Quatre blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Quatre blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Une attaque à la machette s’est produite près des anciens locaux de Charlie Hebdo alors que se déroule actuellement le procès des attentats de janvier 2015 devant la cour d’assises spéciale de Paris.

Mis en ligne le 25/09/2020 à 12:38

Quatre blessés à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo, dans des circonstances encore indéterminées , dans le XIe arrondissement de Paris. Quatre personnes ont été blessées et deux personnes se trouvaient en «urgence absolue», a précisé la préfecture de police de Paris.
Les raisons de l’attaque ne sont pour l’heure pas connues. Les deux auteurs sont activement recherchés et seraient repartis en métro, selon Le Parisien.
 
Dernière édition:

DaliSavi

Bladinaute averti
Un suspect a été interpellé près de la place de la Bastille, assure au Monde une source au sein de la Préfecture de police de Paris. Cette même source confirme que deux victimes de cette attaque dans le 11e arrondissement de la capitale sont en état d'urgence absolue, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Attaque hyper médiatisé,,, en fait les médias jouent le "jeu" des terroristes,,,,,
Ce matin on ne parlait que de la colère des restaurateurs, et hop,,,,, aux oubliettes,,,,
je compatis pour les victimes bléssées, en espèrant évidemment qu'elles s'en remettront rapidement,,,
ON doit informer, mais pas en faire un tas de foin,,,, encore une fois,, ca ne fait que jouer le jeu de ces tordus,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Une carte d'identité serait retrouvée sur les lieux :rolleyes:
Comme l'a souligné @pititecurieuse aux oubliettes la colère des restaurateurs and co...
Remake du premier épisode,,,,
il fallait s'y attendre,,, je ne dis pas qu'il ne fallait pas republier les publications, mais en ce risquant à ca,,, il fallait se douter que ca aller titiller les tordus....
Des suspects ont été interpellés,,,
Grâce à Dieu il n'y a pas de victimes mortelles..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attaque hyper médiatisé,,, en fait les médias jouent le "jeu" des terroristes,,,,,
Ce matin on ne parlait que de la colère des restaurateurs, et hop,,,,, aux oubliettes,,,,
je compatis pour les victimes bléssées, en espèrant évidemment qu'elles s'en remettront rapidement,,,
ON doit informer, mais pas en faire un tas de foin,,,, encore une fois,, ca ne fait que jouer le jeu de ces tordus,,,



C est terrible mais a croire que ça arrange le gouvernement des faits apte a détourner l attention et a lui enlever des épines du pied...


J ai vu ce matin dans les infos LCI, Marseille était proche de l insurrection ! 😳😳😳

Le premier ministre attendu a Marseille en URGENCE cet après midi était d avance dans de très mauvais draps, les manifestants menaçant d emblee qu ils préféraient aller en prison que de fermer leur resto...😳

Puis hop ce midi, coup de théâtre sordide, tous ces milliers de personnes qui manifestent sont oublié et effacé comme d un coup de baguette magique.... Diminuant ainsi d'une manière incroyable, magique la pression sur le gouvernement....

🤡
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si on pouvait éviter les théories du complot à chaque attaque de ce genre... ça devient un réflexe pavlovien parfois.



Qui a parlé de complot surtout de la part d une personne qui n intervient jamais sur Bladi sauf curieusement que quand il y a certains types d incident en France où en Belgique ? Alors là tu apparaît immédiatement ..ça c'est aussi un constat ...mais est ce pour orienter les opinions ? Ou je me trompe?


Qui a affirmé une théorie du complot ici???

Il est vrai que j' ai ignoré plusieurs bladinautes, que je ne sais plus lire .. mais je ne crois pas qu il y ait intervention de leur part ici.

Tu peux citer des noms ?
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
si on pouvait éviter les théories du complot à chaque attaque de ce genre... ça devient un réflexe pavlovien parfois.





qui a évoqué la théorie du complot ? j'ai dit simplement que l'actualité qui semblait être prioritaire à savoir la colére légime des restaurateurs, oubliés,,, on ne parle que de cet attentat,,, qui existe bel et bien,, personne n'est complotistes,, avoir cet argument sous la manche, et la sortir à chaque fois, ca deviens ridicule
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oui bien sûr, mon "il n'y a que" est malvenu.
Je voulais dire par là que 2 blessés c'est mieux que 4... t'as compris mon propos ?
Sur Tf1 il affirme 4 victimes et sur Bfmtv 2... ils vont bafouiller pendant longtemps avant de s'accorder sur les faits.

(Je ne regarde plus les infos tv en temps habituel... ce sera aujourd'hui c'est tout après j'arrête..)
 
C est terrible mais a croire que ça arrange le gouvernement des faits apte a détourner l attention et a lui enlever des épines du pied...


J ai vu ce matin dans les infos LCI, Marseille était proche de l insurrection ! 😳😳😳

Le premier ministre attendu a Marseille en URGENCE cet après midi était d avance dans de très mauvais draps, les manifestants menaçant d emblee qu ils préféraient aller en prison que de fermer leur resto...😳

Puis hop ce midi, coup de théâtre sordide, tous ces milliers de personnes qui manifestent sont oublié et effacé comme d un coup de baguette magique.... Diminuant ainsi d'une manière incroyable, magique la pression sur le gouvernement....

🤡
Mais ça c'est passé a Paris, il est où le rapport ?
 
@Nadir2003, tu as encore un agent du mossad qui a pété une durite. Ou un mec qui partage ta haine, mais qui a eu un peu plus de cojones, ou un peu moins de substance grise. Au choix.
Ma haine est dirigée contre les terroristes, ceux qui les soutiennent et ceux qui les commandent. Ainsi que tous les journalistes qui jouent au porte parole de ces mêmes terroristes.
Maintenant une question s'impose encore une fois : à qui profite le crime ?
 
Dernière édition:

DonaldDuBled

Bladinaute averti
Ma haine est dirigée contre les terroristes et ceux qui les commandent. Ainsi que tous les journalistes qui jouent aux porte paroles de ces mêmes terroristes.
Maintenant une question s'impose encore une fois : à qui profite le crime ?
A chaque attentat islamiste, il y a toujours la fameuse question posée généralement par les supporters des assassins.."a qui profite le crime"
Trop facile de faire croire à des complots plutôt que d avouer ses vrais convictions.

Y a 2 mecs qui ont décidé d utiliser l islam pour justifier le meurtre d innocent. Soit on condamne ces criminels et ceux qui les aident à tous les niveaux, soit on avoue qu on les soutient.

Moi je condamne ces criminels et ceux qui les ont fanatise puis armé
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Ma haine est dirigée contre les terroristes, ceux qui les soutiennent et ceux qui les commandent. Ainsi que tous les journalistes qui jouent au porte parole de ces mêmes terroristes.
Maintenant une question s'impose encore une fois : à qui profite le crime ?

A qui a profité l'attaque de Janvier 2015 ? A des islamistes cinglés qui ont cru par ce truchement "laver" l'honneur du Prophète. A tous ceux parmi eux qui ont applaudi ce geste en disant que "justice avait été faite"...

Il ne faut pas raisonner comme dans une enquête de police quand on a affaire à des fous de dieu... leur rationalité n'est pas la nôtre
 
A chaque attentat islamiste, il y a toujours la fameuse question posée généralement par les supporters des assassins.."a qui profite le crime"
Trop facile de faire croire à des complots plutôt que d avouer ses vrais convictions.

Y a 2 mecs qui ont décidé d utiliser l islam pour justifier le meurtre d innocent. Soit on condamne ces criminels et ceux qui les aident à tous les niveaux, soit on avoue qu on les soutient.

Moi je condamne ces criminels et ceux qui les ont fanatise puis armé
Faux !
Ce sont les supporters des assassins qui évitent soigneusement de répondre à des questions légitimes comme cette première question que l'on apprend à l'école de police, lorsque l'on veut devenir inspecteur de police : A qui profite le crime ?
 
A qui a profité l'attaque de Janvier 2015 ? A des islamistes cinglés qui ont cru par ce truchement "laver" l'honneur du Prophète. A tous ceux parmi eux qui ont applaudi ce geste en disant que "justice avait été faite"...

Il ne faut pas raisonner comme dans une enquête de police quand on a affaire à des fous de dieu... leur rationalité n'est pas la nôtre
Justement non !
Mais peut être aux recruteurs d'Al Nosra qui fait "du bon boulot" dixit Fabuis.
Relis ce que j'ai écrit plus haut par rapport à la Syrie, et surtout pourquoi il fallait un Pearl Harbor syrien pour envahir la Syrie.
 
A chaque attentat islamiste, il y a toujours la fameuse question posée généralement par les supporters des assassins.."a qui profite le crime"
Trop facile de faire croire à des complots plutôt que d avouer ses vrais convictions.

Y a 2 mecs qui ont décidé d utiliser l islam pour justifier le meurtre d innocent. Soit on condamne ces criminels et ceux qui les aident à tous les niveaux, soit on avoue qu on les soutient.

Moi je condamne ces criminels et ceux qui les ont fanatise puis armé
Personne n'a jamais qualifié les attaques américaines de Bush sur l'irak d'attentat terroriste chrétien ou d'attentat démocratique comme on désirait y exporter la démocratie que les Américains sont loin de savourer chez eux. Donc je ne vois pas au nom de quoi on qualifierait un attentat d'islamiste. Sinon il faut aussi qualifier les attaques françaises en Syrie en Irak et au Mali d'attentats terroristes chrétiens ou d'attentats démocratiques puisque c'est au nom de celle-ci que ces attaques terroristes sont menées. Et au nom du peuple français qui lui n'a rien demandé.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Justement non !
Mais peut être aux recruteurs d'Al Nosra qui fait "du bon boulot" dixit Fabuis.
Relis ce que j'ai écrit plus haut par rapport à la Syrie, et surtout pourquoi il fallait un Pearl Harbor syrien pour envahir la Syrie.
Recherche la phrase exact de Fabius qui parlait de la décision de classer Al nostra comme terroriste , il disait en substance que les Syriens ne comprendront pas car POUR EUX (donc les Syriens) ils font du bon boulot , ne dire volontairement qu"une partie de la phrase pour en changer la signification , est malhonnête.
 
Recherche la phrase exact de Fabius qui parlait de la décision de classer Al nostra comme terroriste , il disait en substance que les Syriens ne comprendront pas car POUR EUX (donc les Syriens) ils font du bon boulot , ne dire volontairement qu"une partie de la phrase pour en changer la signification , est malhonnête.
Tu plaisantes ?????
C’est de l’ironie? rassure-moi.
Sinon, les trolls sont de sortie.

 
Une énième attaque terroriste et que lit-on :

A qui profite le crime ?
ça permet de diluer le débat sur le covid et autre
Ouais, mais Charlie n'aurait pas dû republier les caricatures (ils sont morts pour ça en même temps, et le procès et en cours : d'où la couv "Tout ça pour ça")

Ce qui est sûr, c'est que les auteurs de cette attaque démontrent qu'ils ont un QI d'huître (et encore les huîtres sont sûrement plus intelligentes) : attaquer des pauvres gens dans la rue devant les anciens bureaux que CH a quitté depuis l'attentat, soit depuis 5 ans.
Bravo les débiles !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu plaisantes ?????
C’est de l’ironie? rassure-moi.
Sinon, les trolls sont de sortie.

non , la phrase originale : “Je ne comprends pas, mes nouveaux amis syriens démocrates sont vent debout et me disent qu’ils font du bon boulot…” paru dans le Monde du 13 décembre 2012 :
Fabius :

« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. » https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-d-une-citation-devoyee_5098486_4355770.html alors je sais pas qui c’est le troll , info facilement vérifiable.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Justement non !
Mais peut être aux recruteurs d'Al Nosra qui fait "du bon boulot" dixit Fabuis.
Relis ce que j'ai écrit plus haut par rapport à la Syrie, et surtout pourquoi il fallait un Pearl Harbor syrien pour envahir la Syrie.

Tu en as encore à ce fake de "bon boulot" qui a déjà été démenti et expliqué 50 fois ? Il faut te mettre à la page...
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-d-une-citation-devoyee_5098486_4355770.html

http://www.francesoir.fr/politique-...complot-le-monde-diplomatie-onu-fatah-al-cham

Si tu as du mal à admettre qu'il existe bel et bien des islamistes cinglés qui trouvent normal de massacrer des dessinateurs qui ont caricaturé le Prophète, tu as un travail sur toi-même à accomplir plutôt que de toujours chercher des exutoires pour ne pas voir une ralité dérangeante en face
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
qui a évoqué la théorie du complot ? j'ai dit simplement que l'actualité qui semblait être prioritaire à savoir la colére légime des restaurateurs, oubliés,,, on ne parle que de cet attentat,,, qui existe bel et bien,, personne n'est complotistes,, avoir cet argument sous la manche, et la sortir à chaque fois, ca deviens ridicule


évidemment,

pour certains ici, la liberté d'expression ne va ke dans un sens :rolleyes:
 

DaliSavi

Bladinaute averti
"Le principal suspect de l’attaque serait un ressortissant pakistanais âgé de 18 ans de confession musulmane déjà connu des services de sécurité, rapportent vendredi les médias français qui citent des sources policières. Il a été arrêté au début de cette année en possession d’une arme blanche.
Une deuxième personne, âgée de 33 ans, a ensuite été placée en garde à vue «afin de procéder à un certain nombre de vérifications» sur «ses relations avec l’auteur principal», a dit M. Ricard."

Ca va encore jaser....
 
"Le principal suspect de l’attaque serait un ressortissant pakistanais âgé de 18 ans de confession musulmane déjà connu des services de sécurité, rapportent vendredi les médias français qui citent des sources policières. Il a été arrêté au début de cette année en possession d’une arme blanche.
Une deuxième personne, âgée de 33 ans, a ensuite été placée en garde à vue «afin de procéder à un certain nombre de vérifications» sur «ses relations avec l’auteur principal», a dit M. Ricard."

Ca va encore jaser....
POURQUOI
CITENT-
ILS
SA
RELIGION
ÉTANT
DONNÉ
QUE
CE
QU'IL
A
FAIT
N'A
STRICTEMENT
RIEN
À
VOIR
AVEC
L'ISLAM
?

j'en ai vraiment vraiment vraiment ras-le-bol j'espère juste que les gens sont assez futés pour ne pas tout croire à la télé et faire leurs propre recherches
 

DaliSavi

Bladinaute averti
POURQUOI
CITENT-
ILS
SA
RELIGION
ÉTANT
DONNÉ
QUE
CE
QU'IL
A
FAIT
N'A
STRICTEMENT
RIEN
À
VOIR
AVEC
L'ISLAM
?

j'en ai vraiment vraiment vraiment ras-le-bol j'espère juste que les gens sont assez futés pour ne pas tout croire à la télé et faire leurs propre recherches

Malheureusement, ça a bien à voir avec la manière dont LUI comprend et interprête l'Islam.

De même que lorsque les frangins Kaouchi ont massacré tout Charlie Hebdo, ils l'ont fait au nom de leur interprêtation radicale de l'Islam.
Qui, il faut hélas le dire, a des adeptes dans le monde quand on voit la façon dont certains les ont glorifiés...
 
Haut