Quatre étudiants en garde à vue après être montés ivres en pleine nuit sur le Belem

1715705491095.png
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes et deux femmes âgés d’une vingtaine d’années ont été surpris en pleine nuit sur le Belem, le bateau historique qui a amené la flamme olympique dans le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris Le Parisien de source policière confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit. Alors qu’ils sortaient d’une soirée au Rooftop des Terrasses, un lieu festif prisé de la cité phocéenne plus connu sous le nom de « R2 », quatre étudiants se sont rendus sur le Vieux-Port en direction du Belem. Selon une source policière, il s’agit de deux hommes et deux femmes, âgés d’un peu plus de vingt ans, « plutôt issus de bonne famille » : l’un d’entre eux est étudiant à la coûteuse école de commerce Kedge Marseille.

Toujours en garde à vue lundi après-midi​

Les quatre jeunes parviennent à s’introduire sur le mythique trois mâts. Le second du navire, présent à bord, entend du bruit et se dirige vers la cabine du capitaine. Il y découvre les mis en cause en train de fouiller dans les effets personnels du chef de bord.

La police est prévenue et intervient en sept minutes sur les lieux. Les quatre individus sont interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Noailles, dans le centre de Marseille. Lundi après-midi, ils étaient toujours auditionnés par les forces de l’ordre.

 
Haut