise pas mais pour l'instant, j'ai eu que des kassos.


C'est pas ma faute
donc NO RAGE meuf :D

Dans ton genre t'es aussi une cas soc malheureusement, je compatis c'est pas de ta faute, bon courage
 
jusqu'à mes 12 ans je connaissais pas d'arabe, donc forcement j'avais pas d'amis musulmans vu que j'en connaissais pas.. et franchement, ça me perturbait un peu.

et finalement, c'est pas si important
c'est surement pas mon premier critère pour me faire des amis :rol leyes:

une de mes meilleurs amie est mexicaine.. donc rien à voir avec les arabes à première vu :D
J'ai également eu besoin de connaitre des "arabes", ça me perturbait de pas avoir d'amis arabes :D
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

chacun choisi ses amis, si on aime notre religion, on cherche des amis musulmans pour s'entraider et connaitre plus l'Islam.
 
ba t'es dans le cliché l'pogoss ! :D

tu crois que toutes les rebeuze et rabza de cité portent la burka et la lahyya ?
mais non voyons, je sais bien que ce n'est pas le cas. j'ai passé 7 ans en France donc t'inquiète pas.
je faisais de la caricature sur le mot ghetto en répondant à l'esprit fermé qui a le mot ghetto dans le pseudo pour le titiller un peu :langue:
mais toujours est il que je trouve que beaucoup de maghrébins de france méconnaissent leur religion même quand il font partie de ceux qui la pratiquent.
 
chacun choisi ses amis, si on aime notre religion, on cherche des amis musulmans pour s'entraider et connaitre plus l'Islam.
Et comment t'en faire quand tu vis dans un endroit où il n'y en a pas par exemple.
A la fac pendant 4 ans je n'ai pas cotoyé un seul musulman! Pourtant c'est pas l'envie qui manquait o_O

Dans mes sections, il n'y en avait pas.
 
peut etre que si vous fréquentez plus la mosquée,les instituts islamiques,les associations musulmane vous connaitrez plus de musulmanes

c'est important de fréquenter des musulmans,ça permet de se tirer vers le haut,de se rappeler que dans quelques années,quelques mois,quelques jours,on rendra des comptes à Allâh pour tout ce que l'on a fait dans notre vie.
qui te dit qu'elle est elle même musulmane ? :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
chacun choisi ses amis, si on aime notre religion, on cherche des amis musulmans pour s'entraider et connaitre plus l'Islam.


dsl mais ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer la religion ou pas!

mes connaissances musulmanes ont tjs été plus critique quant à ma foi et ma pratique (étant plus conservatrice qu'elles) que les non muslims!


donc..... on choisit les ami(e)s qui nous respecte et accepte tel qu'on est! ça c'est plus difficile à trouver :)
 
J'ai également eu besoin de connaitre des "arabes", ça me perturbait de pas avoir d'amis arabes : D

on est fait pour se comprendre les deux :cool:

la première fille arabe que j'ai connu (j'avais 12 ans donc) ma fait une misère pas possible... heureusement que je mets pas tout le monde dans le même sac sinon j'aurais été dégouté à vie des arabes :D
(ce n'est pas le cas vu que la majorité des potes sont musulmans arabes)
 
Haut